Tout sur le piercing

@Endless oh trop triste pour ton industriel :sad: après le fait qu'il y ait deux piercings dans le même cartilage à cicatriser en même temps + le problème d'anatomie que tu mentionne fait qu'il est plus à risque qu'un autre, ce n'est pas sur qu'un autre cartilage te poserais autant de soucis si un jour tu as envie de tenter :fleur:

Pour le don du sang si, je peux en faire à la fin de l'année mais si j'arrive à en faire un avant d'être percée ça sera un de plus sur l'année, et j'aimerai au moins en faire 2 voire 3 si je peux (si j'enchaine avec un autre trou en octobre par exemple ce sera limite)... Mais internet me dit comme toi que globalement c'est un mois sans baignade, et il me semble que c'est ce qu'il m'avait dit la dernière fois, après si je le sens sensible je ferai quand même attention et je rincerai quoi qu'il arrive après baignade au savon antiseptique ou au serum phy.
Bon du coup ça m'a fait réaliser que je suis pas super large niveau timing , et il se pourrait que j'ai soudainement été prise de panique et que j'aie pris rendez vous pour le 7 mars pour un conch :shifty: (plus lobe si mon perceur veut bien :pray:)
 
  • Big up !
Reactions : Aenor and Endless

Endless

Hot like Mexico
@Onirinaute : J'adore ce genre de coups de panique :yawn: tu nous racontera ? Le conch c'est vraiment un de mes préférés, j'y pense souvent, tu me donne envie de craquer aussi :lunette: !

Le truc qui me rebute c'est que mon cartilage est super épais à ce niveau là (j'ai des oreilles petites mais dodues, très épaisses), donc niveau cica ça doit prendre pas mal de temps. Mais en même temps, il est bien protégé des chocs vu qu'il est au creux de l'oreille. Tu sais si on peut mettre un labret stud en bijou de pose ? (J'imagine qu'à l'arrière, un plateau est plus confortable qu'une bille)

Et à mon avis si tu rinces ton piercing au sérum phy après la baignade ça le fait, au bout d'un mois ça ne sera plus trop à vif !


Toute façon j'ai le temps avant de refaire un piercing, j'attends déjà que ma langue et mon labret soient stables, et de vraiment bien en profiter. Et je ne suis pas encore décidée pour la suite (soit narine simple, soit 2 narines du même côté, soit l'arcade). Le cartilage ce sera pour après :ninja: je ne me sens pas encore prête.
 
@Endless Oui vous serez presque les premières au courant je pense :cretin:
J'ai lu récemment qu'en fait l'épaisseur du cartilage n'est pas un facteur important pour la cicatrisation, ce qui fait que ça prend plus ou moins de temps c'est la vascularisation: plus y'a de vaisseaux sanguins plus ça va vite.
Pour le bijou de pose je sais pas, si c'est du droit je pense que oui sans souci! Mais peut être que si on veut y mettre des anneaux il vaut mieux un barbell courbé :hesite: j'espère surtout qu'il sera pas trop trop long pour qu'il se prenne pas tout le temps dans mes cheveux... mais en même temps ça sera toujours moins pire que mon helix qui a cicatrisé avec une attache papillon autant vous dire qu'il a dû passer plus de temps dans mes cheveux que libre :lunette: ne me jugez pas j'étais jeune et j'ai fait un mauvais choix.
 
  • Big up !
Reactions : Lisabel

Endless

Hot like Mexico
@Onirinaute : Ca me rassure tellement que tu dises ça pour la vascularisation ! Ca me fait penser que quand j'ai fait percer mon industriel, des petits vaisseaux sanguins sont apparus dans les jours qui ont suivi sur mon cartilage, et ils sont toujours là 10 ans après.

Pour le bijou de pose, le truc c'est qu'a priori c'est bien chiant de cicatriser avec un anneau / barbell courbe pour le cartilage, vu que ça crée pas mal de tensions. J'ai lu sur des forums que le conch avec un anneau ou une barre courbe pour la cica c'était un vrai bordel, et qu'il valait mieux mettre du droit au début. Mais à terme, je préférerais porter un anneau.

Je pense que si tu as réussi à cicatriser un hélix avec une attache papillon, tu n'aura pas de problème pour le conch :yawn: c'est que tes cartilages sont tolérants !



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Lisabel
@Endless Il a fini par cicatriser mais il m'a quand même faite galérer un bon moment et il me reste toujours une petite excroissance de cartilage derrière (très petite et pas gênante mais bon) et vu la patience qu'il m'a fallu pour le daith je suis pas sûre qu'ils soient si tolérants :crying: mais bon même si je dois le soigner pendant un an je suis déterminée :supermad:
Je te dirai ce que me conseillera le perceur comme bijou de pose pour le conch ;) j'ai toute confiance en lui !
 
  • Big up !
Reactions : Endless
Quand je lis tous vos messages vous me donnez envie d'acheter de nouveaux piercings (je porte le même anneau depuis plus de deux ans au tragus ) pour tenter d'assortir un peu mes oreilles. Deja j'ai commandé des boucles d'oreilles en titane pour mes lobes sur Etsy comme ça je pourrais les garder tous les jours sans souffrir (je ne supporte pas le toc donc c'est soit titane, acier chirurgical ou or).
Je pense que quand j'irai voir le pierceur pour qu'il me dise ce qu'il en pense de la cicatrisation de mon helix, je lui demanderai ce qu'il a comme bijou pour le tragus :nod:
 
  • Big up !
Reactions : Onirinaute
(Double post pour la mention)

@Anissa659 : Tu as une idée de l'endroit où tu voudrais ton piercing :) ? Pour l'âge ça ne veut rien dire, j'ai presque le même que toi et ça ne me stoppe pas ! Au contraire, je me sens plus libre de faire ce que je veux maintenant.
Et pour la douleur ça dépend vraiment de chacun mais ça ne fait pas vraiment mal, enfin ça dure vraiment pas longtemps (sauf cas particulier). Je compare ça à un vaccin, c'est désagréable sur le coup mais il y a bien pire, et ça se calme vite. Aussi, ça fait partie de l'acte au final... Il ne faut pas que ça te bloque :) !
Merci beaucoup pour cet encouragement :):)
Pour ce qui est de l’endroit, je crois que vais d’abord commencer sur les oreilles, et je verrais au fur et à mesure :):)
Ayant deux petites filles, je me dois aussi de bien me comporter :)
 
@Anissa659 les cartilages des oreilles ça peut faire assez mal sur le coup ou au passage du bijou mais Endless a raison c'est très bref, on a à peine le temps de réaliser que c'est déjà fini! Pour moi ça vaut le coup sans hésiter la preuve je récidive :cretin: En plus il y a plein de zones différentes à percer dans une oreille moi j'adore cette possibilité d'en faire un bouquet de bijoux!

Par contre je suis pas sure d'avoir compris ta dernière phrase, tu veux dire que parce que tu as des enfants il ne faut pas te faire des piercings à certains endroits parce que ce serait "mal" te comporter ?:eh: Y'a plein d'autres mères qui sont percées et c'est pas particulièrement un mauvais comportement :dunno: Ou peut être que c'est une blague que j'ai pas saisie?
Par contre si tes enfants sont petits fais bien attention si tu te fais percer à un endroit qu'ils peuvent facilement atteindre quand tu les portes parce que s'ils tirent brutalement sur un percing en train de cicatriser... aïe aïe aïe!
________________

ILS SONT ARRIVEEES :paillettes:
J'ai reçu aujourd'hui le daith et les quatre lobes que j'avais commandés, j'ai mis les dorés et ils sont très mignons, assez petits mais c'est pas plus mal. Ce weekend si je parviens à soudoyer mon copain je change le daith, je vous ferai une photo du résultat :happy:
Manque plus que mon helix, expédié aujourd'hui des US donc autant dire que je retiens pas mon souffle :cretin:
 
Bon j'ai attendu un peu pour ne pas DP mais ça fait plus de 24h on peut dire qu'il y a prescription? :innocent:
J'ai donc fait un essai de tout ce que j'ai reçu, voici les photos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au final je garde le look argenté pour l'instant car le bijou de pose pour le conch dans trois semaines sera aussi dans ces tons et j'ai un peu la flemme de changer le daith trop souvent, les clickers ça tient bien mais c'est quand même assez galère... même si on a beaucoup moins lutté que la fois précédente
:top:
 
Bien sur @Loya :happy:
Les nouveaux sont ceux ci et les trois petites boules ici
La première boutique, titaniumFashion, fait beaucoup de bijoux de types labret qui sont simples et beaux je trouve! Par contre je n'ai pas encore eu le temps de voir si la couleur tient bien dans la durée, pour le 2e lien par contre elles tiennent parfaitement alors que je les ai portées longtemps et que je les garde tout le temps :)
 
  • Big up !
Reactions : FLYxAWAY

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes