Yoooo les geeeens !
"Je reviens vers vous en ce moment décisif" : je suis allée voir Roberel pour mon rdv de consultation mercredi, elle est super cooool, et mon éléphant ça a l'air de lui plaire vraiment pas mal.
Et ça m'a surprise (dans le bon sens), parce qu'elle m'a proposé de faire deux versions de mon dessin, un en ombrages style dot, l'autre plus en gravure histoire d'avoir un rendu un peu esquisse. J'ai trouvé ça vraiment sympa de sa part !!
Pour celles qui se poseraient la question, niveau tarifs je m'attendais à quelque chose de plus élevé, l’acompte est de 50€, et il me restera environ 230€ à régler au moment de la pique (pour un dessin d'environ 15 cm² sans couleurs).
Et aussi niveau disponibilités, pour celles qui voudraient savoir, elle est libre vers fin septembre, donc peu d'attente.
Passons à quelque chose qui m'a bien moins plu sur le moment (rien à voir avec elle et son accueil, rassurez-vous, elle m'a même dit de la tutoyer et tout, Haha). J'étais avec une amie et mon copain, et en fait le truc c'est que mon copain est absolument contre l'éléphant (pas le tatouage en lui-même, il en a déjà deux, mais ce dessin-là quoi), mais genre il le prend limite comme une agression personnelle que je le fasse alors qu'il aime pas du tout, du coup il m'a à moitié fait la gueule pendant 2h après le rdv...
Alors même si je sais que sa réaction est totalement déplacée, je me suis sentie assez blessée...
A l'inverse, ma topine a eu pile la réaction que j'attendais de sa part à lui, c'est-à-dire me proposer d'être là le jour où je me ferais tatouer, que c'était ultra-personnel donc au final je faisais ce que je voulais (même si c'est pas super objectif étant donné qu'elle adore le dessin de base que j'ai fait, Haha), elle s'est vachement intéressée et a pris part à la discussion et tout, enfin voilà, un amour.
Ma soeur c'est un truc qui l'intéresse aussi, et même si bon, l'éléphant ça a pas l'air d'être son grand amour non plus, elle me soutient quand même parce que voilà, c'est mon corps et que si c'est important pour moi, bah faut que je le fasse quoi.
Et à côté de ça, j'ose à peine aborder le sujet avec ma mère parce qu'elle trouve le tatouage en général moche (oui, même ceux style aquarelle) et que le simple fait que j'en regarde sur internet elle me dit tout le temps "Ah non hein, non mais te fait jamais faire ça hein". Ma grand-mère pareil.
Et en plus de ça, j'ai croisé un nombre incalculable de personnes d'une quarantaine d'années avec des tatouages qui sont pas terribles parce que vieux (genre on distingue plus vraiment de forme, ils sont bleus-verts au lieu du noir de départ, ça va pas avec leur style de vie...). Donc j'ai un peu peur vis-à-vis de ça aussi.
Du coup, même si j'ai fait les démarches qu'il fallait, je suis en plein questionnement, pas le simple doute d'avant-tatouage, mais vraiment savoir si j'en ai vraiment envie ou pas.
Voilà, désolée pour le racontage de vie, mais là SOS, je sais pas où j'en suiiiiiis !