Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Mars 2012
468
569
4 824
@Mamzelle.Sleepy

Ha wé quand même. Bon ben mon cadeau de noël sera un cadeau de saint Valentin alors! :lol: (Si leur histoire d'encres passe j'espère que je ne me retrouverai pas avec le choix entre gris et bleu pour mon petit renard...)

J'hésite à passer demain chez Tribal act, elle a l'air de vadrouiller souvent et son dernier tattoo posté a été fait à Lausanne.
Je suis sur que je vais encore tomber pile le jour où le tatoueur que je cherche est absent...
:snowman:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Quelqu'un s'y connait en droit dans l'assemblée ? :yawn:
Y'a Dodie qui vient de poster sur FB que "ça y est la loi est passée aujourd'hui" alors que bah c'est pas le cas non ?

Un arrêté a officiellement été publié le 13 mars, et aujourd'hui c'est "juste" que le SNAT a été reçu à l'AN pour en discuter, mais depuis le 13 mars, c'est prévu que la loi soit mise en vigueur le 1er janvier 2014 (enfin dans ces eaux là) non ?

Surtout qu'au final la réunion du jour reste encourageante, je sais pas je trouve ça con de mettre un message genre "fuck la police" alors que le SNAT a encore d'autres cartes dans sa manche, surtout si c'est le coup de "la loi est passée aujourd'hui" c'est pas vraiment exact.

(Ça se voit que j'avais 2 de moyenne en droit au BTS ? :yawn:)

Edit: j'me rend compte que ce post sert à rien mais juste ça m'a énervé de voir un post comme ça sur ma TL ahah

-

@Galaxie. : En même temps... C'est Body Work :yawn: sur Tattoorama y'avait eu un débat aussi sur ça, c'était parti d'un mec qui avait dit à une fille "pas très féminin tout ça :sad:".
Et je suis trop dégoutée pour toi :sad: mais bon, ouais, t'as toute la vie, et puis t'as un autre de prévu au Mondial non ?

Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Avant-propos: j'ai repassé deux fois le droit aux rattrapages :lol:.

@Faith. Je comprends du compte rendu que ça ne va rien changer pour le moment, juste qu'ils ont interpellé de nouvelle personnes sur le sujet. Pour moi, la loi passe toujours le 01 janvier. Mais des recours sont encore possibles.

Oui, j'ai quand même une cuisse à colorier au mondial. (mais j'étais plus excitée par le tibia niveau badassitude ahah).

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
@Galaxie. : ouais donc c'est bien ce que j'avais compris, c'est pas parce que l'AN a pas dit "LOL c'était pour rire" que la loi a été votée aujourd'hui mais juste qu'elle est là depuis mars et que personne s'en préoccupait (dont moi hein XD) avant que ça fasse le buzz.
-
Bon c'est déjà ça, t'auras ta dose d'endorphines ahah ! Au pire je suis sure que tu pourras le recroiser un de ces quatre et t'auras toujours un projet prêt !

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
mrspopsicle;4485903 a dit :
De ce qu'il me reste de mes cours de droit, on pourra vraiment dire que la loi est "passée" quand l'AN aura transmis la loi au gouvernement et que le Président l'aura officiellement promulguée. Et encore, le Conseil Constitutionnel peut mettre son grain de sel là-dedans entre-temps.
Et elle entre en vigueur soit à la date qu'elle annonce, soit à sa publication au Journal Officiel.

Elle a été publiée le 13 mars dans le Journal Officiel disant qu'elle sera mise en vigueur le 1er janvier 2014 je crois. Après j'ai pas plus creusé que ça ahah.

Mais entre temps des gens ont dit à Dodie qu'elle avait rêvé du coup ça va mieux :yawn:
J'aime juste pas quand des pro tiennent ce genre de propos alors que tout n'est pas encore joué.

Du coup merci à toi et à Galaxie. pour avoir éclairé ma lanterne :d

(J'avais pas vu ton nouveau statut, il est excellent :yawn:)

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
galaxie;4485861 a dit :
@muteprincess: l'encre blanche est utilisée depuis pas assez longtemps pour pouvoir voir comment ça évolue sur la peau. Visiblement, la texture de l'encre est différente et pénêtre moins bien la peau.
Il y a des encres qui jaunissent, donnant une couleur vraiment pas top, d'autres qui ne se voient plus en quelques mois.. C'est pour ça qu'il ne faut souvent pas trop de se fier aux photos en ligne, souvent retouchées dans les contrastes ou montrant un dessin qui vient juste d'être piqué, donc encore bien blanc.
Certains tatoueurs utilisent des mélanges bleu-blanc pour que ca tienne, voire du gris très clair.
Tu peux peut-être t'orienter sur cette solution.
Mais sinon tu peux aussi demander directement à un tatoueur :d

Merci pour ta réponse, c'est super constructif. :)
Du coup, ça vaut peut-être le coup que j'attende encore un peu le temps déjà de trouver une idée, et puis que l'encre soit améliorée ainsi que son utilisation.
Et puis oui, demander à un tatoueur, ça reste la meilleure solution, Haha.

Et je pensais à ça aussi, elle fait partie des "couleurs" qui seront peut-être interdites ?

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Bonjour les Madz, quelqu'un connaitrait un bon tatoueur vers Soissons :s ou dans cette région? Ou un bon tatoueur dans l'est de Paris et qui accepterait les petites pièces?

Sinon si quelqu'un cherche un bon tatoueur sur Nantes, je recommande Rudy au Studio 54 (anciennement il était chez Atlantic Tattoo qui est maintenant Mikado Tattoo) il fait vraiment des tattoos magnifiques et il avait été super sympa à mon premier tatouage!

2 Février 2013
472
250
244
Grrr j'ai rdv dans 10j avec Amy et pas de reponsea mon mp je ne sais tjs pas ooù elle pique ni a quelle heure je dois venir chuis blasée. .. sans parler du dessin qu'elle devait me montrer >.<

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
theodelinde;4485987 a dit :
muteprincess;4485919 a dit :
galaxie;4485861 a dit :
@muteprincess: l'encre blanche est utilisée depuis pas assez longtemps pour pouvoir voir comment ça évolue sur la peau. Visiblement, la texture de l'encre est différente et pénêtre moins bien la peau.
Il y a des encres qui jaunissent, donnant une couleur vraiment pas top, d'autres qui ne se voient plus en quelques mois.. C'est pour ça qu'il ne faut souvent pas trop de se fier aux photos en ligne, souvent retouchées dans les contrastes ou montrant un dessin qui vient juste d'être piqué, donc encore bien blanc.
Certains tatoueurs utilisent des mélanges bleu-blanc pour que ca tienne, voire du gris très clair.
Tu peux peut-être t'orienter sur cette solution.
Mais sinon tu peux aussi demander directement à un tatoueur :d

Merci pour ta réponse, c'est super constructif. :)
Du coup, ça vaut peut-être le coup que j'attende encore un peu le temps déjà de trouver une idée, et puis que l'encre soit améliorée ainsi que son utilisation.
Et puis oui, demander à un tatoueur, ça reste la meilleure solution, Haha.

Et je pensais à ça aussi, elle fait partie des "couleurs" qui seront peut-être interdites ?
Pour ta dernière question je ne sais pas.
Mais effectivement comme ça t'a déjà été dit l'encre blanche a tendance à jaunir au bout de quelques temps (et c'est un peu difficile à prévoir, ça dépend en partie de ta carnation, mais aussi d'autres choses plus aléatoires!)
En petites touches sur une pièce classique ça ne gêne pas, mais tout un tattoo... Il faut effectivement garder en tête que les photos sont souvent prises juste après la séance (les couleurs ternissent en cicatrisant) et parfois retouchées.

En tout cas je te conseille de faire encore quelques recherches! Tu dis n'avoir pas trouvé quelque chose qui te plait dans les tattoos que tu as vus, mais souvent ce qu'on montre au "grand public" est pas très représentatif des évolutions du tattoo ces dernières années et des possibilités qui existent! :chat:
Tu pourrais peut-être jeter un œil à différentes galeries d'artistes pour te faire une idée des différents styles possibles. Par exemple, ici! ;)

Oui, alors effectivement je pense que pour faire tout un tattoo à l'encre blanche, il doit être petit, parce qu'après j'ai vu des résultats, de près c'est joli mais je pense que de loin on pourrait croire à une brûlure ou quelque chose, enfin voilà, par contre j'avais vu une colombe de la paix, je trouvais ça sympa parce que c'était pas invasif et c'était petit, donc je pense que pour ce genre de chose, y'a pas grands risques, mais je vois ce que tu veux dire, toujours. :)
Je vais voir tout de suite ton lien !
Pour les autres possibilités, j'avais vu des tatouages qui ressemblaient à des peintures, c'était aussi très joli, et finalement, après avoir réfléchi à ce qui me plairait, le noir paraît pas un si mauvais choix, donc on verra.
En tout cas merci pour ta réponse !!

21 Janvier 2007
73
19
3 669
MARSEILLE
dum328;4486048 a dit :
[...] chuis blasée... [...]

Je compatis...je ne suis pas exactement dans ta situation, parce je suis plutôt dans l'attente d'un "oui" (ou d'un "non", ça me permettrait de passer à autre chose)...mais le "je te dis demain" datant du 17 me laisse un peu sur ma faim et je n'ose pas à nouveau relancer.
Enfin bref, j'aime pas parler sans savoir, mais juste pour dire que comme toi je suis blasée. :crying:

Edit: Et en plus le shop qui l'accueille vient d'annoncer son guest et dit qu'il faut prendre RDV... C'est juste ce que j'essaie de faire depuis le 3... :mur:

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes