Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Février 2014
138
102
124
Je ne connaissais pas cette expression, j'adore :cretin:
EDIT : la citation n'a pas marché, je parlais de "je suis toute cake"

Sinon je me suis dit qu'il n'y avait qu'ici que je ne passerais pas pour une gentille tarée en fêtant l'anniversaire (4 ans déjà) de mon dernier bébé (et comme ça je vous le présente, chose que je n'avais honteusement pas fait en arrivant sur le topic) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah, et je travaille tout le week-end 21/09, donc je ne pourrais pas me joindre à votre rencontre parisienne... Mais je ne désespère pas de réussir à m'incruster un jour :supermad:

Dernière édition :
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
theodelinde;4894874 a dit :
ms-irwin;4894678 a dit :
Donc : le trait de contour est tout crouté, et y'a un petit endroit qui commence à se décrocher. Ça me parait drôlement tôt pour que la croute se décroche, ai-je fait quelque chose de mal?
Tous mes tattoos avaient quasiment entièrement fini de croûter et pêler au bout d'une semaine, donc ça peut aller vite suivant les gens! ;)
Faut juste pas que tu tire sur les croûtes et que tu les garde hydratées (une couche très fine de crème à chaque fois, mais souvent) pour éviter qu'elles sèchent et se "soulèvent" trop ou grattent.
Et au pire il y'a les retouches après! (Mon copain s'était fait arracher un gros bout de croûte par un gamin à son boulot et avec les retouches on voit rien du tout)

faith-2;4894770 a dit :
ms-irwin;4894678 a dit :

A part si tu as gratté tes croutes, non tu n'as rien fait de mal :yawn: ça m'est arrivé que les croutes se barrent super rapidement, et au pire si ça n'a pas super bien prit, les retouches sont là pour ça.
L'encre est sous la peau, quand on voit combien de séances de laser sont nécessaires pour virer un tatouage, ne t'inquiète pas, le tien est là et il va rester :yawn:

Merci :) -Je n'ai pas gratté les croutes, à un moment, à moitié endormie, j'ai commencé à me gratter le flanc et à remonter mais j'ai pris conscience de ma connerie avant d'atteindre le tatouage :lol:. Oh, peut-on dormir sur le tatouage? Je ne pouvais pas avant, à cause de la douleur, mais cette nuit je me suis tournée et je suis restée un peu sur le côté droit (bien sûr je me suis fait tatouer du côté où je dors... :facepalm:), je voudrais juste m'assurer de ne pas précipiter la pelure/la chute des croutes en dormant dessus (au réveil tout le tatouage était recouvert d'une couche de peau pelée, mais ça peut très bien être les choses qui suivent leur cours et n'avoir aucun lien avec le frottement/la pression).

Ça tire, ça démange, ça se soulève c'est horrible haha (mais j'adore :shifty: - voir mon corps "adopter" ce nouvel élément que j'ai tant voulu :jv:). Mon tatoueur m'a dit de ne vraiment pas abuser de la crème, 2-3fois par jour, une noisette étalée puis retirer l'excédent avec la paume de ma main. Sauf qu'1h après l'application ça me tire et me démange de nouveau, c'est très inconfortable. :hesite:

Enfin j'espère ne pas avoir trop besoin de retouches, vu la douleur... haha.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
ms-irwin;4896318 a dit :
theodelinde;4894874 a dit :
ms-irwin;4894678 a dit :
Donc : le trait de contour est tout crouté, et y'a un petit endroit qui commence à se décrocher. Ça me parait drôlement tôt pour que la croute se décroche, ai-je fait quelque chose de mal?
Tous mes tattoos avaient quasiment entièrement fini de croûter et pêler au bout d'une semaine, donc ça peut aller vite suivant les gens! ;)
Faut juste pas que tu tire sur les croûtes et que tu les garde hydratées (une couche très fine de crème à chaque fois, mais souvent) pour éviter qu'elles sèchent et se "soulèvent" trop ou grattent.
Et au pire il y'a les retouches après! (Mon copain s'était fait arracher un gros bout de croûte par un gamin à son boulot et avec les retouches on voit rien du tout)

faith-2;4894770 a dit :
ms-irwin;4894678 a dit :

A part si tu as gratté tes croutes, non tu n'as rien fait de mal :yawn: ça m'est arrivé que les croutes se barrent super rapidement, et au pire si ça n'a pas super bien prit, les retouches sont là pour ça.
L'encre est sous la peau, quand on voit combien de séances de laser sont nécessaires pour virer un tatouage, ne t'inquiète pas, le tien est là et il va rester :yawn:

Oh, peut-on dormir sur le tatouage?

(...) c'est très inconfortable. :hesite:

Oui tu peux dormir dessus, enfin de toute façon, tu dors donc tu peux pas trop contrôler ce que tu fais :yawn:

Si c'est inconfortable, n'hésite pas à mettre de la crème plus souvent (pas non plus toutes les cinq minutes quoi), quand par exemple il est sec, mais toujours en n'en mettant pas beaucoup. La crème c'est juste une question de confort, si tu n'en mets pas trois tonnes ça ira :)

10 Juin 2011
585
991
4 864
Oh mon dieu, les flashs de Bertrand chez BouzilleDeluxe à Toulouse

:bave:

Bon, un jour je profiterais d'un de mes passages sur Toulouse pour aller leur faire coucou :cretin: (j'ajoute l'envie de ce type de pièce à mon envie de pièce par Veks, voilà)
(mais avant il me faudrait peut être les sous)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@littlefish @kraai @arc-en-ciel ca a marché ! Il repond dans la journée ! Il dit qu'ils ne refuse jaais undv ! Par contre, le flash e je voulaist n'est plus dispo, je ne suis que tristesse...u_u

9 Août 2013
112
156
1 614
www.facebook.com
Ooooh, mais je n'avais pas vu ce topic !
Trop bien, c'est l'heure de s'incruster... :chat:

Bon du coup je me présente rapidement, j'ai un seul tatouage pour le moment, fait il y a un peu plus d'un mois par Tarmasz... et autant dire que je l'aime d'amour :chou:

Je vais souvent venir vous espionner maintenant, sans doute en sous-marin héhé

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
6 mois plus tard j'ai ENFIN eu une réponse de l'assistante de Mopé (qui a changé entre temps, mais passons). Bref du coup elle me proposait des dates en Octobre et j'étais un peu en mode "euh oui mais en fait je m'attendais pas à si peu d'attente de la part de Mope, je voulais plutôt le faire en 2015 moi..."

Bref du coup j'ai refusé pour octobre et je dois les recontacter pour les dates de 2015, vers la fin de l'année. Voilà.

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@faith-2 Merci beaucoup! Justement, ça fait 4jours que je dors mal parce que je reste toujours comme semi-consciente quand je bouge et je m'empêche de tourner du côté droit :yawn:.

@deadpool Bodkin Tattoo, dans le Mile End. C'est que tu veux t'en faire un? :cretin:

26 Janvier 2012
119
54
414
maizières
ms-irwin;4897648 a dit :
@faith-2 Merci beaucoup! Justement, ça fait 4jours que je dors mal parce que je reste toujours comme semi-consciente quand je bouge et je m'empêche de tourner du côté droit :yawn:.

@deadpool Bodkin Tattoo, dans le Mile End. C'est que tu veux t'en faire un? :cretin:

Hé mais mon tatoueur est tout près du tien du coup enfait. :d

EDIT : Ah oui non, j'étais du côté de Mile End à Londres moi, rien à voir désolée !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes