Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
polka-dots;4847092 a dit :
fields;4847076 a dit :
J'ai prévu mon premier tatouage pour Septembre, très probablement à Lyon. J'ai un peu commencé à regarder les différents tatoueurs, mais mon idée est très "banale"( une ancre) et c'est bête mais j'ai un peu honte de demander un truc si petit et banal à un tatoueur...
J'ai peur de pas l'intéresser... Vous avez des endroits sur Lyon pas trop prises de tête où je me sentirais pas "jugée"?
J'ai pas envie d'avoir trois pâtés :s

On ne peut pas avoir une vision des choses style "dans 10 ans, mon tatouage ressemblera à ça". Comme dit plus haut, les techniques ont énormément évoluées depuis une dizaine d'années, et les gens semblent (pas tous hein :yawn:) plus attentifs à la façon dont protéger un tatouage. Si on te montre des photos d'il y a 10 ans, ça ne reflètera absolument pas la façon dont ton tatouage va vieillir.

Comme tu ne te retrouveras pas avec trois pâtés parce que tu as fais trois tatouages en 2013, l'emplacement, la peau, l'exposition au soleil... tout ça est également à prendre en compte.

Dans tous les cas, tes tatouages vont vieillir en même temps que toi, on ne peut strictement rien y faire vu que c'est le cycle de la vie, et par rapport à ça y'a deux choix, soit tu l'acceptes et tu continues à te faire tatouer (tout en prenant soin de tes tatouages), soit tu ne le veux pas et tu ne te fais pas tatouer du tout :)

(J'ai l'impression que le ton de mon message est un peu sec mais c'est pas du tout le cas hein :shifty:)

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@MrsPopsicle (j'aimerais vraiment savoir pourquoi je peux mentionner certains pseudos avec les majuscules et d'autres pas, ça me perturbe à un degré que j'ose pas admettre ahahah) : honnêtement, je m'inquiète pas pour toi :jv:
Je pense que c'était clairement un message frustré ; ils doivent vraiment recevoir beaucoup de books ridicules au vu de ce qu'ils ont posté. Et je trouve que tu es vraiment douée, ça se voit que tu maîtrise le dessin, enfin, comme tu dis, au pire, tu perds le prix de la lettre!
En tout cas, je serais vraiment, vraiment heureuse que ça fonctionne pour toi :chat:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
jouliie;4847307 a dit :
mrspopsicle;4847089 a dit :
Depuis que @SimonSpermwell     m'a parlé de la place d'apprenti chez Chiale Baby à Lille, je tergiverse, je me jauge, je réfléchis, j'ai même préparé un courrier, comme ça coûte un rein d'aller là-bas (surtout si c'est pour me faire envoyer bouler au bout de 5min).
Et voilà qu'ils publient un joli petit mot sur leur page pour décourager les books de niveau CE2 mal présentés :lol:  Ca met dans l'ambiance, on la sent bien là, la pression :ninja:

J'annonce, si tu deviens apprenti chez Chiale Baby, j'accouuuuuuuuuuuure, parce que je suis à Lille à la rentrée :supermad:

@Aamu : ton tatouage est super canon :) Du coup j'ai découvert ce que fait Burton, et je suis vraiment sous le charme. Bruxelles étant très proche de Lille...
J'adore quand je m'emballe et que j'envisage 300 projets que je ne réaliserai sans doute pas ! Tout ça parce que j'aime tellement le style de certains tatoueurs, que même sans projet concret, j'aimerais avoir des pièces d'eux.

On se fera une aprèm tattoo quand je viendrais :) lol.

Mais oui @MrsPopsicle vite envoie... :d

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
@MrsPopsicle  D'après ce que j'ai compris, ils cherchent quelqu'un qui a déjà de bonnes bases en dessin parce qu'ils ne veulent pas avoir à lui apprendre à dessiner avant de tatouer. Franchement d'après ce que je vois de toi, tu as plus que des bases. Ça serait vraiment dommage de ne pas te lancer, ils ont dit que toutes les candidatures sérieuses seraient étudiées. Tes dessins sont techniquement bons, très propres et tu en as un certain nombre. Quoi qu'ils décident, ton book finira pas directement dans la poubelle c'est sûr.

:fleur:

(et oui, moi aussi j'attends le jour où je pourrai te confier ma peau)

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Hello !

Déjà, merci aux filles qui m'avaient répondu :happy: (y a genre, 20 pages... Désolée, mais j'ai tout rattrapé mon retard !).

@Aerobitch je vais (peut-être) me faire tatouer à l'étranger, à Lisbonne. Pour l'instant ce qui a été surtout galère c'est de pouvoir discuter en profondeur et avec clareté du projet, et c'était un peu difficile, d'autant que j'ai pas réussi à gribouiller ce que je voulais, mais je crois qu'on s'est compris au final. Après,  comme d'hab, ça dépend surement des tatoueurs / de ton expérience personnelle, machin chouette.
Bon en attendant, j'ai pas encore le sketch :gonk: (rendez-vous si j'accepte le dessin prévu pour le 1er septembre)...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso et @MutePrincess : trop cool pour vos projets avec Roberel :dowant: j'ai trop hate de voir vos tattoos. J'envisage de la contacter (en plus pour plusieurs, mais je me laisse le temps de tergiverser -surtout si elle est pas trop bookée, c'est bien :lol:-, surtout que j'attaquerai des zones "visibles", alors ouuuuh stress).

Bon sinon à la base je venais pour geindre (...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref :lol:.

@MrsPopsicle ça consiste en quoi exactement le statut d'apprenti ? Ils te forment comment (si tu sais) ? Et tu as quel statut ?
Tu devrais tenter le coup, ça peut toujours être intéressant, ils peuvent aussi te donner des retours constructifs/instructifs sur ton book :happy:.
Mais je suis surprise de ce que @Kiem dit ("ils cherchent quelqu'un qui a déjà de bonnes bases en dessin parce qu'ils ne veulent pas avoir à lui apprendre à dessiner avant de tatouer." -désolée j'ai foiré ma citation correcte), y a des gens genre vraiment nazes en dessin qui se présentent ? J'aurais cru qu'il fallait déjà tater correctement du crayon, avoir éventuellement une patte, un style, pour devenir apprenti...

27 Décembre 2013
18
6
54
@MrsPopsicle j'ai regardé ton boulot et franchement... moi aussi j'accoure quand tu te mets à tatouer haha ! sérieusement tu as un style vraiment propre (dans les deux sens du terme), je serais même prête à te confier tout un truc en te laissant carte blanche parce que ça m 'a bien l'air d'être une voie pour toi ;) tu nous tiendras au courant de la réponse?

Sinon j'avais parlé de Caroline Karénine pour mon projet et @LadyNightstalker m'avait répondu la concernant. Bon, je serais prête à faire le trajet en tout cas jusqu'à Barcelone sans souci. Mais au final j'ai l'impression que Black Heart tattoo serait vachement plus adapté, donc je vais plus me tourner vers eux après des jours de prise de tête. Par contre, je compte bien confier un de mes projets à Caroline un jour, un projet qui me semble mieux lui correspondre au final ! Merci à ceux qui m'ont répondu durant ma torture psychologique en tout cas !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@MrsPopsicle : je lis souvent ce topic en sous marin, comme toutes les mad je t'encourage à suivre cette voie pour laquelle tu as de vraies prédispositions !
Je fais également partie de la liste d'attent ;)
Une fidèle mad de ce topic qui passe de l'autre côté, c'est symbolique je trouve :)
Enfin bref, j'espère que tout cela se concrétisera !

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
@jouliie : Merci :d J'avais pas un projet hyper fixé non plus, je voulais de façon sûre le renne en glyphe, la lune et l'étoile, et après il a improvisé autour de ça, d'ailleurs c'était super impressionnant de le voir sortir quelque chose d'aussi harmonieux aussi vite ! J'avais l'impression que pour lui c'était facile, alors que moi j'essayais de gérer ma chair de poule en regardant son dessin...

D'ailleurs là mon tatouage me démaaaaaaaaaaaange :gonk:

Oh, autre point sur le baume Scared Scar : pour moi il est impecc', j'ai juste mal calculé le format (le pot de 20g risque de me faire moins longtemps que prévu vu que le tattoo est plus grand), bref, si vous voulez un soin naturel pour la cicatrisation, vous pouvez y aller ;)

27 Décembre 2013
18
6
54
@MrsPopsicle oui, je vois un peu ta demarche, je me doute que même si tu n'as pas une reponse positive, c'est toujours stimulant artistiquement d'avoir des retombées! je te souhaites bonne chance en tout   cas !  tu n'as pas essayé de postuler dans d'autres shops pour ça d'ailleurs ? plus proche d'ou tu vis actuellement? :)

10 Juin 2011
585
991
4 864
@MrsPopsicle  tente ! tente ! Et même si ça venait à ne pas marcher, ça ne pourrait que t'apporter de bonnes choses (conseils, toussah)
Tu as une bonne patte je trouve, un bel univers, alors fonce et accroche toi ! (et tiens nous au courant voui :cretin:)

Quand je vois tes dessins, j'ai l'impression que ton manque de confiance en toi se ressent dans ton trait, comme une sensation de retenue ou de "pudeur" (ou alors j'fume totalement et j'dis des conneries, mais bon). (ceci ne veut en aucun cas dire que c'est mauvais ou quoi, ofc, c'est vraiment de très jolis dessins, mais j'ai l'impression que tu as beaucoup plus de potentiel que ça encore et que ça pourrait pousser beaucoup plus loin)
(je sais pas si j'me fais comprendre)
(dsl j'aime observer les dessins, je trouve que c'est un magnifique moyen de communication :shifty:   )
(et j'aime les parenthèses aussi )
(bisous)

edit : après réflexion j'ai l'impression que mon post fait hyper négatif, alors qu'en fait c'est pas du tout mon intention :hesite:
Je voulais juste te dire que t'as du talent, une très bonne technique, un bel univers et le tout avec un potentiel énorme, et qu'il ne faut pas te dénigrer :chat:

Dernière modification par un modérateur :
27 Décembre 2013
18
6
54
@Dolphyn  je sais pas comment ca se passe en Chine, mais ici il n'y a pas de souci. Par exemple, quasi tous mes tattoos ont été designés par une amie à moi (que je ne remercierai jamais assez haha, @Lexei  ), mon tatoueur les a simplement remanié pour qu'ils soient "tatouables" disons (c'est quoi ce mot...), c'est a dire en changeant quelques details, quelques traits, en enlevant certains elements qui étaient biens sur le papier, mais trop sur la peau etc, globalement il n'a pas trop changé" la  forme d'ailleurs, il se les est approprié correctement et je les aiiiime. donc si tu as moyen de créer ton motif, n'hésite pas ! ce ne sera pas mal pris (en tout cas ici, ca se fait plutot beaucoup...)
Si tu n'as personne pour le créer et que tu galeres en dessin, fais de grosses recherches, enregistre tout ce qui se rapproche de pres ou de loin a  ton idée de base, dessins, photos, tattoos, et n'hésite pas a selectionner et dire "je veux tel element de tel dessin, mais celui-ci de tel dessin" etc... a toi de te l'approprier avant de laisser le tatoueur le gerer ! :)  quitte a  gribouiller un peu toi meme sur tes elements !

Dernière édition :
F

fields

Guest
Bon, mes parents sont au courant pour mon tatouage... Autant dire qu'ils ne sont pas enchantés. Ils trouvent ça moches, pas féminins avec des phrases "Mais faudra que tu le gardes toute ta vie..."
J'espère les faire changer d'avis quand ils le verront...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes