jimmy-snakeheart;4803588 a dit :
muteprincess;4803514 a dit :
(Du coup, vous pensez qu'il y a moyen que je lui paie le dessin mais que j'aille me le faire faire ailleurs ? Ca fait un peu traître, mais j'aime beaucoup son univers, sauf que si ça tient pas sur ma peau, j'ai pas spécialement envie de lui confier...)
Alors pour ça c'est même pas en rêve! Déjà que la plupart des tatoueurs refuseraient mais alors Jean-Yves il te mettrait dehors direct.. Quand je suis venue voir mon dessin quelques mois avant l'encrage
il a refusé catégoriquement que je prenne une photo du dessin pour l'envoyer à mon père hospitalisé.. Je lui en tiens pas rigueur, c'était son dessin je l'avais pas encore sur ma peau (même si j'avais payé l'accompte) il était en droit de dire non.

Certes le dessin est à lui mais la ça frise la paranoïa! Genre tu as tout manigancé pour aller te faire tatouer ailleurs et/ou vendre l'idée?
Si je vois mon tatouage en avance et qu'on me refuse une photo ça me ferait mal! Surtout que, à priori, si quelqu'un voit son dessin avant, c'est souvent pour bien réfléchir.
Moi ça aurait été rédhibitoire, quitte à perdre mes sous. Pour moi c'est un acte de confiance, tu vas lui confier ta peau, si lui refuse te confier une photo la confiance est brisée pour moi. J'aurai l'impression d'être dépossédée de mon dessin (même si ce n'est pas moi qui le dessine ce sont mes idées) que le dessin immuable sur ma peau est moins important à ses yeux qu'une esquisse sur le papier .
jimmy-snakeheart;4803814 a dit :
Bon du coup cette mini polémique sur Jean-Yves m'a fait complètement remettre en question mes projets! J'ai écumé tous les sites de tatoueurs de Paris et je me demande si Nils de chez Art Corpus serait okay pour travailler sur ce que j'aimerais

Pour celles que ça intéresse je voudrais des ailes pour un mi-dos à peu près, dans ce style justement:
Est-ce que certaines Madz se sont déjà faites tatouer par Nils et peuvent me donner un retour?
Bref, désolée pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses

Moi.
C'était mon premier, j'ai été tellement chiante que j'ai peur de retourner le voir pour un autre projet et qu'il se dise "Au secours!!!"
Quand j'y repense je me

.
Sinon il est très gentil, à l'écoute et patient!
Pour rester sur le sujet JY, Nils m'avait montré mon dessin une semaine avant et j'avais eu droit à une photocopie!
Et puis le traditionnel thé/café offert pendant le massacre.
Pour les prix c'est pas donné. J'avais payé 300 pour un dessin grand comme la main doigts écartés (très précis tout ça) et bien 3 heures de pique. Mais ce n'est pas représentatif parce qu'il a choisi de me proposer un truc totalement différent de ce que j'avais proposé.