Bonjour les filles !
Je me ré-incruste, après pas mal de temps passé en sous-marin...
Alors voilà, j'ai une petite question concernant la cicatrisation.
J'ai fait mon second tatouage il y a un peu plus de trois semaines maintenant, il est gros, il est magnifique, il est sur ma cuisse / hanche.
J'ai appliqué à la ligne les conseils pour la cica : cello + Bepanthen les premiers jours (je sais que ça ne fait pas l'unanimité, mais c'est la méthode du tatoueur... Et elle me va bien en fait =D), puis que Bepathen. Le tatoueur m'a dit qu'au bout de quelques jours, je pourrais passer au Cicalfate, qui est moins gras donc plus agréable à utiliser. (En fait j'ai même continué la Bepanthen un peu plus longtemps que ce qu'il m'a proposé, le côté bien gras me rassurait, et puis il m'en restait et ça ne se conserve pas.)
Bref, tout s'est passé comme prévu, mon tatouage a tout bien pelé (autour du 25 décembre), et Dimanche j'ai troqué le Cicalfate contre de la crème hydratante, comme indiqué sur la feuille de soin.
Mais depuis Lundi, je pèle autour du tatouage, genre 2mm atour de quasiment tout le dessin. Pas beaucoup, et il y a des endroits où c'est quasi fini, mais du coup j'ai recommencé à mettre du Cicalfate, en me disant que ça doit être plus hydratant que la crème, est-ce que c'est une bonne idée ?
Selon la feuille de soin, une fois que le tattoo a pelé c'est bon, mais peler autour je ne sais pas si c'est normal, je ne crois pas que ça me l'avait fait pour le premier.
Faut savoir que je suis une grosse maniaque de l'hydratation, donc je ne l'ai jamais laissé sans crème... [Ou alors j'en mets trop ? C'est possible ? En tout cas j'ai vu sur Tattoorama que le Cicalfate est tout à fait préconisé pour la cica, donc je ne pense pas que ça soit dû à cette crème...]
Désolée pour le pavé, je préférais tout bien expliquer du premier coup
Merci à celles qui voudront bien me rassurer (ou pas

)