Ma pierceuse actuelle m'avait recommandé en effet de reprendre les soins de manière plus régulière à savoir rincage au sérum phy + séchage avec une compresse stérile 2x par jour. Et que le temps, couplé à la patience et la régularité des soins allait faire partir l'excroissance. Comme l'a dit
@Endless, le but dans ce cas là est d'agresser le moins possible.
Et je vais faire l'avocat du diable et dire que mon ancienne pierceuse m'avait conseillé l'hexomédine transcutanée, qui est un antiseptique. Ca a donc été un traitement beaucoup agressif qui a asséché l'excroissance. Je l'ai personnellement bien supporté et c'est parti vachement plus vite qu'avec la technique du sérum phy.
Il y a donc les 2 écoles... La méthode douce VS la méthode agressive. Maintenant que j'y pense, ma pierceuse actuelle a changé "d'école" avec le temps et l'expérience (lors de mon premier piercing avec elle, je devais le désinfecter avec de la Biseptine et lors du dernier uniquement le sérum phy).
Je te dirai donc de choisir en connaissance de cause et voir ce qui te convient le mieux et comment ton corps réagit. Le bon sens serait en effet d'agresser le moins possible pour éviter une éventuelle mauvaise réaction. Sinon peut-être peux-tu demander à la personne qui t'a piercée ?