Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon bon bon je reviens de ma séance (enfin je suis dans le train vers chez moi)
2h30 de pique, il en manque 1h30 pour ombrage et couleur.
Je suis triste car si l'horaire avait été respecté et pas reporté a 13.30 on aurait pu tout faire en une séance.
Sinon pour l'instant j'ai juste super chaud a la cuisse ahahah

J'ai pose la question pour le tatouage couleur et apparemment ils vont respecter la loi, du moins les tatoueurs qui ont une éthique.
Ma prochaine séance est le 09/01 avec Caro pour la couleur, et j'ai de la chance car comme le projet a déjà commencé elle me le finira comme prévu en couleur. Donc je ne sais pas si tous les tatoueurs feront ça c.-à-d. "Projet commence, projet fini"
En fait même les tatoueurs ne savent pas trop comment cela va être mis en application.

Pour la madz qui me demandait pour l'économie. Oui je pense que ça peut toucher. C'est con mais beaucoup de tatoueurs sont connus pour leur travail en couleur s'ils n'en font plus a cause de la loi il y aura moins de clients, moins de clients = moins de revenus = l'état touche moins d'impôts.
C'est ptete un secteur marginal mais quand même.
Et puis qui nous dit que les tatoueurs ne vont pas s'expatrier a l'étranger? Du coup pour un état qui en a marre de voir ses habitants s'expatrier bah c'est mal barre.
Autre solution si vous voulez un artiste français pour de la couleur il faudra désormais me chopper quand il sera en guest a l'étranger...
Je suis d'accord avec la madz qui disait que du coup c'est aussi un grand coup d'épée dans la démocratisation du tatouage. On sera toujours vu comme des fous.
Et pour ceux qui oseront dire tu n'as pas peur de chopper le cancer je leur dirais "ET TON ENCENS POURRIS CHEZ TOI, ET TES CLOPES, ET TOUTE LA MALBOUFFE DU MONDE ET LES OGM T'EN PENSE QUOI BLAIREAU"
(c'était l'énervement du soir, je retourne dormir dans mon train ahah)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Au final ça sert à rien de spéculer maintenant, on en saura plus mercredi prochain :)

@Mamzelle.Sleepy Je sais pas trop si ça a un rapport avec l'éthique, enfin pour moi cette loi est là pour casser les couilles des tatoueurs et pas forcément parce qu'il y a un réel risque (au final on en sait rien, mais ils appliquent le principe de précaution tout simplement). J'en sais rien mais je vois mal Alix par exemple qui a pourtant une certaine éthique arrêter la couleur. Après ça sera peut-être le cas hein mais je sais pas, pour moi c'est juste impossible. Et dans ce cas là, autant être totalement dans le truc et arrêter la couleur dès le 1er janvier même pour les séances déjà programmées.

Et pour la perte économique, je pense que ça intervient même pas dans la balance, c'est quand même un truc totalement marginal dans le sens où c'est pas un métier reconnu comme tel, que les tatouages sont quasi tout le temps payés en cash, et donc on sait pas trop ce qu'ils en font ou ce qu'ils déclarent. C'est un secteur tellement petit que ça doit représenter une part infime, pas suffisamment importante par rapport "aux risques" qu'ils soulèvent.

@Mrs Yoda Oui c'est qu'en France :)
Pour la partie "élite", je pense que ça sera pas aussi underground et compliqué, y'aura toujours moyen d'envoyer des mails aux tatoueurs qui nous intéressent, ou y'aura des noms qui circuleront ect.

2 Février 2013
472
250
244
@Bleue van meer : Franck (aka L'oiseau) est le nouvel apprenti de chez Belly. Il est peintre à la base et il fzit des trucs de malade j'adore son taf et je m'imagine bien me faire faire piquer par lui!

Pour les encres on verra bien. Pas la peine de se perdre en conjectures en effet mais bon les boules quand même...

@Mamzelle_sleepy : ca a été quand même ta séance? C'est dommage qu'elle n'ait pas pu avancer plus je comprend ta déception

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
dum328;4477917 a dit :
@Bleue van meer : Franck (aka L'oiseau) est le nouvel apprenti de chez Belly. Il est peintre à la base et il fzit des trucs de malade j'adore son taf et je m'imagine bien me faire faire piquer par lui!

Pour les encres on verra bien. Pas la peine de se perdre en conjectures en effet mais bon les boules quand même...

@Mamzelle_sleepy :  ca a été quand même ta séance?  C'est dommage qu'elle n'ait pas pu avancer plus je comprend ta déception

Oui la séance est passée comme crème. Franchement easy. Bon j'ai juste finit avec un mal de crâne carabiné mais bon. Ca ne fait pas si mal, sauf côté extérieur ça titille les nerfs et j'avais envie de lui foutre mon pied dans la gueule a chaque instant.

Du coup je te vénère toi et @faith-2 pour avoir tatouer la partie extérieure...

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
mamzellesleepy;4477820 a dit :
Et pour ceux qui oseront dire tu n'as pas peur de chopper le cancer je leur dirais "ET TON ENCENS POURRIS CHEZ TOI, ET TES CLOPES, ET TOUTE LA MALBOUFFE DU MONDE ET LES OGM T'EN PENSE QUOI BLAIREAU"
(c'était l'énervement du soir, je retourne dormir dans mon train ahah)
C'est tellement ça. Perso je suis allée au Japon après Fukushima, donc si je dois avoir le cancer, ce sera pas à cause de trois grammes d'encre sous la peau.

Du coup, en effet j'attends mercredi et suivant le résultat j'irai voir à Dragon Tattoo comment ça va se passer...

2 Février 2013
472
250
244
J'ai pas de mérite! Hormis sur le côté du genou, tout en haut et vers l'arrière de la cuisse c'était passé finger in the nose ^^

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
Bon bah j'avais presque oublié à quel point c'est relou la cica ahah.
Et encore plus l'hiver. Je ne peux pas laisser le tattoo à l'air libre car il fait trop froid. Donc leggings en coton tout le temps.
Enfin heureusement ce n'est qu'un tracé donc du coup ça va aller vite :d
Et dans 2 semaines. Le Pied. J'ai toujours pas trouvé quoi mettre comme chaussures dans lesquelles je rentrerai après le tattoo… :/

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
bleue-van-meer;4479018 a dit :
mamzellesleepy;4478998 a dit :
Bon bah j'avais presque oublié à quel point c'est relou la cica ahah.
Et encore plus l'hiver. Je ne peux pas laisser le tattoo à l'air libre car il fait trop froid. Donc leggings en coton tout le temps.
Enfin heureusement ce n'est qu'un tracé donc du coup ça va aller vite :d
Et dans 2 semaines. Le Pied. J'ai toujours pas trouvé quoi mettre comme chaussures dans lesquelles je rentrerai après le tattoo… :/

Ne me remercie pas. :cretin:

Ahahah. Je me respecte un peu trop pour porter des Crocs en public (et en privé d'ailleurs ahah)
Non je veux bien me rabaisser à des Fausses Ugg. Faut juste que j'en trouve des pas cher du tout. Ou alors ballerine ahah. Mais je risque d'avoir bien froid au pied.

3 Mai 2009
28
15
4 674
Brest
Coucou, je vous suis depuis un bon moment et j'ai enfin un projet en route :d
Ce sera avec Bertrand de Bouzille de Luxe pour un mandala, et ducoup une question : je lui ai envoyé le chèque d'acompte (j'habite loin), et il l'a reçu et m'a dis qu'il me recontacterais très vite pour fixer la date du rendez-vous mais ça fait un mois déjà. Vous pensez que je le relance pour être sûre qu'il ne m'a pas oubliée ou que j'attends encore un peu ? Merci d'avance, j'adore vous lire et suivre vos projets :jv:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai envoyé un mail à Niko Inko, il vient en guest à Strasbourg début avril (c'est dans mille ans, mais j'ai un peu sauté sur ma boîte mail quand j'ai vu ça).

Wait and see. :snowman:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes