Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
@Arc-en-Ciel @whokilledblan @Mamzelle.Sleepy

Merci pour vos réponses :cupidon:

Je pense suivre avant tout les conseils de ma tatoueuse (Dwam, y en a-t-il dans l'assemblée qui se sont fait tatouer par elle ?), mais je préfère diversifier les conseils pour m'adapter au mieux :)
En fait le tatouage serait en-dessous de la ligne du soutien-gorge, et je dois avouer avoir du mal à envisager ne pas en porter, faisant un bonnet D... Après je ne dois normalement pas trop bouger dans la semaine qui suit, et si besoin, au pire si je n’agrafe le soutien-gorge qu'au premier cran ça irait ?

Le cellophane c'est conseillé pour limiter le dégorgement ou les expositions à l'air ? Pardon si la question est idiote, je suis débutante dans le milieu :red:
Si j'ai bien suivi - je lis le topic depuis plusieurs mois en dilettante - il ne faut pas paniquer devant les croûtes ou si de l'encre part à la douche ? Consulter un médecin/voir son/sa tatoueur/euse si la cicatrisation semble être problématique et qu'une infection veuille s'inviter ?

(et oui-oui, bien sûr, je viendrai vous montrer les résultats quand il ressemblera à autre chose qu'un amas de croûtes :yawn:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
lenainwonderland;4808120 a dit :
@Arc-en-Ciel  @whokilledblan  @Mamzelle.Sleepy

Merci pour vos réponses :cupidon:

Je pense suivre avant tout les conseils de ma tatoueuse (Dwam, y en a-t-il dans l'assemblée qui se sont fait tatouer par elle ?), mais je préfère diversifier les conseils pour m'adapter au mieux :)
En fait le tatouage serait en-dessous de la ligne du soutien-gorge, et je dois avouer avoir du mal à envisager ne pas en porter, faisant un bonnet D... Après je ne dois normalement pas trop bouger dans la semaine qui suit, et si besoin, au pire si je n’agrafe le soutien-gorge qu'au premier cran ça irait ?

Le cellophane c'est conseillé pour limiter le dégorgement ou les expositions à l'air ? Pardon si la question est idiote, je suis débutante dans le milieu :red:
Si j'ai bien suivi - je lis le topic depuis plusieurs mois en dilettante - il ne faut pas paniquer devant les croûtes ou si de l'encre part à la douche ? Consulter un médecin/voir son/sa tatoueur/euse si la cicatrisation semble être problématique et qu'une infection veuille s'inviter ?

(et oui-oui, bien sûr, je viendrai vous montrer les résultats quand il ressemblera à autre chose qu'un amas de croûtes :yawn:)

Pour ton tatouage au sternum, au pire tu peux mettre des compresses en journée. Ce que je faisais pour éviter les frottements soutif/tattoo, je mets de la creme (une bonne couche) et je met une compresse non tissé dessus. Ca tient le tattoo hydraté pour la journée et le soir seins tranquille et tattoo à l'air. Si en retirant la compresse tu vois qu'il accroche au tattoo ne pas forcer mais mouiller la compresse pour qu'elle se détache des croutes sans les arracher. (c'est ce que je fais et ça marche bien).

L'encre ne part que les premières 48h. D'ailleurs tu peux en rentrant chez toi passer ton tatouage sous l'eau bien chaude (ca pique lol) pendant 5min et ensuite sous l'eau bien froide pendant 5 min... (c'est pas agréable). Mais Caroline Karénine m'avait conseillé de faire ça. Ca aide la cicatrisation et le dégorgement se fait directement.

Pour le cellophane tout le monde le supporte différemment et je ne sais pas vraiment à quoi cela sert, pour ma part j'ai juste suivi les conseils de Guen et ça a marché.

Pour la cicatrisation, les infections restent rare si tu fais attention. Mais effectivement si tu vois que ça suinte, que ça rougit anormalement il faut commencer à s'inquiéter. Voir tatoueur et médecin :)

3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
@Mamzelle.Sleepy  @MrsPopsicle  Merci :d Je prends bien en note vos conseils, je veux ce tatouage depuis si longtemps que ça m'embêterait vraiment de l'abîmer dès ses premiers jours !

Concernant les protections solaires - je ne compte pas exposer cette partie de mon corps cet été, mais je crains les rayons à travers les t-shirts - vous avez des marques à recommande ? J'ai un lait indice 50 Avène, a priori hypoallergénique, je ne sais pas si ça correspond ?

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
kraai;4808068 a dit :
Bref, je suis tombée sur le boulot de Mopé et je suis fan de chez fan ! Je suis tombée amoureuse de ce qu'il fait.
Et puis il y a aussi Klaim qui fait du boulot magnifique. Mais ces conditions pour être tatoué m'ont un peu refroidies.

Comment ça?

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Truffinou tu as un pied à terre à Toulouse à partir de septembre bon un tout petit pied à terre mais bon ;)

Toujours aucune nouvelle de Mahell d'ailleurs vous croyez que c'est foutu? :sad:

Dernière édition :
W

waansin

Guest
spider-dijon;4808356 a dit :
kraai;4808068 a dit :
Bref, je suis tombée sur le boulot de Mopé et je suis fan de chez fan ! Je suis tombée amoureuse de ce qu'il fait.
Et puis il y a aussi Klaim qui fait du boulot magnifique. Mais ces conditions pour être tatoué m'ont un peu refroidies.

Comment ça?
Tu lui donnes un thème de base, mais il improvise le reste, il aime être assez libre dans sa compo. Et puis tu vois le dessin le jour même et il n'y a pas possibilités de modifier quoique ce soit (hormis des minis détails)..

@Jouliie, il me semble que Matik sera en guest chez Blacksheep à Grenoble, mais je ne sais plus quand (dans l'été je crois, faut que je re-vérifie). J'ai bien envie d'y aller d'ailleurs. :shifty:

Dernière édition :
W

waansin

Guest
jouliie;4808604 a dit :
kraai;4808576 a dit :
kraai;4808068 a dit :

Comment ça?
Tu lui donnes un thème de base, mais il improvise le reste, il aime être assez libre dans sa compo. Et puis tu vois le dessin le jour même et il n'y a pas possibilités de modifier quoique ce soit (hormis des minis détails)..

@Jouliie, il me semble que Matik sera en guest chez Blacksheep à Grenoble, mais je ne sais plus quand (dans l'été je crois, faut que je re-vérifie). J'ai bien envie d'y aller d'ailleurs. :shifty:

Je viens de regarder, il sera à BlackSheep du 1er au 8 septembre ! Est-ce raisonnable ? Je n'ai pas de projet précis, mais j'aime vraiment beaucoup ses traits :3
Au temps pour moi (Autant pour moi), c'était pas l'été. :d
Je n'ai pas de projet précis non plus ('fin si, mais pour des grandes pièces et avec un autre tatoueur) mais je suis fan de son boulot, et franchement c'est un gros coup de coeur. Du coup moi aussi j'ai envie de me lancer. :shifty:

Edit : Du coup je me suis dit que je perdrais rien à envoyer un mail pour savoir s'il y a des places de dispo. :d

Dernière édition :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
kraai;4808576 a dit :
kraai;4808068 a dit :

Comment ça?
Tu lui donnes un thème de base, mais il improvise le reste, il aime être assez libre dans sa compo. Et puis tu vois le dessin le jour même et il n'y a pas possibilités de modifier quoique ce soit (hormis des minis détails)...

Je dois avouer que ça me gonfle un peu comme façon de travailler en fait, finalement ça me fait plus penser à un egotrip du tatoueur qu'un projet qui se mène à deux. Fin c'est quand même ton corps qui sera marqué à vie mais tu ne peux rien dire parce que tu as l'immense honneur d'avoir le dessin d'un immense artiste? Bon je dis peut-être ça sous le coup de l'agacement, et j'adore le travail de Klaim mais ce genre de choses me refroidit pas mal.

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Salut les filles ! Je voulais savoir qui c'était fait tatouer par Matik? Normalement je profite de son passage a grenoble pour faire son poulpe <3
C'est pas raisonnable vu que j'en ai fait un ya un mois mais je pouvais pas rater ça ..

Je vous montre mon dernier bébé, il a quelque défauts avec la cicatrisation ... Je suis bonne pour des retouches !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et j'avais une question, dans combien de temps je peut m'épiler sans risque dessus ?

et mon premier :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Truffinou oui bien sûr!  Ce sera un peu camping party vu que j'ai 18m2 mais ce serait cool!
Ahah bon  ça va alors ça doit faire 3 jours que j'ai envoyé mon mail:rire:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes