Tout sur le piercing

W

WeltschmerZ

Guest
@Alstroy Oh c'est génial, merci pour ta réponse. La cicatrisation c'est un truc qui me fait assez peur. Quand tu tapes dans la barre de recherche google "piercing au téton" souvent tu tombes sur des trucs pas jojo jojo. :lol:
Mais c'est vrai que c'est juste splendide. :puppyeyes:
J'avais jamais entendu parler de problème d'asymétrie, t'entends quoi par là?
 
22 Novembre 2005
563
4 578
4 864
Je suis bien tenté par le sept km. Combien de temps il met a cicatriser? On peut se baigner au bout de combien de temps?
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
@Arpège : Si tu parles du septum, personnellement, le mien a dû mettre quelques jours à cicatriser (même si je l'ai soigné pendant deux semaines environ comme conseillé par la perceuse). La cicatrisation a vraiment été rapide, mais pour la baignade je te conseillerai d'attendre deux semaines... Enfin, demande plutôt conseil à ta/ton perceur, parce que je ne suis pas une professionnelle :)
 
3 Juillet 2014
88
91
424
Salut à toutes! Alors en ce moment (et depuis un petit moment) j'aimerais beaucoup me faire un piercing à l'oreille (à l'hélix ou au tragus, j'hésite encore). Étant donné que je penche plus pour le tragus, j'aimerais savoir s'il y a des "conditions" pour pouvoir s'en faire un; par exemple, est-ce-que la taille du tragus compte beaucoup? Est-ce-que la cicatrisation est longue? Merci d'avance :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Matouh
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Arpège
Pour la cicatrisation du septum compte au minimum trois mois, et pour tout piercing c'est un mois sans baignade !
:)
@chlomichx
Salut !
Pour un cartilage c'est une cicatrisation en 9 mois - 1 an si tout se passe bien :) et il faut qu'il y ait de la place pour mettre une barre et de la marge de chaque côté mais souvent il n'y a aucun problème :)
 
  • Big up !
Réactions : chlomichx
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
bonsoir

il se trouve que je dois voir dans 4 jours mon perceur pour vérifier la cicatrisation de celui ci mais j'aimerais savoir si on peut changer de piercing directement après la prothèse?
quant j'ai téléphoné pour leurs dire que j'en avais repéré un beau :P, il m'a dit que je pourrais pas le porter tout de suite mais que je pouvais toujours le réserver mais je sais plus ce qu'il m'a dit sur le pourquoi je ne pourrais plus (même si je sais que dans l'idéal serais de contacter le perceur)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je n'avais pas vu qu'il existait un sujet sur les piercings. Du coup j'ai posté ma question dans le mauvais sujet... Oups. Je m'adresse donc aux possesseurs de piercing au téton : avez-vous eu des écoulements de lymphe ? Je vais normalement me faire percer dans peu de temps et ça m'inquiète un peu. :cretin:

EDIT : J'ai vu dans les pages précédentes que @Grey et @Alstroy étaient percées à cet endroit-là, il va comment votre piercing alors ? Bien cicatrisé ?
 
Dernière édition :
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@copaulette tu ne m'as pas citer mais je me permet de te répondre :s
Personne j'ai eu des écoulements de lymphes, mais pas énormes non plus. Ma barre était trop petite, et empêcher largement la cicatrisation de mon piercing. Je l'ai changer pour une plus grande 4 mois après, et 2/3 jours plus tard, plus d'écoulements ni rien :) aujourd'hui il est tout beau tout propre :) ( je l'ai fait fin février )

Bon courage :)
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Salut les Madz!
J'ai un gros soucis!
Je m'explique rapidement : j'ai fait un piercing nombril inversé il y a 1 mois et demi, tout se passait nickel et depuis 4 jours j'ai hyper hyper mal (et pourtant je suis pas une douillette) c'est rouge et ça "suppure" de la lymphe (j'espère que c'est bien de la lymphe). En nettoyant tout à l'heure ça a même saigné.
Donc je suis allée voir le (on dit "la" pour une femme?) seul perceur de la ville (c'est pas celui qui m'a percé) en allant lui en parler et elle m'a dit que c'était parfaitement normal que c'était dû à mes hormones et à ma période de règles...
Sauf que c'est extrêmement douloureux, j'ai pas ressenti ça sur mes autres piercings... donc je reste sceptique :hesite:
Et je sais pas vers qui me tourner puisqu'il n'y a pas d'autres perceurs ici....:dunno:
Si vous avez des idées/solutions à me proposer (au moins pou soulager la douleur) je veux bien!!:happy:
 
11 Juillet 2014
554
407
2 284
29
@Matouh
Salut !
Est ce que tu fais des soins ? Quoi ?
Ta barre est trop grande ? Trop petite ?
Tu t'es accroché ? Touché avec les mains sales ?
C'est chaud ? Tu as de la fièvre, des ganglions ?

Pour moi il faudrait que tu le nettoie au savon neutre + rincer au sérum physiologique. Tu peux faire des compresses de sérum physio pour la douleur et en plus ça rafraichit.
Touche le le moins possible, ne le fais pas coulisser.
Si ça ne s'arrange pas va voir ton pierceur ou au pire des cas un médecins. Mais attention s'il y a infection il ne faut surtout pas retirer le bijou !
Bon courage et tiens nous au courant :fleur::cupidon:

édit : tu peux prendre des anti inflammatoires pour la douleur. ( mais pas d'aspirine)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes