Tout sur le piercing

27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Anfhidl° Alors j'ai commencé par de l'eau salée faite maison (parce que ça me fait chier de payer du serum phy qui est en soi de l'eau salée) mais du coup pas parfaitement dosée en sel (au feeling) deux fois par jour, que je séchais après (au final je pense qu'une fois la phase de cicatrisation primaire était passée, le séchage a fait plus de mal que de bien, ça irritait pas mal)
Puis j'ai donc commandé les disques plastiques "no-pull", mais je n'ai pas réussi à enlever mon piercing pour les mettre moi même, ni mon copain (ils auraient peut être très bien marché je ne sais pas)
Puis on m'a conseillé de mettre de l'argile verte, j'en ai acheté et je l'ai fait.. une seule fois, parce que franchement vu l'emplacement c'est juste une galère de fou pour la mettre et surtout pour nettoyer après et que ça ne rentre pas dans le piercing :erf:
Puis enfin une application de bétadine jaune le soir, laissée 5 minutes puis rincée au serum phy (j'ai acheté de vraies pipettes de serum cette fois parce que j'en avait marre de me foutre de l'eau partout sur le visage) et une autre application de serum phy le matin, et là je ne séchais plus.

J'espère qu'une de ces méthodes pourra aider quelqu'un :)
Je me dis aussi que si ça se trouve ben c'était juste une question de temps et que maintenant que c'est mieux cicatrisé ça s'est apaisé tout seul :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Onirinaute Merci :fleur: . J'ai fait mon hélix en novembre 2017. J'ai revu la pierceuse (trop géniale, d'ailleurs <3. J'avais fait 300km juste pour elle :cretin:) qui m'a confirmé que j'avais une chéloïde. Et malgré tous mes efforts, je n'ai pas été capable de mener à bien ce qu'elle me conseillait (du sterimar en compresse pendant 30 minutes, 3x par jour, sur 15 jours). Elle m'a proposée de poser des no pulls mais je ne sais pas encore quand je retourne dans sa région...
C'est moins gênant qu'avant. Mais ça me fait toujours un peu mal si ça appuie dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
14 Mars 2013
6
618
4 774
Lille
Bonjour bonjour!

Je sors de mon sous-marin car j'ai une petite question, et même en utilisant la fonction "recherche" je ne trouve pas vraiment de réponse, ou alors ça date un peu.
J'ai plusieurs piercings au visage, dont un labret centré qui a été mal percé et surtout auquel on a mis un anneau trop petit, trop épais, et beaucoup trop tôt (je précise que j'ai pourtant suivi les conseils de ma perceuse, qui a elle-même posé le bijou). Du coup, le conduit s'est déformé, et le trou interne est fortement remonté, c'est presque un labret vertical (ce sont les explications d'une autre perceuse). Bref... Je ne peux désormais que porter un fer à cheval avec ce piercing, ce qui ne me plait plus.
Après toutes ces péripéties, je songe donc à l'enlever.
Sachant qu'il aura trois ans en décembre, pensez-vous qu'il fera une marque genre un "trou"?
Y a-t-il des astuces pour améliorer la cicatrisation? Je songe à l'huile essentielle de tea tree qui est très bien pour atténuer les cicatrices par exemple, mais est-elle utile pendant la cicatrisation?

Merci de m'avoir lue!
Bonne soirée!

Édit : fautes
 
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Anfhidl° En commandant sur le site de no-pull ils arrivent assez vite :) par contre il faut que tu puisse retirer et remettre ton bijou toi même (ou que tu aie quelqu'un sous la main qui puisse le faire) pas comme moi...
D'ailleurs, j'espère que c'est à cause de la forme en banane, parce que si je dois aller chez le perceur à chaque fois que je veux changer de bijou ça va être relou...
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
22 Août 2018
2
8
54
27
Bonjooour à vous !
Je viens pour rajouter ma petite pierre à l'édifice :top:

Hier, à 17h00, je suis allée me faire percer les deux tétons à Ethno Tattoo (ils se trouvent à Lausanne, en Suisse).
Ça fait un peu plus de 2 ans que je les voulais mais j'avais trop peur du perçage :eek:
Bref, après avoir lu 3000 expériences sur Internet, je pense que c'est la moindre des choses que je raconte la mienne. :)

Les deux piercings m'ont coûté 180 CHF (100 CHF pour un téton et ils font un rabais pour le deuxième, d'ailleurs le prix aussi m'a ralenti parce que c'est hyper cheeeeer (je ne connais pas les prix dans les autres salons))

J'ai rempli une fiche qui atteste que je suis en bonne santé, etc... (comme une petite fiche médicale)
Nous sommes allées dans la salle (très gentille, la fille, d'ailleurs) et elle a désinfecté sa table et même le stylo et elle a mis ses gants.
En premier, elle m'a touché les seins et tétons pour voir si j'avais une quelconque douleur.

Puis, elle m'a fait les points pour voir où elle allait percer. Elle prenait bien son temps pour voir si c'était droit, elle a recommencé quelques fois puis elle m'a dit que je pouvais regarder dans le miroir pour voir si ça m'allait.
Je me suis couchée sur la table (là, mon stress a grimpé en flèche). Elle a mis sa pince sur mon téton gauche et m'a demandé de respirer. J'ai commencé à lui dire que j'avais vraiment peur, etc... Et elle a essayé de me calmer. On a un peu parlé et quand elle a senti que je ne faisais plus attention à l'aiguille, elle a percé.
Pour la douleur, je mets un 6/10 (j'ai pas crié, ni pleuré (comme je le pensais)) et il y a deux temps qui font mal --> quand l'aiguille passe au milieu du téton et quand elle enfile le piercing. Après on sent déjà plus rien.
Pour le deuxième, elle y est allée dès que la pince était prête, là ça m'a fait plus mal, je dirais un 7/10 mais après, plus rien.
Quand je me suis relevée, elle s'est excusée de ne m'avoir pas prévenue quand elle allait percer le premier (je peux comprendre que des gens n'aiment pas être surpris) mais moi, c'est exactement ce qu'il fallait qu'elle fasse, sinon je n'aurais jamais osé passé à l'acte (car j'imaginais la douleur bien trop horrible).
Elle m'a expliqué les soins, on s'est données rendez-vous dans 2 semaines et voilà.:v:

Les deux heures qui ont suivi, ça brûlait et je sentais comme un pincement (comme si elle avait oublié de m'enlever ses pinces des tétons), j'ai presque hésité à prendre un médicament comme la douleur. Après je ne les sentais plus.

Pour le dodo, j'ai pas osé me mettre sur le ventre (et j'ai pas réussi à m'endormir sur le dos :rire:). Sur les côtés, ça allait bien. Je sentais juste le piercing droit qui tirait un peu.

Pour les dernières infos : elle m'a percé en 1,6 mm et la longueur de la barre est de 1,6 mm (si je me souviens bien). Et j'ai pas du tout saigné.

Désolée du texte très long :cretin: et sûrement que j'écrirai dans quelques jours !

Bisous !
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
J'ai un petit problème avec mon si joli rook qui a pris d'un an..:sad:
Depuis que je suis allé passer mes vacances à la mer, le cartilage à l'air de beaucoup gonfler, ça me fait mal et je ne peux plus dormir dessus comme avant..
Ca n'a pas l'air d'être une cheloïde, le trou de perçage est beau, c'est le cartilage en globalité qui est gonflé...
J'essaye de rincer au sérum phy, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose.. Ca fait 2 semaines et demi que c'est comme ça..
Si quelqu'un a une idée, je l'aime trop ce piercing :tears:
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
Bonjour bonjour,
Je me lance ! Je trouve le piercing au septum très joli mais je ne suis pas sûre de vouloir vraiment le faire. J'avais passé une commande de faux piercing qui n'est jamais arrivée, alors j'aimerais savoir si vous connaissez et pouvez me recommander un ou des sites de confiance qui font de beaux faux bijoux ?
Je suis vraiment pas sûre de pouvoir assumer ce piercing tous les jours, je ne sais pas si il pourrait m'aller, en plus je suis une flippée de la douleurs et des problèmes de cicatrisation, alors j'aimerais autant vérifier d'abord que ça pourrait m'aller ! :cretin:
Merci beaucoup !
 
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@FLYxAWAY C'est ça que je trouve génial avec ce piercing c'est que même si il est en plein milieu de la figure il peut être invisible. Tu avais commandé sur quel site ? Sur Neo Piercing il y a pas mal de choix de faux piercing pour le septum mais j'ai jamais commandé là.
Pour la cica, j'ai pas fait beaucoup de piercing mais celui là je l'ai fait 3 fois et j'ai jamais eu aucun souci.
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
27
Paris
@Iguane Oui c'est vrai qu'on peut le cacher c'est plutôt pratique ça ! Mais je pense quand même d'abord tester un ou plusieurs faux piercings pour voir ce que ça donne et si j'aime vraiment je me lancerai ! Merci pour le conseil !
D'accord c'est bon à savoir ! Merci :happy:
 
22 Août 2018
2
8
54
27
Hey !
J+15 de mes piercings aux tétons.
Dimanche passé, j'ai constaté que ma barre était trop petite (les boules commençaient à rentrer) et mes doutes se sont confirmés, hier, lorsque je suis allée au salon de piercing.
En fait elle m'avait mis une barre de 14mm et un autre pierceur m'a dit que c'était trop petit donc il m'a mis du 16mm.
Sinon, après le jour du perçage, je ne les sentais déjà plus, je peux dormir dans tout les sens dans mon lit et j'ai l'impression qu'ils n'existent plus.
Voilà
 
  • Big up !
Réactions : Obscur et claire81
26 Juillet 2014
458
945
1 724
Hello !

Bon je suppose que cette question a été posée plein plein de fois déjà, mais j'avoue que j'ai pas la motivation de regarder toutes les pages pour vérifier ahah !
Ca fait des années que je veux me faire percer le téton droit, mais je flippe A MORT. Pourtant, c'est pas mon premier piercing et de loin (j'ai un piercing à la narine, un rook, un conch, un hélix, un surface oreille, trois trous aux lobes ET un smile). Mais je sais pas, pour moi le téton c'est LA partie du corps qui doit douiller.

En grosse flipette que je suis, je viens recueillir des témoignages par rapport à la douleur (je sais que c'est subjectif toussa toussa, mais par comparaison à d'autres piercings par exemple), mais aussi à la cicatrisation (si c'est pas trop chiant).

Voilà voilà merci beaucoup d'avance

Des bisous
 
  • Big up !
Réactions : SnitchDream
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
@Biduuuulette
Alors, maintenant que je peux comparer avec hélix et anti-hélix, je dois dire que le piercing aux tétons restent, pour moi, très supportable.
Niveau cicatrisation, c'est le paradis. Je n'ai pas eu de problème d'inflammation, de rongeur, de sécrétions.

Quand j'ai fait le premier, j'étais hyper minutieuse, mais avec le deuxième j'ai agi en monde yolo. Et pas eu un seul problème (bon je ne crois pas que ce soit le conseil idéal ... ne fait pas attention :yawn:)

Du coup, j'ai juste un truc à dire :
SI TU LE VEUX, FAIS LE :rainbow:
#AgressionGratuite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes