Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
G

Galaxie.

Guest
@aerodynamic : oui.
Je me rappelle la dernière fois, j'ai tremblé toute la soirée en ayant peur de mourir de choc post-traumatique dans la nuit :lol: Je vais essayer de me contenir cette fois-ci.

Dernière modification par un modérateur :
Z

zinzoline

Guest
faith-2;4079401 a dit :
@favole : compte minimum 1cm de hauteur pour les lettres, et peut-être 2-3 mm entre chaque, tu pourras te fixer déjà sur ça :)

Je viens de reproduire tes indications pour me donner une idée et si je suis tout à fait en accord avec les espacements, le centimètre à atteindre pour chaque lettre me semble juste énorme. Très rapidement, mes petits mots de 11 lettres deviennent longs de 9 centimètres, et vu les endroits que je souhaiterais privilégier et la typographie, l'ensemble me semble vraiment grossier... Il n'est pas rare que je vois des citations écrites en des polices minuscules et que je me fasse la réflexion sur un très probable étalage futur, mais je ne voudrais pas pour autant quelque chose d'immense et ça m'embête.
(Ou comment vouloir le beurre... :happy:)

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
favole;4081239 a dit :
faith-2;4079401 a dit :
@favole : compte minimum 1cm de hauteur pour les lettres, et peut-être 2-3 mm entre chaque, tu pourras te fixer déjà sur ça :)

Je viens de reproduire tes indications pour me donner une idée et si je suis tout à fait en accord avec les espacements, le centimètre à atteindre pour chaque lettre me semble juste énorme. Très rapidement, mon petit mot de 9 lettres devient long de 8-9 centimètres, et vu les endroits que je souhaiterais privilégier et la typographie, l'ensemble me semble vraiment grossier... Il n'est pas rare que je vois des citations écrites en des polices minuscules et que je me fasse la réflexion sur un très probable étalage futur, mais je ne voudrais pas pour autant quelque chose d'immense et ça m'embête.

C'est le minimum à respecter si tu veux avoir le plus de chance que ton tatouage ne se transforme pas en pâté au bout de quelques années. Ça garantie pas qu'il ne le soit pas mais disons que t'as plus de chance qu'il reste nickel que si la police est plus petite.

Tous les tatoueurs n'accepteront pas de faire plus petit, choisi bien surtout, regarde des photos cicatrisées de lettrages ou de traits fins pour voir si le taff tiens.

Par exemple, le lettrage que j'ai sous le sein (les lettres font 0,5cm de haut à peut-près) a déjà fusé et ça me soule, il fait plus grossier, moins fin qu'il y a 2 ans et demi. La tatoueuse m'avait prévenue mais je l'ai pas écouté :shifty: donc je peux m'en prendre qu'à moi même (et je suis pas allée chez une tête non plus).

Mais bon, tout ça, ce sont des infos que tu n'es pas obligée de prendre en compte, c'est toi qui l'aura sur ta peau, à voir si le jeu en vaut la chandelle :)

Z

zinzoline

Guest
faith-2;4081285 a dit :
favole;4081239 a dit :
faith-2;4079401 a dit :

Je viens de reproduire tes indications pour me donner une idée et si je suis tout à fait en accord avec les espacements, le centimètre à atteindre pour chaque lettre me semble juste énorme. Très rapidement, mon petit mot de 9 lettres devient long de 8-9 centimètres, et vu les endroits que je souhaiterais privilégier et la typographie, l'ensemble me semble vraiment grossier... Il n'est pas rare que je vois des citations écrites en des polices minuscules et que je me fasse la réflexion sur un très probable étalage futur, mais je ne voudrais pas pour autant quelque chose d'immense et ça m'embête.

C'est le minimum à respecter si tu veux avoir le plus de chance que ton tatouage ne se transforme pas en pâté au bout de quelques années. Ça garantie pas qu'il ne le soit pas mais disons que t'as plus de chance qu'il reste nickel que si la police est plus petite.

Tous les tatoueurs n'accepteront pas de faire plus petit, choisi bien surtout, regarde des photos cicatrisées de lettrages ou de traits fins pour voir si le taff tiens.

Par exemple, le lettrage que j'ai sous le sein (les lettres font 0,5cm de haut à peut-près) a déjà fusé et ça me soule, il fait plus grossier, moins fin qu'il y a 2 ans et demi. La tatoueuse m'avait prévenue mais je l'ai pas écouté :shifty: donc je peux m'en prendre qu'à moi même (et je suis pas allée chez une tête non plus).

Mais bon, tout ça, ce sont des infos que tu n'es pas obligée de prendre en compte, c'est toi qui l'aura sur ta peau, à voir si le jeu en vaut la chandelle :)

Bien sûr que je le prends en compte, je sais que tu as toi-même des lettrages (il me semble que tu en as un autre sur le poignet), et s'en remettre aux avis de ceux qui savent pour être déjà encrés est à mon sens très important. Il s'agit de ma peau, d'une très haute signification, d'un engagement à vie et je tiens à ce que tout soit fait du mieux possible le jour J et pour les années à venir. Car c'est là où réside toute ma crainte du tatouage en général, c'est pour cela que je n'ai pas encore sauté le pas malgré mes réflexions : Je crains beaucoup la réalisation. Pas tant de la douleur, pas (plus) tant de l'avis d'autrui, pas de ce que je penserai de cette petite chose noire sur mon corps à 40 ou 80 ans, mais que le résultat final, ce résultat que je garderai, ne soit pas exactement tel qu'il trône dans ma tête. Que des à-côtés que je ne maîtrise pas (la qualité de ma peau, la possibilité d'encrer un poil trop profond, le rejet potentiel, le fait de ne pas savoir me faire comprendre au mieux etc.) ne le rendent sensiblement différent de cette image que je garde à l'intérieur de moi... Je veux qu'il soit sur moi tel qu'il est en moi, et le contraire me rend vraiment craintive. D'où un certain temps d'adaptation et pas mal d'interrogations... :fleur:

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
donowitz;4080595 a dit :
@Barbe Bleue : Han, est-ce que c'est le projet qui porte ton pseudo ?

Non celui-ci est en attente! C'est un autre dont j'avais déjà parlé il y a longtemps ici (...)

(ne pas citer)

faith-2;4080687 a dit :
@barbe-bleue

1344027665036_3570704.png

Nan mais voilà, c'est exactement ça.

Dernière modification par un modérateur :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@favole : (je précise quand même parce que sur Internet, on sait jamais, mais mon ton n'est ni moralisateur ni rien hein :yawn:).

Sur mon poignet, le lettrage est plus gros (1cm de hauteur), du coup je comprends bien ce que tu ressens quand tu vois tes 9 lettres avec cette taille.

CECI DIT et je dis ça de façon moins générale mais plus personnalisée, je pense pas que ce soit "essentiel" de garder cette hauteur. C'est ce qui est préconisé la plupart du temps, mais je pense que si tu fais d'autres concessions, tu peux diminuer la taille. Par exemple, si l'écriture manuscrite est en italique, modifier légèrement l'emplacement des lettres pour qu'elles soient moins proches. Je dis ça au hasard mais c'est un exemple de concessions qui ne touchent pas à la taille du tatouage en elle-même.

Dans tous les cas, les traits devront être fins et tenir dans le temps, et ça c'est pas impossible. Il me semble que Noir Mécanique (si tu es en Ile de France) n'est pas un manchot dans le genre.

En tout cas, tu as l'air carrément réfléchie donc je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision et écouter ton (futur) tatoueur.
Même si ce n'est pas pour prendre RDV, je te conseillerais d'aller en voir un, quitte à prendre un rdv pour discuter, histoire de voir ce qui est possible ou non, si par exemple il peut te transférer le motif dans la police que vous jugez tous les deux adéquate histoire que tu voit ce que ça donne en vrai.

Mes "conseils" sont totalement à l'opposé les uns les autres, désolée :shifty:

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Je suis en pleine élaboration de mon futur tatouage que je compte faire dans l'année. je vais bientôt aller faire une petite demande de prix sur Lyon pour le faire fin aout début septembre.

J'hésite à la faire à Bradford cet été, mais le problème c'est que j'y reste 3semaines et après pour les retouches c'est mort. :facepalm:Mais ça m'aurait fais un beau souvenir. Bon je vais déjà voir les prix lyonnais et puis on verra après.

Alors le tatouage serait un mandala que j'ai fais que je voudrais sur  l'épaule. 8-10cm de diamètre.

ici l'endroit où je le veux (le dessin était un gribouillis pré croquis donc ne pas faire attention :d)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mes croquis (ne pas citer)

je suis en hésitation avec ou sans le dégradé ? sachant que comme vous l'avez vu sur la photo précédente je suis métisse. J'ai peur que le dégradé fasse trop sombre. mais en même temps 10cm c'est pas énorme...

Est ce que c'est le genre de truc que le tatoueur peut faire en dernier ? Enfin... dejà je vais en parler avec lui. Mais si j’hésite quand même est ce que je peux faire sans, il me montre et apres je lui dis "allez go on le fait" ou "ah nickel comme ça on s'arrête là" ?

Dernière édition :
Z

zinzoline

Guest
faith-2;4081375 a dit :
@favole : (je précise quand même parce que sur Internet, on sait jamais, mais mon ton n'est ni moralisateur ni rien hein :yawn:).

Sur mon poignet, le lettrage est plus gros (1cm de hauteur), du coup je comprends bien ce que tu ressens quand tu vois tes 9 lettres avec cette taille.

CECI DIT et je dis ça de façon moins générale mais plus personnalisée, je pense pas que ce soit "essentiel" de garder cette hauteur. C'est ce qui est préconisé la plupart du temps, mais je pense que si tu fais d'autres concessions, tu peux diminuer la taille. Par exemple, si l'écriture manuscrite est en italique, modifier légèrement l'emplacement des lettres pour qu'elles soient moins proches. Je dis ça au hasard mais c'est un exemple de concessions qui ne touchent pas à la taille du tatouage en elle-même.

Dans tous les cas, les traits devront être fins et tenir dans le temps, et ça c'est pas impossible. Il me semble que Noir Mécanique (si tu es en Ile de France) n'est pas un manchot dans le genre.

En tout cas, tu as l'air carrément réfléchie donc je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision et écouter ton (futur) tatoueur.
Même si ce n'est pas pour prendre RDV, je te conseillerais d'aller en voir un, quitte à prendre un rdv pour discuter, histoire de voir ce qui est possible ou non, si par exemple il peut te transférer le motif dans la police que vous jugez tous les deux adéquate histoire que tu voit ce que ça donne en vrai.

Mes "conseils" sont totalement à l'opposé les uns les autres, désolée :shifty:

Ne t'en fais pas, tu es de très bon conseil. :fleur: Il ne me reste plus maintenant qu'à continuer à cogiter et me confronter directement à quelques professionnels susceptibles de m'aiguiller (mon petit frère se fait encrer pour la seconde fois la semaine prochaine et l'Amoureux ne devrait pas tarder à prendre contact pour ses propres projets, donc je suis plutôt bien entourée :happy:). J'ai à la fois hâte et peur d'être fixée sur ce qui est possible ou non.

(Et je n'ose imaginer si un jour je choisis de me faire faire une pièce beaucoup plus conséquente... Je serai probablement la pire chieuse du monde connu.)

(EDIT : Je m'étais intéressée à Noir Mécanique il y a pas mal de temps et je me souviens avoir beaucoup aimé (j'avais été scotchée par un dos de lui représentant un guerrier et son fils, et par la quasi orfèvrerie de son vif d'or), mais revoir sa galerie m'a fait un coup au coeur. J'ai beau ne vouloir qu'un petit mot assez simple sur lequel un tatoueur n'aura je pense pas grande liberté, son travail est indéniablement bon,  et il correspond à ce que je veux : Quelque chose de fin, de précis, de détaillé, de léger. Merci @faith-2 de me l'avoir reproposé, je vais cibler quelques recherches sur lui... <3 Et peut-être que malgré un tarif qui j'imagine vaudra mes deux reins, et la perspective de n'avoir de son côté qu'à tatouer une si petite pièce, cela vaudra le coup de prendre contact. :happy: )
(EDIT - 2 : Mais il a apparemment pris la décision de ne plus faire de lettrages... :tears:)

Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon je pars a New York demain pour 10 jours, et j'ai décidé de me faire piercer (c'est pas le bon topic je sais) et j'arrête pas de me dire pourquoi ne pas en profiter pour me faire un petit tattoo? j'aime bien faire un tatouage a chaque fois que je voyage (fin j'en ai que deux pour l'instant) et je me dis qu'un petit sur la côté gauche (vu que la droite est prise) ça serait cool!!J'aimerais aussi faire la nuque mais cette endroit est tellement voyant que j'ai vraiment envie de me faire un tatouage qui me tient a coeur et qui a un sens!
Bref vu que je ne connais aucun salon la bas (si l'une d'entre vous en connait un :worthy:) ça sera un peu au petit bonheur la chance!

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
favole;4081423 a dit :
Ne t'en fais pas, tu es de très bon conseil. :fleur: Il ne me reste plus maintenant qu'à continuer à cogiter et me confronter directement à quelques professionnels susceptibles de m'aiguiller (mon petit frère se fait encrer pour la seconde fois la semaine prochaine et l'Amoureux ne devrait pas tarder à prendre contact pour ses propres projets, donc je suis plutôt bien entourée :happy:). J'ai à la fois hâte et peur d'être fixée sur ce qui est possible ou non.

(Et je n'ose imaginer si un jour je choisis de me faire faire une pièce beaucoup plus conséquente... Je serai probablement la pire chieuse du monde connu.)

(EDIT : Je m'étais intéressée à Noir Mécanique il y a pas mal de temps et je me souviens avoir beaucoup aimé (j'avais été scotchée par un dos de lui représentant un guerrier et son fils, et par la quasi orfèvrerie de son vif d'or), mais revoir sa galerie m'a fait un coup au coeur. J'ai beau ne vouloir qu'un petit mot assez simple sur lequel un tatoueur n'aura je pense pas grande liberté, son travail est indéniablement bon,  et il correspond à ce que je veux : Quelque chose de fin, de précis, de détaillé, de léger. Merci @faith-2 de me l'avoir reproposé, je vais cibler quelques recherches sur lui... <3 Et peut-être que malgré un tarif qui j'imagine vaudra mes deux reins, et la perspective de n'avoir de son côté qu'à tatouer une si petite pièce, cela vaudra le coup de prendre contact. :happy: )
(EDIT - 2 : Mais il a apparemment pris la décision de ne plus faire de lettrages... :tears:)
 C'est mon mien :jv:
Par contre, tu m'apprends pour les lettrages ! Je pense que c'est parce qu'il est archi booké tout simplement. J'ai discuté avec lui il y a pas longtemps, et il me disait que pour les moyennes/grosses pièces il était booké jusque début 2014 !

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
crocuta;4081677 a dit :
@BlackAmanda  : J'adore ton projet et je ne ferai qu'un seul conseil : fais le plus gros si tu veux qu'il vieillisse bien au niveau des lignes proches ;)

je veux pas qu'il soit trop gros non plus dans l'idéal je veux qu'il reste sur la partie dure de l'épaule. Mais je prends note. Je compte aller chez un bon tatoueur, il me conseillera bien quitte à l’agrandir un peu ou à remodeler des truc. Mais merci du conseil ! :test

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes