timothy-cavendish;4698493 a dit :Ce matin au petit dej ma mère a remarqué que j'avais trois trous au lobe gauche (j'ai fait le troisième peu de temps après le tatouage). Elle déteste les piercings (évidemment), et je me serais attendue à une crise ou au moins une petite remarque désagréable, mais sa réaction a été : "Ne va pas mettre ça dans la tête de ta sœur" (comme si elle avait besoin de moi pour ça).
C'est mieux que ce que j'espérais. PRIONS !
(oui, je vous fait le feuilleton de l'annonce à mes parents)
Ahah, moi pour l'annonce à mes parents, ça a été comique. Enfin, surtout a ma mère, mon père s'en fout (ou ne dis rien, ça revient au même).
Pour le tout premier, j'ai pas prévenu ni rien, mais vu qu'il est sur un endroit visible (le poignet) et que je ne l'ai pas caché, elle a vu direct mais a juste dit "c'est vraiment très moche." ça m'a fait de la peine, mais il n'y a pas eu de scandale. Je crois que le fait que ça n'y changerai rien y est pour beaucoup...
Pour le deuxième, ma soeur m'avait cafté, alors quand on s'est vu elle a juste demandé à le voir, mais n'a rien dit

Pour les troisièmes et dernier, là, je crois que je lui ai fait "de la peine"... Car je les ai fait rapidement (environ un an) après le précédent et je crois qu'elle a peur d'une sorte d'addiction... (elle a pas entièrement tort). Et là elle m'a juste dit "Tu n'en as pas marre de te bousiller ?"
J'ai fait bonne figure mais ça m'a choqué... Ça m'a fait mal de voir que ce que je considère comme un développement, une amélioration de moi, et de l'image que j'ai de moi, elle le considère comme une tare... Et ça m'a fait mal de voir qu'elle a vraiment de la peine que je me fasse tatouer, c'est de l’inquiétude plus qu'un "je n'aime pas".
Mais même avec ses convictions qui n'ont pas bougées d'un poil, elle ne m’embête pas. Ne me fait pas de réflexions. Mes avants bras se font parfois fusiller du regard, mais c'est tout.
Bonne chance pour ta propre "révélation" en tout cas