Tout sur le piercing

26 Juillet 2014
458
945
1 724
@Shay'n Hannnnnnnnn ça me donne tellement envie :yawn::yawn:

@Madhiko Hahaha t'as pas tort, c'est sûr qu'en soit c'est comme chaque piercing... On le redoute, ça dure 1s et après c'est déjà fini ! Et je redoute pas la douleur d'après, parce que bon après ça douille un chouilla le temps de la cicatrisation mais au moins c'est fait, donc tu sais que c'est passé !

Mais oui je suis certaine de le vouloir, je le trouve tellement canon, et oui c'est juste la peur d'avoir mal le temps de quelques secondes!
Bon vous m'avez décidée ahah! J'irai sûrement ce weekend, je vous tiendrai au courant si c'est fait, vous saurez le verdict, douleur ou pas douleur :rire:

En tout cas merci merci ! Ça m'a décidée !
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Biduuuulette Pareil, j'ai eu assez mal, mais une demi-seconde (juste le temps d'être surprise et c'était fini). Après j'ai eu l'impression qu'on me tenait le téton pendant quelques heures, mais pas de douleur !

En revanche ce sont les piercings aux divers cartilages des oreilles qui me font peur moi (je suis intéressé.e par l'hélix, le tragus, le conch, et surtout le daith) parce que j'ai l'impression que la douleur va être longue, que le moment du pierçage va durer plus longtemps. Du coup si tu sautes le pas du téton je veux bien un comparatif des deux expériences. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Obscur

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 895
57 019
6 634
@marlamarla

J'ai pas le souvenir d'avoir particulièrement eu mal pour les cartilages (juste une douleur vive sur le moment et c'est tout), par contre j'ai énormément douillé pour le daith, ça a clairement été mon piercing le plus douloureux, toute zone confondue (même si le résultat en vaut la peine, si c'était à refaire, je ne le referai pas).
Ah et si ça vous intéresse, la langue c'est easy au pierçage, ça cicatrise vite et bien, je vous le recommande :P
 
  • Big up !
Réactions : Ashes.
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@marlamarla J'ai un helix et un daith et le deuxième m'a fait clairement plus mal. Déjà, l'helix a été fait au pistolet (pas bien je sais :ninja: mais au moins il était pas réutilisable donc je risquais pas ma vie) donc déjà ça fait mal une seule fois, alors que pour le daith j'ai douillé au perçage un peu mais SURTOUT lors de l'insertion du bijou...
Par contre pour la suite, l'helix m'a plus embêté niveau douleur, tout simplement parce qu'il s'accrochait tout le temps dans mes cheveux alors que le daith est plus en retrait et donc assez préservé.
Les deux ont été plutôt relous niveau gonflements/chéloides... Mais j'ai l'impression que c'est juste mes oreilles qui sont comme ça :facepalm:

Mais ça va mieux :dowant: ce troll de daith a bien sur regonflé dès que j'ai arrêté les soins mais bon en même temps je vais pas m'arroser l'oreille à la bétadine tous les jours de ma vie, déso :dunno:
Et là je crois qu'il s'est calmé de nouveau, la zone autour n'est quasi plus douloureuse du tout, manque plus que je trouve le temps d'aller faire changer mon bijou :top:
Et peut être que je profite de mon voyage aux US pour trouver des bijoux Leroy qui ont l'air beaux ET en matériaux fiables ET introuvables ici :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Obscur et Ashes.
2 Novembre 2011
636
4 184
5 564
Je n'ai qu'un industriel donc aucun niveau de comparaison du coup, mais la douleur de l'aiguille ne m'a pas traumatisée (et pourtant, ce sont deux trous). Par contre au moment de passer la barre la douleur était infernale. Mais bon, le temps que je me fasse la réflexion que c'était insupportable, c'était déjà fini. :lunette:
Je vous passe les détails de la cicatrisation qui a été longue et douloureuse, et ponctuée de traumatismes style "la coiffeuse m'arrache mon piercing avec son peigne". :ninja:

J'envisage le daith pour plus tard (pas tout de suite car la priorité c'est le conch, voire le tragus une fois le conch bien cicatrisé) et ce que je viens de lire ne me rassure pas. :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Onirinaute et Obscur
27 Juin 2016
1 023
7 351
3 364
32
@Ashes. Franchement je pense pas que ce soit pire que ton indus, c'était aussi très court pour moi :fleur:
J'ai eu le petit "ouille" (en 2 fois) du perçage, mais dès que le perçeur arrêtait de pousser je ne sentais plus rien, et ensuite un gros "OUILLE" à l'enfilage du bijou et pareil, dès qu'il n'y touchais plus je ne sentais rien du tout, et à peine des tiraillement pendant qu'il vissait les boules.

Edit: et moi je veux un conch plus tard :lunette: mais j'attend d'oublier un peu à quel point la cicatrisation m'a gonflée (pun intended)
 
  • Big up !
Réactions : Ashes.

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Madeleineandtea @Onirinaute @Obscur @Le Lustre Connu @Nadpa

Woah merci pour tous vos avis. :cretin: Bon du coup j'avais bien raison de redouter le daith, c'est bien ce qu'il me semblait. :rire: Je commencerai par les tragus je pense !
D'ailleurs quelqu'un à un double tragus ici ? J'imagine qu'il faut le prévoir des le début pour que pierceur laisse la place pour un deuxième trou. :cyclope: Est-ce qu'un double piercing est forcément plus galère a la cicatrisation qu'un simple, au point qu'il soit préférable de le faire en deux rendez-vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Obscur
5 Mai 2017
435
2 364
2 324
J'ai fait le tragus tout à l'heure :cheer: Un peu mal à la machoire et au niveau du trou, j'ai nettoyé tellement doucement que ça a du faire quedalle et j'ai eu un tout petit peu de sang mais sinon le trou a l'air tout propre je pensais pas :oo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demandais, est-ce que vous faites gaffe aux matériaux pour vos piercings ? Vu le nombre de machins en zinc, cuivre etc que j'ai vus, je me dis que si c'est pas interdit à la vente c'est que c'est pas si dangereux, à part pour les gens qui ont souvent des allergies. Pour l'acier chir ce qui me bloque c'est que c'est magnétique. Et je me demande si le plaqué or/argent (même avec bioplast en tige) ça peut poser pb :hesite:

Est-ce que pour un 2e trou au lobe il faut faire gaffe au matériau ou on peut faire comme pour le 1e trou et même y mettre des boucles lambda ?

Mon pierceur ne veut pas me mettre de labret et j'ai trouvé que des barbells, vous croyez que je peux dévisser le plateau et y visser la boule d'un barbell simple que j'achèterais en plus ? (en désinfectant tout ça après bien sûr)

Et... dernière question :lalala: : une fois passée la cicatrisation, est-ce qu'on doit garder le piercing tout le temps ou c'est comme les boucles d’oreille, on peut ne plus en mettre à certaines périodes sans que le trou se referme ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donnez-moi vos avis dessus :paillettes: Chuis trop frustrée j'aurais envie de tous les prendre/mettre :yawn:
 
4 Décembre 2016
72
33
2 179
@Ruisseau peut tu me donner les liens des tragus lune et papillon stp ? ( je ne suis pas en piercée mais je vais garder les liens bien au chaud haha)

sinon pour celles qui ont des rook , daith et tragus on est d'accord qu'on ne peut plus utiliser d'écouteurs ?
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Coucou !
Vu que ça parle bijou, je cherche depuis un siècle des tous petits anneaux à mettre sur mes trous (3 aux lobes gauche, 2 au droit)
Je pense que je ne tape pas les bons mots clef :coiffe:, j’en veux qui plaque vraiment contre l’oreille, des créoles/anneaux tellement petits qu’il n’y aurait pas de jour entre le bijou et mon oreille.
Mon poste n’est pas super clair mais si quelqu’un a des liens ou connaît le nom que je puisse chercher :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes