polka-dots;4847092 a dit :J'ai pas envie d'avoir trois pâtés :sfields;4847076 a dit :J'ai prévu mon premier tatouage pour Septembre, très probablement à Lyon. J'ai un peu commencé à regarder les différents tatoueurs, mais mon idée est très "banale"( une ancre) et c'est bête mais j'ai un peu honte de demander un truc si petit et banal à un tatoueur...
J'ai peur de pas l'intéresser... Vous avez des endroits sur Lyon pas trop prises de tête où je me sentirais pas "jugée"?
On ne peut pas avoir une vision des choses style "dans 10 ans, mon tatouage ressemblera à ça". Comme dit plus haut, les techniques ont énormément évoluées depuis une dizaine d'années, et les gens semblent (pas tous hein ) plus attentifs à la façon dont protéger un tatouage. Si on te montre des photos d'il y a 10 ans, ça ne reflètera absolument pas la façon dont ton tatouage va vieillir.
Comme tu ne te retrouveras pas avec trois pâtés parce que tu as fais trois tatouages en 2013, l'emplacement, la peau, l'exposition au soleil... tout ça est également à prendre en compte.
Dans tous les cas, tes tatouages vont vieillir en même temps que toi, on ne peut strictement rien y faire vu que c'est le cycle de la vie, et par rapport à ça y'a deux choix, soit tu l'acceptes et tu continues à te faire tatouer (tout en prenant soin de tes tatouages), soit tu ne le veux pas et tu ne te fais pas tatouer du tout
(J'ai l'impression que le ton de mon message est un peu sec mais c'est pas du tout le cas hein )