Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
valpuri;4635728 a dit :
mamzellesleepy;4635632 a dit :
Bon je sais que c'est le Mondial et que du coup TinTin est encore plus présent sur la scène tatouesque mais euh.... SERIEUX MAD???? Obligé de faire une ITW d'une tatoueuse de chez TinTin ? Genre dans TOUS les street tattoo il y a pas eu UNE tatoueuse nommée ?
Caroline Karénine, les filles de Dragon Tattoo et j'en passe ?

Oui mais ils ont réussi à faire deux vidéos chez TinTin sans TinTin et ça c'est bien quand même. :lunette:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Mais d'un autre côté, je me dis que c'est sympa que Mad s'ouvre doucement au monde du tatouage. Clairement, que ce soit cette interview ou les street tattoo: c'est pas parfait, il y a des questions maladroites, des détails qui hérissent les connaisseurs, etc. Mais je me dis que c'est un début, ça peut donner quelque chose de sympa si le sujet est un peu approfondi.

Tu marques un point ;)

dumdy;4635726 a dit :
Coucou :)
J'ai un tatouage en couleur sur la cuisse depuis pas très longtemps (fin décembre) et je viens de faire les retouches il y a peu. Je voulais savoir si c'était vraiment mauvais de le garder souvent sous cellophane ? D'une part car j'ai déjà bousillé plusieurs pantalons à cause de la Bepanthen, et d'autre part parce que je porte des jeans serrés et que j'ai peur que le frottement n'arrache les croutes avant terme. Mon tatoueur m'a dit d'éviter le cello, mais d'autres personnes me disent qu'il n'y a pas de problème, et je ne sais pas qui croire...

Guen m'avait dit de porter du celle tout le temps pendant 3 jours en le changeant le matin au réveil et le soir au coucher. Ca aide la cicatrisation et effectivement moi qui était réticente j'ai fais ça et ça s'est bien passé.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
mamzellesleepy;4635744 a dit :
Guen m'avait dit de porter du celle tout le temps pendant 3 jours en le changeant le matin au réveil et le soir au coucher. Ca aide la cicatrisation et effectivement moi qui était réticente j'ai fais ça et ça s'est bien passé.

Je crois que du coup c'est trop tard pour moi, ça fait une semaine que j'ai fait les retouches, ça commence à croûter et tout... D'ailleurs si tu as une astuce pour calmer les démangeaisons, je suis preneuse :) (ça devient invivable c'est horrible)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
dumdy;4635749 a dit :

Je crois que du coup c'est trop tard pour moi, ça fait une semaine que j'ai fait les retouches, ça commence à croûter et tout... D'ailleurs si tu as une astuce pour calmer les démangeaisons, je suis preneuse :) (ça devient invivable c'est horrible)

J'utilisais un produit de chez Lush. Le Chaman, que tu appliques sur peau mouillée tu laisse poser un moment et tu rince. Ca apaise un peu. Demande un échantillon en magasin car il coûte un peu cher. Mais après il est très utile pour pleins de choses ;)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
mamzellesleepy;4635756 a dit :
dumdy;4635749 a dit :

J'utilisais un produit de chez Lush. Le Chaman, que tu appliques sur peau mouillée tu laisse poser un moment et tu rince. Ca apaise un peu. Demande un échantillon en magasin car il coûte un peu cher. Mais après il est très utile pour pleins de choses ;)
 D'accord, merci beaucoup :d

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
dumdy;4635726 a dit :
Mon tatoueur m'a dit d'éviter le cello, mais d'autres personnes me disent qu'il n'y a pas de problème, et je ne sais pas qui croire...

Je te conseille de tester chez toi quelques heures avant de le garder lorsque tu es "dehors", parce que ça peut conduire à des réactions type allergiques, avec des boutons, des démangeaisons, sensations de brûlure ect, ça dépend de la peau. Enfin je veux pas t'effrayer mais c'est pas un type de cica qui convient à tout le monde. Sinon t'as la solution (un peu plus chère) de la gaze non tissée, qui, je pense, laisse mieux respirer la peau :)

Et pour les démangeaisons du coup, le sopalin mouillé d'eau glacée (ou l'eau froide qui endort la peau ahah) c'est pas mal :)

Dernière édition :

Odd

26 Février 2014
129
128
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
dumdy;4635726 a dit :
Coucou :)
J'ai un tatouage en couleur sur la cuisse depuis pas très longtemps (fin décembre) et je viens de faire les retouches il y a peu. Je voulais savoir si c'était vraiment mauvais de le garder souvent sous cellophane ? D'une part car j'ai déjà bousillé plusieurs pantalons à cause de la Bepanthen, et d'autre part parce que je porte des jeans serrés et que j'ai peur que le frottement n'arrache les croutes avant terme. Mon tatoueur m'a dit d'éviter le cello, mais d'autres personnes me disent qu'il n'y a pas de problème, et je ne sais pas qui croire...

Mets des jupes ! :)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
faith-2;4635854 a dit :
Je te conseille de tester chez toi quelques heures avant de le garder lorsque tu es "dehors", parce que ça peut conduire à des réactions type allergiques, avec des boutons, des démangeaisons, sensations de brûlure ect, ça dépend de la peau. Enfin je veux pas t'effrayer mais c'est pas un type de cica qui convient à tout le monde. Sinon t'as la solution (un peu plus chère) de la gaze non tissée, qui, je pense, laisse mieux respirer la peau :)

Et pour les démangeaisons du coup, le sopalin mouillé d'eau glacée (ou l'eau froide qui endort la peau ahah) c'est pas mal :)

En fait j'avais déjà essayé le cello deux trois fois et ça ne m'avait rien fait de particulier, c'est juste que quand j'en ai parlé à mon tatoueur il m'a dit qu'il valait mieux ne le faire tout le temps car ce n'est pas bon pour le tatouage de rester en milieu humide trop longtemps. Mais du coup comme j'avais bien supporté, je suppose que je peux me le permettre de temps en temps au final ^^

Merci :)

@Odd : J'attendrais qu'il fasse plus chaud ;)

Odd

26 Février 2014
129
128
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
dumdy;4636261 a dit :
faith-2;4635854 a dit :

@Odd : J'attendrais qu'il fasse plus chaud ;)

C'est pas faux ! Ici il fait doux, mais c'est vrai que c'est pas pareil partout :)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
dumdy;4636261 a dit :
faith-2;4635854 a dit :

En fait j'avais déjà essayé le cello deux trois fois et ça ne m'avait rien fait de particulier, c'est juste que quand j'en ai parlé à mon tatoueur il m'a dit qu'il valait mieux ne le faire tout le temps car ce n'est pas bon pour le tatouage de rester en milieu humide trop longtemps. Mais du coup comme j'avais bien supporté, je suppose que je peux me le permettre de temps en temps au final ^^

Merci :)

C'est chelou parce que c'est un type de cicatrisation comme un autre... peut-être que lui ne la conseille pas. Enfin ouais du coup, tente !

@Sharon-Stone : arf sur Tattoorama y'avait un mec qui avait un bouquin sur les symboles et en avait fait la liste mais du coup on l'a perdue :/ le seul dont je me souviens c'est que ça représentait les femmes fatales, mais y'en avait d'autres je crois.
Après au pire, t'y mets la signification que tu veux !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Bon, mon rdv du 5 avril est bel et bien confirmé, c'est vraiment trop cool ! Je me sens comme les gens qui ont un billet coupe-file dans les parcs d'attraction et qui n'ont pas besoin de faire la queue pendant des heures. :queen:

Maintenant je pensais que j'aurais genre six mois devant moi pour économiser, mais en fait non, il va donc falloir que je pioche sur mon compte-pour-acheter-un-appartement (avec lequel à ce rythme-là, je n'achèterai probablement jamais d'appartement, haha)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je sais plus qui demandait les parties du corps qu'on voudrait pas tatouer.
Pour ma part, c'est tout l'arrière du corps, je veux pouvoir voir mon tatouage. Le visage également, le pubis, l'intérieur des cuisses, le ventre.

Sinon mon deuxième a 2 semaines aujourd'hui. Sa cicatrisation superficielle est terminée, il aurait besoin de retouches mais j'ai la flemme d'y retourner. Et puis j'ai pas eu le feeling avec le tatoueur, j'ai pas envie de le revoir ... Vous croyez que pour mon prochain, je pourrai demander au tatoueur de faire une retouche (même si c'est pas lui qui l'a tatoué à la base) ?
Et en fait je sens que je vais être frustrée de pas le voir comme les autres (lettring à lire dans le miroir), même si c'était l'effet désiré :yawn:

En tout cas maintenant je sais que je vais douiller grave pour les prochains tatouages ... il ne m'a piquée que 20 minutes mais mes côtes ont bien morflé. Quelle idée de ne vouloir des tatouages qu'aux endroits les plus sensibles !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes