Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
E

ephemere-2

Guest
J'ai lu les dernières pages du topic hier soir et j'ai appris pas mal de choses.

Je réfléchis pas mal à faire mon premier tatouage depuis un an et actuellement c'est de plus en plus précis dans ma tête.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerai bien un tatouage sur la zone des côtes/sous les seins. Un mot en fait. Quelque chose qui symbolise ce que j'ai écrit plus haut.
J'ai déjà une idée pour la calligraphie, reste plus qu'à murir mon projet et à me renseigner auprès d'un tatoueur (je n'ai aucune idée du prix par exemple)

E

ephemere-2

Guest
@LadyNightstalker

Merci :fleur:

J'aimerai vraiment quelque chose d'étiré limite difficile à déchiffrer, tout en restant pas trop grand (au maximum 6 ou 7 cm de longueur).
Et j'ai trouvé l'écriture parfaite grâce au tatouage d'une fille sur instagram mais impossible de poster sa photo ici (et puis c'est pas cool pour elle).
Après je bloque pas mal au niveau du choix du mot. J'ai dans l'idée un mot français puisque les autres langues n'ont aucune signification pour moi.

EDIT : Bon en fait, je suis un peu perdue entre les lettrages ou les dessins. Je vois des dessins magnifiques mais qui n'ont pas de significations particulières à mes yeux. Et le mot, j'ai peur que ça fasse trop kitsch (ce n'est que mon avis) trop commun.
Et ça m'embête parce que je n'ai pas de "vraie" idée précise de ce que je veux finalement.

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
iris-silver-mist;4846614 a dit :
mamzellesleepy;4845991 a dit :
iris-silver-mist;4845969 a dit :
C'est génial, j'ai une piqûre de moustique à l'endroit où je voulais me faire tatouer demain :stare:

Rassurez-moi, ça ne pose pas de problème :tears: ?
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Je pense que ça va être compliqué. Mais ce n'est pas un aplat ton tattoo il y a moyen de contourner la piqure?
Je ne sais pas si c'est le stress de passer sous l'aiguille cette après-midi, mais je me suis levée hyper tôt. J'espère que tout va bien se passer pour cette première fois.

Bonne première séance, tu viendras tout nous raconter après hein ! :fleur:

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
@Mamzelle.Sleepy  oui il y a de l'attente ^^

@arc-en-ciel merci pour les infos :)

du coup je lui ai renvoyé un mail en lui demandant si c'était possible en septembre parce que je sais pas du tout quand je partirais en vacances donc septembre jsuis tranquille pour la cica au moins

27 Décembre 2013
18
6
54
Salut ! J'étais venue poser des questions pour un projet que je  voulais confier à Dodie. Bon, pour  certaines raisons (la forme notamment), elle ne le prendra malheureusement pas.
Du coup, j'ai mailé Dwam, mais qui avait l'air de vouloir enlever pas mal de détails et ça me gene un peu... Puis je suis retombée sur le boulot de Caroline Karénine, et grosse révélation, je lui ai envoyé un mail pour lui présenter le projet. J'attends donc maintenant sa réponse.
Sinon j'ai également Black heart tattoo ( https://www.facebook.com/pages/Black-Heart-Tattoo/195622233803489 ) en ligne de mire, et justement ils ont répondu favorablement à mon projet.
Des avis sur la question, si jamais Caroline me repond aussi positivement ? Vous pensez que lequel serait capable de conserver le plus de détails de mon projet (quelques pages avant dans le discussion)
J'avoue que j'aurais tendance à penser que Black heart seraient plus en mesure de me conserver les détails exacts, mais j'ai vraiment le coup de coeur pour le style de Caroline même si elle veut apporter plus de modif à mon dessin de base....aaaah je sens que le dilemme va être dur !

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Yoooo les geeeens ! :v:

"Je reviens vers vous en ce moment décisif" : je suis allée voir Roberel pour mon rdv de consultation mercredi, elle est super cooool, et mon éléphant ça a l'air de lui plaire vraiment pas mal.
Et ça m'a surprise (dans le bon sens), parce qu'elle m'a proposé de faire deux versions de mon dessin, un en ombrages style dot, l'autre plus en gravure histoire d'avoir un rendu un peu esquisse. J'ai trouvé ça vraiment sympa de sa part !!

Pour celles qui se poseraient la question, niveau tarifs je m'attendais à quelque chose de plus élevé, l’acompte est de 50€, et il me restera environ 230€ à régler au moment de la pique (pour un dessin d'environ 15 cm² sans couleurs).
Et aussi niveau disponibilités, pour celles qui voudraient savoir, elle est libre vers fin septembre, donc peu d'attente. :)

Passons à quelque chose qui m'a bien moins plu sur le moment (rien à voir avec elle et son accueil, rassurez-vous, elle m'a même dit de la tutoyer et tout, Haha). J'étais avec une amie et mon copain, et en fait le truc c'est que mon copain est absolument contre l'éléphant (pas le tatouage en lui-même, il en a déjà deux, mais ce dessin-là quoi), mais genre il le prend limite comme une agression personnelle que je le fasse alors qu'il aime pas du tout, du coup il m'a à moitié fait la gueule pendant 2h après le rdv...
Alors même si je sais que sa réaction est totalement déplacée, je me suis sentie assez blessée...
A l'inverse, ma topine a eu pile la réaction que j'attendais de sa part à lui, c'est-à-dire me proposer d'être là le jour où je me ferais tatouer, que c'était ultra-personnel donc au final je faisais ce que je voulais (même si c'est pas super objectif étant donné qu'elle adore le dessin de base que j'ai fait, Haha), elle s'est vachement intéressée et a pris part à la discussion et tout, enfin voilà, un amour. :)

Ma soeur c'est un truc qui l'intéresse aussi, et même si bon, l'éléphant ça a pas l'air d'être son grand amour non plus, elle me soutient quand même parce que voilà, c'est mon corps et que si c'est important pour moi, bah faut que je le fasse quoi.

Et à côté de ça, j'ose à peine aborder le sujet avec ma mère parce qu'elle trouve le tatouage en général moche (oui, même ceux style aquarelle) et que le simple fait que j'en regarde sur internet elle me dit tout le temps "Ah non hein, non mais te fait jamais faire ça hein". Ma grand-mère pareil.

Et en plus de ça, j'ai croisé un nombre incalculable de personnes d'une quarantaine d'années avec des tatouages qui sont pas terribles parce que vieux (genre on distingue plus vraiment de forme, ils sont bleus-verts au lieu du noir de départ, ça va pas avec leur style de vie...). Donc j'ai un peu peur vis-à-vis de ça aussi.

Du coup, même si j'ai fait les démarches qu'il fallait, je suis en plein questionnement, pas le simple doute d'avant-tatouage, mais vraiment savoir si j'en ai vraiment envie ou pas.

Voilà, désolée pour le racontage de vie, mais là SOS, je sais pas où j'en suiiiiiis ! :gonk:

G

Galaxie.

Guest
@muteprincess: pas de panique pour les vieux tatouages, ils ont été fait il y a 15 ans, les techniques de pique, les encres et les machines ont évolué, je pense que ceux qu'on fait aujourd'hui évolueront beaucoup mieux. (Si tu évite le soleil et en prend soin, évidemment)

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
galaxie;4847021 a dit :
@muteprincess: pas de panique pour les vieux tatouages, ils ont été fait il y a 15 ans, les techniques de pique, les encres et les machines ont évolué, je pense que ceux qu'on fait aujourd'hui évolueront beaucoup mieux. (Si tu évite le soleil et en prend soin, évidemment)

C'est ce que je me suis dit, déjà rien que celui de mon copain qui a 5 ans tient encore très bien (surtout qu'il ne se met jamais au soleil). Après, voilà, je sais bien qu'il faut surtout que je fasse ce dont j'ai envie et besoin, mais je peux pas m'empêcher d'entendre tous les avis négatifs qui pleuvent autour de moi...

7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
Je vous lis depuis longtemps mais c'est la première fois que j'ose poster ici :red:

Juste pour dire MERCI à celle(s) qui a (ont) parlé de Yadou, c'est exactement le style que je cherchais :puppyeyes:
Maintenant reste à trouver le courage de le contacter et de voir si je peux me planifier un petit séjour en Pologne!

Je ne suis pas encore tatouée, et pour ce premier tatouage je prévois une assez grosse pièce (une cuisse) donc merci aussi pour tous les conseils que vous donnez ici, ça rassure et informe bien de vous lire :jv:

F

fields

Guest
J'ai prévu mon premier tatouage pour Septembre, très probablement à Lyon. J'ai un peu commencé à regarder les différents tatoueurs, mais mon idée est très "banale"( une ancre) et c'est bête mais j'ai un peu honte de demander un truc si petit et banal à un tatoueur...
J'ai peur de pas l'intéresser... Vous avez des endroits sur Lyon pas trop prises de tête où je me sentirais pas "jugée"?

28 Septembre 2012
62
45
2 884
fields;4847076 a dit :
J'ai prévu mon premier tatouage pour Septembre, très probablement à Lyon. J'ai un peu commencé à regarder les différents tatoueurs, mais mon idée est très "banale"( une ancre) et c'est bête mais j'ai un peu honte de demander un truc si petit et banal à un tatoueur...
J'ai peur de pas l'intéresser... Vous avez des endroits sur Lyon pas trop prises de tête où je me sentirais pas "jugée"?

Je ne connais pas du tout Lyon... mais je pense que tu ne dois pas du tout avoir honte (d'ailleurs je pense qu'on ne devrait jamais avoir honte de demander un sujet à un tatoueur, même si certains ne sont pas exaltants à tatouer), l'ancre est un classique, et qu'il y a plein de façons de la dessiner. Je pense que tu peux regarder les books des tatoueurs, et contacter celui dont le style te plait le plus, même si c'est un sujet assez simple :)

Quand j'ai fait la rose sur mon pied, le tatoueur était tout emballé, alors que c'est pas non plus ce qu'on fait de plus original... A la fin il m'a répété qu'il la trouvait vraiment cool et qu'il était content de son travail => fonce si c'est ce qui te plaît !

(d'ailleurs j'adore les ancres)

Et concernant le vieillissement, quelqu'un aurait un site avec des images maintenant et il y a 10 ou 20 ans ? J'ai prévu un nouveau en mars 2015, ça m'en ferait 3 sur un peu plus d'un an, et après je veux stopper un moment...

Vous tenez compte du vieillissement quand vous planifiez vos projets ? Est-ce qu'il faudrait espacer plus pour ne pas avoir trois tatouages du même âge dans 10-15 ans ?

J'ai pas envie d'avoir trois pâtés :s

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
mrspopsicle;4847089 a dit :
Depuis que @SimonSpermwell    m'a parlé de la place d'apprenti chez Chiale Baby à Lille, je tergiverse, je me jauge, je réfléchis, j'ai même préparé un courrier, comme ça coûte un rein d'aller là-bas (surtout si c'est pour me faire envoyer bouler au bout de 5min).
Et voilà qu'ils publient un joli petit mot sur leur page pour décourager les books de niveau CE2 mal présentés :lol:  Ca met dans l'ambiance, on la sent bien là, la pression :ninja:
Mais enfin, tu es très loin du "niveau CE2 mal présenté" :eh:
Dans leur post, ils disent vouloir des books qui leurs fracturent la rétine. Ton instagram me fracture la rétine ! Qu'on se le dise :d
Tu devrais le tenter, au moins tu n'auras pas de regrets ! (enfin, c'est ma façon de voir les choses :ninja:)

(Un jour j'ai vu un épisode de London Ink où ils cherchaient à recruter un apprenti, du coup ils testaient les gens qui se présentaient en disant "dessine une main/une rose", et certains étaient juste carrément nuls. Et ces gens avaient le culot de se présenter là bas en prétendant se faire embaucher (ça reste un salon "connu", malgré leur boulot qui ne casse pas trois pattes à un canard). Parfois les gens sans talent ne doutent de rien alors que ceux qui en valent la peine se remettent trop en question !)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes