@dum328
Je comprends que vous ne me croyiez pas, vraiment. Je vous dis juste ce qu'il m'avait dit^^ Maintenant, chacun son avis et ses croyances, que ce soit vrai ou pas il n'empêche que je l'ai cru et finalement, même au niveau esthétique, je le préfère là où il est que s'il avait été coupé avec une bretelle de soutif ou de teeshirt.
Peut-être que c'était du blabla, peut-être qu'il dit des conneries, je n'en sais rien, tout ce que j'ai fait c'est lui demander où il vieillirait mieux et il m'a déconseillé l'omoplate pour cette raison, et pour un autre "projet" il m'a déconseillé pour l’intérieur de la cuisse pour les mêmes raisons + le fait que mes cuisses se touchent.
Un gommage ne se fait pas tous les jours et bien qu'abrasif (c'est son but, quand même^^), ça n'est pas aussi "agressif" que des frottements répétitifs mais soit, je comprends la comparaison..
Peut-être qu'un autre tatoueur dira le contraire, je ne fais que répéter ce qu'il m'a expliqué et les explications que j'ai trouvé crédibles.
@Faith.
Je sais bien, c'est le risque à prendre quand on se fait tatouer, ça peut "bouger", "s'enlaidir", mais tu le gardes tout le temps.. J'en suis parfaitement consciente mais je prends toutes les précautions possibles, et ça a commencé avant de me faire tatouer en réfléchissant bien à l'endroit..
Si je l'avais quand même fait à un endroit qu'un professionnel ne m'avait pas recommandé, s'il avait bougé, je me serais dit directement que c'était de ma faute et "tant pis pour ma g..".^^
Mais oui, ça reste "imprévisible", il n'empèche que meilleure sera la base, meilleur sera le résultat (dans le temps aussi), pour moi, c'était super important de choisir une zone qui n'est pas sensée énormément bouger avec le temps.. On verra quand je serais toute fripée! ^^
Si ça se trouve, demain, j'ai un accident et il se retrouve coupé ou que sais-je, je sais bien que c'est imprévisible..
Quant aux cuisses, je marche énormément et travaille debout, et quand on en avais discuté, j'devais faire une taille 44-46, il l'a certainement pris en compte que j'étais en surpoids mais tout le temps en train de marcher.. Ou peut-être qu'il a remarqué que j'étais légèrement flippée à l'idée qu'il puisse devenir moche à un moment et qu'il a écarté tout risque, même minime, d'avoir une déformation de mon tatou à un moment ou à un autre.. Honnêtement je ne sais pas, je lui demanderai plus d'explications quand jrepasse sa porte
Ha mais y'a pas de souci

J'ai pas dit que tu pensais avoir la parole divine ou que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis opposé au mien ou me "reprendre" sur quelque chose (jdevrais mettre dans ma signature que je ne dis jamais rien méchamment tiens

). Si je ne lui faisais pas confiance, je n'aurais pas mis mon corps entre ses mains, c'est clair (RRRrrrr!!! ^^ )
(ha d'accord, je pensais que tu faisais référence à un de mes post, j'ai tendance à vouloir aller droit au but et ne pas m'enquiquiner avec des détails comme l'exactitude des mots employés ..

)