Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
mnemosyne;4845618 a dit :
Bonjour :)

j'ai une question qui me taraude, le projet avancant.
J'essaye de faire moi-même un dessin de mon projet, mais il ne me satisfait pas entièrement.

Aussi, j'en viens a penser que je le laisserai bien entre les mains d'un artiste pour voir comment il peut le transformer, et me laisser proposer une nouvelle vision de mon postulat de départ.

Mais voilà. Choisir l'artiste c’est important je l'ai compris et vos expériences en témoignent.
Je me demande juste... Est-ce qu'on a le droit de se tromper ? Ou de demander à plusieurs artistes ce qu'ils en feraient ? Est-ce que le travail de recherche est facturé ? (Auquel cas, j'aurais moins de scrupule a le proposer a plusieurs, même si ma bourse me freinerait.)
Ou est ce que les rendez-vous pour en discuter sont souvent suffisant pour savoir si l'idée est raccord entre les deux partis ?

Ou alors est-ce qu'il faut pouvoir être sûre de son choix avant de contacter un artiste, et essayer de retravailler ensemble tant que le visuel ne nous plait pas au mieux ? (Ouais, la flippée qui voit tout de suite le dessin qui va pas lui plaire, toussa...)

Merci :B

Il me semble que la plupart des tatoueurs n'acceptent de bosser sur un projet qu'une fois l'accompte verse et le rdv booke. Mais je n'en suis pas certaine.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@mnemosyne

Certains artistes demandent des arrhes avant le rendez-vous, d'autres non. Il y a aussi des tatoueurs qui ne montrent pas le dessin avant le jour J, pour éviter qu'on aille se le faire tatouer ailleurs, justement.

Personnellement, je trouve que ça ne se fait pas trop de solliciter plusieurs tatoueurs pour un dessin et d'en laisser certains en plan ensuite. C'est quand même un sacré boulot de se creuser la tête pour mettre en formes le projet de quelqu'un.

Je crois qu'il vaut mieux que tu continues de chercher LE tatoueur qui s'imposera comme une évidence pour ton projet et à qui tu n'auras pas peur de confier tes idées, et avec lequel tu auras la certitude de ne pas être déçue.
Tu peux d'abord échanger quelques mails (ou passer directement au shop si c'est un tatoueur qui vit près de chez toi) avant de fixer un rdv pour voir si le tatoueur est vraiment à l'écoute de tes envies et si le feeling passe bien. N'hésite pas à lui envoyer tes croquis, des images/illustrations/photos qui t'inspirent pour l'aiguiller et lui montrer quel est ton univers. N'hésite pas non plus à lui dire s'il y a des choses que tu ne veux surtout pas voir dans ton tatouage.

Par ailleurs, si le jour J, le dessin ne te convient pas, il est toujours possible de faire quelques modifications avec lui/elle, le jour du rdv. Et si vraiment le dessin ne te plaît pas du tout, tu restes parfaitement libre de refuser de te faire tatouer (mais quand on a bien choisi son tatoueur, je crois que ça n'arrive quasiment pas !)

@mauguine

Pour la taille des flashs, il me semble (arrêtez-moi si je me trompe !) qu'il est toujours possible de la modifier (dans une certaine mesure évidemment) sans que ça change le prix fixé.
En tout cas, à chacun de mes rdv on m'a toujours demandé si je voulais le dessin plus petit ou plus grand que la taille qu'on me suggérait !

Dernière édition :
M

mnemosyne

Guest
Merci @Arc-en-Ciel je trouverais ça assez gênant aussi, d'où mon questionnement.

Je suis rassurée de comprendre que ce travail d'élaboration de projet est prise en compte dans le processus préliminaire et qu'il est modulable selon les points de vues de l'artiste et du client.

Surtout que dans mon cas actuel, c'est quelque chose d'assez simple, mais pour lequel j'aimerai une patte, une identité, donc c'est vrai que le choix de l'artiste est prédominant.

S

serpillere

Guest
@Youplaboum, oui, c'est bien mon tatouage dont tu parles! Enfin je crois, il me semble pas avoir vu d'autres portraits de chiens sur ce topic :) Ravie qu'il te plaise!

Note que je comprends ton angoisse, moi mon truc c'est la couleur et j'ai un projet en dot (noir et gris, donc) et ça me stresse pas mal :rire: Mais c'est vrai que c'est pas un flash donc j'ai eu le loisir d'y réfléchir, alors que j'imagine que tu dois donner une réponse rapide? Si tu te sens pas prête peut-être qu'il vaut mieux te laisser un peu plus de temps pour te faire à l'idée, et au pire si ces flashs sont plus dispos au moment où tu te seras (peut-être) décidée, tu pourras chercher un tatoueur avec un style similaire et lui demander quelque chose de d'approchant (adapté à l'une de tes gambettes :cretin:)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
pralinepama;4845285 a dit :
J'ai rattrapé mon retard de lecture, et du coup, j'ai craqué... J'ai renvoyé un mail à Dwam ! :paillettes:

(On avait déjà échangé quelques mails, je crois qu'elle n'était pas trop emballée par mon projet... Mais elle a l'air de bonne humeur en ce moment, alors je tente ! :dowant: Par contre, je ne suis pas sure que c'était un super plan de lui écrire juste avant de partir en vacances...  :shifty: )

EDIT : Elle m'a répondu ! (Elle ne s'occupe pas de novembre actuellement, mais elle a noté ! :caprice: Et elle a signé "xxx" :paillettes: ) (Non, je ne m'emballe pas pour rien ! :ninja:)

Elle m'a répondu aujourd'hui aussi, et pareil elle m'a dit qu'elle ne s'occupait pas de novembre et que l'insecte était pris. Apparemment c'est le truc du moment elle m'a dit que ça s'arracher. Et m'a dit qu'elle pouvait m'en dessiner un.
Du coup je lui ai dis que j'étais intéressée par un rdv en novembre mais que je préférais un narval car c'est ce qui m'a fait tomber amoureuse de son boulot. Donc a voir.
Elle a aussi signe xxx :P je pense que c'est limite son "a bientôt" lol

10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Aaaaah ça y est, morgane m'a répondu aujourd'hui. Elle a de la place pour fin juin et juillet 2015. Du coup j'hésite à faire encore plus tard puisque ça tombe en plein été :/ mon dieu je stresse déjà alors que rien n'est planifié. Premier tatouage et il sera plutôt gros jcrois que c'est pour ça. Au niveau du dessin, est ce que quelqu'un sait comment morgane fonctionne ? Possibilité de le voir avant le jour j ? Accompte ou non ?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je peux enfin vous montrer une petite photo de mon tattoo !! Finalement il est plus grand que prévu, beaucoup plus beau que prévu aussi, et Jean-Philippe Burton est un amour de tatoueur, très attentif et à l'écoute :d

J'essaierai d'en mettre une plus grand quand j'en aurai une, là celle-ci est à H+4, après le premier lavage :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière modification par un modérateur :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
iris-silver-mist;4845969 a dit :
C'est génial, j'ai une piqûre de moustique à l'endroit où je voulais me faire tatouer demain :stare:

Rassurez-moi, ça ne pose pas de problème :tears: ?
http://www.pinterest.com/pin/create/extension/http://www.pinterest.com/pin/create/extension/

Je pense que ça va être compliqué. Mais ce n'est pas un aplat ton tattoo il y a moyen de contourner la piqure?

@Sookie : putain seulement en juillet 2015 :o c'est fou.

On se disait avec ma meilleure amie qu'on était vraiment arrive a temps pour certaines tatoueuse. Avant qu'elle soit booké a mort, avant qu'elle ne déménage etc...

Bon j'ai trop hâte dans une semaine je vois San pour mon bébé loutre :) j'ai tellement envie de lui dire qu'elle a tout mon haut de dis et qu'elle peut se faire kiffer autour de ma loutre sur le thème de la forêt... Lol a réfléchir.

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@sookie
Pas d'accompte pour Morgane, et elle ne montre pas forcément le dessin avant la séance mais il arrive qu'elle le poste la veille sur sa page FB !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes