Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Décembre 2012
110
93
1 624
mamzellesleepy;4806969 a dit :
@Frenzy : quelques unes d'entre nous (moi y compris) on un tattoo sur le sternum, tu as des questions particulières ?
Pour le vieillissement des mandala honnêtement je pense qu'on a pas assez de recul et cela dépend du rapprochement des traits etc... si c'est comme de la dentelle ça peut être compliqué. En fait tout dépend du motif.

Est-ce que ca fait mal ? aha
Je veux en faire un vraiment entre les seins, et je me demande si il faut que je prenne en compte "la forme" de ma poitrine quand je porte un soutiens gorge ou sans,... etc.
Le tiens c'est bien cicatrisé ? C'est pas trop galère, comme il faut le laisser le plus souvent à l'air libre ?

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
frenzy;4807043 a dit :
mamzellesleepy;4806969 a dit :
@Frenzy : quelques unes d'entre nous (moi y compris) on un tattoo sur le sternum, tu as des questions particulières ?
Pour le vieillissement des mandala honnêtement je pense qu'on a pas assez de recul et cela dépend du rapprochement des traits etc... si c'est comme de la dentelle ça peut être compliqué. En fait tout dépend du motif.

Est-ce que ca fait mal ? aha
Je veux en faire un vraiment entre les seins, et je me demande si il faut que je prenne en compte "la forme" de ma poitrine quand je porte un soutiens gorge ou sans,... etc.
Le tiens c'est bien cicatrisé ? C'est pas trop galère, comme il faut le laisser le plus souvent à l'air libre ?

Alors honnêtement non je n'ai pas eu mal sauf quand il se rapprochait des seins et des côtes. Mais sinon ça passe facilement. Le plus dur c'est de gérer sa respiration comme le tatoueur est penché sur tes seins et s'appuie sur toi dur de respirer tranquillement.
Il a bien cicatrisé j'ai juste une croute qui est partie sur un petit aplat mais bon rien de grave il ajoute du caractère à mon tatouage :)
ensuite le tatoueur prendra en compte sans le soutien gorge car plus facile de placer le stencil. voilà :)

K

kyanala

Guest
Bonjour!
Je suis pas mal vos discussions, voulant me faire tatouer un jour :)
Juste une question d'ordre pratique/technique: je prévois de commencer par une citation en dessous du sein gauche, débordant un peu sur les côtes, et je suis maigre/mince.
Enfin genre on voit mes côtes quoi...
Es ce que ça pose problème pour moi de me faire tatouer à cet endroit?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
laetitis;4806515 a dit :
faith-2;4806351 a dit :
laetitis;4806318 a dit :
faith-2;4805343 a dit :
laetitis;4805319 a dit :
J'ai la peau métissée, je ne prend jamais de coups de soleils mais j'ai lu que les tatouages n'aiment pas le soleil. Mon tatouage sera sur l'avant bras gauche et sera donc fortement exposé: comment le recouvrir? Y'a t-il des bandages spéciaux? Peut-on le laisser à l'air libre de temps en temps ou pas du tout? Un emballage transparent comme ceux posés en fin de tatouage suffit-il ? (le genre de sel-o-frais là :yawn:) Et peut-on se baigner en piscine (si il est recouvert?)

Je compte me mettre de la crème solaire également pour hydrater et protéger ma peau à cet endroit, mais comme je serais en plein voyage, certainement en tee-shirt à crever de chaud, j'aimerais avoir vos techniques/conseils pour protéger au mieux ce tatouage.

Voilà désolée si vous en avez déjà parlé ici, c'est des questions cons, mais je préfère avoir l'avis des madz que de chercher un peu random sur le net...

Normalement, le tatouage doit être recouvert (par un vêtement) durant tout le premier mois, et ensuite protégé à vie par de l'indice 50.
Il est conseillé de le garder à l'air libre le plus possible pour la cicatrisation (enfin si tu utilises la méthode basique de cica avec crème ect), mais je doute que le cello soit suffisant pour protéger sur le long terme, c'est à dire toute la journée, surtout couplé à la chaleur, sueur et tout.
La piscine, les bains, le sauna ect sont interdits pendant un mois et idem pour la protection.

Pour avoir passé du temps à Tokyo en plein été, oui tu vas probablement crever de chaud :yawn: et la sueur est vraiment pas recommandée sur un tatouage frais.
Tu n'as pas la possibilité de le faire à la fin de ton voyage ?
J'pense que ça t'éviterais beaucoup de tracas si tu le fais la veille de ton départ par exemple.

(et d'ailleurs, tu te feras tatouer chez qui ? Ça m'intéresse ahah)

Bon... va falloir que je me trouve un haut manche longue léger, ou une veste légère alors :yawn: *dans la merde* La ... piscine... INTERDITE PENDANT UN MOIS? (man dieu) évidement en cette période je pourrais pas m'en passer (surtout que j'attends ça depuis cet hiver) mais je vais garder mon bras à l'extérieur, couvers par ma serviette, en ne bougeant pas dans la piscine : c'est bon? (j'aurais l'air con mais soit, il ferra trop chaud pour s'en passer!)

Alors je le fais la dernière semaine de vacance là bas, mais il me restera encore 3 jours complets de visites. Je voulais le faire le dernier jour, mais pas possible, j'avais bien compris que pour la cica, il valait mieux le faire à la fin... Je vais décéder de chaleur je crois :facepalm:

Je me fais tatouer chez LaRuche, sur les conseils d'une fille qui se fait tatouer régulièrement là bas. Elle parle très bien le japonais et m'a proposé de m'accompagner dans ce moment difficile qu'est le premier tatouage :XD:

Tu fais ce que tu veux, tant que ton tatouage frais (frais = encore plus exposé à des problèmes...) n'est pas en contact direct avec le soleil, de l'eau stagnante ou de la sueur. C'est pas rien, ça reste un tatouage, à toi de voir ce qui vaut plus le coup, se baigner ou se faire tatouer :)

Tu viendras nous poster ton tatouage ? :d

Oui je viendrais poster des photos, mais il est très simple comme c'est mon premier, rien à voir avec les belles pièces que j'ai pu voir ici :red:

Roh mais non te sens pas intimidée !
Pour le coup je suis un peu égoïste, en fait le salon où tu vas correspond pas mal à ce que je recherche et du coup j'ai bien envie d'avoir ton retour d'expérience ahah !

Bon séjour là bas du coup :d

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
volver;4806527 a dit :
@Laetitis  Tu devrais pouvoir trouver de quoi protéger ton bras chez Uniqlo. Ils font des vêtements anti-UV, notamment des manches. Les japonaises ont tellement peur de bronzer... Du coup je pense que tu peux mettre un débardeur et puis juste la manche, comme ça tu ne mourras pas complètement de chaud. Juste de ton bras tatoué :d
Et si tu prévois d'aller au onsen fait le avant ton tatouage, sinon ce sera foutu !

Je me suis déjà achetée une veste manche longue légère chez pimkie, mais du coup ton idée est encore mieux! J'espère en trouver là bas alors, merci beaucoup :d

16 Décembre 2012
110
93
1 624
@Mamzelle.Sleepy @Reykjavik Vous me rassurez pas mal aha merci ! Pendant la cicatrisation je pensais mettre des brassières de sport pour éviter le frottement au maximum (je porte en général que des soutifs à balconnet qui "compressent" pas mal des seins et comme je fais du C je n'aime pas forcement ne pas en mettre)

Pour la forme je pensais à quelque chose dans ce genre là : http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/48/da/af/48daaf3a3d1de298693356b5f8c96bc1.jpg

mais avec un style dans ce genre : http://media-cache-cd0.pinimg.com/736x/cc/e5/27/cce527164ad052b256574990d0feea6e.jpg

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c2/a0/d7/c2a0d75979f4858522dedf40421d1848.jpg

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/33/24/83/33248372d1c31e6af6a8ca85f170a0c4.jpg

http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/62/a9/7b/62a97be9dd32af03e0db56f7e908336e.jpg

D'ailleurs si des made connaissent des tatoueurs qui font ce genre de tatouage dans les environs de Metz/Nancy/Luxembourg/Strasbourg je suis preneuse :fleur:

3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Coucou :)

Je me fais tatouer samedi (hâte et stress :dowant:) et je voulais savoir si vous aviez quelques petits conseils ? Genre j'ai vu en début de forum des recommandations concernant l'homéopathie, mais côté antidouleurs, etc., des conseils particuliers ? Idem, pour l'après-tatouage, des avis sur les crèmes, cellophanes, matières de vêtements (coton j'imagine) ?

Merci beaucoup d'avance :bouquet:

PS : A savoir que je me fais tatouer sur les côtes ^^

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
lenainwonderland;4807614 a dit :
Coucou :)

Je me fais tatouer samedi (hâte et stress :dowant:) et je voulais savoir si vous aviez quelques petits conseils ? Genre j'ai vu en début de forum des recommandations concernant l'homéopathie, mais côté antidouleurs, etc., des conseils particuliers ? Idem, pour l'après-tatouage, des avis sur les crèmes, cellophanes, matières de vêtements (coton j'imagine) ?

Merci beaucoup d'avance :bouquet:

PS : A savoir que je me fais tatouer sur les côtes ^^

Pour les crèmes, au bout d'un certain temps, chacun finit par choisir celle qui lui convient le plus. Mais le mieux si c'est ton premier tattoo, c'est d'acheter celle que te conseillera ton tatoueur et de suivre ses conseils en matière de cicatrisation (parce que là, c'est un peu pareil, au bout d'un moment, chacun gère sa cicatrisation à sa manière)
Pour les vêtements, le mieux, c'est de porter des vêtements en coton un peu amples (et auxquels tu ne tiens pas trop parce que le tatouage peut dégorger les premiers jours, et tu peux te retrouver avec de l'encre sur tes fringues) et d'éviter (si tu peux !) de porter un soutien-gorge pour éviter les frottements.

J'espère que tu nous montreras le résultat ! :)

12 Mai 2014
55
28
679
Coucou! Hier j'ai donc été chez Art Corpus pour me faire piercer par Yannick (génial au passage! pas eu mal du tout!) et aussi pour rencontrer Nils!
Résultat j'ai pris un rdv pour janvier et je me suis lancée dans un projet à 800/1000 euros :facepalm:
J'y pensais depuis tellement longtemps et j'étais tellement surprise que Nils apprécie autant mon projet que je m'en veux même pas :d

Sinon à la base je venais pas pour ça! :rire:
Avec @La petite biche. on a prévu de se faire toutes les deux un tattoo HP différent en même temps et on aimerait le faire à Londres! Est-ce que vous connaîtriez de bons exécutants capables de faire des lettrages et des lignes droites à Londres? On cherche pas vraiment quelqu'un avec un style défini, plutôt quelqu'un qui fait les choses bien! A savoir que @La petite biche. voudrait les reliques de la mort et moi un "Riddikulus!" :chat:
On se tourne donc vers vous après pas mal de recherches infructueuses sur Internet parce qu'on sait pas trop quoi chercher :sad:

Merci d'avance et des bisous pleins d'encre :unicorn:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
whokilledblan;4807946 a dit :
@Lena.in.Wonderland alors, pour le cellophane, c'est le tatoueur qui s'en occupe et normalement tu dois l'enlever assez vite! c'est surtout pour le protéger pendant le trajet studio-maison. Et pour les crèmes, chaque tatoueur/tatoué a ses préférences. Pour ma part, j'ai testé du bepanthène et du cicaplast, et je préfère le deuxième parce qu'il est moins gluant et sèche plus vite. Mais après c'est à toi de voir! Ma tatoueuse m'a aussi dit de prendre du savon au pH neutre pour le premier mois :)

Et sinon, vous savez combien de temps il faut attendre pour épiler la zone tatouée? Ça fait trois semaines que j'ai fait mon tatouage sur les mollets et les poils commencent à repousser…
merci :fleur:

Pour le cellophane, celui mis pas le tatoueur peut être gardé jusqu'à 24h après le tattoo et on peut en mettre pendant les 3 jours suivant, c'est conseillé par certains tatoueurs comme Guen Douglas, qui préconise l'utilisation de cellophane pendant les 3 premiers jours (en le changeant bien entendu matin et soir).

ensuite suivant la bepanthen utilisée elle n'est pas gluante et grasse. Les pharmaciens donnent de base la pommade car c'est celle utilisée pour les bébés. Mais la crème est plus fluide et s'étale très bien. (comme une crème hydratante, niveau texture)

Pour l'épilation, il faut attendre la parfaite cicatrisation. Donc en général je pousse jusqu'à 6 semaines pour être bien sûr. Donc je te conseillerai d'attendre au moins un mois complet.

12 Mars 2012
468
569
4 824
Cette nuit j'ai rêvée que je me faisais tatouer les pieds, c'était beau mais ça s'effaçait du coup je décidais d'aller voir Patman pour un faire un vrai avec la bénédiction de ma mère...

Peut être qu'un jour je passerai à l'acte.

Pour rester dans l'onirique, je rêve faire mon "Coming out" (tatouesque) auprès de mes parents.

Comme ça je pourrais faire ces satanés oiseaux qui me taraudent tant.

Edit : et quand je vois ce que fais Tiny Miss Becca j'en pleure, c'est tellement beau, je ne peux pas attendre! :halp:

Dernière édition :
W

waansin

Guest
J'arrive comme un cheveu sur la soupe (:hello:) mais purée, j'ai tellement envie de me refaire tatouer depuis quelques jours.

Mon premier tatouage date d'il y a 4 ans, et depuis je n'ai cessé de rêver à d'autres, mais pas le budget. Aujourd'hui j'ai un peu plus de tunes mais c'est pas encore ça, je prends mon temps pour réfléchir (même si j'ai plus souvent envie de foncer et ne plus réfléchir).

Bref, je suis tombée sur le boulot de Mopé et je suis fan de chez fan ! Je suis tombée amoureuse de ce qu'il fait.
Et puis il y a aussi Klaim qui fait du boulot magnifique. Mais ces conditions pour être tatoué m'ont un peu refroidies.

Fin bref, j'y pense j'y pense. Et plus j'y pense, plus j'ai envie d'un nouveau (et gros) tattoo !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes