Tout sur le piercing

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
:red:Attention, approche d'un message inutile :red:

J'ai très (très) envie d'un piercing sur l'oreille : 1/6 ou 7, sur cette image :red:
Cette envie vient s'ajouter à mes muuuultiples envies de tatouages !
Et d'ailleurs pas peur de la douleur pour les tatouages (2 pour l'instant), mais je flippe carrément pour me faire piercer :lol:
Si éventuellement vous connaissez de bonnes adresses sur Lyon et environs...?
Au cas où un jour je sauterai le pas :ninja:

(@_Nocturne Ton message est très encourageant :fleur: ton tatouage avait bcp d'aplats ?)

edit : parait qu'il y a des méridiens/points d'accupunture dans l'oreille... vous vous êtes posées la question, vous...?
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Lisabel Moi je suis allè chez Holes of needle pour le téton, alors franchement ça coute cher > 100€ mais je me rappelle plus combien, mais les bijoux sont de qualitè de fou (il t'explique pourquoi il utilise ces marques d'ailleurs) et j'ai eu AUCUN souci de cicatrisation, mais vraiment genre je m'attendais pas à ce que ce soit aussi facile ^^ j'y retournerais les yeux fermés
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
Après 2 mois.. mon helix va très bien. J'arrive à dormir dessus même si j'évite.
À part mon petit coup de flippe 2 semaines après, il ne suinte pas, ne me fait pas mal..

Après j'avoue que je ne suis plus assidue au niveau des soins. J'en fait un tous les 3 jours à peu près >•>

Limite ça me donne envie de m'en faire un deuxième juste au dessus ...:loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Mes piercings aux tétons à J+15 : ça ne fait plus mal, c’est presque plus sensible sauf quand je passe mon bras involontairement dessus. J’ai eu des croutes de sang jusqu’à J+5 et depuis plus rien (peut être un peu de lymphe). Ça frotte parfois contre les vêtements, c’est le côté un peu chiant, mais sinon la cica est super tranquille pour l’instant !
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 051
6 217
5 174
Mon anti-hélix a presque entièrement cicatrisé maintenant. J'envisage un daith ou un conch à l'autre oreille. Je pense plutôt faire un daith, j'ai l'impression que comme il est à l'intérieur de l'oreille la cicatrisation sera un peu moins douloureuse et plus facile (moins de risques de l'accrocher !)
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
Salut les madz :hello:
Ça fait un maximum de temps que je ne suis pas venue trainer sur le forum, mais je suis en train de vous lire en mode sous marin depuis quelques jours... :ninja:
J'ai envie de sauter le pas pour me faire piercer, je n'ai que des trous aux lobes pour l'instant, j'ai eu un helix qui s'est infecté au bout de 2 mois et que j'ai du retirer...
Je rêve du septum depuis un moment mais j'hésite aussi avec un conch...
J'ai quelques questions à vous poser du coup :fleur:

D'abord je suis aux États Unis en ce moment, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai envie de sauter le pas maintenant, mais pensez vous que le fait de se faire piercer en voyage est une particulièrement mauvaise idée ? Sachant que je rentre en France le 5 juin...
Et est ce que, si je me fais piercer maintenant, je pourrais aller à la piscine ou à la plage cet été ? (genre juillet/aout)
Est ce que, pour le conch, la cica est particulièrement longue/ chiante ? Et est ce qu'on peut avoir un anneau direct ?
Et enfin, qu'est ce qu'il faudrait que j'achète pour le soigner le temps du voyage ? J'ai sans doute ce qu'il faut chez moi mais ici je n'ai que deux pipettes de sérum phi et de la crème Hustle Butter que j'utilise pour mes tatouages... Le pierceur vends ce qu'il faut mais c'est une vingtaine de dollars, j'ai l'impression que c'est un peu cher... :hesite:

Voila, désolée pour toutes ces questions mais je stress un max, j'ai tellement pas envie de me refaire piercer pour perdre mon piercing deux mois plus tard :gonk:
Globalement toutes vos expériences seraient les bienvenues :taquin:
Merci !
 
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Violette! je confirme le daith accroche beaucoup moins (juste éviter les écouteurs) et en dehors des moments de nettoyage je ne le sens pas du tout :)
@Uniicorn En principe c'est pas de bain pour le mois qui suis le piercing (mais ton perceur est le mieux placé pour te confirmer ça) et ensuite c'est bon. En ce qui concerne les soins, il te faut du savon antiseptique qui doit se trouver en pharmacie, même aux US je pense ? Et pour le serum phy il me semble que si tu dilue toi même du sel dans de l'eau tiède ça marche tout aussi bien donc ne te ruine pas là dedans :)

Update daith presque 2 mois : Il fait encore de petites croutes, et j'ai l'impression que le gonflement sur le dessus ne s'arrange pas trop, peut être un début de chéloïde, je vais commencer les compresses d'eau salée... Au final j'ai l'impression que c'est toujours lorsque je le sèche que je le malmène le plus, sauf que c'est difficile de sécher les recoins sans appuyer un minimum :erf:
 
  • Big up !
Réactions : CherryBlack et Silure_
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@Uniicorn Je me suis fait percer au Québec et on m'avait recommandé le Spectro Jel ou le Cetaphil, des nettoyants pour le visage anti-bactériens. Je dois dire que le Spectro a marché super bien pour moi. Ca tourne autour de 15$ je crois. Mais après tu peux t'en servir sur la figure :P
Sinon quelque mois après j'étais en voyage en Amérique Centrale et mon rook est devenu sensible, j'ai simplement trainé une bouteille d'eau filtrée dans laquelle j'ai mis du sel, et ca a tout arrangé.
 
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
Premier message pour moi sur ce topic, que j'aurais du connaitre bien plus tot décidemment …

@Uniicorn : pareil que dit plus haut, moi je me suis faite percer à l'hélix en angleterre, je rentrais un mois à peine après aussi, j'avoue que je me suis baignée dans l'eau de mer (même si normalement faut pas…:lol:) mais je rinçais à l'eau claire et je séchais bien de trééés longues minutes sans jamais rater mes soins tous les jours et j'ai pas eu de problèmes (mais j'ai peut-être été chanceuse pour le coup…) pour les soins j'en avais eu pour moins que 20$ (enfin en gros j'avais acheté l'équivalent d'un produit antiseptique doux type savon d'avant opération chirugicale, je sais plus trop le nom que mon perceur m'avait conseillé ... ça m'avait couté 6 £ à tout péter…)je ne sais pas si dans vos drugstores aux states vous aurez les mêmes marques qu'en Angleterre, mais si ça t'intéresse je peux aussi essayer de te récuperer le nom ! )

D'ailleurs j'ai une question : j'ai gardé toute l'année jusqu'à maintenant ma barre initiale à l'hélix parce qu'en fait j'ai eu un gros problème qui est survenue en cours d'année… je suis devenue allergique aux composants de pas mal de bijoux (chose que je n'étais pas avant), du coup je ne peux plus porter que des piercings en titane hypoallergénique de ce que m'a expliqué mon pierceur…. :sweatdrop:

Du coup est ce que vous auriez des noms de sites qui vendent ce genre de piercings en titane de confiance et avec un peu de choix ? parce que j'aimerais bien passer à des hélix qui changent un peu mais là je suis limitée :tears:

(désolée si la question a déjà été posé : je suis un peu remontée dans les posts mais j'ai pas pu tout faire :red:)
 
4 Février 2015
568
4 018
3 064
Evreux
Merci @Onirinaute @Morpheme @Widsom pour vos réponses !

Je note, je vais prendre de l'eau avec du sel et acheter un savon antiseptique/antibacterien. J'ai entendu parlé du Cetaphil, mais pas du Spectro, je vais me renseigner... Je suis allée voir un perceur qui m'a dis que je pourrais me baigner le jour même dans la mer mais que je devais attendre 3 mois pour la piscine, ça me semble un peu bizzare non ? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes