Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Onirinaute : De mémoire, mon frère avait eu l'oreille gonflée pendant plusieurs mois comme ce que tu décris (l'oreille en chou fleur comme il disait :cretin:), à cause de ses hélix, alors qu'il en prenait soin. Pour le coup c'est plutôt normal, tant que tu n'as pas de signes d'infection c'est bon je pense :). Le conch c'est assez épais et sensible mine de rien, et ton oreille est en pleine cicatrisation, a priori je dirai qu'il n'y a rien d'alarmant ! Un mois c'est vraiment juste pour un cartilage, il est sûrement encore en pleine phase inflammatoire.
Tu fais quoi comme soins ?


@Addiel Malvic : Idem je n'ai pas beaucoup de place, mais ce n'est qu'une impression je pense :) après tout, beaucoup de gens arrivent à stretcher leur septum : un bijou en 1.6 devrait largement passer ! Je pense que les perceurs vont être débordés à la fin du confinement :yawn: j'espère pour eux qu'ils vont rattraper leur chiffre d'affaire assez vite !
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Endless justement les oreilles en chou fleur je crois que c'est ce qui arrive quand on a un hématome qui coupe la circulation vers une partie du cartilage et qu'il "meurt" c'est ce qui me fait peur :crying: mais ça si ça s'est résorbé tout seul ça ne rassure :fleur:
Je nettoie avec du savon antiseptique en faisant coulisser une fois par jour, et je fais aussi un bain d'eau salée (2-3 minutes quand je le fais bien, parfois plus court quand j'ai la flemme...) Puis je le séche bien. Au séchage ça appuie toujours un peu sur les côtés sensibles du percing donc c'est pour ça que je me demande si le laisser tranquille ne serait pas plus bénéfique...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Onirinaute : Sérieux ? Notre perceur de l'époque nous avait dit que ça arrivait, que c'était juste l'inflammation... C'est stressant pour le coup ! Franchement je pense que ça doit être hyper rare ce genre de choses, et que tu dois t'en rendre compte avant non ?

Pour l'antiseptique, ça ne t'irrite pas trop la peau au bout d'un mois ? Perso on m'a toujours dit 2 semaines maximum, même en prenant un produit doux ça finit toujours par m'irriter au bout de 8-9 jours (mais j'ai une peau réactive :erf:). Idem pour le fait de faire coulisser : je sais qu'il y a 15-20 ans de ça c'était conseillé, mais qu'ensuite pas mal de perceurs sont revenus là dessus. Aujourd'hui on dit plutôt qu'il vaut mieux éviter au contraire de le tourner / coulisser. Sinon en gros tu irrites le canal qui essaye de se former, tu risques de faire rentrer des petites crasses dedans (même lors du nettoyage), tu "déchires" les chaires. C'est comme un bobo classique : il ne faut pas arracher la croûte si elle ne vient pas d'elle même, et éviter de le tripoter. Après à chacun son avis là dessus, je suis partisane du "moins j'y touche mieux ça se passe" :yawn: !

L'eau salée ça ne fait jamais de mal (si tu as les mêmes dosages que le sérum phy, donc très doux), après comme tu le dis le séchage n'est pas agréable mais bon, de toute façon tu dois le sécher, pas le choix là dessus... En faisant le plus délicatement possible avec une compresse / serviette propre ça devrait aller non ? Les cartilages c'est tellement capricieux parfois, c'est tout plein de petits ajustements à faire avant de comprendre ce qui leur convient. Pour le mien, il a commencé à bien cicatriser à partir du moment où j'ai arrêté de m'en occuper (au bout de plus d'un an de galères et d'excroissances, un jour je me suis dit "tu cicatrises c'est bien, tu veux pas je m'en fous, j'arrête d'y toucher, je te lave sous la douche au shampoing et basta").
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour ! :)
Je me posais une petite question dernièrement car maintenant que mon helix se porte mieux je suis de nouveau tentée par d'autres piercings
Pour celles qui ont eu des excroissances au cartilage de l'oreille et ont des piercings ailleurs (arcades, narines...) je me demandais si vous avez eu des excroissances également sur ces piercings là ou si c'est spécifique à l'oreille ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos retours :fleur:
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Endless le savon antiseptique ne m'irrite pas, je prend bien je temps de le rincer et pas de souci :happy: en fait je n'arrache pas du tout les croûtes, depuis le début mon conch n'a pas croûté du tout ! À peine un tout petit peu de lymphe une ou deux fois, tombée facilement, je suppose que c'est parce qu'il a été fait par poinçon... Je ne le ferai pas coulisser si ça ne glissais pas tout seul !

Je vais tenter une semaine sans y toucher, en le surveillant tous les jours alors, merci :fleur:

@la petite marionnette pour la narine je ne sais pas mais l'arcade il n'y a pas de cartilage donc ça ne devrait pas poser problème non ? Je n'ai pas fait de piercing autre que les oreilles personnellement par contre...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@la petite marionnette : a priori on peut faire des excroissances un peu partout ! Pour la narine c'est assez fréquent (vu qu'il y a des tissus cartilagineux), l'arcade ça peut arriver aussi mais c'est beaucoup plus rare (en général c'est plutôt suite à un choc, un bijou mal adapté, mauvais matériau etc). Ca dépend vraiment de ta peau, et des soins que tu apportes au piercing. J'en ai vu sur la langue aussi, pendant cicatrisation. Mais a priori c'est plutôt rare, et jamais aussi chiant que pour les cartilages !

Perso je n'ai eu d'excroissances qu'au nombril et aux cartilages (ah et si, au lobe aussi :goth:).
Le nombril car j'ai pris plusieurs coups dessus, le lobe car il était mal percé.
 
  • Big up !
Réactions : la petite marionnette

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
J'ai pris un gros coup sur mon labret, ce qui l'a fait saigner. Comme il n'est pas tout à fait cicatrisé, je suppose que je repars de (presque) zéro niveau cica :gonk: ? Ca m'agace tellement... Ca n'a pas gonflé, le saignement s'est vite arrêté, et il a la même tête que d'habitude.
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Endless aie! Quelle tête il a après ces quelques jours ? Je ne pense pas que ça reparte nécessairement de zéro, c'est sûr que c'est un pas en arrière mais ça n'annule pas non plus tous les bons soins d'avant :fleur:

De mon côté j'ai presque arrêté les soins, je ne nettoie plus que une ou deux fois dans la semaine, et même si ce n'est pas parfait j'ai l'impression que le gonflement est moins étendu qu'avant ! Merci pour les conseils <3
Par contre ce matin au réveil le conch est bien sensible, j'ai dû appuyer dessus en dormant malgré mes précautions :crying:
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J’ai pris des infos auprès de ma perceuse pour le septum, et elle m’a dit qu’elle n’était pas fan de flipper juste après le percage, mais que si je voulais pour que ça soit discret, elle pouvait me mettre une banane. Il y en a partis vous à qui s’est arrivé ? La banane est vraiment invisible ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Onirinaute : On dirait que ça ne lui a pas fait grand chose, il est comme d'habitude : on voit que ce n'est pas parfaitement cicatrisé, mais il lymphe très peu et ne me fait pas mal du tout, aucune gêne ! Tu as raison, il ne s'est pas non plus "arraché", je pense que c'était superficiel !

C'est cool si ton conch a dégonflé, c'est qu'il est en bonne voie :) !
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Bon, état des lieux après avoir trouvé mon percing sensible, la zone enflée a bien diminué mais par contre il a une bosse d'irritation qui s'est formée :crying: bon limite je préfère ça, au moins ça ne m'inquiète pas c'est juste que ça me soule, j'espère que ça ne sera pas aussi long que le daith.

Message pas parti donc update : après deux jours à faire encore plus attention en dormant et avec betadine le soir, la bosse semble déjà diminuer !!! Je croise les doigts pour qu'il soit sage :v:
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 715
46 766
5 894
@Loya : J'aurais tendance à être optimiste et te dire qu'il doit être bloqué au bureau de poste :fleur: beaucoup de colis sont en stand-by selon La Poste, les livraisons reprennent doucement !

@Onirinaute : Les joies des cartilages ! Tant mieux si ça s'améliore déjà :).



Avec la pandémie je pense que je suis partie pour ne jamais pouvoir changer mon barbell à la langue :cretin:. Certains shops de ma ville parlent de leur réouverture, mais sont catégoriques : pas de piercings buccaux, ni au nez, car port du masque obligatoire (ce qui est tout à fait normal). Heureusement je me suis habituée au barbell trop long. Je n'ose pas passer commande pour en acheter un plus court pour le moment, et puis de toute façon... Je n'ai jamais réussi à le dévisser :cretin:. Même en demandant de l'aide à mon mec, même en portant des gants. Ma langue se rétracte directement, elle fuit, bref une horreur. Je pense qu'avec un barbell plus court elle sera plus simple à manipuler. Et pour le stretch, au pire je demanderai au pierceur de faire, tant qu'à y être (elle est bien cicatrisée maintenant).

Du coup moi qui hésitait entre arcade et narine pour mon prochain, je pense que le destin choisit à ma place et que ce sera l'arcade ! Et je pense toujours très fort au conch aussi, je rêve tellement d'avoir un anneau à cet endroit !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes