Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
@dinosaurus: je pense que je rejoins @Faith.
Je trouve que c'est toujours une bonne idée de rassembler ses découvertes/idées/connaissances, surtout à plusieurs.
Mais soit je ne vois pas bien la cible, soit je ne vois pas ce qu'il est possible d'apporter en contenu, à part des regroupements de liens thématiques. Comme le dit Faith, il y a des sites qui traitent de beaucoup de sujet, et d'autres qui complètent (notamment les Tumblr pour les styles)
Perso, ce serait le côté étude sociologique qui m'intéresserait, mais je sais ou chercher pour en lire, par exemple.
Bref, voilà.
Après, des trucs marrants, informatifs ou autres peuvent être cools, surtout si ça vous plait de les rédiger etc, je vois bien une catégorie "le coup de cœur de..." Qui raconte un tatoueur, un style ou un motif, mais encore une fois, sur bodywork ça se trouve déjà.
Hum donc c'est mon avis :)

Ps: aucun rapport mais hâte d'être à la page 666 :d

25 Novembre 2011
1 515
864
674
@Tammie merci pour l'info ;)

@MrsPopsicle c'est dommage :erf: mais ils ont di quoi sur tes dessins, ils ont aimé ? En tout cas je te réserve toujours un petit bout de peau au cas où (je te préviens, j'ai déjà l'emplacement et le motif en tête ^^)

Édit : d'ailleurs @Faith. , hier j'ai regardé le blog de @MrsPopsicle et j'ai bugué sur le dodo, ça m'a trop fait penser à nos discussions sur ces bestioles de l'année dernière (et je me tate à le commander en fait :shifty: )

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@MrsPopsicle : je suis déçue pour toi :sad: mais bon, si un apprentissage se trouvait aussi facilement, ça se saurait :yawn: Du coup je rejoins endorph1ne, ils t'ont donné une raison ? Ou du moins critiquer de façon constructive pour que tu puisses t'améliorer là où ça leur a déplu ?

Courage :supermad:

12 Mars 2012
468
569
4 824
faith-2;4863547 a dit :
dinosaurus;4863517 a dit :
faith-2;4863429 a dit :
dinosaurus;4863383 a dit :
Bonsoir Bonsoir.

J'ai une question pour vous.
J'ai un fantasme : et si on avait des articles sur la culture tattoo?

Ou ça ? Genre sur Madz ou sur un blog indépendant ?
Ça me tente bien mais après faut bien le jouer pour éviter que ce soit trop redondant par rapport à d'autres blogs/sites.

Comme le dit Sleepy j'ai été enrôlé pour le format blog.
Pour ce qui est de le redondance je voudrais justement sortir des sentiers battus parce que je pense que ce qu'il se fait actuellement ne répond pas à ce que certains attendent. Du coups je me renseigne sur vos attentes.
Qu'est ce que vous aimeriez trouver dans le magazine de vos rêves. :hesite:

En fait quand je parlais de redondance, c'était surtout par rapport à des blogs/forums indépendants connus que par les "initiés" (ça fait vraiment secte :yawn:). Par exemple sur BodyWork tout est (quasiment) traité. Mais entre forum et blog y'a moyen de faire quelque chose de différent, justement.
Après c'est sûr que pour le grand public, ce qu'on trouve est pétri de clichés, mais je suis pas sûre que ce grand public là recherche particulièrement des infos sur le monde du tatouage (c'est hyper cliché mais bon).

Edit: mais je suivrais tout ça évidemment ! :) (mon message faisait un peu connasse mais en fait non hein :yawn:)

En fait je ne sais pas quelle serait la cible. Je suis parti du constat que je ne trouvai rien qui correspondait à mes attentes, que ce soit dans la présentation ou (surtout) dans le contenu, en français. Je me dit que si je le pense c'est que d'autre aussi.
Le but ne serait pas de faire un catalogue des conseils basiques ou d'artistes. Dans mon cas je voudrais réfléchir comme nous invitent souvent mes profs d'anthropologie avec pour base des textes, photos ... qui sortent du reportage M6 et Arte. Faire réfléchir le lecteur en gros.
Après Ca c'est mon idée brute, ce que moi j'aimerai trouvé dans les magazines. Une approche plus culturelle en gros.

et @Galaxie. on a effectivement pensé au "coups de coeur de ..."

Je pense que de manière générale on viserait plutôt des gens comme vous, d'où l’intérêt de savoir ce qui intéresse ou pas.

Odd

26 Février 2014
129
128
224
babinochkaphotographies.tumblr.com
dinosaurus;4864879 a dit :
faith-2;4863547 a dit :
dinosaurus;4863517 a dit :
faith-2;4863429 a dit :
dinosaurus;4863383 a dit :
Bonsoir Bonsoir.

J'ai une question pour vous.
J'ai un fantasme : et si on avait des articles sur la culture tattoo?

Ou ça ? Genre sur Madz ou sur un blog indépendant ?
Ça me tente bien mais après faut bien le jouer pour éviter que ce soit trop redondant par rapport à d'autres blogs/sites.

Comme le dit Sleepy j'ai été enrôlé pour le format blog.
Pour ce qui est de le redondance je voudrais justement sortir des sentiers battus parce que je pense que ce qu'il se fait actuellement ne répond pas à ce que certains attendent. Du coups je me renseigne sur vos attentes.
Qu'est ce que vous aimeriez trouver dans le magazine de vos rêves. :hesite:

En fait quand je parlais de redondance, c'était surtout par rapport à des blogs/forums indépendants connus que par les "initiés" (ça fait vraiment secte :yawn:). Par exemple sur BodyWork tout est (quasiment) traité. Mais entre forum et blog y'a moyen de faire quelque chose de différent, justement.
Après c'est sûr que pour le grand public, ce qu'on trouve est pétri de clichés, mais je suis pas sûre que ce grand public là recherche particulièrement des infos sur le monde du tatouage (c'est hyper cliché mais bon).

Edit: mais je suivrais tout ça évidemment ! :) (mon message faisait un peu connasse mais en fait non hein :yawn:)

En fait je ne sais pas quelle serait la cible. Je suis parti du constat que je ne trouvai rien qui correspondait à mes attentes, que ce soit dans la présentation ou (surtout) dans le contenu, en français. Je me dit que si je le pense c'est que d'autre aussi.
Le but ne serait pas de faire un catalogue des conseils basiques ou d'artistes. Dans mon cas je voudrais réfléchir comme nous invitent souvent mes profs d'anthropologie avec pour base des textes, photos ... qui sortent du reportage M6 et Arte. Faire réfléchir le lecteur en gros.
Après Ca c'est mon idée brute, ce que moi j'aimerai trouvé dans les magazines. Une approche plus culturelle en gros.

et @Galaxie.  on a effectivement pensé au "coups de coeur de ..."

Je pense que de manière générale on viserait plutôt des gens comme vous, d'où l’intérêt de savoir ce qui intéresse ou pas.

Je trouve cette idée géniale ! Franchement ! Même pour des personnes qui se documentent avant un premier tatouage, ou quelqu'un qui en a déjà mais qui veut en savoir plus, ou si on veut découvrir de nouveaux artistes... c'est GENIAL !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
endorph1ne;4864758 a dit :
hier j'ai regardé le blog de MrsPopsicle et j'ai bugué sur le dodo, ça m'a trop fait penser à nos discussions sur ces bestioles de l'année dernière (et je me tate à le commander en fait :shifty: )

J'ai pensé direct à toi quand je l'ai vu :yawn:
Il est fait pour toi !

(Omg ça fait déjà un an, putain :yawn: le temps passe vite ma pov' dame)

25 Novembre 2011
1 515
864
674
faith-2;4865009 a dit :
endorph1ne;4864758 a dit :
hier j'ai regardé le blog de MrsPopsicle et j'ai bugué sur le dodo, ça m'a trop fait penser à nos discussions sur ces bestioles de l'année dernière (et je me tate à le commander en fait :shifty: )

J'ai pensé direct à toi quand je l'ai vu :yawn:
Il est fait pour toi !

(Omg ça fait déjà un an, putain :yawn: le temps passe vite ma pov' dame)

M'en parle pas, j'ai envie de pleurer rien que d'y penser :gonk:
N'empêche, depuis quelques jours je repense pas mal aux idées tattoos que j'ai eu ces derniers années ;celles qui ont évolué, celles qui ont disparu ou ont complètement changé, et celles qui sont malheureusement apparues. Et je me félicité de m'imposer au moins un an entre chaque tatouage, sinon ce serait un vrai carnage :facepalm:

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
Est ce que certaines d'entres vous ont des liens de reportages intéressants sur le tatouage ?
J'ai un peu fais le tour de YT, que ça soit les vidéos de gens qui hurlent sur leur tatoueur pendant la séance, des reportages Arte, ou des émissions types Miami Ink (et toutes ses déclinaisony) ou Tatto nightmare (mais je n'aime pas trop ce genre de truc.)

& Bref je cherche des truc nouveaux, merci d'avance !

G

Galaxie.

Guest
@dinosaurus: dans ce cas, je pense que c'est une bonne idée oui :)

@mrspopsicle: est ce que tu cherches en particulier l'apprentissage du coup (genre "activement") ou est ce que tu postules comme ça quand tu vois une annonce qui t'intéresse?
Dommage en tout cas pour chiale baby, tu ne les as pas appelés pour les détails/conseils?

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
32
Paris
bah bah j'ai craqué sur le brin de lavande de la dernière planche d'Alex donc je lui ai envoyé un mail, il est pour moi :) je vais me recouvrir de plantes et d'animaux :cretin:

Dernière édition :
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je me baladais sur ce topic de BW ICI et je me dis que c'est incroyable à l'époque ils avaient vraiment le réflexe du tattoo "tampon" ce que j'appelle "tampon" ou "timbre" c'est la multitude de petit tatouage vraiment en patchwork qui n'ont pas forcément de lien visuel. Même pour les manchettes il y avait des tatouages à droite et à gauche.
J'ai l'impression que notre siècle on est plus en recherche d'harmonie, de lien et d'uniformité du tatouage, dans le sens où si on commence un bras on va faire en sorte que les tatouages s'emboîtent se relient etc...Même si les styles des tatouages sont différents.
Enfin c'est une opinion personnel mais c'est mon ressenti en regardant les photos :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes