Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
12 Mars 2012
468
569
4 824
Mes questions et moi sommes de retour. (Pour vous jouer un mauvais tour)

Je suis en train de me faire un liste pour avoir tout ce qu'il faut le jour J, pour ça j'écume Tattoorama mais j'ai quelques questions :
Pour la crème je pense prendre la Cicalfate de chez Avène (je passe ma vie a me tartiner avec cette crème donc je suis sur de ne pas faire de réaction), du sopalin pour le sécher en sortant de la douche mais je bloque sur le savon, qu'est ce que vous me conseillez?

Bien sur je demanderai confirmation au tatoueur mais je préférais ne pas avoir à courir partout en sortant de la séance.

O

Orion.

Guest
Elmy;3779746 a dit :

Je suis en train de me faire un liste pour avoir tout ce qu'il faut le jour J, pour ça j'écume Tattoorama mais j'ai quelques questions :
Pour la crème je pense prendre la Cicalfate de chez Avène (je passe ma vie a me tartiner avec cette crème donc je suis sur de ne pas faire de réaction), du sopalin pour le sécher en sortant de la douche mais je bloque sur le savon, qu'est ce que vous me conseillez?

Bien sur je demanderai confirmation au tatoueur mais je préférais ne pas avoir à courir partout en sortant de la séance.

Je me rappelle que je lavais mon tattoo avec du Cyteal !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Elmy;3779746 a dit :

Mon tatoueur m'avait conseillé un savon liquide neutre sans parfum style Le petit Marseillais (en pompe c'est pratique pour ne pas trop se salir les mains en le manipulant) :)

21 Juillet 2010
213
447
4 774
mardiiiiiiii :attaque:

Je suis à la fois toute :gnih: mais en même temps je ne me rend pas vraiment compte que je vais enfin l'avoir :shifty: (après 4 ans de cogitation et réunion de l'argent, puis 3 mois d'attente pour le rdv !)
Et puis le fait de ne voir le dessin que le jour du rdv me stress un peu, même si je lui fais bien confiance !
(et même si je sais que c'est moi qui le portera et tout, j'ai peur de l'embêter ^^")

Dans le coup, d'après ce que j'ai pu lire ici, j'ai commencé une cure d'arnica, et je demanderai pour la méthode de cicatrisation avec l'hipafix (je crois que c'est ce nom)

Pour info je le fais sur les 2 pieds, en 2 séances
c'est mon premier, je vais morfler XD (malgré que ce soit relatif)

aaaaah j'en peux plus !!! ^^

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
A.Kapoué;3780981 a dit :
Pour info je le fais sur les 2 pieds, en 2 séances
c'est mon premier, je vais morfler XD (malgré que ce soit relatif)

Ah bah cool, tu me diras ton ressenti par rapport à cette méthode de cica sur les pieds ? Je l'envisage de plus en plus mais je sais pas si ça tient vraiment à cet endroit...

Et bon courage quand même :P

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je suis hyper choquée:

Je suis passée chez mes parents ce dimanche et ... ma mère veut se faire tatouer.
Quand je me suis fait mon premier tatouage, il y a six ans, elle m'a juste incendiée en me disant que c'était de l'ordre de la scarification rituelle, que c'était sectaire, discriminant, etc...

Et là, elle veut faire pareil.
Je comprends pas.

R

redlace

Guest
Hé hé moi je suis à J-3 du tattoo au cuissot et je fais pas ma maligne (en d'autres termes j'ai les chocottes) :) bon j'ai vraiment beaucoup trop hâte, mon projet s'est beaucoup modifié et j'en suis de plus en plus contente. Toujours un peu d'appréhension à ne pas faire le deuil de la "virginité" de ma cuisse mais ça ça sera qu'après le jour J que j'aviserai. Mercredi j'aurai que les contours et sans les couleurs ils fait un peu moche je dois dire donc pour la photo on attendra la seconde séance :)

Pour le côté pratique: j'avais l'intention de porter un leggings coton je sais pas si vous avez d'autres conseils..?
En tout cas énormissime merci à vous toutes c'est toujours un plaisir de vous lire et d'écouter vos conseils/idées/news

:cupidon:

R

redlace

Guest
Vixennexiv

Merci pour les conseils, je savais pour les collants mais pas pour les jeans :)

Alors c'est dans un style pas réaliste réaliste mais un espèce de mélange entre du old school et du réalisme peut être que je pourrai poster une photo du croquis mais je sais pas trop comment faire :sweatdrop:

Donc c'est un cadre baroque avec un oiseau sur une branche simplement :) l'oiseau a une corde aux pattes mais elle est "brisée". Le tout dans des couleurs très nature, bleues et grises. J'ai toujours voulu un oiseau mais je savais pas comment l'intégrer à mon corps (j'avais pas envie de faire le dos). Il n'y avait pas une énorme symbolique derrière (la liberté peut être mais franchement je vais pas m'inventer un truc métaphorique à deux balles - je voulais un projet j'ai laissé carte blanche à mon tattoueur avec tout ce que je voulais dans les détails). Donc en bref c'est un oiseau ressemblant à une mésange. Seulement quand j'ai vu le croquis de l'oiseau en bleu ça m'a fait tilt! Vous connaissez le poème blue bird ? C'était un truc qui m'avais touché pendant mon adolescence et ducoup il me rappelle plein de trucs. Pis je sais pas ce ptit piaf me plait déjà :cupidon: il a une tête qui a l'air de me dire "hé la vie est belle"! Enfin bref c'est un peu flou sûrement je vais tenter de poster une photo un de ces quatre :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes