Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2014
4
3
664
Nantes
Bonjour à toutes ! :hello:
Je sors la tête du sous-marin dans lequel j'étais pour enfin oser me présenter.
Je lis depuis plusieurs semaines vos échanges, et j'avoue en avoir déjà appris beaucoup grâce à vous. A mon "grand" âge (oui j'ai l'impression de ne déjà plus être très jeune à côté de certaines d'entre vous), je suis encore vierge de tout tatouage, mais plus pour longtemps...j'ai rendez-vous le 13 mai à 13h (heureusement que je ne suis pas superstitieuse !).
Du coup, comme vous vous en doutez, à une semaine du jour J le stress et les "mais dans quelle galère me suis-je fourrée" :P augmentent pas mal.
Du coup j'avais quelques questions :
- j'ai vu en début de forum des indications sur de l'homéopathie à prendre en préventif avant la séance. Parmi vous, certaines ont-elles essayé ? Avez-vous trouvé que ça aidait vraiment ? (je précise que je me soigne déjà parfois par homéopathie)
- j'aimerais demander à un ami de m'accompagner (histoire de me distraire de la douleur en cas de besoin), mais je ne sais pas si c'est bien accepté par les tatoueurs en général, qu'en pensez-vous ?

Pour info, j'ai rendez-vous dans le salon TurboZéro à Nantes et ce sera Brice mon tatoueur.

Merci de vos conseils !!

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
merriemelodie;4722866 a dit :
Du coup j'avais quelques questions :
- j'ai vu en début de forum des indications sur de l'homéopathie à prendre en préventif avant la séance. Parmi vous, certaines ont-elles essayé ? Avez-vous trouvé que ça aidait vraiment ? (je précise que je me soigne déjà parfois par homéopathie)
- j'aimerais demander à un ami de m'accompagner (histoire de me distraire de la douleur en cas de besoin), mais je ne sais pas si c'est bien accepté par les tatoueurs en général, qu'en pensez-vous ?

Pour info, j'ai rendez-vous dans le salon TurboZéro à Nantes et ce sera Brice mon tatoueur.

Merci de vos conseils !!

Bienvenue déjà !

Pour l'homéopathie, j'ai suivi la prescription mentionnée à la première page du topic à la lettre et la séance de deux heures et demie s'est très bien passée. Je suis incapable de dire si c'est grâce à l'homéopathie ou si j'étais détendue sachant que j'avais pris le "traitement". Placebo ou non, ça aide à se détendre (enfin, ça a fonctionné comme ça sur moi).

Je ne sais pas comment fonctionne TurboZéro mais en règle générale, aucun accompagnateur ne peut rentrer avec toi dans la pièce dans laquelle tu te fais tatouer.

Tu vas te faire tatouer quoi ?

Dernière édition :
5 Mai 2014
106
472
2 244
Nancy
www.instagram.com
merriemelodie;4722866 a dit :

Merci de vos conseils !!

ça dépend des salons mais en général ils acceptent une personne maximum !
N'aies pas peur de la douleur ! J'ai sauté le pas vendredi dernier et j'me suis dit "ah ouais tout un pâté pour ça" ! Bien qu'elle soit propre à chacun et à l'emplacement, ne te fais pas de soucis, les endorphines jouent bien leur rôle ! Pour tout te dire, une fois mon tatouage fini, j'avais qu'une chose en tête : vite reprendre rendez-vous !

10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Audrey m'a répondu, elle est d'accord pour me tatouer le dessin qui m'a tellement plu. :paillettes:

Elle m'a demandé si j'avais une idée de l'emplacement, et en fait non... des suggestions pour un petit tatouage? le mollet peut être? dans le dos?
Ça m' embêterais qu'il me gêne plus tard, pour un futur (hypothétique) tatouage.

Je ne me rappelle plus qui demandais, mais pour moi, l'homéopathie a effet relaxant de plus beau gout pour se faire tatouer.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 61954

Guest
Après plusieurs jours d'hésitation, je me suis décidée à envoyer un mail à Encre Mécanique pour lui demander si c'était possible de changer l'emplacement de la  jolie madame ici, que je voulais initialement sur le bras, au dessus de la pliure du coude (je refusais auparavant de me faire tatouer sur des parties du corps charnues)

Grosse révolution, je me lance, j'accepte mon gras et j'ai décidé de faire ça sur mon flanc gauche ! :supermad:

Elle aura plus d'espace, ça correspondra plus à l'idée que je me fais de ce tattoo et Alex n'y voit aucun problème.

J'suis maintenant super impatiente mais aussi super flippée pour la douleur à ce niveau. Etant ultra sensible sur cette partie du corps, je me demande comment je vais supporter tout ça ! (et du coup, je pense tester votre petit cocktail homéopathique, ça ne pourra pas me faire de mal ^^)

23 Avril 2014
4
3
664
Nantes
Merci pour vos réponses et votre accueil !
Du coup j'ai commencé l'homéopathie, si ça peut avoir un peu d'effet ce serait dommage de s'en priver.
J'avoue que tout ce que j'ai lu jusqu'ici m'a plutôt rassurée pour ce qui est de la douleur du tatouage, mais comme je me sais assez sensible j'ai toujours des doutes sur ce que sera ma réaction. Après comme c'est le premier je n'ai pas non plus choisi une zone à risque, ce sera sur l'intérieur de l'avant bras.
@lalkia ce sera une rose des vents assez simple avec un remplissage en dot. Elle sera en noir, mais j'ai voulu aussi une touche de couleur bleue.
Ce ne sera pas une grosse pièce, je préfère commencer soft, mais quand même avec quelque chose qui a un vrai sens pour moi. Et on verra bien par la suite :happy:

Ah et je ne sais plus laquelle d'entre vous avait parlé d'un tatouage avec un épi de blé, inspiré du petit prince, mais je trouve l'idée superbe ! Ce livre m'a moi aussi énormément touchée quand je l'ai lu.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
faith-2;4722339 a dit :
@Poupoup @Luschka
Apparemment sur son Tumblr elle publie tous les tatouages qu'elle réalise (enfin en gros) tandis que sur son site ce sont des sélections.

Mais c'est quoi qui vous dérange en fait ? J'ai pas l'impression qu'elle soit irrégulière au niveau de la technique, mais si y'a une différence au niveau du style, c'est aussi par rapport à ce que ses clients lui demandent. Par exemple, je préfère bien plus le tatouage que tu as cité en exemple de son Tumblr :yawn:

Après je suis d'accord avec vous, je pense qu'elle travaille les photos qu'elle met sur son site, tandis que le Tumblr c'est plus spontané peut-être.

ça ne me "dérange" pas, c'est juste que sur le tumblr je trouvais ça moins fin, moins éclatant (bon l'éclat doit être dû à la retouche du coup), je n'avais pas le coeur qui bondissait à chaque image comme sur le site, où je trouve tout absolument magnifique, et du coup ça m'a fait bizarre de ne plus avoir ce même coup de coeur.
Bon, c'est pas comme si j'avais pris un billet pour aller la voir, donc ça va :lol:

Odd

26 Février 2014
129
128
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
@Leeloo-Dallas-Multipass c'est tout fin, tout mignon, j'aime beaucoup beaucoup !

@Luschka moi je préfère ceux de son tumblr :jv:

@MrsPopsicle je suis ultra fan de la petite montgolfière que tu as posté sur instagram (coucou c'est moi babinochka), tu compte en faire quoi ? :puppyeyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes