Tout sur le piercing

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
@seapunk : J'ai pris celui ci, il me semble que c'est @Onirinaute qui parlait de ça sur ce topic. En gros, comme tu as un trou, ça t'évite de faire reposer tout le poids de ta tête sur ton piercing. Bon après vu comment je bouge la nuit, pas sûre que je ne finisse pas par l'envoyer valser. Mais je viens de le tester là, et ça m'a l'air vraiment pas mal, l'oreille est bien dégagée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@seapunk @Endless oui c'est moi l'avocate de l'oreiller de voyage :cretin: c'est tellement plus simple que de se retenir de tourner d'un côté (pour moi mission impossible) et ça a fait ses preuves dans mon cas ! Au tout tout début j'essaie quand même d'éviter totalement le côté autant que possible, car mon oreille touche un peu même s'il n'y a pas trop de poids, mais après juste l'oreiller de voyage et je dors de n'importe quel côté.

J'ai changé mon bijou de conch ça y est ! Je ne l'accroche plus jamais à mes cheveux depuis que j'ai le plus court (et plat !), j'aurais peut être dû faire ça depuis longtemps ! Aucun gonflement, rougeur ou douleur à déclarer :happy: j'attend encore un peu pour un anneau...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je pensais faire mon helix et mon lobe ce weekend, et en profiter pour changer mon bijou d'arcade, mais je ne sais pas si ça sera possible en l'état :goth:.
Ah oui, et j'ai perdu le o-ring d'un tunnel, du coup j'ai du remplacer par un qui n'est pas en silicone car je n'en avais plus en stock et... eczéma direct (mais ça me donne une bonne excuse pour repasser une commande bijoux plus vite :cretin: ).
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute
24 Février 2012
4 179
10 993
5 664
J'ai pas encore réussi à me débarrasser de ma chéloïde et en réalité j'accepte un peu l'idée qu'elle ne partira pas. Ce qui me convient le mieux pour l'instant est de la toute bête eau salée, ce qui la fait diminuer mais revenir, puis rediminuer et ainsi de suite. Mais là... Depuis hier elle me fait mal, toute la partie autour est douloureuse (tragus), ça m'inquiète un peu :/
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
@Barbe Bleue : ça fait longtemps que tu as ton tragus ? Tu as pu identifier les causes d'apparitions de l'excroissance ? (matière / taille / forme du bijou, coup de fatigue, le fait de dormir dessus parfois, produit nettoyant trop agressif, placement du piercing etc...)

Mon anti-hélix a bien mis deux ans à se stabiliser et cicatriser vraiment. Il a même un peu migré. Les cartilages c'est vraiment capricieux parfois, il faut s'armer de patience et y toucher le moins possible :erf:. Je suis sûre qu'elle finira par partir (les vraies chéloïdes sont rares a priori, et surtout ne bougent pas une fois installées : or, si la tienne se résorbe parfois, c'est qu'il s'agit plus probablement d'une excroissance cicatricielle classique, comme les piercings aiment en faire). Courage, c'est vraiment pénible ces trucs là :goth: !




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
24 Février 2012
4 179
10 993
5 664
@Endless j'ai été piercée en novembre 2019 et la chéloïde a été remarquée par le pierceur en février je dirais ! Il m'avait dit que c'était probablement lié au fait que j'avais commencé à laisser l'eau sécher à l'air libre après le nettoyage, ce qui avait amené la cicatrice à créer la boule de chair pour se défendre. Je dois avouer me réveiller dessus de temps en temps aussi, même si mon sommeil commence vraiment à s'adapter à ça. Ton message me redonne de l'espoir en tout cas, qu'est-ce qui a fini par fonctionner pour toi?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
@Barbe Bleue : Mon arcade m'avait fait une excroissance pour la même raison (j'évitais la zone en me séchant pour ne pas crocher dedans). Au final j'utilise une serviette dédiée, qui ne peluche pas, et en gros après la douche je "masse" la boule avec un coton tige imbibé de sérum phy (en faisant attention à ne laisser aucune fibre) puis je sèche en tamponnant très délicatement. Ca s'est vite résorbé. Mais c'est assez différent d'un cartilage, l'excroissance était plus molle.

Pour mon anti-hélix, après plein de tentatives différentes (sérum phy, eau + salée, bétadine, mercurochrome, tea tree, nettoyage doux 2x par jour et j'en passe) j'ai fini par craquer et totalement m'en désintéresser. Je le lavais au shampoing sous la douche quand j'y pensais, sans insister, et j'y touchais le moins possible. Et j'avais mis un bijou assez court pour qu'il y ait moins de jeu.

C'est super frustrant car on a envie de bien faire, on se dit qu'on peut améliorer la situation alors que parfois seul le temps et le fait de ne pas y toucher font passer le truc :erf: ! (enfin c'est mon expérience perso, je ne sais pas ce que ton pierceur en pense)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
(J'ai besoin de blablater sur le sujet pour poser mes idées, et parce que je suis très frustrée)

Je voulais me faire piercer avant le confinement (j'avais enfin réussi à économiser un peu d'argent pour ça) mais évidemment, je suis tombée malade... D'un côté ce n'est peut-être pas plus mal. Je sais que les premières semaines on peut avoir quelques complications, on est amené à changer de bijou, donc au moins je m'évite ça. Mais bon je suis assez frustrée de devoir repousser ce projet encore une fois, surtout que j'ai un idée précise pour "finir" mon oreille droite.

Pour la conque, ce sera bien plus tard. J'aimerais la faire à gauche, et idéalement en 2.4... Mais il va falloir que je trouve un pierceur qui accepte ça. Pas sûre que le mien soit ok. Mon but c'est de mettre un anneau à terme, dans des années, quand elle sera bien stable.

Idem pour mon stretch de langue, ça me gonfle de ne pas pouvoir le faire, ça fait depuis mars que j'attends mais avec la Covid c'est galère... Et j'ose pas le faire seule, franchement c'est la misère avec ma petite bouche, je vois rien là dedans (et je ne peux pas tirer la langue :cretin:). En plus mon barbell est un poil trop long (c'est du 16), c'est assez agaçant à la longue. Il va falloir que je trouve une solution.

Sinon mon arcade, qui était magnifique ces derniers temps, m'a pondu une belle excroissance ce matin même :jv: une petite boule de lymphe un peu dure, une première. Je pense que c'est parce que j'ai trop tardé à raccourcir le bijou. Donc va falloir que je soigne ça, et ensuite changement de bijou à la maison.
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Endless @Barbe Bleue
Alors j'arrive bien plus tard (par rapport à vos posts), pour les excroissances et co, si ça peut vous rassurer j'en ai eu aussi (notamment à l'industriel, anti-hélix et un de mon triple hélix). J'ai une bonne cicatrisation, mais j'ai eu quelques soucis avec ces 3 là (ne faites pas 9 piercings en même temps, conseil d'amie).
Pour le coup, j'ai persévéré (sans que ça s'infecte ni rien, sinon enlevez). Maintenant j'ai PLUS du tout de problème avec, c'est comme dit mon perceur "clean". (Pour l'anti-hélix, si je me souviens bien quelqu'un l'a mentionné : c'est souvent un petit anneau qu'on met à cet endroit pour éviter rejet et problèmes. La cicatrisation la plus longue que j'ai pu avoir comme c'est un endroit assez épais et chiant).

Pour les soins c'était sérum physiologique avec de la patience et de l'attention : faire attention avec les cheveux, la position.

Alors pour le stretch à la langue, on parle bien euh d'écarter ? (juste pour être sûre comme c'est assez atypique), si c'est ça, fait le vraiment avec un perceur qui sait ce qu'il fait : évitons le rejet (et surtout j'ai remarqué que certains ne font vraiment pas attention au niveau de la langue alors que bon, muscle les gars quand même, veines tout ça y'a know) ! Pour les barbell j'avoue que c'est chaud de les changer, mais si tu l'as fais depuis un long moment, ça prend la forme à donf (genre que ce soit la langue ou autre, je les mets devant l'entrée et ça glisse tout seul).

Là je suis juste en train de charger mon nombril qui lui a eu du mal (mais bon j'l'ai bien cherché celui-là).
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
Dites, j'ai une petite question :shifty:
J'ai changé tous mes piercings hier, pour passer en couleur dorée, et depuis mon daith me fait mal. Pas au point que je le sente quand rien ne le touche non plus. À quel moment on dépasse le stade où c'est normal dû au changement et il vaudrait mieux que je le retire et que je remette l'autre ? Je n'ai jamais mis ce bijou là avant mais j'en ai déjà porté du même matériau (même boutique même je crois) sans souci auparavant... Et pendant le changement, j'ai un petit peu galéré mais pas non plus l'impression d'avoir franchement forcé donc ça m'inquiète un peu, et évidemment en ce moment je ne peux pas aller voir un perceur :neutral:
 
6 Janvier 2015
30
114
3 689
@Onirinaute Si tu changes de forme de bijou ça peut jouer, passer d'une barre à un anneau par exemple. Mais juste le fait de changer de bijou peut énerver un peu le piercing. Tu l'as depuis longtemps ton daith ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes