Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
Ahahah je suis fan de ton gif @dolceducke !

Bon sinon j'ai passé l'aprèm avec @miha et on a parlé tatouage évidemment et mon projet de scaphandre devient totalement hors de contrôle. Ça va se transformer en tribute to Jules Verne & capitaine Nemo. Et ça peut être beaucoup trop classe.
Une contrainte: je ne veux pas d'animaux.
(Dit la meuf qui a un cerf)

Pour rester dans le thème j'ai acheté Tatouage Magazine et... Sérieusement ? 6,50€ pour deux interviews, un rapport de conv et une page de conseils pour le soleil ? (A base de "attendez un mois puis mettez de la crème" thanks captain!)
+ des photos connues du boulot de gens connus.
+ deux trois mecs qui se font mousser entre eux à base de qui a tatoué qui.
Si je m'étais attendue à quelque chose, j'aurais été hyper déçue.

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
Demain je vois mon tatouage. Mondieumondieumondieu. :halp:

J'espère que Loreen est ouvert aux retouches, j'ai peur qu'on ne se soit pas compris la première fois (surtout que ça fait bien quelques mois, il a peut-être oublié des trucs depuis. :yawn: )

D'ailleurs, à votre avis, est-ce que ça c'est trop foncé ? Ou est-ce que ça va s'éclaircir à la cica ? J'avoue que ça e fait un peu peur (même si normalement je préfèrerais un style crayonné avec pas trop d'ombrages).

Sinon sur La main à 6 doigts, je trouve que ses tattoos ont un petit côté délavé même quand ils sont frais. Ca m'a toujours refroidie, c'est dommage parce que j'adore le style de ses dessins.

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Rendez-vous de consultation avec Roberel le 23 juillet à 11h.

YIAAAAAAAAH !!  :dowant:

(Par contre attention, la madame m'a dit qu'elle était en vacances après jusqu'à fin d'août, donc si vous voulez y aller...)

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Coucou les pros des tatouages, j'ai besoin de vos lumières :puppyeyes:

Voilà je me fais tatouer cet été à Tokyo, je ne sais pas encore trop ce que va me proposer le tatoueur comme entretien mais j'aimerais vos avis en attendant.

J'ai la peau métissée, je ne prend jamais de coups de soleils mais j'ai lu que les tatouages n'aiment pas le soleil. Mon tatouage sera sur l'avant bras gauche et sera donc fortement exposé: comment le recouvrir? Y'a t-il des bandages spéciaux? Peut-on le laisser à l'air libre de temps en temps ou pas du tout? Un emballage transparent comme ceux posés en fin de tatouage suffit-il ? (le genre de sel-o-frais là :yawn:) Et peut-on se baigner en piscine (si il est recouvert?)

Je compte me mettre de la crème solaire également pour hydrater et protéger ma peau à cet endroit, mais comme je serais en plein voyage, certainement en tee-shirt à crever de chaud, j'aimerais avoir vos techniques/conseils pour protéger au mieux ce tatouage.

Voilà désolée si vous en avez déjà parlé ici, c'est des questions cons, mais je préfère avoir l'avis des madz que de chercher un peu random sur le net...

Voilà en espérant avoir été assez claire :yawn::paillettes: Merci d'avance!!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
laetitis;4805319 a dit :
J'ai la peau métissée, je ne prend jamais de coups de soleils mais j'ai lu que les tatouages n'aiment pas le soleil. Mon tatouage sera sur l'avant bras gauche et sera donc fortement exposé: comment le recouvrir? Y'a t-il des bandages spéciaux? Peut-on le laisser à l'air libre de temps en temps ou pas du tout? Un emballage transparent comme ceux posés en fin de tatouage suffit-il ? (le genre de sel-o-frais là :yawn:) Et peut-on se baigner en piscine (si il est recouvert?)

Je compte me mettre de la crème solaire également pour hydrater et protéger ma peau à cet endroit, mais comme je serais en plein voyage, certainement en tee-shirt à crever de chaud, j'aimerais avoir vos techniques/conseils pour protéger au mieux ce tatouage.

Voilà désolée si vous en avez déjà parlé ici, c'est des questions cons, mais je préfère avoir l'avis des madz que de chercher un peu random sur le net...

Normalement, le tatouage doit être recouvert (par un vêtement) durant tout le premier mois, et ensuite protégé à vie par de l'indice 50.
Il est conseillé de le garder à l'air libre le plus possible pour la cicatrisation (enfin si tu utilises la méthode basique de cica avec crème ect), mais je doute que le cello soit suffisant pour protéger sur le long terme, c'est à dire toute la journée, surtout couplé à la chaleur, sueur et tout.
La piscine, les bains, le sauna ect sont interdits pendant un mois et idem pour la protection.

Pour avoir passé du temps à Tokyo en plein été, oui tu vas probablement crever de chaud :yawn: et la sueur est vraiment pas recommandée sur un tatouage frais.
Tu n'as pas la possibilité de le faire à la fin de ton voyage ?
J'pense que ça t'éviterais beaucoup de tracas si tu le fais la veille de ton départ par exemple.

(et d'ailleurs, tu te feras tatouer chez qui ? Ça m'intéresse ahah)

12 Mai 2014
55
28
679
Coucou les filles besoin d'aide! :d

Je me fais piercer le téton demain et j'ai acheté des granules d'homéopathie pour mieux gérer la douleur et la cica! (Je suis une habituée des piercings mais c'est la première fois que j'en fais un puis un tatouage trois jours plus tard!) Du coup on m'a donné du staphysagria vous trouvez que c'est bien? J'ai aussi demandé à ma maman si elle pouvait m'acheter de l'arnica (impossible d'en trouver chez moi) mais je sais pas si elle aura eu le temps d'en acheter :sad:

Ps: @Dinosaurus tu te souviens comment fonctionne Nils par rapport aux arrhes? :)

12 Mars 2012
468
569
4 824
jimmy-snakeheart;4805440 a dit :
Ps: tu te souviens comment fonctionne Nils par rapport aux arrhes? :)
J'avais donné 50 euros au moment de la prise de RDV.

Pour l’homéopathie, j'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'aider, mais en page 1 il y a un récapitulatif sur le sujet.

12 Mai 2014
55
28
679
dinosaurus;4805456 a dit :
J'avais donné 50 euros au moment de la prise de RDV.

Pour l’homéopathie, j'ai jamais essayé donc je ne peux pas t'aider, mais en page 1 il y a un récapitulatif sur le sujet.

Merci beaucoup! Oui j'ai lu le post mais comme on est sur un forum tatouage la question s'est pas posée pour les piercings ^^
Du coup je demandais ça un peu au cas où, vu que certaines madz ont l'air incollables sur l'homéopathie :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes