Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Dwam vient de répondre, et ça lui plaît et ça l'inspire à fond, donc je ne suis que joie et bonheur, j'ai trop hâte, selon ses mots "ça va être génial".
C'est tellement cool d'avoir une réponse aussi enthousiaste, surtout sur ce projet qui, selon moi, nécessite vraiment d'être à donf' pour en apprécier la subtilité, pour comprendre vraiment tout ce que je veux y mettre ...

BREF j'suis comme une dingue.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Voilà, mon tatouage est fini :)
Durant cette seconde séance, il m'a fait le remplissage / ombrage ... :)
ca piquait bien ( en fait, je suis trop une chochotte :shifty: quand je vois que Faith s'est fait tatouer ses deux pieds d'un coup, et d'autres madz qui font des séances du fou ... moi je suis une amatrice :moqueur: mais j'assume 8) )

la seule technique qui me fait oublier la douleur : dormir !
mon tatoueur hallucine à chaque fois ... au bout d'une demi heure, j'arrive à m'endormir, ce n'est pas un sommeil profond évidement, mais je suis ailleurs :)

Enfin breeeef, je papote je papote, mais tout ça pour dire : je vous poste une photo demain :) là il est bien rouge et je vais essayer de prendre une bonne photo ...

Voilà

ah oui ... Dolly Wood : je suis trop jalouse, j'adoooore ton style ;) je te suis sur facebook en fait, ouaip je suis une fan lol.
Tu commences quand ton projet avec Dwan alors ?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
aerodynamic;3880451 a dit :
faith-2;3878781 a dit :
Bah la crème ça permet de cicatriser plus rapidement... mais officieusement je pense que c'est pour les flppés de la cica qui se tartinent généreusement en pensant que ça sera mieux (faux) :yawn:

Haha, coucou, je fais partie des flippés de la cica ! :lunette:
En fait je pars du principe que plus la peau est hydratée, mieux ce sera, et j'ai la méga-phobie de la peau sèche, j'ai peur que ça nuise à la cica d'une façon ou d'une autre (genre à l'éclat des couleurs ou je ne sais quoi).
Mais tu as l'air de sous-entendre plutôt l'inverse, ça m'intrigue ! Pour toi ça correspond à quoi l'hydratation "idéale" pendant la cica ? (Je sais pas si ma question est claire, c'est la fin de la journée sorry !)
En gros, si t'étale trop de crème cicatrisante (ou quoi que tu utilises pour la cicatrisation), t'étouffe le tatouage. Le mieux c'est d'en mettre très peu mais "souvent". En gros, moi j'en met suffisamment pour que le tatouage brille légèrement mais ne soit pas blanc de crème (donc bien faire pénétrer la crème) mais j'en met 2 à 3 fois par jour (plutôt 2 fois que 3 parce que j'ai la flemme).

Après une fois que c'est cicatrisé et que tu ne mets que de la crème hydratante, je suppose que ça ne craint rien d'en mettre trop, mais en principe la crème hydratante doit pénétrer l'épiderme pour être efficace donc en mettre trop ne sert pas à grand chose.

Et si le tatouage/la peau est étouffée, ça favorise les petits boutons et ça empêche (à échelle moindre hein) la peau de se renouveler plus efficace puisqu'elle ne peut pas respirer.

Si tu veux, je vois de plus en plus de tatoués qui ne mettent absolument pas de crème et ça ne change rien à la cicatrisation. C'est juste une solution de confort, parce que ça peut accélérer la cica, éviter la peau trop sèche etc. Mais bon, en soit, l'encre est sous ta peau, elle bougera pas, sauf si tu arraches les croutes ou te blesse dessus. Les couleurs plus éclatantes c'est une "illusion" puisque tu n'hydrates que la couche de peau au dessus qui devient donc plus transparente, les couleurs en soit ne changent pas.

Après je parle ici d'une cicatrisation normale, en cas de "problèmes" (c'est un bien grand mot), ça ne s'applique pas.

Mais ouais, le mieux, c'est d'en mettre peu, et de renouveler quand tu vois que la peau a absorbé la crème et est de nouveau sèche. Un peu comme une plante quoi, si tu lui donnes trop d'eau ça va la noyer alors que si tu en mets plusieurs fois à petites doses, ça va aller.

Des fois, à vouloir bien faire, on fait trop, et on fait mal. C'est pas un reproche hein, pour mes cuisses je me tartinais généreusement et la cicatrisation a été plus chiante que pour mes pieds.

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@faith-2
Merci pour tes conseils =)
En fait je dois dire aussi que je trouvais ça plus pratique d'en mettre pas mal, parce que quand on passe la journée à la fac c'est pas facile de faire des retouches-crème régulièrement =/
Mais aux alentours de la prochaine séance j'aurai un planning moins chargé donc je pourrai procéder davantage comme ça =)
(Cela dit je demandais aussi par curiosité, parce que malgré mes pratiques un peu extrémistes ma cica s'est super bien passé, et le petit dernier est absolument radieux <3 )

30 Mars 2012
18
6
354
Arras
Coucou les madmoizelles !
Est ce que parmi vous il y a des tatouées des hanches ? Je pense faire mon prochain sur cette zone, mais j'ai un peu peur, par rapport aux vêtements pendant la cicatrisation tout ça

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
asaly;3882001 a dit :
Coucou les madmoizelles !
Est ce que parmi vous il y a des tatouées des hanches ? Je pense faire mon prochain sur cette zone, mais j'ai un peu peur, par rapport aux vêtements pendant la cicatrisation tout ça
Les plumes de mon attrape reve sont sur mes hanches ... j'avoue que durant la cica je n'ai pas porté du jean ( trop agressif), je portais des pantalons larges les 2 / 3 premiers jours ... des pantalons de sport aussi ...

Mais c'est l'affaire de 2 à 3 jours, après ça commence à aller mieux, et après je portais des tshirt en coton assez longs que je coincée sous mon pantalon pour éviter les frottements.
j'ai fait attention une dizaine de jours en gros.
Comme je vous l'avais annoncé hier soir, voici mon second tatouage, terminé :)

Dernière édition :
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Bon ça y est, je suis vraiment sûre pour mes pieds, j'en ai rêvé cette nuit en plus. Il faut donc que j'envoie un mail à Morgane. Mais j'ai une petite question, dans vos mails, vous avez tutoyé ou vouvoyé les tatoueurs ? :shifty:

Dernière édition :
30 Mars 2012
18
6
354
Arras
Donc ça sera pas pour tout de suite, je garde un mauvais souvenir de mon tatouage sur les cuisses quand il commençait à faire froid ... :)

Dernière édition :
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
faith-2;3881439 a dit :
[...] Si tu veux, je vois de plus en plus de tatoués qui ne mettent absolument pas de crème et ça ne change rien à la cicatrisation. C'est juste une [...]
Je plussoie ceci ! Après la deuxième séance de mon dindon, j'ai fait vraiment n'importe quoi pour la cica à cause du rejet psychologique que j'en ai fait : je mettais de la crème de temps en temps -genre parfois j'en mettais pas pendant deux jours-, j'ai abandonné la Bepanthen au bout d'une semaine, je changeais le cello 1/2 fois par jour maxi, enfin bref j'en ai PAS DU TOUT pris soin...Et au final, Gros Dindon va bien :jv:

Je n'ai pas constaté de gros traits fusés, ou de trous, ou de couleurs délavées, bref tout est en place :)

<br>

Évidemment je ne fais absolument pas l'apologie d'un comportement je-m'en-foutiste en ce qui concerne les soins post-tattoo, c'est bien sûr important de tout faire au mieux ! (et j'aurais dû en prendre soin :fouet:)

Je voulais simplement apporter une pierre à l'édifice, dire que parfois, oublier de mettre de la crème exactement 3h18 après le précédent étalage, ça va pas non plus défoncer l'intégralité de la pièce dans les 5 minutes qui suivent ;)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
eight;3882144 a dit :
Bon ça y es, je suis vraiment sûre pour mes pieds, j'en ai rêvé cette nuit en plus. Il faut donc que j'envoie un mail à Morgane. Mais j'ai une petite question, dans vos mails, vous avez tutoyé ou vouvoyé les tatoueurs ? :shifty:
Perso je tutoie directement, après tout ils vont te charcuter pendant x heures donc pourquoi s'embêter avec des formalités ? :yawn:

Plus sérieusement (même si ça l'était), j'ai tutoyé Morgane direct, et un jour où j'ai vouvoyé un tatoueur, je me suis fait engueulée XD

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@Dolceducke :
Merci d'apporter ton témoignage aussi =)
Héhé je me doute que ce n'est pas un comportement à adopter, mais c'est rassurant de savoir que dans l'absolu, la peau s'en sort pas mal tout seule =)
Et ravie que tu te sois réconciliée avec ton Dindon, je me souviens que je l'avais vu ici, et il est vraiment chouette !!

@Asaly :
Je suis tatouée sur la hanche aussi (enfin, hanche-cuisse-bas du dos-bas du ventre, haha), et je confirme, l'hiver c'est peut-être pas la saison idéale ! Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est de mettre une robe en coton + des jambières (car pas de collants), et en effet, je me suis un peu pelé les miches en Décembre (et je vais me les peler en Février !) (Sans parler de la difficulté de trouver des robes en coton ni trop courtes ni trop longues ^^)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes