Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
timothy-cavendish;4698493 a dit :
Ce matin au petit dej ma mère a remarqué que j'avais trois trous au lobe gauche (j'ai fait le troisième peu de temps après le tatouage). Elle déteste les piercings (évidemment), et je me serais attendue à une crise ou au moins une petite remarque désagréable, mais sa réaction a été : "Ne va pas mettre ça dans la tête de ta sœur" (comme si elle avait besoin de moi pour ça :cretin:).
C'est mieux que ce que j'espérais. PRIONS ! :pray:
(oui, je vous fait le feuilleton de l'annonce à mes parents)

Ahah, moi pour l'annonce à mes parents, ça a été comique. Enfin, surtout a ma mère, mon père s'en fout (ou ne dis rien, ça revient au même).

Pour le tout premier, j'ai pas prévenu ni rien, mais vu qu'il est sur un endroit visible (le poignet) et que je ne l'ai pas caché, elle a vu direct mais a juste dit "c'est vraiment très moche." ça m'a fait de la peine, mais il n'y a pas eu de scandale. Je crois que le fait que ça n'y changerai rien y est pour beaucoup...
Pour le deuxième, ma soeur m'avait cafté, alors quand on s'est vu elle a juste demandé à le voir, mais n'a rien dit :dunno:.
Pour les troisièmes et dernier, là, je crois que je lui ai fait "de la peine"... Car je les ai fait rapidement (environ un an) après le précédent et je crois qu'elle a peur d'une sorte d'addiction... (elle a pas entièrement tort). Et là elle m'a juste dit "Tu n'en as pas marre de te bousiller ?"
J'ai fait bonne figure mais ça m'a choqué... Ça m'a fait mal de voir que ce que je considère comme un développement, une amélioration de moi, et de l'image que j'ai de moi, elle le considère comme une tare... Et ça m'a fait mal de voir qu'elle a vraiment de la peine que je me fasse tatouer, c'est de l’inquiétude plus qu'un "je n'aime pas".

Mais même avec ses convictions qui n'ont pas bougées d'un poil, elle ne m’embête pas. Ne me fait pas de réflexions. Mes avants bras se font parfois fusiller du regard, mais c'est tout.

Bonne chance pour ta propre "révélation" en tout cas :fleur:

M

mnemosyne

Guest
Pourquoi j'ai loupé le mondial à Paris :facepalm:

C'est quoi la prochaine bonne étape en événement tatouage, selon vous, si vous en faites régulièrement ?

Y'a bien Rennes, en Mai, et Nantes en octobre (plus pratique pour moi et PILE le weekend de mon anniversaire:yawn: mais c'est dans longtemps.) mais y'en a peut-être d'autres que j'ignore !

27 Juillet 2009
63
72
4 684
pordic
@mnemosyne : Romain de Neotattoo est aussi mon tatoueur. Il est évident qu'il n'a pas de style particulier mais il bosse particulièrement bien et est super sympa. Il m'a fait mon premier tatouage le 6 février dernier et j'en suis très contente.

15 Novembre 2012
447
338
794
Bonjour :happy:
C'est la première fois que je poste sur ce topic!
J'ai parlé quelques fois de mon projet de tatouage, et j'ai eu la même réaction de la part de tout le monde. Je voulais votre avis car vous êtes super, c'est tout!

Donc voilà, j'ai un seul projet de tatouage, depuis longtemps, et c'est une "grosse" pièce. Je voudrais une tête de renard dans le style "abstrait" (je suis désolée d'avance, je vais très mal m'exprimer), en noir. Et puis le remplir en partie avec des couleurs, comme une sorte d'aquarelle. Le remplir donc, et faire des touches de couleurs par ci par là autour du tatouage. J'explique vraiment très mal :yawn:. Je voudrai ce tatouage en haut du dos.

Et donc, plusieurs personnes m'ont dit que se faire tatouer une première fois une pièce comme ça, (donc pas forcément petite en taille, et avec de la couleur) n'était pas conseillé, par rapport à l'acceptation de la douleur etc.
Concrètement, c'est le seul tatouage que je veux. Je ne vais pas tester un petit tatouage pour voir ce que ça fait, alors que je n'en veux pas d'autre, j'ai que celui là en tête...
Du coup, je me demandais si certaines d'entre vous avait fait dès le début une pièce importante, ou alors avec de la couleur, et comment vous aviez géré la chose. :chat:
Merci! :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon ben voilà, vous me donnez trop envie. :jv:
J'ai toujours détesté les tatouages, pensant que ça n'allait pas à tout le monde. Puis la semaine dernière, je ne sais pas, une sorte de déclic. Mon bus passait devant une boutique, et dans l'après-midi, j'ai vu quelqu'un qui s'était fait tatouer  à l'instant. Je n'y pensais jamais, et paf, d'un coup j'en meurs d'envie. :halp:

J'ai déjà réfléchir: ça sera un petit motif (Monsieur Hulot) sur le poignet gauche / ou -après- / une citation sur le poignet droit.
Problème: je suis mineure, donc il faut l'autorisation d'un parent?
Question: c'est surtout au niveau de la douleur que ça m'inquiète (je n'ai rien contre les aiguilles, les piqûres ne me font plus rien, mais quand la personne que j'ai rencontrée m'a dit que ça saignait pas mal, que tout brûlait... :shifty:)
Et puis j'aimerais bien avoir quelques conseils (même si ça doit être redondant comme demande sur ce topic).

Mais aaaah, je vais lire tout le topic je pense. Je veux, je veux, je veux. :gnih:

15 Novembre 2012
447
338
794
@LadyNightstalker Merci de ta réponse!
Effectivement, je ne ressens pas le besoin de tester un petit tatouage pour me rendre compte de la chose, surtout que je ne veux PAS de petit tatouage. Après, comme toi, on m'a vraiment dit que je ne me rendais pas compte du truc, que c'était inconscient de faire ça, voire même que les tatoueurs ne voudraient pas (je suis restée un peu sur le cul après cette remarque! :lol:).
En tout cas, je veux bien que tu me tiennes au courant de tes séances, oui! :happy:

20 Juin 2013
15
8
1 054
YO alors moi c'est mon premier passage ici !! je suis une fille tattooée percer modifiée XD je trouve ça marrant ce forum sur ça

J'ai plein de tattoo je peux vous laisser mon insta ou tumblr c'est juste ffloux

j'ai le chest, une rose sur la cuisse ( ethno à lausanne ) le bras et une plume sur la clavicule  par sven waeber  vers les oreilles ( yohann dore ) une femme dans le dos un coeur avec des ettoile et un poing américain retravailler et un lettrage sur le pied  par minkmonster , un bisous au cou un dimant aile vers la hanche par guivy , un cuisse par iris lys et un mollet aussi par elle , une crevette et caméléon derrière les genou par linda saul et un chat sur la nuque par Javier Lopez et des lettres par un italian je suis plus sur du nom mais c'est genre Chucky !!

je me fais tattooer en suisse, c'est vraiment des tattooer que j'apprécie ceux qui m'ont été douloureux on été la cuisse le bras sauf la main et la nuque horrible
et vous les quels vous ont fait le plus mal ?

Pièces jointes

• IMG_2901.JPG
    IMG_2901.JPG
    86,7 KB · Affichages : 4
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Lokky Oui ben voila c'est exactement le type de réaction que je crains. Utiliser des termes aussi forts, sérieusement...
J'ai vu une de mes anciennes profs de lycée aujourd'hui, je lui ai montré, elle l'a trouvé très beau. Et elle pense que si ça me fait du bien, que ça m'aide, il n'y a aucune raison d'aller plus loin.
Alors steuplait maman tu vas penser pareil hein ! :evil:

Zut à la fin :vex:

Bon il va sans dire que du coup j'aimerais bien avoir le papa de @-Molly- ;)

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@dolly-wood : à chaque fois que tu poste un tattoo, je le trouve merveilleux purée. Et je commence à avoir des idées qui 'iraient bien' à Rocky Zéro donc oui, tu devrais commencer à recevoir un pourcentage eheh.

@mamzellesleepy, je me réjouis vraiment de voir, et Guen a l'air SI cool dans sa façon d'être, je me réjouis pour toi!

@euki, @ivy-is et @fflou : bienvenues! :paillettes:

@ivy-is : j'appuie @ladynightstalker, si tu veux faire une grosse pièce, y a aucune raison de te forcer à en faire une petite pour 'tester', et, au contraire, je trouve que tu as l'air très 'consciente', contrairement aux remarques qu'on t'a apparemment faites. Donc, fonce! (Et ton projet a l'air très très cool, par-dessus le marché.)

@fflou : cool de voir une Madz suisse, ça me fait une sacrée liste de tatoueurs à aller checker, ça! Je connaissais déjà Sven (enfin, pas personnellement) et je trouve ses tattoos très cool.
Du coup, je suis allée voir ton vlog tattoos et c'est drôle parce que je veux aussi un lettrage en bas du tibia, de face ; du coup, j'ose te demander qui tu recommanderais pour un lettrage? Je risque de me relocaliser en Angleterre mais si j'ai le temps de le faire en Suisse avant de partir, tout conseil est bon à prendre :d

Je commence gentiment à m'habituer à mon mollet, je suis toujours un peu perplexe, c'est bizarre. (Damien a dépassé de 3 petits points à un endroit, ça me perturbe à fond, alors que bon, je suis la seule à remarquer quoi...)

20 Juin 2013
15
8
1 054
@SimonSpermwell Sven fait de très beau lettrage, après moi j'aime vraiment les lettrages un peu chicanos assez lourd, je pense que tout tattooeur c'est faire de beau lettrage je suis pas compliquer pour ça ahahah moi je travail avec Sven je suis l'une des perceuses du shop il a pas de place avant fin juin :/ … ouais moi j'ai a des endroit on la peau péter on m'a expliquer que c'est piquer trop fort si par exemple ça fait un peu bleu autour du tattoo mais bon limite moi je m'en bat la nouille ahahaha
mieux font pas trop toucher quand ça a un peu dépasser ou trembler apres des fois ça peut être pire ^^ au moins sa donne de l'originalité. Mon vlog tattoo je dois le refaire bien trop de nouveauté qui vont arriver :3

20 Juin 2013
15
8
1 054
ladynightstalker;4696482 a dit :
mnemosyne;4696280 a dit :
Coucou, c'est la relou moi !

Dites, les expertes et les juges acerbes et averties que vous êtes !
Vous pensez quoi de son travail : Neotattoo ?

Il étais dans ma classe en école d'illus' et je viens de découvrir qu'il tatouait, désormais :)

Bonne journée !
Je pense pareil que les autres, sa galerie est étrange, aucune identité ne s'en dégage... Mais ce qu'il fait à l'air d'être bien!

@SimonSpermwell   Merci pour ta réponse, ça me rassure de ne pas être la seule à me faire tatouer rapidement :)

Et je ne vous remercie pas les filles, maintenant que j'ai eu le déclic tatouages, je m'imagine bien en avoir plusieurs et le prochain pourrait bien être sur les cuisses, mais je pense que mon gros projet sur le dos va me calmer pendant un certain temps (ou du moins les sous vont me calmer :cretin:) donc on verra ça dans longtemps ^^ Mais c'est vrai que c'est marrant cette "tattoo addiction"...

Et dites, je peux dire à mon tatoueur "fais toi plaisir pour le dessin. Je t'ai dit quels éléments me plaisaient, après c'est toi qui gères comme tu le sens"? Je ne sais pas comment exprimer que je souhaite qu'il fasse les dessins d'après son style à lui mais tout en intégrant les idées et les éléments qui me plaisent que je lui ai apporté... C'est ça carte blanche ou pas du tout? Je ne suis pas du tout illustratrice, donc j'aimerais vraiment qu'il apporte sa touche d'artiste dans la conception de mes dessins..
si tu lui fais confiance et que tu aime son travail ne te gene pas moi c'est se que j'ai fait pour mon bras je lui ai dit les éléments et il avais carte blanche. je suis plutôt fière de mon bras meme si il manque 1 ou 2 séance a faire ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes