Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Après tu peux lui envoyer un mail juste pour lui faire constater, même s'il est pas ouvert aux critiques il peut pas nier que c'est pas normal. Histoire qu'il puisse se remettre en question (ou pas :hesite:), et réfléchir à 2 fois avant d'accepter des projets similaires.
Je trouve ça tellement fou en fait...
Ça mériterait d'être posté sur sa page fb (même si ça serait supprimé aussitôt).
 
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Hey, encore merci @Jimmy Snakeheart pour m'avoir fait découvrir Roberel, je viens de recevoir une réponse, elle "souhaite me rencontrer pour discuter de mon projet", je suis toute contente !! :paillettes:
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
jimmy-snakeheart;4803588 a dit :
muteprincess;4803514 a dit :
(Du coup, vous pensez qu'il y a moyen que je lui paie le dessin mais que j'aille me le faire faire ailleurs ? Ca fait un peu traître, mais j'aime beaucoup son univers, sauf que si ça tient pas sur ma peau, j'ai pas spécialement envie de lui confier...)

Alors pour ça c'est même pas en rêve! Déjà que la plupart des tatoueurs refuseraient mais alors Jean-Yves il te mettrait dehors direct.. Quand je suis venue voir mon dessin quelques mois avant l'encrage il a refusé catégoriquement que je prenne une photo du dessin pour l'envoyer à mon père hospitalisé.. Je lui en tiens pas rigueur, c'était son dessin je l'avais pas encore sur ma peau (même si j'avais payé l'accompte) il était en droit de dire non.

:eh: Certes le dessin est à lui mais la ça frise la paranoïa! Genre tu as tout manigancé pour aller te faire tatouer ailleurs et/ou vendre l'idée?
Si je vois mon tatouage en avance et qu'on me refuse une photo ça me ferait mal! Surtout que, à priori, si quelqu'un voit son dessin avant, c'est souvent pour bien réfléchir.

Moi ça aurait été rédhibitoire, quitte à perdre mes sous. Pour moi c'est un acte de confiance, tu vas lui confier ta peau, si lui refuse te confier une photo la confiance est brisée pour moi. J'aurai l'impression d'être dépossédée de mon dessin (même si ce n'est pas moi qui le dessine ce sont mes idées) que le dessin immuable sur ma peau est moins important à ses yeux qu'une esquisse sur le papier .

jimmy-snakeheart;4803814 a dit :
Bon du coup cette mini polémique sur Jean-Yves m'a fait complètement remettre en question mes projets! J'ai écumé tous les sites de tatoueurs de Paris et je me demande si Nils de chez Art Corpus serait okay pour travailler sur ce que j'aimerais :hesite:
Pour celles que ça intéresse je voudrais des ailes pour un mi-dos à peu près, dans ce style justement:

Est-ce que certaines Madz se sont déjà faites tatouer par Nils et peuvent me donner un retour?

Bref, désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses :fleur:

:hello: Moi.
C'était mon premier, j'ai été tellement chiante que j'ai peur de retourner le voir pour un autre projet et qu'il se dise "Au secours!!!" :yawn:

Quand j'y repense je me :facepalm:.

Sinon il est très gentil, à l'écoute et patient!
Pour rester sur le sujet JY, Nils m'avait montré mon dessin une semaine avant et j'avais eu droit à une photocopie!
Et puis le traditionnel thé/café offert pendant le massacre.
Pour les prix c'est pas donné. J'avais payé 300 pour un dessin grand comme la main doigts écartés (très précis tout ça) et bien 3 heures de pique. Mais ce n'est pas représentatif parce qu'il a choisi de me proposer un truc totalement différent de ce que j'avais proposé.
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Vous avez parlé de Roberel, je suis allez checker son évolution et pouf. Je la vois bien pour mon underboobs marin, et puis le mélange roberel/renard pour le flocon ça me tente bien :hesite:

Trop d'envies pas de sous et pas assez de place, tuez moi. :drama:
 
12 Mai 2014
55
28
679
@Dinosaurus Ben sur le coup je t'avoue que ça m'a un peu refroidie, surtout que j'me disais "Merde mon père va p'têtre crever sans voir mon tatouage alors qu'il est limite aussi excité que moi?!" mais après j'me suis calmée et j'ai trouvé des raisons à ça..
Après vu ce que tu m'as dit sur Nils qui te donne même une photocopie j'me dis que c'était pas très cool en effet.. En tout cas merci du retour par rapport à Nils! Je pense vraiment que c'est lui que j'irai voir pour mes ailes :)
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
jimmy-snakeheart;4804543 a dit :
En tout cas merci du retour par rapport à Nils! Je pense vraiment que c'est lui que j'irai voir pour mes ailes :)

Il a déjà fait des ailes sur des poignets, bien sympa et je pense que ça colle pas mal à son univers. (Ta description me fait penser à ces autres ailes qu'il a fait : ici)

Tu vas voir c'est un vrai nounours!
 
12 Mai 2014
55
28
679
dinosaurus;4804567 a dit :
Il a déjà fait des ailes sur des poignets, bien sympa et je pense que ça colle pas mal à son univers. (Ta description me fait penser à ces autres ailes qu'il a fait : ici)

Tu vas voir c'est un vrai nounours!

Eh bien je croise les doigts alors :v: Je l'avais déjà vue cette photo mais je voudrais quelque chose de moins morcelé (je sais pas comment dire d'autre ^^) et de plus gravure! Mais j'aime bien ce tattoo là quand même :)

Oooh trop cool j'aime trop les gens nounours :chou:
 
B

boreale-2

Guest
Bon je suis super contente de mon dernier tatouage...
Cependant j'ai un petit problème :sad: J'ai donc fait une petite fleur old school sur le haut de l'intérieur de la cheville, seulement la cicatrisation sur le centre de la fleur se passe pas :erf: J'ai même l'impression que c'est un peu infecté (c'est boursouflé un peu). Alors que sur les feuilles et les pétales pas de soucis.
Est ce que ça peut être en rapport avec l'encre bleue comparé à l'encre noir ?
Ou alors à la crème, j'utilise Bepenthen, peut être qu'elle est trop vieille maintenant...?

(Hier soir je suis allée chez Tribal Act accompagner une pote qui prenait rdv, j'ai montré mon tatouage au mec de l'accueil et il m'a dit que je mettais surement trop de crème, que ma peau respirait pas assez, et que bon Bepenthen c'était pas le must.. du coup je suis perdue :erf: )
Ce qui est bizarre c'est que la cicatrisation a pas l'air bien mais juste à cet endroit. Pourquoi ?
Qu'est ce que vous me conseillerez de faire ? D'aller voir ma tatoueuse (Dju) pour lui montrer ? J'ai peur d'avoir fait un truc de mal et qu'elle m'engueule :shifty: :ninja:


Merci de votre aide :fleur:
 
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Boréale  Je te réponds parce que j'ai eu (apparemment) le même souci il y a un mois tout pile :fleur:


Une partie d'un de mes oiseaux a super mal cicatrisé, il y avait une grosse croûte en sur-épaisseur (boursouflée quoi, pour reprendre ta description), je m'inquiétais beaucoup parce que j'avais peur d'avoir infecté mon tatouage ou mal fait quelque chose, donc tout comme toi j'ai beaucoup hésité à revenir vers le tatoueur de peur de me faire engueuler :ninja:

Au final ici les filles m'ont beaucoup rassurée, s'il n'y a pas de pus il y a peu de chances que ça soit une infection, c'est juste un endroit du tatouage où la cicatrisation est plus compliquée, et parfois il n'y a pas vraiment de raison :dunno:
Certaines couleurs sont réputées pour être galères (je connaissais le vert & le rouge, peut-être que le bleu aussi du coup !), mais c'est possible aussi que cet endroit-là ait juste décidé d'être chiant à cicatriser :cretin:

Du coup, pour enrayer une possible petite infection et aider à la cicatrisation en même temps, j'étais passée à la Cicalfate, qui a une action anti-bactérienne mais également réparatrice.
Ce que je dis n'est pas universel, mais en tout cas pour moi la fin de la cicatrisation s'est bien terminée, la croûte moche a laissé place au début à un endroit plus sec/plus blanc/légèrement creusé, et puis maintenant c'est tout cicatrisé et on ne voit plus rien :happy:


Bref, tout ça pour dire, j'imagine que c'est flippant mais ne t'inquiètes pas trop :fleur:
Essaye de changer de crème pour une plus légère éventuellement (c'est vrai que la Bepanthen a tendance à étouffer un peu), et surveille l'évolution mais si ça n'est pas douloureux, suitant ou très rouge/très gonflé, c'est que ça n'est pas sûrement pas infecté ;)

Edit : Doublée par @MrsPopsicle, toujours sur le coup :lunette:
Tu es toujours de bon conseil, il serait temps de les mettre en pratique SI TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE huhuhu :domokun:
 
B

boreale-2

Guest
@MrsPopsicle et @Dolceducke : Merci les filles vous me rassurez vachement :happy:
Je n'ai pas de croute non, mais c'est juste le centre de la fleur qui est un peu boursouflé, avec des mini endroits plus enflés que les autres. Sinon non ça ne sent rien et ça ne suinte pas, mais ça tiraille et chauffe un peu quand même.

Ça tombe bien j'ai de la cicalfate, alors je vais aller laver mon tatouage ce soir et me mettre de la cicalfate à partir de maintenant, et j'espère que ça s'arrangera. Je vais attendre la fin de la semaine et si ça ne s'arrange pas j'irai voir Dju. Encore merci ! :fleur:

Sinon dans un domaine plus sympa, il faut vraiment que je me bouge pour envoyer un mail à Rebecca , il me faut ABSOLUMENT son travail autour de mon lettrage sur les côtes, probablement une fougère, avec d'autres fleurs. Ça va douiller niveau douleur et porte monnaie mais j'aime trop ce qu'elle fait :jv: Du coup, un petit mail en anglais, et puis je vais lui montrer que je suis motivée de me bouger une première fois à Londres pour en parler avec elle, quand je reviendrai vivre en Angleterre :d
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes