Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
zala;4473721 a dit :
Tu pourrais peut être le faire faire à l'henné? Ne serait-ce que pour voir si tu t'habitues bien aux hirondelles, si tu es sûre de toi et de leur position. Et ça, ça s'efface en s'atténuant peu à peu (il me semble que c'est en environ un mois)
Ca n'est pas déconseillé justement de tatouer par dessus un henné qui s'est effacé?

@Droledeplume  azy montre-nous :d

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
zala;4473721 a dit :
meng;4473040 a dit :
je me sens prête à en avoir un mais je ne sais toujours pas quel est le meilleur endroit.

Tu pourrais peut être le faire faire à l'henné?

Je viens juste pour dire que le tatouage au henné contenant du PPD (du henné noir si je me trompe pas) c'est quand même relativement dangereux pour la santé (risques de développer des allergies, notamment aux encres de tatouages).
@Mèng : si tu n'es pas sure pour un emplacement, tu peux dessiner grossièrement ton tatouage, voir si ça te convient, ou dresser une liste de pour et de contre, ou voir avec un-e tatoueur-euse ce qui serait le mieux dans ton cas. On a presque toutes eu des doutes sur un emplacement, c'est normal, mais prend bien ton temps pour y réfléchir.

Ensuite Zala, par rapport à ce que t'as dis ton tatoueur, sur les risques d'effacement par la bretelle de soutien-gorge, c'est un peu exagéré, le tatouage n'est pas à la surface de la peau hein... les tatouages sur les doigts s'effacent rapidement car la peau à cet endroit se renouvelle à la même vitesse, mais pour ce qui est omoplate, intérieur des cuisses ou autre, faut pas non plus psychoter, ça reviendrait à dire que porter des skinnies ça efface les tatouages sur les jambes.

25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Mèng c'est normal d'hésiter pour l'emplacement d'un tatouage. Et bien que tu aies l'air prête, prends vraiment le temps de choisir l'emplacement, c'est la meilleure façon de pas regretter ;)
En plus, ça te fera peut-être la même chose qu'à moi, à savoir que quand je me suis faite tatouer, j'étais tellement sûre de moi qu'au final, j'avais l'impression de l'avoir depuis déjà des mois :lunette:

Et sinon, pour mon deuxième, décidément je ne le vois pas sur le bras. J'ai besoin qu'il soit caché. Ce sera donc le haut des côtes, au niveau du sein. Tant pis pour un éventuel futur projet, j'aviserai à ce moment là.
Et sinon j'ai une question pour les personnes qui ont déjà eu une cica avec Hipafix (@Dolly Wood :hello: ) : je crois me souvenir que ça prend à peu près une semaine pour cicatriser entièrement. Est-ce qu'après ça on peut retourner directement à la piscine ou bien il vaut mieux attendre un bon mois comme pour une cica normale ?

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
faith-2;4473800 a dit :
Je viens juste pour dire que le tatouage au henné contenant du PPD (du henné noir si je me trompe pas) c'est quand même relativement dangereux pour la santé (risques de développer des allergies, notamment aux encres de tatouages).
@Mèng   : si tu n'es pas sure pour un emplacement, tu peux dessiner grossièrement ton tatouage, voir si ça te convient, ou dresser une liste de pour et de contre, ou voir avec un-e tatoueur-euse ce qui serait le mieux dans ton cas. On a presque toutes eu des doutes sur un emplacement, c'est normal, mais prend bien ton temps pour y réfléchir.

Ensuite Zala, par rapport à ce que t'as dis ton tatoueur, sur les risques d'effacement par la bretelle de soutien-gorge, c'est un peu exagéré, le tatouage n'est pas à la surface de la peau hein... les tatouages sur les doigts s'effacent rapidement car la peau à cet endroit se renouvelle à la même vitesse, mais pour ce qui est omoplate, intérieur des cuisses ou autre, faut pas non plus psychoter, ça reviendrait à dire que porter des skinnies ça efface les tatouages sur les jambes.

Le "henné noir" ne contient pas que du henné.. Le "vrai" henné est brun-orange, c'est un ajout d'un composant qui n'est pas du henné qui fait risquer d'avoir des allergies.. Je ne parlais pas du henné noir mais c'est vrai que j'aurais du le préciser, comme on aurait tendance à préférer un dessin noir ressemblant + au "vrai tatouage". Il y a un risque d'allergie effectivement (comme toute chose^^), mais aussi un risque de sensibiliser à long terme la peau (c'est peut-être pour ça que tatouer vraiment après un dessin à l'henné serait déconseillé? A voir).

Si on a discuté de ça avec mon tatoueur c'est parce que je voulais à tout prix eviter qu'à un moment de ma vie (dans X 10zaine d'années hein, pas dans l'immédiat), mon tatouage perde de sa netteté. Je sais que c'est être parano mais s'il y a bien un truc qui me ferait ch*er c'est avoir un dessin qui perde de sa "beauté", de sa finesse. Il avait cité la zone de l'omoplate où la bretelle passe dans l’éventualité que je me fasse faire un tatouage à cet endroit. On l'a decallé sous la nuque pour être certains que jamais (jamais, jamais ^^) il ne devienne "flou". Pour la cuisse, j'avais pensé à un dessin qui fasse tout le tour, très très fin, avec de l'encre blanche et noire, d'où l'importance qu'il reste vraiment parfaitement net, ça pourrait le faire pour quelqu'un dont les cuisses se touchent à peine voire pas du tout (et qui est "certain(e)" que ça soit toujours comme ça) mais ce n'est pas mon cas, au bout de qqs (dizaines?) d'années, il y a un plus ou moins conséquent risque que je me retrouve avec un dessin qui n'est pas net.

Effectivement un tatouage n'est pas à la surface de la peau on est bien d'accord, je n'ai jamais dit ça.. Il me semble même avoir écrit que je ne pensais pas qu'un tatouage puisse s'effacer.. Mais se "flouter", c'est bel et bien le cas. Clairement + aux doigts qu'aux autres zones que j'ai citées mais quand même. Je passe peut-être pour une folle parano en faisant confiance à mon tatoueur mais bon.. Ca me parait vachement crédible ce qu'il m'a dit, mais comme je l'ai écrit il y a quelques posts, je n'ai pas non plus vraiment interrogé + que ça..

Edit:

Ca n'est pas déconseillé justement de tatouer par dessus un henné qui s'est effacé?

Haha, je me doutais que si j'avais été citée deux fois c'est que j'avais un peu bourdé :P

J'ai parlé de l'henné pour son avantage "non permanent".
Quant au fait qu'il est déconseillé de vraiment tatouer après un dessin à l'henné, honnêtement, je ne sais pas.

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
@Zala : la façon dont va vieillir ton tattoo dépend de comment il est piqué mais surtoutbde comment tu en prend soin: hydratation et surtout surtout pas de soleil sans crème 50.

Perso je doute très très fortement du blabla de ton tatoueur sur l'omoplate ou l'intérieur de la cuisse. Ya aucn rapport entre le frottement et le fusage ou floutage. Encore heureux sinon on oes attenuerait en se lavant, avec les gommages... bref à mon sens c'est de la connerie cette histoire

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
@Zala : le truc c'est que les tatouages vivent avec toi et que même si tu fais bien bien bien attention, il finira toujours par se flouter (je parle aussi en dizaines d'années hein :)), après ça peut être léger ou violent et ça dépend du piquage ou de l'attention au soleil.
Je comprends que tu veuilles garder un tatouage totalement net et je pense que c'est le cas de tout le monde mais vu que c'est sur un endroit vivant, on peut pas prévoir aussi loin.
Après tu as raison d'écouter ton tatoueur hein, et peut-être qu'il ne bougera pas du tout dans le temps :), mais c'est juste que ce qu'il t'a dis m'a fait tiquer parce que ça me paraît quand même exagéré de penser qu'un frottement aussi léger que l'intérieur des cuisses ou la bretelle du soutif puisse faire fuser un tatouage. J'en ai trois sur les cuisses et je ne porte que des skinnies ou des collants, ça reviendrait au même que de dire que ça fuserait dans ce cas là vu qu'ils frottent toute la journée contre eux.

Je dis vraiment pas ça contre ton tatoueur ou contre ta confiance en lui, heureusement que tu lui fais confiance quand même :) C'est juste que j'avais jamais entendu parlé de ces risques et du coup ça m'a un peu "dérangé". (Je dis pas que j'ai la parole divine hein :yawn:)

(Et quand j'ai dis "effacer" je pensais "fusage", j'aurais du choisir un meilleur mot effectivement :))

Dernière édition :
15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
@dum328

Je comprends que vous ne me croyiez pas, vraiment. Je vous dis juste ce qu'il m'avait dit^^ Maintenant, chacun son avis et ses croyances, que ce soit vrai ou pas il n'empêche que je l'ai cru et finalement, même au niveau esthétique, je le préfère là où il est que s'il avait été coupé avec une bretelle de soutif ou de teeshirt.
Peut-être que c'était du blabla, peut-être qu'il dit des conneries, je n'en sais rien, tout ce que j'ai fait c'est lui demander où il vieillirait mieux et il m'a déconseillé l'omoplate pour cette raison, et pour un autre "projet" il m'a déconseillé pour l’intérieur de la cuisse pour les mêmes raisons + le fait que mes cuisses se touchent.
Un gommage ne se fait pas tous les jours et bien qu'abrasif (c'est son but, quand même^^), ça n'est pas aussi "agressif" que des frottements répétitifs mais soit, je comprends la comparaison..
Peut-être qu'un autre tatoueur dira le contraire, je ne fais que répéter ce qu'il m'a expliqué et les explications que j'ai trouvé crédibles.

@Faith.
Je sais bien, c'est le risque à prendre quand on se fait tatouer, ça peut "bouger", "s'enlaidir", mais tu le gardes tout le temps..  J'en suis parfaitement consciente mais je prends toutes les précautions possibles, et ça a commencé avant de me faire tatouer en réfléchissant bien à l'endroit..
Si je l'avais quand même fait à un endroit qu'un professionnel ne m'avait pas recommandé, s'il avait bougé, je me serais dit directement que c'était de ma faute et "tant pis pour ma g..".^^
Mais oui, ça reste "imprévisible", il n'empèche que meilleure sera la base, meilleur sera le résultat (dans le temps aussi), pour moi, c'était super important de choisir une zone qui n'est pas sensée énormément bouger avec le temps.. On verra quand je serais toute fripée! ^^
Si ça se trouve, demain, j'ai un accident et il se retrouve coupé ou que sais-je, je sais bien que c'est imprévisible..
Quant aux cuisses, je marche énormément et travaille debout, et quand on en avais discuté, j'devais faire une taille 44-46, il l'a certainement pris en compte que j'étais en surpoids mais tout le temps en train de marcher.. Ou peut-être qu'il a remarqué que j'étais légèrement flippée à l'idée qu'il puisse devenir moche à un moment et qu'il a écarté tout risque, même minime, d'avoir une déformation de mon tatou à un moment ou à un autre.. Honnêtement je ne sais pas, je lui demanderai plus d'explications quand jrepasse sa porte :P

Ha mais y'a pas de souci :P J'ai pas dit que tu pensais avoir la parole divine ou que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis opposé au mien ou me "reprendre" sur quelque chose (jdevrais mettre dans ma signature que je ne dis jamais rien méchamment tiens :d). Si je ne lui faisais pas confiance, je n'aurais pas mis mon corps entre ses mains, c'est clair (RRRrrrr!!! ^^ )

(ha d'accord, je pensais que tu faisais référence à un de mes post, j'ai tendance à vouloir aller droit au but et ne pas m'enquiquiner avec des détails comme l'exactitude des mots employés ..:red:  :lalala: )

2 Février 2013
472
250
244
zala;4474285 a dit :
@dum328

Je comprends que vous ne me croyiez pas, vraiment. 
Ha non mais toi je te crois, c'est plutôt le discours de ton tatoueur qui me laisse très dubitative, n'y vois aucune offense perso :)

2 Février 2013
472
250
244
@Polarhulle : c'est un très très bon choix Aurelio, il m'a tatoué 2 pièces et c'est un amour (en plus il est plutot très agréable à regarder ça aide à passer la séance :free:)
N'hésite pas à aller le voir au Mondial. Je ne sais pas d'où tu es mais il fait régulièrement des guests un peu partout en France donc tu ne seras peut etre même pas obligée d'aller à Perpi (si tu es en RP il va souvent chez Fatalitas)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
polarhulle;4474740 a dit :
J'aime beaucoup le style d'Aurelio de Belly Button (je crois qu'ils sont plusieurs, à moins que ça soit son pseudo -- ok, je suis vraiment une novice dans cet univers ^^).

En fait Belly Button c'est un tatoueur qui a un shop à son nom et dans lequel y'a Aurelio aussi !
Y'a des madz qui ont été tatouées par lui il me semble :)
(@dum328 ?)

Edit: ah merde j'étais trop lente :yawn:

Et on prévoit une rencontre au Mondial, si jamais ça t'intéresse :)

D'ailleurs c'est un peu relou que les tatoueurs soient classés par ordre alphabétique et pas par ordre d'annonce... sauf si j'ai pas suffisamment cherché ahah

2 Février 2013
472
250
244
polarhulle;4474776 a dit :
dum328;4474751 a dit :
@Polarhulle : c'est un très très bon choix Aurelio, il m'a tatoué 2 pièces et c'est un amour (en plus il est plutot très agréable à regarder ça aide à passer la séance :free:)
N'hésite pas à aller le voir au Mondial. Je ne sais pas d'où tu es mais il fait régulièrement des guests un peu partout en France donc tu ne seras peut etre même pas obligée d'aller à Perpi (si tu es en RP il va souvent chez Fatalitas)

Oh merci pour ta réponse :) Ca ne t'embête pas si j'en profite pour te poser trois petites questions (quatre avec celle-là :yawn:) ? Au niveau prix, est-ce qu'il prend cher ? Juste pour savoir si je dois de suite renoncer à mes impulsions shopping nocturnes :shifty:
Et plus généralement (attention question débile) : comment s'y prend-on quand on contacte un-e tatoueur-euse, on lui explique l'idée plus ou moins précise qu'on a et il propose ensuite des projets si j'ai bien compris ? Et avec Aurelio, est-ce qu'il est passé beaucoup de temps entre le premier contact et la première séance ?
Il prend dans les 100€ de l'heure si je me rapelle bien (je sais plus trop en fait! A belfort c'est un forfait et au shop à Perpi c'est à l'heure mais j'avais payé moins cher les 2 fois où j'y suis allée car en plus d'etre gentil il est hyper réglo:) première séance de mon dos on a abrégé car je gérais que dalle du coup j'avais payé cher et quand je suis allée à Perpi le finir il s'en est souvenu sans que je ne dise rien et a baissé le prix de la séance pour compenser. Pour mon mollet, je devais dormir au shop mais ca a été annulé car il avait zappé qu'ils partaient en conv du coup il a déduit le prix de l'hotel de la séance... Ultra cool quoi!)
Quand je l'ai contacté je l'avais par FB. Maintenant il est submergé et demande à ce qu'on le contacte par téléphone (il a 2h de dispo tous les jours, cf son FB).
Je lui avait expliqué ce que je voulais, lui avais envoyé des illustrations et c'est tout. J'étais plutôt vague pour lui laisser de l'espace afin qu'il puisse laisser libre cours à son imagination.
Genre pour mon dos j'avais dis: je veux un chat sur l'omoplate, 5 étoiles et le chat d'Alice au pays des merveilles dans une lune (je lui vaias envoyé une seule photo du cheshire cat et roulez jeunesse!).
J'ai eu la chance d'avoir RDV dans un délai court. Maintenant il commence à etre bien connu c'est plus long. Genre en décembre il vient en guest à Belfort, je l'ai appris par hsard ar ca n'a pas encore été annoncé mais il est déjà complet... Bref le délai là je ne pourrais pas t'aider.
Si tu as d'autres question n'hésite pas :)

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
@Polarhulle : pose lui la question quand tu l'apelles ca sera le plus simple ;)
Si j'étais toi je l'apelerai avant le Mondial comme ca tu auras déjà une approche quand tu iras le voir. Surtout que cette année il pique donc pas sure qu'il soit hyper dispo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes