Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je suis allée dans un salon hier pour mon projet. Je veux une citation latine sur mon bras avec une typo bien précise. La nana de l'accueil m'a dit que non, c'était pas possible, trop fine et qu'il fallait que j'aille trouver un typo sur le net.
Quand je lui ai dit que j'avais écumé Dafont pendant des heures sans trouver mon bonheur, elle ne m'a pas crue ... :sad:

Bref, je voulais savoir si ce type d'écriture (peut être en l'épaississant un peu) était vraiment impossible : Cliquez
Je tiens à cette typo car c'est une écriture de quelqu'un à qui je tiens beaucoup, et j'ai déjà vu des typo super fines donc bon, je sais pas ...

Sinon vous connaissez des tatoueurs sur Montpellier ?

Dernière édition :
K

kyanala

Guest
Merci pour vos réponses!

La casa de Leoes avait l'air bien, je pense que c'est là bas que je vais me faire mon tatouage!
Par contre au niveau des écritures, je n'ai pas vu de police qui me convenaient dans leurs book, après le tatoueur m'a dit qu'il pouvait toujours en faire une autre si je lui montrais ce que je voulais
Pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas si cher pour quelque chose qui va rester toute une vie, mais c'était juste pour vérifié après 'd'initées" comme vous que c'était un peu près dans les normes :)

Pour la disposition des mots, j'aimerais faire trois lignes en décalé, la première partant en dessous du sein gauche, et peut être un motif. Enfait j'ai l'idée d'une flamme, mais j'arrive pas a mettre en forme ce que je veux et je n'arrive pas à trouver un modèle qui s’approcherait de ce que je veux sur internet...

EDIT: je viens de compter les mots, ça fait 15!

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
renarde;4941398 a dit :
Je sais bien que chacun peut interpreter comme il veut mais pour vous ça signifie quoi ?

Perso j'en ai un (au même emplacement que celui que tu as mis d'ailleurs ahah) et j'avoue que je me suis jamais posé la question de la signification, je trouve ça juste joli et c'est un motif "old school" connu, mais bon si je devais trouver une signification tirée par les cheveux, ça serait par rapport à la notion de protection qui n'empêche pas/qui favorise les emmerdes ahah

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
renarde;4941486 a dit :
faith-2;4941459 a dit :
renarde;4941398 a dit :
Je sais bien que chacun peut interpreter comme il veut mais pour vous ça signifie quoi ?

Perso j'en ai un (au même emplacement que celui que tu as mis d'ailleurs ahah) et j'avoue que je me suis jamais posé la question de la signification, je trouve ça juste joli et c'est un motif "old school" connu, mais bon si je devais trouver une signification tirée par les cheveux, ça serait par rapport à la notion de protection qui n'empêche pas/qui favorise les emmerdes ahah
 Il me semble ( corriges si j'ai faux) que tu as un parapluie classique...pas avec les nuages/ pluie à l'interieur...pour le parapluie classique oui je comprend le symbole de protection mais là...

Bah Faith l'a dit. En gros là avec la pluie à l'intérieur ça pourrait signifier le parapluie qui protège mais qui finalement n'empêchera pas les emmerdes d'arriver.
En gros la surprotection c'est pas bien :P (oui c'était une interprétation capilotractée)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
renarde;4941486 a dit :
faith-2;4941459 a dit :
renarde;4941398 a dit :

Il me semble ( corriges si j'ai faux) que tu as un parapluie classique...pas avec les nuages/ pluie à l'interieur...

Ah bah si si j'ai bien ce type de parapluie...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Septembre 2012
62
45
2 884
faith-2;4941554 a dit :
renarde;4941486 a dit :
faith-2;4941459 a dit :
renarde;4941398 a dit :

Il me semble ( corriges si j'ai faux) que tu as un parapluie classique...pas avec les nuages/ pluie à l'interieur...

Ah bah si si j'ai bien ce type de parapluie...

:puppyeyes: il est beau ce parapluie. Je ne connaissais pas ce motif, je ferai des recherches.

C'était mon intervention pour aujourd'hui... :thé:

13 Août 2014
1
1
1 554
Bonsoir !

Je poste pour la première fois (d'habitude je suis plutôt une lectrice de l'ombre...) pour dire que je me fais tatouer par Roberel de Dragontattoo dans 2 semaines :d

:paillettes:Je suis joie :paillettes:

Comme c'est mon premier tattoo je ne sais pas trop trop à quoi m'attendre niveau sensations... We'll see :erf:

Ça va être une toute petite pièce, genre 3/4cm de haut sur le poignet. Si vous avez des conseils pour la cicatrisation etc je suis preneuse ;)
Merci aux Madz qui ont contribué à la liste de crèmes d'ailleurs !

Sur ce, je redeviens une lectrice de l'ombre :red:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
ladynightstalker;4941276 a dit :
mlle-stouf;4941099 a dit :
Je suis allée dans un salon hier pour mon projet. 
Euh je vois pas le problème avec la typo, c'est une écriture normale... Faut juste faire attention à ce que les lettres ne soient pas trop petites en hauteur pour éviter qu'elles fusent dans le temps, sinon ta typo passe très bien. Mon lettrage est dans ce style là, et il est très bien pour le moment...

Merci de me rassurer !
Je voulais la faire plus grande mais j'ai pas compris le refus, j'irais donc voir ailleurs.
Merci de ta réponse en tout cas :)

M

Membre supprimé 61954

Guest
@MrsPopsicle : le shop m'a appelée jeudi et j'ai aussi eu une date de rdv avec Thomas Boulard :happy:

Je m'attendais pas du tout à avoir de nouvelles du coup j'étais carrémment surprise de cet appel x)
Mais pour le coup je suis plutôt perplexe, on m'a dit qu'il était moyen chaud pour le peu de rouge que je voulais dans le tattoo, et c'est qqch auquel je tiens absolument .. Une visite au shop s'impose pour en discuter :hesite:

29 Mai 2012
349
245
2 284
Salut à toutes! Je tiens d'abord à dire que je stalk ce sujet depuis un petit moment sans trop oser m'incruster, et je regarde quasi toutes les photos et les liens que vous postez... et c'est trop beau :puppyeyes:

Bref, je pense depuis un certain moment maintenant à me faire un tatouage. Pour l'instant, je n'ai pas le temps, pas l'argent, pas l'inspiration, et surtout pas les couilles (oui j'ai un peu peur) pour le faire.
Je voudrais donc avoir des avis s'il vous plait, parce que je n'ai pas tellement d'ami(e)s tatoués dans mon entourage.

J'y avais sérieusement pensé pendant l'année 2011-2012 parce que j'ai subi une vraie crise d'identité après une rupture difficile et un nouvel amour douloureux. Je ne m'aimais plus telle que j'étais, je voulais être différente pour me libérer de tous mes sentiments. J'avais donc envie de tatouages, mais le gars que j'aimais m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de changer physiquement pour me sentir mieux. Je crois que j'ai bien fait de ne pas cèder à la tentation et la facilité "deviens rebelle et fais un tatouage", je pense que j'aurai regretté.
Aujourd'hui, je suis je crois plus mature, mais j'aimerai tout de même en avoir... au moins un. J'ai 21 ans, et je pense que ma mère serait contre, mais c'est mon corps; je fais ce que je veux. Je subis encore un assez grand changement dans ma vie, je suis un peu dos au mur au niveau de mon avenir et de mes études. J'ai décidé en Juillet de me faire percer le tragus, principalement parce que je voulais depuis un long moment, et surtout pour me calmer de mon envie de tatouage. Je me disais que ce petit pas de "rebel" (bien que selon moi, c'est un peu une 3e boucle d'oreille) allais me faire sentir mieux. C'est le cas, mais je veux plus. Je crois que mes sentiments d'il y a 2-3 ans refont surface, mais je les prends d'une meilleure façon qu'à ce moment là. Je ne sais pas encore quoi faire, j'hésite entre beaucoup trop de choses, je ne sais pas non plus où je vais le faire (ça dépend de la grosseur aussi).

Du coup j'aurais quelques questions pour vous, les "basiques" que vous avez déjà entendu surement des milliers de fois.
Pour commencer, j'ai regardé plusieurs schemas sur internet des zones sensibles au tatouage, du coup qu'en pensez vous? Quelles sont selon vous les zones qui sont plus sensibles, et celles qui le sont moins? Je sais que tout le monde est différent, c'est pour ça que si j'ai plusieurs avis, et ça pourrait me donner une idée je crois.
Aussi, je voulais savoir, au niveau des couleurs, ce qui était le mieux? J'ai entendu dire que certaines s'estompaient avec le temps? Serait-ce mieux un dessin noir/gris ou en couleur?

Enfin voilà si jamais vous avez des conseils pour moi qui hésite très fortement à sauter le pas, ça serait bienvenu!

Besos :fleur:

22 Octobre 2013
61
134
1 294
Aerobitch a dit :
Mais pour le coup je suis plutôt perplexe, on m'a dit qu'il était moyen chaud pour le peu de rouge que je voulais dans le tattoo, et c'est qqch auquel je tiens absolument .. 
@Aerobitch, Hello ! Je me fais tatouer par Thomas et je sais qu'il fait très peu voire plus du tout de couleur. Après, il est quand même ouvert à la discussion (au pire il bougonne un peu :d ) et sensible à l'histoire que les gens mettent derrière leurs projets (on parlait dernièrement d'un tattoo qu'il avait fait alors que ce n'était pas son style mais  l'histoire du gars lui avait plu ). J'espère pour toi qu'il changera d'avis !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
panties;4941934 a dit :
Pour commencer, j'ai regardé plusieurs schemas sur internet des zones sensibles au tatouage, du coup qu'en pensez vous? Quelles sont selon vous les zones qui sont plus sensibles, et celles qui le sont moins? Je sais que tout le monde est différent, c'est pour ça que si j'ai plusieurs avis, et ça pourrait me donner une idée je crois.
Aussi, je voulais savoir, au niveau des couleurs, ce qui était le mieux? J'ai entendu dire que certaines s'estompaient avec le temps? Serait-ce mieux un dessin noir/gris ou en couleur?

Quand tu dis sensible, c'est pour la douleur je suppose ? Comme tu l'as dis, c'est quelque chose de personnel, et choisir un emplacement parce que ça ne fait pas mal (alors que bon, dans tous les cas ça se sentira) c'est pas la meilleure solution.

Noir et gris ou couleur, c'est aussi toi qui décide. Pour les couleurs qui s'estompent, ça dépend de la couleur (très claire ou pas) et de comment tu en prends soin, par rapport au soleil ect.
Et puis un tatouage vit avec toi, il ne restera pas toute ta vie aussi éclatant qu'au premier jour.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes