@la petite marionnette j'ai aussi un problème excroissance au niv de mon Helix. Je voulais savoir combien de fois tu fais le soin par jour ? Merci 

?
 ? si tu les passes par devant c'est pareil ? Je trouve ça souvent plus facile de les passer par l'avant si j'avais un diamètre plus petit juste avant... Si tu y arrives tu pourrais les laisser quelques jours le temps que le trou s'habitue au diamètre puis réessayer dans le bon sens ?
 si tu les passes par devant c'est pareil ? Je trouve ça souvent plus facile de les passer par l'avant si j'avais un diamètre plus petit juste avant... Si tu y arrives tu pourrais les laisser quelques jours le temps que le trou s'habitue au diamètre puis réessayer dans le bon sens ? )
) ça commence à me gratter pour le conch, il parait que c'est bon signe car c'est le processus de cicatrisation qui fait ça mais AAAARGH trop dur de ne pas toucher. Les chocs dessus me font toujours mal mais pas tant que ça, et le bleu est en train de diminuer.
 ça commence à me gratter pour le conch, il parait que c'est bon signe car c'est le processus de cicatrisation qui fait ça mais AAAARGH trop dur de ne pas toucher. Les chocs dessus me font toujours mal mais pas tant que ça, et le bleu est en train de diminuer. je suis trop contente de l'avoir fait
 je suis trop contente de l'avoir fait  (d'autant plus que j'ai un nouveau bijou d'helix (oui, encore) qui est TROP BEAU )
 (d'autant plus que j'ai un nouveau bijou d'helix (oui, encore) qui est TROP BEAU ) enfin bon j'ai encore le temps de voir venir...
 enfin bon j'ai encore le temps de voir venir... Un hélix et un lobe de chaque côté en plus, me voilà comblée pour quelques temps
  Un hélix et un lobe de chaque côté en plus, me voilà comblée pour quelques temps