Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@anarkia : il est magnifique !!!
(Je sors de mon sous-marin pour l'occase, héhé)

D'ailleurs je remercie (ou pas, n'est-ce pas) celle qui a posté le lien qui présente 13 super tatoueurs, parce que je surkiffe ce que fait le mec d'Athènes, et je le garde dans un coin de ma tête au cas où mon copain retournerait travailler là-bas et où j'irais lui rendre visite, tout ça...
(À ce propos, vous connaîtriez pas des artistes qui envoient du bois vers Bucarest ?? :lalala:)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 016
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
celynej;4461482 a dit :
essence-fugace;4461468 a dit :
celynej;4461440 a dit :
essence-fugace;4461418 a dit :
celynej;4460835 a dit :
mamzellesleepy;4460581 a dit :
celynej;4460563 a dit :
J'étais venue, il y a un moment pour vous parler de mon projet de tatouage, mais il faudrait en fait que je revois une pièce un peu moins ambitieuse parce que :lol: c'est un peu cher, quand même :cretin:

Du coup, je pensais faire un tatouage sur la cuisse droite (toujours) ou sur l'avant-bras (l'avant-bras droit :puppyeyes:). Et en fait, je voulais prendre un cadre avec plein de fleurs (oui, ça fait hipster)(mais en fait, non, okay :lol:) et ça aurait une petite symbolique aussi, donc c'est plutôt chouette :jv:

Enfin, bref, je voulais donc savoir combien les tatouages sur la cuisse ou l'avant-bras vous a coûté (il ne serait pas super-super-grand, 15cm de long maximum) ? Ah et aussi, j'ai une autre question, comment vous faites pour choisir votre tatoueur ? Vous pouvez m'aider ? Je suis totalement perdue (:cretin:)

:halp:

Pour un tatouage il faut compter environ 100€/h de travail.
Les cuisses peuvent donc aller de 500€ à 1000€ suivant le détail, la vitesse de travail du tatoueur, la taille et pleins d'autres éléments.

Pour ma cuisse elle va me coûter environ 800€ pour 8h de boulot.

Ton tatoueur tu le choisis déjà suivant le style que tu souhaite : old school, new school, graphique, aquarelle, japon etc…
Ensuite il faut voir son book, voir si les traits sont bons, bien droit etc…
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu.

faith-2;4460574 a dit :
celynej;4460563 a dit :
Enfin, bref, je voulais donc savoir combien les tatouages sur la cuisse ou l'avant-bras vous a coûté (il ne serait pas super-super-grand, 15cm de long maximum) ? Ah et aussi, j'ai une autre question, comment vous faites pour choisir votre tatoueur ? Vous pouvez m'aider ? Je suis totalement perdue (:cretin:)

:halp:

Pour le prix, ça varie vraiment entre les tatoueurs, la complexité du truc ect. Compte 100€ en moyenne par heure, après le temps en lui-même, ça dépend de la pièce (détails ou pas...) et de la vitesse du tatoueur. Certains facturent à la pièce comme ça a été le cas pour mon miroir, donc faut voir directement avec la personne que t'as choisi.

Pour le tatoueur ça dépend de ce que tu recherches, en généralisant tu peux choisir soit un tatoueur bon pour reproduire un dessin et s'adapter à à peut près tous les styles, ou soit tu choisis un tatoueur qui a un style qui te plaît et qui correspond à ton projet, y'a une part de surprise dans le truc mais tu peux l'aiguiller en faisant un book avec ce que t'aime, aime pas ect.

En admettant que tu recherches le deuxième type de tatoueur, tu veux quel type de fleurs ? Plutôt réaliste, style herbier, old school...?

Merci pour vos indications sur les prix et merci de m'avoir répondu :fleur:

Ensuite, je pensais à des fleurs dans un syle plutôt old school (ou réaliste) mais peut-être avec un peu un style aquarelle, mais je ne sais pas trop, trop pour le moment, je suis en train de regarder.

Noir Mécanique m'a prévu environ 16h de pique pour ma cuisse, ce qui m'amène à environ 2000€ puisqu'il prend 125€/heure TTC. Bon après, ce sera un gros tatouage, balèze, qui va du devant de la cuisse jusqu'à l'arrière et aura pleiiiiiiins de détails bien relous à faire.
Oh j'ai hâte :d

C'était une pièce un peu comme ça que je voulais faire, je vais attendre d'avoir mon propre salaire, hein :cretin: Je voulais des couleurs en plus, alors je pense que ça fait augmenter un peu le prix!

-----

Mais je suis tombée totalement amoureuse du travail d'Ondrash :jv: Quand j'aurais mon propre argent j'irai me faire tatouer chez lui :puppyeyes: Ou alors, si vous connaissez des tatoueurs Français/Suisses qui font de l'aquarelle, je prends :cretin:

Ah ben moi j'étais pas DU TOUT partie sur une pièce comme ça à la base:yawn:. Je suis venue avec une idée : "je veux des cartes de tarot : le Pendu et l'Arcane sans nom". Il m'a dit "mouais mais non. Enfin l'idée est génialissime, mais des cartes comme ça, bof." J'ai eu le malheur de lui dire "bah, vas-y, tu penses à quoi ?". Et là, il s'est enflammé. Il m'a enflammée. Nous nous sommes enflammés :yawn:. Du coup, je sais qu'il y a les deux personnages, un arbre avec des branchages à la fois morts et vivants qui vont plus ou moins rappeler la forme des cartes de tarot autour des personnages. Je vais lui envoyer un mail au mois de décembre pour lui rappeler quand même les éléments essentiels : la faux, les crânes et les ossements, les chiffres romains, le pendu pendu par le pied et pas par la tête, ses jambes qui forment un triangle, le style gravure/ancien qui m'avait plu chez lui, le nom des cartes écrit quelque part il se démerde :cretin:.
J'ai une idée en tête de ce que ça peut donner vu ce qu'il m'a expliqué : ça va envoyer du lourd. Du lourd du lourd du lourd.

Il va être trop beau, je le sens :puppyeyes: (oui, c'est ridicule de faire une ligne pour tout ça, mais je ne sais pas trop quoi te dire, haha :yawn: ;)

Merci :d
Je me suis enflammée dans mon message, au pire t'étais pas obligée de me répondre :yawn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
aerodynamic;4461674 a dit :
@anarkia : il est magnifique !!!
(Je sors de mon sous-marin pour l'occase, héhé)

D'ailleurs je remercie (ou pas, n'est-ce pas) celle qui a posté le lien qui présente 13 super tatoueurs, parce que je surkiffe ce que fait le mec d'Athènes, et je le garde dans un coin de ma tête au cas où mon copain retournerait travailler là-bas et où j'irais lui rendre visite, tout ça...
(À ce propos, vous connaîtriez pas des artistes qui envoient du bois vers Bucarest ?? :lalala:)

C'es moi :ninja:

Bon sinon grande découverte aujourd'hui pour celles qui cherche des leggings en coton… Avec @faith-2 on s'est rendu compte que les leggings Domyos de Décathlon à 6,95€ sont à 92% en coton ;)
pour celles donc qui ne veulent pas se ruiner en leggings :) en plus ils sont super épais donc pour l'hiver c'est cool aussi :)

Voilà

Dernière édition :
9 Novembre 2013
6
0
154
Bonsoir tout le monde! Je me permets de rejoindre la discussion :).

Alors , en ce qui me concerne, j'ai un tatouage sur l'avant-bras. Je dis l'avant-bras mais il est plus sur le poignée en longueur sur le bras (c'est assez clair ce que je dis? ô_O ). Ça fait plusieurs mois que je l'ai maintenant. Ça représente la reine aux échecs. Je voulais me faire tatouer une pièce d'échec depuis tellement longtemps et ça en devenait presque maladif que je n'ai dit à personne que je me faisait tatouer. C'est le jour même du rendez-vous que mes amis et ma famille l'ont appris. Bien entendu, les réactions ont été diverses, mais maintenant, tous ont accepté la situation.
La pièce doit faire environ 10 centimètre de long et est épaisse de 3 centimètres, on va dire ^^. A cause des détails, la tatoueuse a mis presque 2h pour le faire, mais comme on avait des connaissances communes, elle m'a fait un 'petit prix' :P.

Justement, à propos de prix; j'ai vu les messages plus haut sur les prix, mais je me demandais si en couleur, ça coûtait plus cher? Je pense que oui, mais dans ce cas, cher de combien? Car je voudrais m'en faire un deuxième de couleur (bleu nuit, en fait... Oui, je sais il n'y a pas grande différence entre bleu nuit et noir -_-).

Merci @Mamzelle.Sleepy pour le lien! Je suis assez fan de Madame Chan à vrai dire (n°8 ) et Ian Levin (n°4 ). Surtout lui, pour tout dire. Je me reconnais assez dans son style.

Voilà voilà, ma contribution de la journée :d.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
J'ai l'impression que pas mal de Madz se sont fait tatouer ces derniers temps mais que peu les ont montré. Je suis trop curieuse :dowant:

Un apprenti de ma ville fait des flashs gratuitement en ce moment pour s’entraîner... Et il y a des trucs pas trop mal, mais je n'oserais jamais  :facepalm:

R

rainbow-dash

Guest
Mon tatouage n'est encore qu'un projet, mais ma mère me pose déjà des questions du genre "Tu sais que tu dois voir en fonction de ton travail après ?" "Est-ce que ton tatouge a une symbolique ?" "Tu veux le faire où ?" "Pourquoi sur l'avant-bras ?" "Tu préfères pas attendre tes 18 ans ? (parce que tu préfères me payer le billet de retour chez moi mon copain, peut-être ? :facepalm:)"

J'étais déjà pas de super-bonne humeur, mais là, j'en peux plus, j'ai juste envie de laisser tomber ce projet et de retourner avec mon aiguille, mon fil et mon encre de Chine. :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
epopee;4463860 a dit :
:cheer: :paillettes: :cheer: J'ai mon rendez-vous! :cheer: :paillettes: :cheer:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:cheer: :paillettes: :cheer: Moi aussi :cheer: :paillettes: :cheer:

Morgane a enfin répondu (en même temps que pour @Dum328 )
Donc moi ce sera le 08/01 :)

Bon du coup petit calendrier mignon : 22/11 Paris (cuisse), 06/12 Bruxelles (pied), 08/01 Strasbourg (cover, avant bras), 16/01 Amsterdam (cuisse 02)

HELL YEAH TATTOOS :)

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
lethal-submission;4464167 a dit :
Un apprenti de ma ville fait des flashs gratuitement en ce moment pour s’entraîner... Et il y a des trucs pas trop mal, mais je n'oserais jamais  :facepalm:

Comme je sais qu'on habite au même endroit, je suis allée jeter un coup d'oeil sur qui ça pouvait être... Bien de se donner envie, bien :facepalm:.

Edit : Finalement, j''ai envoyé un mail parce que sinon je vais le regretter. J'espère que ça aboutira à quelque chose en tout cas, parce que j'aime vraiment son taff. (Par contre, ça se fait vraiment de se faire tatouer gratuit gratuit? :shifty: Parce qu'à la fois je suis vraiment vraiment sur la paille, mais en même temps, ça le fout pas mal lui?)

Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Bonsooooir :chat:

Premier post ici, alors petite présentation :  J'ai déjà deux tatouages, un fait par une pro au poignet et un dans le cou, fait par une amie apprentie à qui j'ai laissé ma peau :)

Et maintenant, j'en veux un autre ! Je sais quoi, et je sais où, mais je coince un peu...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ce que je veux, sur l'avant bras. Alors voilà si il y a des connaisseuses (ou pas !) qui voudraient bien me donner des petits conseils.
Surtout à propos de la "faisabilité" du dessin, si il y a des choses à modifier, enlever, ajouter, etc... Je suis ultra ouverte à toute les propositions.
J'aime la composition du dessin, le thème, et l'emplacement, mais j'ai l'impression que quelque chose "coince". :erf: le fond en particulier, je pense qu'il va dégager !

Alors allez-y ! Critiquez !

Au fait, vous inquietez pas de proposer des choses trop compliquées ou différentes, le dessin est de moi entièrement, je peux le modifier à volonté :unicorn:

merci d'avance =)

Pièces jointes

• 1421620_10201868695826565_1965290831_n.jpg
    1421620_10201868695826565_1965290831_n.jpg
    36,6 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
flugelhorn;4464700 a dit :
lethal-submission;4464167 a dit :
Edit : Finalement, j''ai envoyé un mail parce que sinon je vais le regretter. J'espère que ça aboutira à quelque chose en tout cas, parce que j'aime vraiment son taff. (Par contre, ça se fait vraiment de se faire tatouer gratuit gratuit? :shifty: Parce qu'à la fois je suis vraiment vraiment sur la paille, mais en même temps, ça le fout pas mal lui?)

Tu voudrais faire lequel ?
Perso je me serai bien laisser tentée par une baleine sur le bras, mais je ne peux/veux pas me faire les bras pour l'instant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes