Tout sur le piercing

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je traine en sous-marin dans le coin. J'aime bien lire vos histoires :fleur:
J'ai fait mon piercing fin 2017 (hélix à l'oreille droite). Depuis quelques jours, il me "fait mal", comme si ça "pulsait" un tout petit peu. J'ai regardé et pas de signe d'infection évident. J'ai quand même bien nettoyé à la biseptine et compresse stérile (et j'ai bien fait car il y avait une petite odeur bizarre...). J'ai fait tourner le bijou et ça ne m'a pas fait mal (c'set pas une méga bonne idée, mais comme il est cicatrisé depuis un bon moment, je n'y ai pas pensé). C'était plutôt sur la peau autour du piercing, mais je n'ai pas vu de boule.
Après plusieurs jours à désinfecter, ça va mieux ! Est-ce que vous avez d'autres conseils ? Je pensais reprendre les compresses à l'eau de mer + serum phy que ma pierceuse m'avait conseillé pour les chéloïdes j'en avais eu une petite suite à la cica de mon piercing).
Et sinon, des conseils pour ne pas dormir dessus ? :d
Merci :fleur:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Anfhidl° : Ca m'arrivait quelques fois à mon cartilage dans les premières années, même s'il était bien cicatrisé ! La petite odeur, c'est pas juste les peaux mortes qui se logent dedans ? Tous mes piercings ont une vague odeur aussi, si je n'insiste pas dessus pour les nettoyer :ninja:. S'il est bien cicatrisé, ça doit être ça !
Tu ne portes pas de casque, ou quoi que ce soit susceptible de le contrarier ?


J'ai voulu changer mon labret, et évidement gros fail :yawn: ! Je voulais opter pour un bijou en bioflex, avec un plus petit plateau, parce que mine de rien je le sens un peu sur mes dents parfois et ça me gêne (je psychote avec mes dents). Bref à l'intérieur ça me fait comme une petite boule de chair (mais 3x rien), donc je n'ai pas osé sortir totalement le bijou, par peur de ne pas réussir à le remettre ensuite. Il n'est pas parfaitement cicatrisé encore, même s'il a... 6 mois ? C'est la première fois que j'essaye de le changer, au pire je demanderai à mon mec s'il peut me filer un coup de main, mais je me sens un peu bête pour le coup. Evidement je suis restée reluquer ça pendant 20 minutes, donc maintenant c'est bien rouge :stare:. Vous pensez qu'au bout de 6 mois, je peux le changer seule sans que ça ne se rebouche en 5 secondes top chrono ? (Sachant que je ne compte pas l'enlever, juste changer de bijou). J'ai vu tellement de vidéos de charcutage sur Youtube, je suis inquiète :yawn: !

Mon barbell de langue m'agace aussi, je vais être obligée de passer une commande je crois, ça va me gonfler de passer encore plusieurs mois comme ça sinon.
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@seapunk : Deux semaine :surprised: ! Si je fais ça pour mes autres piercings (même ceux qui sont cicatrisés depuis des années donc bien stables), je suis sûre de ne pas pouvoir les remettre. T'as de la chance ! Rien qu'au bout de quelques heures, ils se rétractent vachement (mais là encore ça se récupère), c'est pour ça que je me méfie. J'ai une peau assez raide, elle se rétracte hyper vite, d'ailleurs pour les stretchs c'est plutôt pratique quand je veux les virer (et une horreur quand je veux en faire).
Et je sens que mon labret n'est pas aussi franc que les autres (il est encore "jeune"), donc je préfère vraiment éviter de le laisser sans rien, c'est un coup à devoir le re-refaire sinon. Il lymphe encore un peu par moments, et l'entrée du canal n'est pas aussi souple qu'elle devrait l'être.



J'ai quand même réussi à passer le bijou que je voulais, et ça va, il le prend plutôt bien. Je sais que les matières plastiques ne sont pas top, mais je le trouve déjà plus confortable pour mes dents. Il a été bien percé, l'angle est nickel, et il a pu faire son nid dans ma lèvre (qui est assez épaisse de toute façon), mais je suis parano avec ça, je me suis déjà pété trop de bouts de dents stupidement (dont une fois en croquant dedans, d'ailleurs :lol:), donc si je peux diminuer les risques c'est mieux. C'est par rapport à la petite boule de chair que j'étais inquiète, j'avais peur qu'elle fasse barrage lors du passage du nouveau bijou.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Ca se passe comment la réouverture pour les shops de vos villes ? Je suis curieuse à ce sujet !
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Petite question pour celles qui ont des piercings du genre helix avec un anneau comme bijou : comment vous faites quand vous aller chez le coiffeur pour ne pas qu'on vous arrache l'oreille ? Vous mettez un pansement ou quelque chose dessus pour ne pas que la brosse ou le peigne se prenne dedans ?
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Alice Ward depuis que j'ai mon piercing à l'helix je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez le coiffeur mais j'ai envisagé de mettre un pansement assez large pour bien couvrir la zone le jour où j'irai ^^
Et je pense qu'en précisant à la personne qui nous coiffe qu'on a un piercing celle-ci fera attention :)
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel et Alice Ward
29 Juillet 2014
99
189
2 914
Bonjour à toutes et tous :)
Je vous écris un peu en panique car je viens de constater un petit bleu sur l'excroissance de mon piercing à l'helix comme si c'était du sang qui avait séché sous la peau... c'est la première fois que cela m'arrive malgré les soins que j'accorde à cette excroissance qui me mène la vie dure...
Je vous joints une photo en spoiler si vous voulez voir de quoi je veux parler. Merci d'avance pour votre aide :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@la petite marionnette Je n'ai jamais eu ça, mais ton piercing saigne en général ? Que fais tu comme soins ?

Bon moi j'ai toujours une bosse derrière mon conch, j'ai remis la main sur des petits disques "no pull" et je me demande si je devrais les mettre, ça veut dire retirer et remettre mon bijou, ça fait deux mois qu'il est percé je sais pas trop... D'un côté c'est un délai raisonnable pour changer le bijou pour un plus court donc j'imagine que je pourrais le retirer et le remettre, mais j'ai peur de trop le solliciter et de faire plus de mal que de bien :erf: vous avez déjà tenté les disques no-pull ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
@Violette! : Lequel :d ?


@la petite marionnette : ça m'a déjà fait ça sur mes excroissances, dans mon cas c'est parce que ça avait un peu saigné (l'excroissance est sensible et fragilise la peau), tant que ça n'empire pas ça devrait aller ? Chez moi ça partait spontanément au bout de quelques jours !


Bon pas de narine pour moi (à cause des nouvelles règles), donc dès que je chope un masque ce sera arcade... Le conch j'hésite encore, quand je vois l'épaisseur de mes foutus cartilages ça me rappelle mon industriel et ses galères (RIP, en avril dernier ça aura fait 10 ans que je l'ai enlevé). Je me referai peut-être un lobe avant pour me remotiver à me trouer l'oreille. J'adore mes oreilles, dommage qu'elles cicatrisent si mal !
Et je pense toujours aussi fort au stretch de langue, faut vraiment que je me lance, vu qu'il est bien cicatrisé.
 
29 Juillet 2014
99
189
2 914
@Onirinaute et @Endless non mon piercing n'est pas du genre à saigner... c'est pour ça que j'ai un peu paniquée sur le coup surtout que je n'ai pas le souvenir de l'avoir accroché dernièrement (vu la douleur que c'est je pense que je m'en souviendrait...) ni avoir dormi dessus la nuit dernière.
Entre temps j'ai eu ma pierceuse qui m'a dit que c'était du sang séché et que ça partirait seul. Elle me conseille maintenant de changer mon bijou avec un anneau car le piercing a 6 mois et que la barre de pose doit être trop longue. Dès que l'excroissance a diminué je vais prendre rdv pour changer avec un anneau et voir si cela s'arrange :)

Je n'ai jamais entendu parler des disques "no pull", cela consiste en quoi ? J'avoue que depuis que j'ai fait le piercing je n'ai jamais tenté de l'enlever et pour changer de bijou je préfère que ce soit un professionnel qui le fasse. Je suis trop douillette et peureuse, je serai capable de tomber dans les vapes dans ma salle de bain en changeant seule le bijou si je me fais mal
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes