Tout sur le piercing

23 Août 2012
573
5 955
4 064
30
www.instagram.com
Pas tout à fait d'accord avec le commentaire au dessus malheureusement. :erf:
L'éducation nationale demeure une machine très traditionnelle et assez peu adepte des gens qui ne rentrent pas dans le moule. Qui sont hors cadre. Donc pour moi, un piercing facial, quel qu'il soit, est à bannir... Pour les oraux. Avant, après, tu peux bien faire ce que tu veux, ils ne peuvent effectivement rien contre toi. Et tes élèves n'en auront pas grand chose à faire non plus je pense, surtout des lycéens.
Mais pour les oraux, je ne peux que te conseiller d'être la plus neutre possible au niveau de l'apparence. Le piercing est encore parfois vu comme trop marginal et fait pour les gens instables. Sérieusement, j'ai entendu de la bouche d'un formateur en ESPE, en cours de psycho de l'adolescent, que le piercing et le tatouage étaient des formes de mutilation et qu'ils témoignaient d'un mal-être profond. (Ce moment gênant où tous tes camarades de classe se tournent vers toi avec un grand sourire. :yawn:)
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
Bonjour
J'ai besoin de poser une question assez particulière... depuis décembre 2016 j'ai sur chacun de mes tétons un piercing (une barre) qui me font pas mal sauf quant la longue barre que j'ai actuellement bouge (ce qui peut parfois poser problème pour ma vie sexuelle parfois car quant je veux faire l'amour celle ci bouge un peu, sans compter quant tant normal j’aime bien qu'on me touche les tétons, normal:P) du coup je voudrais savoir si le fait d’être un peu bloqué dans ma vie sexuelle par rapport à ça n'es que provisoire?

J'ai vu la perceuse hier et elle m'a conseillé de les garder encore une quinzaine de jours vu que j'ai accroché un peu le gauche.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@claire81 decembre 3016, ça ne fait donc pas bien longtemps, il n'est je pense pas encore bien cicatrisé donc laisse lui un peu de temps.
Je suis percée depuis 2 ans maintenant et je n'ai plus du tout ce soucis la. Parfois cela dépend aussi du piercing que tu mets. J'ai mis une flèche par un moment, et le bout pointu avait tendance à beaucoup plus s'accrocher que les autres piercings.
Continue à nettoyer s'il est sale, et attend un peu qu'il cicatrise :) La barre est vraiment très longue ? Elle dépasse de beaucoup ?
 
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Vous me tentez avec vos histoires de septum flippé :frotte:Mais je ne suis pas sure du resultat parce que j'ai un nez patate :sad: en plus je suis toujours la première enrhumée et j'ai des périodes de saignement de nez (rarement mais quand ça revient, c'est quasiment tous les jours) du coup je ne sais ps si c'est vraiment pour moi. :sweatdrop: Je vais déjà essayer de commencer par le smiley et ne pas avoir trop de projets.

@Addiel Malvic ta boule avalée me fait penser à une histoire qui date du collège. Une fille de ma classe passait ses journées à jouer avec son piercing à la langue, le frottait sur ses dents, je détestais le bruit. Mon oncle était aussi piercé à la langue et l'avait avalé 2 ou 3 fois. Alors je me retourne un jour et je lui dis "tu verras quand tu l'avaleras. :twisted:"
Le lendemain je me suis faite traiter de sorcière parce qu'elle l'avait avalé dans la soirée :yawn: Ca me fait toujours autant rire psq je revois encore sa tête ce jour là.
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@claire81 decembre 3016, ça ne fait donc pas bien longtemps, il n'est je pense pas encore bien cicatrisé donc laisse lui un peu de temps.
Je suis percée depuis 2 ans maintenant et je n'ai plus du tout ce soucis la. Parfois cela dépend aussi du piercing que tu mets. J'ai mis une flèche par un moment, et le bout pointu avait tendance à beaucoup plus s'accrocher que les autres piercings.
Continue à nettoyer s'il est sale, et attend un peu qu'il cicatrise :) La barre est vraiment très longue ? Elle dépasse de beaucoup ?

Quant je mesure avec ma règle j'ai l’impression que la barre mesure 2 cm et elle doit dépasser de 7 mm, après c'est pas vraiment sale, sa fait des petite croute à des moments et comme j'ai dit plus haut je sens que le gauche est plus sensible que le droit vu qu'il se raccroche à nouveau à la barre un peu contrairement au droit mais c'est pas rouge et j'ai pas de lymphe.
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Lthiz sorcière :non: j'imagine bien la scène oui ! Tu as du bien rigoler. Je ne joue jamais avec perso, mais pour mon boulot j'ai dû changer la bille et en mettre une transparente la veille alors j'ai du mal la serrée.

@claire81 7mm ça me paraît beaucoup ... tu m'étonnes que tu t'accroches. Je ne sais pas au bout de combien de temps le pierceur te change la barre pour une mettre une plus petite ... j'ai dû changer avant la fin de la cica "en urgence" car elle etait trop petite.
 
  • Big up !
Réactions : Lthiz et claire81
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@A.W. Salander Pour compléter les réponses précédentes, je pense que cela dépend à la fois du piercing et du cadre dans lequel tu enseigneras. J'ai passé l'agrégation avec des piercings plutôt visibles au niveau des oreilles, et une camarade avec plusieurs piercings aux oreilles et un piercing à la langue et cela n'a pas posé de problème. Un labret vertical, je suis moins sûre.
Dans la mesure où tu es jugé.e sur tes compétences, ton apparence ne devrait pas entrer en compte, même si le bon sens requiert une apparence "présentable" et relativement neutre. Pour des piercings faciaux, il serait peut-être plus prudent d'attendre d'être admis.e voire titulaire, après tu pourras faire à peu près ce que tu veux. Il y a environ 10 ans, j'ai eu un prof de maths métalleux, tatoué, piercé tout le long du cartilage et au niveau de l'arcade sourcillière et en dehors nos chuchotements lorsque l'on spéculait sur la signification de son tatouage, cela n'avait pas l'air d'être invivable :d
 
26 Septembre 2014
162
148
1 104
42
Limoges
@Lthiz sorcière :non: j'imagine bien la scène oui ! Tu as du bien rigoler. Je ne joue jamais avec perso, mais pour mon boulot j'ai dû changer la bille et en mettre une transparente la veille alors j'ai du mal la serrée.

@claire81 7mm ça me paraît beaucoup ... tu m'étonnes que tu t'accroches. Je ne sais pas au bout de combien de temps le pierceur te change la barre pour une mettre une plus petite ... j'ai dû changer avant la fin de la cica "en urgence" car elle était trop petite.

Ben comme j'ai dit vendredi dernier quant j'ai vu la perceuse elle m'a dit de garder les piercing encore une quinzaine de jours, histoire de voir et puis qu'ensuite en fonction de comment sa serais que je pourrais changer.
 
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Je viens d'essayer de déflipper mon septum (sèpteum pour moi aussi :lunette:) après l'avoir lavé et malheur, mon sweet spot doit être plutôt haut parce qu'on ne voit rien mais RIEN quand mon bijou est baissé :yawn: bon du coup je vais devoir attendre de revoir mon perceur pour le changer une fois qu'il aura bien cicatrisé.

A ce propos, est-ce que vous pensez que je peux acheter un bijou sur internet et le lui apporter pour qu'il le stérilise et me le pose etc ? Et où achetez-vous vos bijoux généralement (sachant que je suis prête à mettre un peu le prix pour avoir de la qualité) ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes