Tout sur le piercing

23 Août 2014
618
4 182
3 864
@marlamarla
Je t’avoue que j’ai évité de trop penser quand il a fallu faire le deuxième téton parce que c’était pas une partie de plaisir non plus ! J’ai serré les poings, mais comme il se calait bien sur ma respiration ça a été .
 
  • Big up !
Réactions : marlamarla
27 Mars 2011
491
233
2 324
Hello !
Ca fait très très longtemps que je n'ai pas écris sur ce forum mais là je suis désespérée et je commence à avoir sacrement mal sans savoir quoi faire donc si une âme on ne peut plus charitable pouvait m'aider, je lui en serais plus que reconnaissante car sérieux je deviens folle tellement j'ai mal.

Je me suis faite percée les lobes d'oreilles (un trou) il y a genre 10 ans dans une bijouterie au pistolet. Je ne me rappelle plus de la cicatrisation mais bref, aucun problème. J'ai toujours mis des boucles d'oreilles, peu importe le matériau. Il y a quelques mois j'ai décidé de me faire percer l'oreille droite x2, donc je me suis retrouvée avec 3 trous avec l'oreille droite et toujours un trou à l'oreille gauche. Jusque là tout va bien, j'ai eu du mal à cicatriser car j'ai fait mes 2 nouveaux trous en même temps mais finalement ça a été, et tout était nickel. J'ai décidé de changer mes deux barres de mes deux nouveaux trous par des anneaux, mon perceur (qui n'est pas le même que celui qui m'a percé), m'a mis des anneaux en 1.2, et même si ça a été un peu douloureux, ça a finalement passé et il m'a dit de refaire mes soins pendant une semaine avec de la biseptine jaune. Le lendemain j'y suis retournée car j'ai voulu mettre le même anneau à chaque trou pour faire une sorte de symétrie. Problème: mes deux premiers lobes percés (oreille gauche + oreille droite) n'étaient pas en 1.2 mais en 0.8, sauf qu'il m'a quand même mis les deux anneaux et m'a dit de continuer à refaire les soins également pendant une petite semaine.
Là, on arrive à la moitié de la semaine et je douille ma mère un truc de grande malade, j'ai hyper hyper mal à l'oreille droite là où j'ai mes 3 trous (et l'oreille gauche où il n'y a qu'un trou ça va, je peux dormir dessus, c'est un poil sensible mais vrmt rien par rapport à l'oreille droite où on à peine on frôle que ça me brule - même là sans toucher j'ai l'oreille chaude et ça me brûle). Il m'avait dit de continuer les soins avec de la biseptine jaune et de faire tourner le bijou (je cite de "jouer" avec - les mains propres), c'est ce que j'ai fait. Sauf que la douleur ne passe pas!! J'ai essayé de faire des compresses d'eau chaude salée mais même avec ça, la douleur persiste.
Sérieux, je ne sais plus quoi faire... Je dois arrêter quoi? Je dois continuer quoi? Je suis à la limite de virer mes anneaux tellement j'ai hyper mal mais j'ai lu que ça pouvait engendrer des bactéries...

Ah et au passage, je suis à l'étranger en Asie pour 6 mois où ils captent à peine l'anglais donc difficile de se faire aider par un "pro". Un million de fois merci d'avance pour votre aide ou pour n'importe quel conseil/explication!
 
16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
@Ezra j'ai pas de vraie réponse à t'apporter mais j'ai eu un problème similaire avec mon piercing a l'hélix : il me faisait super mal et avait l'air bizarre, la cicatrisation se passait pas bien. Du coup je l'ai enlevé, j'ai mi des compresses (je me rappelle plus ce que c'était j'étais aller en pharmacie pour demander ce que je vais faire) et ça s'est très vite rétabli et j'étais soulagée d'être enfin tranquille :cretin:
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
Hello bonsoir, je reviens vers vous les madz, car je suis un peu en panique et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !
Mercredi, je suis allée à un event qui me paraissait assez sympa, où une pierceuse proposait des prix vraiment cool. Etant un peu sans le sou, j'ai pris la mauvaise décision de me faire piercer, sans trop me poser de questions... J'ai fait un double hélix, mais je crois que la madame a vraiment pas fait du bon boulot... Ils me semblent completement de travers, ils sont extremement proches l'un de l'autre (mais très éloignés de "l'autre coté") et ils ne sont vraiment pas placés là ou je voulais... En prime, je crois que ses conseils (que je ne suis pas) sont vraiment douteux... Elle m'a dit de les nettoyer deux fois par jour avec de la biseptine, en coulissant les bijoux, et que je pourrais me baigner et même changer les bijoux dans 3 semaines !
J'ai commencé à les nettoyer matin et soir avec un gel douche sans savon, sérum phi et compresses stériles... Mais je pensais qu'il fallait vraiment les faire coulisser, plusieurs fois. Du coup, matin et soir je coulisse mes piercings quand je met du savon, puis en rinçant le savon, puis en mettant le sérum phi, puis en séchant... J'en arrive à une dizaine de fois par piercing par jour

Jusqu'à hier, pas vraiment de problèmes, j'ai mal quand j'y touche pour les laver mais le reste du temps, aucune douleur. Depuis hier soir, j'ai mal, je sens que mon oreille me lance et est un peu rouge. Par contre elle ne me semble pas vraiment gonflée et les piercings me semblent clean... Je commence à me demander du coup si ce n'est pas une mauvaise idée de les embêter autant ? :confused:
Est-ce que vous pensez que c'est la raison pour laquelle mon oreille me fait mal ? Et qu'est ce que je dois faire alors ? Est ce que je devrais mettre temporairement du desinfectant genre Dakin ?

Je suis en stress, j'aurais dû aller voir quelqu'un de vraiment sérieux, j'ai été super stupide :slap:
Et du coup, je n'ai pas super envie de retourner voir cette pierceuse, en cas de problème...

Désolée pour la longueur de mon message :red: merci à celles/ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre !
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bonjour bonjour (enfin, bonsoir... ou bonne nuit, vu qu'il est 3h là)

Je pointe le bout de mon nez ici pour la première fois car j'ai très très très envie de me piercer les tétons (les 2, tant qu'à faire, car j'aime la symétrie). L'envie est apparue une première fois il y a quelques mois, ça s'était un peu atténué, puis là, rebelote ! (pour raconter un peu ma life, même si vous vous en foutez :yawn:, j'ai pas toujours aimé mes nichons. Mais depuis un moment, sans leur vouer un culte, j'avoue que je les kiffe pas mal, donc j'ai envie de les rendre encore plus beaux qu'ils le sont déjà 8):strip:)
Là, j'en suis carrément à l'étape de regarder les différents salons de confiance sur Paris (je retiens Art Corpus, vous avez l'air de lui donner 5 étoiles. Est-ce que certain.e.s d'entre vous connaissent Laurink ?), et j'ai regardé les différents bijoux qui pourraient orner mes tétons une fois la cicatrisation terminée, autant vous dire que je suis hypée de ouf.

MAIS (enfin, c'est un petit mais hein), ça serait (si je le fais), mon tout premier piercing. Je ne suis même pas percée aux oreilles, c'est dire !
Alors, j'ai, certes, un peu peur de la douleur (pour tester le truc, je me pince le téton avec mes longs ongles, autant vous dire que je suis, à la fois, pas très rassurée, et en même temps, jme dis que la douleur doit être très vive, mais courte), mais je crains surtout la looongue période de cicatrisation (et si ça se passe mal, et si ça gonfle, si ça s'infecte, si mes tétés finissent par tomber, etc)

Bref. Tout ça pour dire que je risque très fortement de franchir le pas, je ne sais pas juste pas quand (d'ici qq mois, maybe... le plus tôt sera le mieux, mais actuellement, ce n'est pas le bon moment pour moi).

Mais si je pouvais avoir qq retour d'expérience, ça serait cool.

Je vous remercie par avance :) (quand je vous lis parler de vos piercings, jme dis que vous devez être trop canons)
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Uniicorn

Je ne m’y connais pas vraiment donc je te conseille d’aller voir un pierceur connu par chez toi et de lui poser toutes ces questions. Il pourra sûrement t’y répondre mieux que nous et au pire te les re percer correctement :fleur:

@TiaDalma

Alors je me suis faite percer les deux tétons il y a maintenant un peu plus d’un mois
J’ai été chez Tribal Act à paris et c’est Olivier qui m’a percée, rien à dire il a fait un boulot au top et il est adorable.
A part les oreilles que j’ai dû percer il y a genre 15 ans pas d’autres piercings non plus
Niveau douleur assez vive mais courte, c’est supportable et on l’oublie vite. Par contre ça brûlait assez fort pendant plusieurs heures juste après
J’ai dû dormir sur le dos les premiers nuits puis avec un t shirt les 2 premières semaines pour pas qu’ils s’accrochent au drap. Après ça j’ai pu dormir et faire ma vie normalement.
Niveau cica j’ai eu des croutes de sang pendant une semaine, et là ça lymphe plus ou moins régulièrement. L’un des deux a déjà bien dégonflé mais j’attends que l’autre aussi pour aller changer les bijoux et mettre des barres un peu plus courtes. Le pierceur m’avait dit au bout de 6 semaines ça devrait être à peu près dans les clous.
Mon copain a joué un peu avec ce week end :lalala: donc ils sont un peu sensibles et je fais gaffe quand je m’appuie dessus mais sinon RAS
Je suis no bra quand je peux parce que je pense que c’est mieux pour la cica mais il m’avait dit de faire comme je sentais.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : TiaDalma
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Merci beaucoup @pitikoala pour ton retour :)
Bon, globalement, ton commentaire ma rassure (un peu :P)

Je pense que je vais franchir le pas, mais je ne sais pas quand (le mois prochain, sinon en aout :worthy:)
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@TiaDalma

Si je peux également t'apporter mon expérience.

Je me suis fait percer les tétons il y a 4 environ. L'un après l'autre, à 4 mois d'intervalle il me semble.
  • La douleur : bon on dira toujours que c'est subjectif, mais je dirais que c'est largement supportable. Ça pique un nanoseconde et tu oublies vite. (Je te cache pas que ça brûle après, mais encore une fois, rien d'affolant).
  • La cicatrisation : un pur bonheur que ce soit à nettoyer ou à suivre. Je ne porte pas soutien gorge (grâce à eux j'ai libéré ma poitrine) et du coup, à part la sensibilité du téton, y a rien de transcendant. J'adorais dormir sur le dos, j'ai dû me retenir mais ça valait largement le cou. Il faut dans l'idéal attendre un mois ou un peu plus avant d'y toucher. Enfin, je sais que pour le premier j'ai vraiment fait attention. Pour la cicatrisation du deuxième, j'étais bien plus en mode -> balec (attention c'est pas bien !)
  • Après : 4 ans plus tard, je les adore toujours autant, je trouve qu'ils mettent tellement bien les seins en avant, c'est super canon.
  • Conclusion : si vraiment tu en as très envie -> FONCE !

Ça me fait penser que je devrais acheter de nouveaux bijoux. Ça fait plusieurs mois que je porte les mêmes :puppyeyes:
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
@pitikoala merci pour ta réponse, pour l'instant je ne suis allée voir personne. Mais il a suffit que je laisse mes piercings tranquille pendant deux jours, en les soignant "à distance" pour que mon irritation disparaisse. Je n'ai plus mal, sauf quand je dois les toucher pour les nettoyer, mais ça je suppose que moins d'une semaine après m'être fait piercer, c'est normal !
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Plune coucou ! J’ai eu un truc similaire là première année où j’avais fait mon piercing. C’était super chiant et il avait commencé à rejeter. J’avais été voir plusieurs pierceurs sans qu’aucun ne parvienne à me dire ce qu’il avait. Je trouvais ma barre trop longue, je l’accrochais souvent à cause de ça donc j’ai un peu réagi à l’instinct et j’ai acheté une barre plus courte sur internet (bizarrement aucun pierceur n’avait cette taille en stock :dunno:) et j’ai été le faire changer dans un shop près de chez moi. Je ne sais pas si c’était à cause de la taille ou du métal, mais maintenant tout va très bien, il n’a pas bougé d’un poil ! Peut être que le bijou ne te correspond pas (ou plus) :happy:
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
J'ai été chez Clair's hier parce que j'avais vu il y a deux mois un bijou pour mon septum vraiment sympa, en promo et impossible de trouver un similaire sur le net. Une vendeuse vient me donner un petit sac pour mettre mes futurs achats et me dit "3 achetés 3 offerts sur tout le magasin et on perce les oreilles" je lui dit que j'ai déjà les oreilles percées et elle insiste en disant qu'elle pourrait en faire deux ou trois en plus. J'étais en mode euh tu vas me fiche la paix avec ton pistolet dégueulasse.
Le pire là-dedans, c'est que c'était une meuf percée un peu partout sur le visage, je vois pas à quel moment tu peux prôner un truc qui peut pas se désinfecter complètement quand tu t'y connais un minimum en piercing.
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
@Plune j'ai pris sur Crazy Factory et j'ai eu zéro problème :) ça doit bien faire 3 ans que j'ai le même, et contrairement à la barre posée par le pierceur qui était devenue cheloue (notamment le strass qui avait vraiment une drôle de tête), celle là n'a pas bougé d'un pouce :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes