Tout sur le piercing

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Joi.lie Avec une barre mes cheveux se coincent dans la bille, la barre appuie sur le cartilage quand même (mon anti-hélix est assez haut), et j'adore mon anneau :red:
Non mais tant pis pour moi hein :yawn: mais j'espère qu'il est pas question de ça avec un indu ou tragus par exemple !
 
  • Big up !
Réactions : Joi.lie et Nil
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
Pour les percé.e.s du septum chez Tribal Act (ou même les autres) qu'est-ce qu'on vous a conseillé pour la cica?
Je vais acheter du sérum physiologique mais parfois je lis que ça suffit, d'autre fois un désinfectant les premiers jours, puis serum phy, d'autres fois de l'eau salée... :halp:
Sans parler de flipper ou non flipper mais ça je vais voir sur place.
 
  • Big up !
Réactions : Ho-rise-on
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Est-ce réellement raisonnable de se faire percer à l'hélix samedi après-midi sachant que j'ai une soirée le soir durant laquelle je vais probablement picoler? :hesite:

Edit : Sérieusement, ça craint pour le début de la cica? :shifty:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nil
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Shay'n merci pour ta réponse. Il m'a donc dit uniquement serum phy et compresse pour le premier mois. et pareil, il est flippé et je ne le bouge pas. (Théoriquement. Ce n'est pas cohérent avec ce que je dis 2 lignes en dessous. :sweatdrop:)

@Zirbu j'y connais rien en hélix mais tu as fait quoi finalement? (si c'etait pour CE samedi)

J'ai perdu mon piercing tout à l'heure, tout frais d'hier. (j'ai réussi à le remettre entre temps) mais dans la panique et la peur que ça se rebouche en une demie-seconde je n'ai pas passé mon retainer dans un solution à l'alcool ou quoi. Il n'est pas allé bien loin, tombé à plat dans ma narine. J'avais les mains relativement propres parce que j'étais en plein nettoyage (si on ignore le miroir de poche et la mini lampe que je tenais pour essayer d'y voir quelque chose). Je l'ai baigné de sérum phy avant et après, passé un peu de savon doux, rincé à grande eau, rebaigné de sérum, séché correctement.. Je me demande si je ne devrais pas fouiller les placard pour trouver de quoi désinfecter mais sur la muqueuse c'est pas vraiment conseillé. Et puis je ne suis même pas sûre d'avoir ça et demain est férié... Je deviens parano maintenant, j'ai l'impression de sentir les microbes m'attaquer en temps réel tellement je psychote. Je me dis que je devrais envoyer un mail demain pour me rassurer mais pour dire quoi? -"salut mon bijou est tombé. Je l'ai remis yolo" :halp:
Donc je suis venue ici. :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zirbu
5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Nil merci de me rassurer. :fleur:
J'ai quand même envoyé un mail parce que le moindre petit picotement m'inquiète maintenant :sweatdrop: question santé, je suis un peu parano.
J'ai expliqué ce que j'ai fait, demandé ce que je devais surveiller comme signe d'infection au cas où et si je gardais la même routine cica.
Mais sinon ma raison me dit que je m'inquiète pour rien.

EDIT: si ça arrive à une autre boulette comme moi je donne sa réponse: il m'a dit que c'est normal de sentir une gêne parce que je l'ai "embêté" (le piercing pas le pierceur hein XD), que je peux mettre très peu de dakin (il me semble que c'est le produit rouge :hesite: je vais plutôt me dire que ça va aller et tacher d'être plus prudente) et de passer si c'est encore le cas ou que j'ai mal dans quelques jours.
 
Dernière édition :
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Lthiz J'ai préféré être raisonnable, et attendre demain pour y aller! Donc si j'ai le courage, je serais percé demain soir (faut juste pas que je me dégonfle :yawn:)!
C'est la cica qui me flippe en faite, d'avoir mal la nuit et de mal dormir à cause de ça (je suis en période d'exams), mais j'ai si envie de le faire :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lthiz et Nil
28 Août 2011
36
53
3 674
Colombes
Bonsoir les filles :)
Je vous lis depuis un certain temps en sous marin, et moi aussi j'ai super envie de me faire piercer.
Après un tragus qui n'a jamais réellement guéri et que jai du enlever (la faute aux boules quies :crying:) et un hélix sur les deux que j'avais qui s'est infecté et que j'ai également fini par enlever, j'aimerais maintenant me faire un piercing microdermal, sur la poitrine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je trouve ça super beau !
Maintenant, la seule chose qui me retienne (bon à part le prix qui risque de me faire douiller un peu beaucoup, vu que j'en voudrais 3 et que le salon à qui je compte m'adresser le propose à 80€ chacun) c'est la cicatrisation, du coup je m'adresse à celleux d'entre vous qui l'avez déjà fait, est-ce que ça fait mal ? ça cicatrise bien ? Et surtout, y'a-t-il des précautions particulières à prendre avec ce piercing ?

(des questions que je devrais surement poser directement au pierceur, je sais, mais je préférais demander ici d'abord pour avoir un retour d'expérience )

Merci beaucoup :fleur:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Ça y est, je suis enfin passé à l'action, j'ai mon helix!! :cheer:
J'ai bien senti quand il a traversé le cartilage, mais il a fait ça vite donc c'était vraiment supportable! Ça me chauffait bien être sortant du shop, là ça me lance légèrement par moment et l'oreille est très rouge, mais sinon RAS! J'espère que la cica va vite et bien se passer maintenant :pray:
Contrôle dans 15 jours!

Edit : Détail con auquel je n'avais pas pensé en le faisant : je ne peux plus mettre mes lunettes! :yawn: La branche passe derrière le bijoux et appuie dessus, c'est fort fâcheux. :lunette: Heureusement, j'ai une vieille paire toute moche avec des branches plus courtes donc je peux quand même retirer mes lentilles le soir. Mais bondiou qu'elles sont laides, j'ai honte! :yawn:
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 075
5 744
Y'avait un event super cool à Paris cette semaine, j'étais ultra chaude pour aller me faire faire des trous partout partout parce que les prix étaient imbattables, mais voilà, l'event facebook ne précisait pas qu'il y avait des tranches horaires. Ce qui m'intéressait était donc sur la tranche de minuit et demi-1h du matin, et bien sûr j'habitais pas à côté. J'étais assez saoulée de m'être déplacée pour rien et d'avoir fait des plans sur la comète dans ma tête, d'autant plus qu'ils filaient des bons de -20% si jamais les horaires de l'event ne te convenaient pas, pour aller se faire piercer dans le shop d'à côté quand tu veux - geste commercial sympa. Mais (car il y a un mais :cretin:), ni leur site ni leur facebook ne sont à jour, donc il n'y a pas un seul prix. -20% sur pas de prix, c'est sûr que c'est pas cher :yawn:

Du coup, je n'irais certainement pas chez eux (j'ai pas aimé leur manière de faire, ça sentait l'event pub, bonjour le professionnalisme :top:), mais j'ai toujours envie d'un hélix et d'un tragus et pas une somme infinie à mettre dedans (pas comme mes tétons où là je suis allée à Tribal Act et c'était par-fait :jv:mais je leur confiais un bout de moi un peu spécial :yawn:). Si vous avez de bons shops avec des prix pas trop ahurissants à conseiller à Paris, je suis preneuse :happy:

Merciiiii <3 (uuui, j'ai raconté ma vie, voilà)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes