Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
vilaine;4799185 a dit :
vilaine;4797038 a dit :
Hello :fleur:

Ça fais longtemps que je ne suis pas passé par ici :cretin:

Alors voilà j'aimerais me refaire tatouer en Septembre, mais j'ai une idée assez vague de mon projet. J'aimerais un motif un peu floral qui se répète à deux endroits (en dessous les clavicules). Cet endroit, ça a un nom en anglais ? Parce que j'aimerais du coup voir des tatouages à cet endroit mais je ne sais pas quoi taper :lol: Je sais pas si c'est très clair mais en gros pour faire simple ça serais deux fleurs en dessous des clavicules et un peu au dessus de la poitrine.

Ensuite, il y a un tatoueur dans ma ville qui m'intéresse pas mal. Mais je ne sais pas quoi écrire dans mon premier message ; je lui explique mon projet, je joins des images et demande le tarif ? Ou c'est complètement impoli ? Parce que le soucis c'est que j'ai un budget défini pour ce tatouage (qui sera un cadeau d'anniversaire :lol:) alors clairement si ça dépasse une certaine somme ça sera pas possible, mais c'est assez chaud de dire "Ah ok bah c'est trop cher salut ;) !" non ? :erf:

Bref je suis perdue, je ne sais pas par quoi commencer :halp:

Anyone :tears: ? J'ai vraiment peur de faire une boulette dans mon message en fait :cretin:

Salut =)
Alors je suis pas une hyper connaisseuse des tatouages, mais je viens tout juste de me plier a l'exercice :fleur:.

Dans mon mail j'ai commencé par dire comment je l'avais découvert, ce qui m'a plu dans ses tatouages puis j'ai expliqué pourquoi, pour moi, ça collait si bien avec mon envie.
Puis dans une deuxième partie j'ai décrit plus précisément ce que je voulais en linkant dans le mail des photos de son book.
Par contre je sais pas si c'est bien, ou pas, j'ai pas parlé de date, ni de prix. Il y est venu de lui même dans son mail de réponse (pour dire ok ! :paillettes:)

Voilà, je sais pas si ça t'aide, mais je pense pas qu'il y ai vraiment des "boulettes" à éviter... En tout cas, c'était la première fois que je prenais contact par mail, et ça c'est très bien passé, alors bon courage :chou:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
theodelinde;4799178 a dit :
mamzellesleepy;4798918 a dit :
Dites les meufs, on en a peut-être déjà parlé (sûrement d'ailleurs) mais l'été approchant vous avez des bonnes marques de crème solaire à conseiller pour couvrir les bébé tatouage cet été ?

Merci à vous :)
Daylong! :chat:

Merci je vais me renseigner sur cette marque :)

ladynightstalker;4799214 a dit :
@Vilaine   Pour la zone dont tu parles, il y a "collarbone" :cretin: (enfin ça c'est clavicule, sinon "chest" tout court) Enfin pour le nom précis, je ne crois pas qu'il y ait de termes...

Si tu as besoin du tarif pour savoir si tu veux faire ton projet, je pense que tu peux le demander tout de suite. Donc oui tu peux joindre les détails. (enfin je pense, je ne suis pas une habituée de ce genre d'exercice encore ^^)

Et pour le soleil, c'est vraiment toute la première année qu'il faut éviter une exposition au soleil?

Non tu dois éviter l'exposition toute ta vie. Ou la minimiser avec la crème etc... Mais TOUJOURS de la crème. :)

@DropOfMilk : merci pour ta réponse, mais ma question porait sur la marque de crème solaire et non son indice.
Je connais très bien les conséquences du soleil et les précautions à prendre ne t'en fais pas. Je pense qu'au bout du 15e tatouage tu es habituée à ce que ton tatoueur te le dise ;)
Je cherchais simplement une marque sympa pour cet été.

bon sinon dans 4 jours Finger Tattoo.... peur, peur, peur, excitation, hate, peur, hate.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
ladynightstalker;4799310 a dit :
mamzellesleepy;4799302 a dit :
Dites les meufs, on en a peut-être déjà parlé (sûrement d'ailleurs) mais l'été approchant vous avez des bonnes marques de crème solaire à conseiller pour couvrir les bébé tatouage cet été ?

@Vilaine     Pour la zone dont tu parles, il y a "collarbone" :cretin: (enfin ça c'est clavicule, sinon "chest" tout court) Enfin pour le nom précis, je ne crois pas qu'il y ait de termes...

Si tu as besoin du tarif pour savoir si tu veux faire ton projet, je pense que tu peux le demander tout de suite. Donc oui tu peux joindre les détails. (enfin je pense, je ne suis pas une habituée de ce genre d'exercice encore ^^)

Et pour le soleil, c'est vraiment toute la première année qu'il faut éviter une exposition au soleil?

Non tu dois éviter l'exposition toute ta vie. Ou la minimiser avec la crème etc... Mais TOUJOURS de la crème. :)
Oui je sais, toujours de la crème, mais je veux dire, même avec de la crème, il faut éviter l'exposition au soleil la première année?

Quand tu dis finger tattoo, c'est à quel endroit sur le doigt? :)

il faut l'éviter la 1ere année oui. Après dans la pratique clairement moi j'ai pas vraiment fais gaffe à ça. Je ne m'expose pas vraiment mais là mon bébé cupcake va avoir besoin de protection car mes avant bras sont toujours découvert :/
Sur la phalange du majeur droit, un symbole très simple qui pourra être caché par une bague (je ne suis pas encore prête à mon suicide pro (vu que je suis au chomage faut pas déconner mdr)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
ladynightstalker;4799358 a dit :
mamzellesleepy;4799327 a dit :
ladynightstalker;4799310 a dit :
mamzellesleepy;4799302 a dit :

@Vilaine      Pour la zone dont tu parles, il y a "collarbone" :cretin: (enfin ça c'est clavicule, sinon "chest" tout court) Enfin pour le nom précis, je ne crois pas qu'il y ait de termes...

Oui je sais, toujours de la crème, mais je veux dire, même avec de la crème, il faut éviter l'exposition au soleil la première année?

Quand tu dis finger tattoo, c'est à quel endroit sur le doigt? :)

il faut l'éviter la 1ere année oui. Après dans la pratique clairement moi j'ai pas vraiment fais gaffe à ça. Je ne m'expose pas vraiment mais là mon bébé cupcake va avoir besoin de protection car mes avant bras sont toujours découvert :/
Sur la phalange du majeur droit, un symbole très simple qui pourra être caché par une bague (je ne suis pas encore prête à mon suicide pro (vu que je suis au chomage faut pas déconner mdr)
Ok je vois, qu'est ce que c'est contraignant un tatouage :rire: mais bon je crois que je suis pas motivée pour passer tout l'été avec le dos caché, donc bon...
Il est où ton cupcake, sur l'avant bras?

Pr le finger tattoo, tu as celui là, et un autre avec Matik en août, c'est ça? Non tu as raison, te suicide pas professionnellement parlant, ça serait assez déraisonnable :rire:

Pour mon cupcake il est sur l'intérieur de l'avant bras. Donc souvent exposé au soleil.
Et oui pour le finger tattoo j'ai celui de samedi, et un autre pendant ma séance avec Matik en août :)
D'ailleurs je vais donc tenter la cica en milieu humide pour mon doigt. Ce sera plus pratique car je suis un peu une psycho de l'hygiène de mes mains et avec les transports etc... Pas envie que mon tattoo prenne toute la merde du monde extérieur pendant sa cica.

12 Mars 2012
468
569
4 824
Tintintin! la "fille de dermato" sur le sujet "crème solaire :supermad::lecture:

J'ai été élevé à base de Uriage/Avène/La Roche-Posay le indice 50+. Le thermal on y croit! (d'ailleurs si vous avez de l’eczéma, psoriasis etc. la cure thermale est pour vous, il parait que ça fait des miracles!)
Surtout pas de super marché, la seule fois où j'ai "désobéi" je me suis grattée comme une dingue.

Sinon pour acheter ça visez les vrais parapharmacie, les autres, type monop', et les pharmacie gonfle les prix.

Voilà voilà après c'est a vous de voir en fonction de votre peau pour l'huile, crème etc.

Autre sujet.

Je suis grave.
Il faut savoir que j'ai 23 ans et que je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie à la fin de ma licence (genre l'année prochaine) et hier je me suis surprise en train de me dire "ouais je pourrais faire du journalisme d'art comme ça pas de problème pour les tattoo..."
:facepalm:
Je suis nulle de chez nulle en orthographe, je n'écris jamais et en plus je ne cours par les expos... mais c'est pas grave m'voyez, tant qu'on peut se tatouer, c'est tout ce qui compte!
:flappie:

Dernière édition :
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Ô rage, ô désespoir !! :gonk:

J'ai écrit un mail à JY, de la Main à 6 Doigts, pour l'éléphant, voilà ce qu'il m'a répondu :

"Bonjour,

Malheureusement je ne réalise pas ce genre de sujets naturalistes. Mon travail est avant tout basé sur le dessin et l'interprétation, de plus je ne tatoue que mes dessins. Si vous souhaitez un éléphant je ne serais donc pas votre tatoueur.

Bon courage dans vos recherches."

J'ai senti mon coeur tomber comme une pierre de déception. Après, j'ai dû m'exprimer comme un pied encore, parce que j'ai jamais demandé quelque chose de naturaliste, je voulais juste qu'il prenne mon dessin comme une base pour faire un truc du même univers qu'il fait d'habitude... Mais peut-être juste que l'éléphant, c'est pas son truc. :dunno:

Du coup, comme j'avais une deuxième idée (une rose comme il sait si bien les faire, avec des symboles dedans et tout), et que je tiens à tout prix à ce que ce soit lui qui me tatoue (en tout cas pour le premier [qu'est-ce que je raconte, ce serait déjà bien que j'en fasse un seul pour commencer !]), du coup j'ai insisté et je lui ai expliqué la rose, voir si ça l'intéresse. :pray:

Enfin bref, je vais passer pour une grosse reloue encore, ça fait rien que 4 mails que je lui envoie, lalalaaaa... :lalala:

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
@MutePrincess c'est vrai que je n'ai jamais vu Jean Yves tatouer des animaux hormis des petits oiseaux quoi, je pense en effet que c'est juste pas son truc !
Par contre, il a un an d'attente maintenant donc faut être motivée :lol:

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
mel-;4800598 a dit :
@MutePrincess c'est vrai que je n'ai jamais vu Jean Yves tatouer des animaux hormis des petits oiseaux quoi, je pense en effet que c'est juste pas son truc !

Bah, j'avais espoir quand j'ai vu sa (récente) chouette, et il avait fait un lapin aussi.
Mais du coup je suis rassurée, il m'a effectivement répondu à nouveau, disant que "pour être franc l'éléphant est vraiment le genre d'animaux que j'ai du mal à imaginer en tatouage", mais il reste ouvert à toute discussion quant à en faire quelque chose de mécanique, végétal, squelette ou grotesque. Donc déjà, c'est pas un refus en bloc.
Sinon, concernant ma deuxième idée (la rose), là tout de suite il est bien plus open, on sent que c'est déjà plus son truc. :)

Concernant le temps d'attente, il me l'a dit aussi, mais ça me gêne pas, je suis pas pressée, déjà le temps de mûrir le projet, mais aussi de m'y préparer psychologiquement, il me faudra bien l'année. :yawn:

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Ahah, ça se précise du côté Nouvelle Rita :frotte: !
Pas de collaboration avec sa femme Tania, mais on a tranché (enfin, elle a du finir par être saoulée par mes longues circonvolutions fumeuses :lol:), sur l'orientation, full-skull. En gros, carte blanche sur le sketch, que j'aurais un peu avant le rendez-vous. Si ça me plait, on y va, sinon on annule. C'est un peu bizarre comme fonctionnement je trouve, et ça me stresse, mais elle ne me demande pas d'arrhes donc je me vois mal lui faire modifier douze trillions de fois le sketch et tout...

Mais du coup j'angoisse, et si ça me plait pas, du coup je serai trop triste de pas l'avoir, et si ça me plait mais qu'après c'est raté :halp:. oscours.

J'ai quand même super hâte de voir le dessin...

Ainsi, voilà. :goth:

P.S: un éléphant :) poke @Volver  (et @MutePrincess  même si c'est pas franchement de l'esquisse )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Vilaine  je pense pas que ce soit choquant que tu lui exposes la situation par rapport au prix et que tu lui parles directement de ton projet dans le premier mail :) Bon courage :fleur:

Edit :  Encore plus d'éléphants ici ! :paillettes:

Dernière édition :
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
@Mamzelle.Sleepy
Testé et approuvé celle-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime bien la pompe, c'est hygiénique, le tube est pas trop gros donc je l'ai toujours sur moi, et je trouve qu'elle reste pas trop chère (dans les 10€).
Quand je l'aurais finie je pense que j'essaierai de passer au format stick, c'est encore plus pratique je pense.

@vekahere   Merci :chat:

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
muteprincess;4800746 a dit :
mel-;4800598 a dit :

Bah, j'avais espoir quand j'ai vu sa (récente) chouette, et il avait fait un lapin aussi.
Mais du coup je suis rassurée, il m'a effectivement répondu à nouveau, disant que "pour être franc l'éléphant est vraiment le genre d'animaux que j'ai du mal à imaginer en tatouage", mais il reste ouvert à toute discussion quant à en faire quelque chose de mécanique, végétal, squelette ou grotesque. Donc déjà, c'est pas un refus en bloc.
Sinon, concernant ma deuxième idée (la rose), là tout de suite il est bien plus open, on sent que c'est déjà plus son truc. :)

Concernant le temps d'attente, il me l'a dit aussi, mais ça me gêne pas, je suis pas pressée, déjà le temps de mûrir le projet, mais aussi de m'y préparer psychologiquement, il me faudra bien l'année. :yawn:

C'est marrant parce que après mon message, je me suis dit qu'effectivement il serait certainement plus branché pour faire quelque chose de plus "travaillé", moins réaliste et franchement l'idée peut être vraiment cool même si ça s'éloigne de ton projet initial ^^

Alors tant mieux ! J'avais attendu 3 semaines pour le premier (en repoussant la date) et 6 mois pour le deuxième et c'est vrai que j'ai pu murir mon projet, je lui ai fait modifié quelque chose, mais en même temps, j'étais moins dedans que pour le premier tellement le dessin, tout en fait, me paraissait loin. Maintenant 1 an ça me paraît insurmontable :yawn:

L

la-petite-biche

Guest
Raaaa Nouvelle Rita :halp:

@vekahere il me semble que tu l'as contacté y'a pas longtemps, il (c'est donc un homme si j'ai bien compris ? :d) a un temps d'attente raisonnable alors pour le moment ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes