Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
Rhoo c'est trop joli, on devrait écrire un livre avec tous nos témoignages :d

Ouais, j'avais rien d'autre à dire.
:yawn:

Édit: merci @Faith. Pour la découverte de Danielle Rose. J'aime tellement les dessins tristes! :d

Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
faith-2;4687470 a dit :
mamzellesleepy;4687314 a dit :
PICNIC MADZ.  Les deux dates qui ressortent dont le 25 mai ou 8juin...
Une préférence ? Parlez maintenant ou taisez vous a jamais (auquel cas je choisirai arbitrairement...bonjour la dictature ahah)
25 mai pour moi o/
(j'sais pas pourquoi j'ai coché pour le 8 juin d'ailleurs :yawn:)

Bon bah si tu ne peux pas le 8 juin. Ca fait qu'il y a vraiment plus de monde le 25 mai.
Donc les meufs PICNIC MADZ LE DIMANCHE 25 MAI. Marquer le dans vos agendas :)

M

mnemosyne

Guest
Super intéressant ces témoignages à la question de @LadyNightstalker (bon courage;))
Merci pour nous, les nullitatouées.

D'ailleurs, nouvelle question du jour !
Je me renseigne sur les cicas, et alors je me demande...
:hesite:

Pour la nuque par exemple ?
Ça doit être super difficile de le protéger (Mnémo au boulot avec un tour de cou en Sopalin/Scotch ?) et de surveiller son aspect.

Comme pour les pieds par exemple.
Est-ce que parfois, la cica peut imposer de s'immobiliser quelques jours ?

Dernière édition :
5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
mnemosyne;4687512 a dit :
Pour la nuque par exemple ?
Ça doit être super difficile de le protéger (Mnémo au boulot avec un tour de cou en Sopalin/Scotch ?) et de surveiller son aspect.

Comme pour les pieds par exemple.
Est-ce que parfois, la cica peut imposer de s'immobiliser quelques jours ?
Je suis loin d'être une experte puisque j'ai qu'un seul tattoo mais il est sur le pied alors j'en profite pour m'incruster dans la discussion :ninja:

Dans mon cas j'ai juste passé une semaine en ballerines et avec des pantalons courts ou retroussés. C'était en Novembre donc j'ai cru que j'allais perdre 3 orteils mais finalement ça allait :yawn:
En même temps j'ai pas une grosse pièce et j'ai un boulot (assise derrière un pc) qui me permettait de 1) pas mourir de froid et 2) remettre de la crème régulièrement donc la cica n'a pas été contraignante du tout.

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@LadyNightstalker Je m'incruste un peu =)
Je n'ai jamais fait de grosse pièce aussi rapidement que tu vas le faire, mais ce que tu dis me fait penser à mon dernier tatouage.
Le RDV était pris depuis longtemps, mais les semaines qui ont précédé ont été super chargées pour moi : fin des cours, dossiers à rendre, un voyage à préparer (je suis partie le lendemain de la séance)... Du coup je n'ai pas pu l'anticiper comme je l'aurais voulu, profiter de "l'avant".
J'avais peur aussi que ça soit bizarre.

Et en fait pas du tout. Justement, je pense, parce que je le voulais depuis longtemps. Il fait déjà totalement partie de moi. (Bon c'est vrai que ce n'est pas mon premier, mais c'est en quelque sorte mon plus visible.)

Je pense que tu peux être rassurée, enfin je veux dire, c'est normal d'appréhender un peu, mais si ce tatouage est vraiment ce que tu veux, une fois que tu l'auras tu ne te poseras même plus de questions :)

Pour ce qui est de "devenir une tatouée"... Je pense que quand on a un projet en tête, et surtout lorsqu'il est sur le point d'être réalisé, on est déjà un peu tatouées dans notre tête haha. Donc 75% du chemin est déjà fait :d

M

mnemosyne

Guest
@gunmm et @theodelinde, merci beaucoup pour vos réponses, sur la cica. S'il faut effectivement laisser a l'air libre, c'est plus pratique que ce que j'imaginais, pour les parties découvertes.
Même si j'imagine qu'il faut tout un tas de précautions comme les cheveux relevés ou l'hygiène ?
@gunmm, tu n'as pas eu peur pour ton dessus de pied, a l'air libre ?

@LadyNightstalker,

c'est marrant ce que tu dis sur l'identité, ça revient dans plusieurs de tes posts.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse, comme le dit @aerodynamic.
Je ne suis pas tatouée, mais j'aimerai tant que j'suis presque comme nue, de ne pas l'être. Comme s'il me manquait quelque chose.

Ça peut changer quelque chose dans l'idée que les autres se font de toi, c'est possible. Entre ceux qui t'ont connu sans et ceux qui te rencontre avec, surement aussi.

Pour toi, ça change aussi ce que tu es ?
N'est-ce pas plutôt un complément de ce que tu es ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Mnemosyne : j'ai également le pied tatoue. Fait en novembre j'avais investis dans des fausses ugg et je mettais des compresses non tissé dessus avec de la crème pour la journée. Et la nuit a l'air libre. J'ai juste eu un we pour me reposer donc ça aide pour les premiers jours de cica. :)

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Mnemosyne Non j'ai pas vraiment eu peur, qu'est-ce qui t'inquiète ? J'ai juste évité de frotter des trucs dessus, je mettais de la crème une ou deux fois dans la journée et matin et soir je le nettoyais doucement avec un savon pH neutre avant de remettre de la crème.

Sinon j'ai envie de me pencher sur mon prochain projet mais d'un autre côté je veux pas le faire tout de suite. Je me suis promise d'attendre un an (l'hiver prochain donc) avant de me refaire piquer parce que je sais que je ne veux pas beaucoup de tatouages donc si je fais tout d'un coup après je serai frustrée à vie :yawn:

Pour celles qui ont beaucoup de tattoo (ou qui prévoient d'en avoir beaucoup) (coucou @Mamzelle.Sleepy :lol:) vous avez de suite su que vous alliez en faire plein ? Ou c'est venu petit à petit ? Ou vous avez eu une sorte de ""révélation"" à un moment ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@Gunnm : pour moi au début je ne voulais que les deux premiers que j'ai fais (en une séance) ensuite je n'y ai pas pense pendant deux ans. Puis j'ai rencontre un mec, j'avais une pote qui dessiné bien et qui était tatoué et c'est elle qui m'a (un peu) fait rentrer dans ce monde. Je m'en suis donc refais un, puis ensuite avec l'homme on s'est fait un matching tattoo (j'en ai fais deux autres pendant la même séance...) et la je ne me suis plus arrête. C'était au grès des envies, de l'histoire de ma vie etc... Mais non jamais je n'aurai imaginé en avoir autant et ne pas vouloir m'arrêter en plus. Ce n'était pas un projet de vie quoi :) mais maintenant je ne me verrai plus sans. Je les aime :)

:hello: coucou les filles!

J'ai le projet de me faire mon premier tatouage. Je le voudrais sous le bras, proche du sein, quasiment sur les cote quoi.
le salon de tattou/percing ou je vais souvent m'a catégoriquement dit non pour cet endroit... je ne comprend pas trop :erf:
des filles se sont fait tatoué a cet endroit pour la première fois? faut-il que j'aille voir un autre tatoueur du coup?

(ah oui je veux faire une petite plume très fine d'environs 10 cm de long)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes