mnemosyne;4845618 a dit :Bonjour
j'ai une question qui me taraude, le projet avancant.
J'essaye de faire moi-même un dessin de mon projet, mais il ne me satisfait pas entièrement.
Aussi, j'en viens a penser que je le laisserai bien entre les mains d'un artiste pour voir comment il peut le transformer, et me laisser proposer une nouvelle vision de mon postulat de départ.
Mais voilà. Choisir l'artiste c’est important je l'ai compris et vos expériences en témoignent.
Je me demande juste... Est-ce qu'on a le droit de se tromper ? Ou de demander à plusieurs artistes ce qu'ils en feraient ? Est-ce que le travail de recherche est facturé ? (Auquel cas, j'aurais moins de scrupule a le proposer a plusieurs, même si ma bourse me freinerait.)
Ou est ce que les rendez-vous pour en discuter sont souvent suffisant pour savoir si l'idée est raccord entre les deux partis ?
Ou alors est-ce qu'il faut pouvoir être sûre de son choix avant de contacter un artiste, et essayer de retravailler ensemble tant que le visuel ne nous plait pas au mieux ? (Ouais, la flippée qui voit tout de suite le dessin qui va pas lui plaire, toussa...)
Merci :B
Il me semble que la plupart des tatoueurs n'acceptent de bosser sur un projet qu'une fois l'accompte verse et le rdv booke. Mais je n'en suis pas certaine.