aerodynamic;3880451 a dit :
faith-2;3878781 a dit :
Bah la crème ça permet de cicatriser plus rapidement... mais officieusement je pense que c'est pour les flppés de la cica qui se tartinent généreusement en pensant que ça sera mieux (faux)
Haha, coucou, je fais partie des flippés de la cica !

En fait je pars du principe que plus la peau est hydratée, mieux ce sera, et j'ai la méga-phobie de la peau sèche, j'ai peur que ça nuise à la cica d'une façon ou d'une autre (genre à l'éclat des couleurs ou je ne sais quoi).
Mais tu as l'air de sous-entendre plutôt l'inverse, ça m'intrigue ! Pour toi ça correspond à quoi l'hydratation "idéale" pendant la cica ? (Je sais pas si ma question est claire, c'est la fin de la journée sorry !)
En gros, si t'étale trop de crème cicatrisante (ou quoi que tu utilises pour la cicatrisation), t'étouffe le tatouage. Le mieux c'est d'en mettre très peu mais "souvent". En gros, moi j'en met suffisamment pour que le tatouage brille légèrement mais ne soit pas blanc de crème (donc bien faire pénétrer la crème) mais j'en met 2 à 3 fois par jour (plutôt 2 fois que 3 parce que j'ai la flemme).
Après une fois que c'est cicatrisé et que tu ne mets que de la crème hydratante, je suppose que ça ne craint rien d'en mettre trop, mais en principe la crème hydratante doit pénétrer l'épiderme pour être efficace donc en mettre trop ne sert pas à grand chose.
Et si le tatouage/la peau est étouffée, ça favorise les petits boutons et ça empêche (à échelle moindre hein) la peau de se renouveler plus efficace puisqu'elle ne peut pas respirer.
Si tu veux, je vois de plus en plus de tatoués qui ne mettent absolument pas de crème et ça ne change rien à la cicatrisation. C'est juste une solution de confort, parce que ça peut accélérer la cica, éviter la peau trop sèche etc. Mais bon, en soit, l'encre est sous ta peau, elle bougera pas, sauf si tu arraches les croutes ou te blesse dessus. Les couleurs plus éclatantes c'est une "illusion" puisque tu n'hydrates que la couche de peau au dessus qui devient donc plus transparente, les couleurs en soit ne changent pas.
Après je parle ici d'une cicatrisation normale, en cas de "problèmes" (c'est un bien grand mot), ça ne s'applique pas.
Mais ouais, le mieux, c'est d'en mettre peu, et de renouveler quand tu vois que la peau a absorbé la crème et est de nouveau sèche. Un peu comme une plante quoi, si tu lui donnes trop d'eau ça va la noyer alors que si tu en mets plusieurs fois à petites doses, ça va aller.
Des fois, à vouloir bien faire, on fait trop, et on fait mal. C'est pas un reproche hein, pour mes cuisses je me tartinais généreusement et la cicatrisation a été plus chiante que pour mes pieds.