muteprincess;4485919 a dit :
galaxie;4485861 a dit :
@muteprincess: l'encre blanche est utilisée depuis pas assez longtemps pour pouvoir voir comment ça évolue sur la peau. Visiblement, la texture de l'encre est différente et pénêtre moins bien la peau.
Il y a des encres qui jaunissent, donnant une couleur vraiment pas top, d'autres qui ne se voient plus en quelques mois.. C'est pour ça qu'il ne faut souvent pas trop de se fier aux photos en ligne, souvent retouchées dans les contrastes ou montrant un dessin qui vient juste d'être piqué, donc encore bien blanc.
Certains tatoueurs utilisent des mélanges bleu-blanc pour que ca tienne, voire du gris très clair.
Tu peux peut-être t'orienter sur cette solution.
Mais sinon tu peux aussi demander directement à un tatoueur
Merci pour ta réponse, c'est super constructif.

Du coup, ça vaut peut-être le coup que j'attende encore un peu le temps déjà de trouver une idée, et puis que l'encre soit améliorée ainsi que son utilisation.
Et puis oui, demander à un tatoueur, ça reste la meilleure solution, Haha.
Et je pensais à ça aussi, elle fait partie des "couleurs" qui seront
peut-être interdites ?
Pour ta dernière question je ne sais pas.
Mais effectivement comme ça t'a déjà été dit l'encre blanche a tendance à jaunir au bout de quelques temps (et c'est un peu difficile à prévoir, ça dépend en partie de ta carnation, mais aussi d'autres choses plus aléatoires!)
En petites touches sur une pièce classique ça ne gêne pas, mais tout un tattoo... Il faut effectivement garder en tête que les photos sont souvent prises juste après la séance (les couleurs ternissent en cicatrisant) et parfois retouchées.
En tout cas je te conseille de faire encore quelques recherches! Tu dis n'avoir pas trouvé quelque chose qui te plait dans les tattoos que tu as vus, mais souvent ce qu'on montre au "grand public" est pas très représentatif des évolutions du tattoo ces dernières années et des possibilités qui existent! :chat:
Tu pourrais peut-être jeter un œil à différentes galeries d'artistes pour te faire une idée des différents styles possibles. Par exemple,
ici!