Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
black-mamba-2;4111890 a dit :
Coucou :hello:

Bon alors j'ai 3 projets qui m'obsèdent, dont 2 que j'aimeraient faire très rapidement si l'argent en fin de mois me le permet.

Et j'aurai besoin d'un conseil, je veux me faire un mot en braille mais je me prends la tête sur l'endroit esthétiquement idéal.
Je pensais à l'avant bras mais on me dit que ça fera bizarre un petit truc sur une grande largeur. Je ne veux pas trop le poignet car mon frère se l'ai fait à cet endroit (oui on se fait le même).
Donc voilà, si vous avez des suggestions, idées, je suis preneuse. :)

Et sinon les parisiennes, vous avez entendus des avis sur les studios Magic Circus et Abraxas?
Le premier est moins cher et me tente pas mal, mais ça me fait un peu peur le côté on coupe les cheveux et on tatoue..

Je suis partagée entre "MON DIEU C'EST UNE IDEE DE GENIE" et "HUM OK, je n'irai jamais".

Faut savoir s'il coupe mieux les cheveux qu'il ne tatoue ou l'inverse ahah... :)

@euphrosyn : il est beau et les traits sont simples. J'aime beaucoup :)

9 Novembre 2012
42
47
684
Salut tout le monde, je suis un peu une "novice" du forum, je sais pas si quelqu'un pourra m'aider ici mais je me lance ^^

Voilà j'ai un projet de tatouage "aquarelle"
dans l'esprit ça donne ça http://24.media.tumblr.com/af14dc41358accaca041c05a98301f77/tumblr_mlbpjwK8ia1qzu4vpo1_500.jpg
Seulement, j'habite à Lyon et je ne connais aucun artiste tatoueur adepte de cette technique.
Ca serais mon premier tatouage, je n'ai pas peur du prix ou de la douleur, je voudrais juste ne pas tomber sur quelqu'un qui ne sais pas ce qu'il fait
(oui les fail tattoo d'internet m'ont rendu un peu parano ^^')

j'espère que quelqu'un voudra/pourra partager son expérience :)
merci :d

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
Je pars quelque jour et tout le monde se fait tatouer :O

@Innuendo. tu saurais qui a fait la clé et le cadenas ? J'ai tenté la recherche par image sur Google mais ça a rien donné :sad:

Bon sinon, le 21 se rapproche et j'ai réalisé un truc ultra idiot.. J'ai une séance à 18h15 et je dois absolument être présente, on sera une soixantaine et je vice-préside.. ( Mise en situation ; je me fais tatouer à 14h45 à Lausanne et je dois être à Neuchâtel à 18h15 - c'est environ une heure de trajet en voiture mais j'ai pas le permis, j'ai réussi à convaincre ma mère de venir me chercher mais ça va être tendu de revenir à temps tout dépend le temps que mon tattoo prend à faire... )
Organisation AU TOP ahah! Et du coup, j'ai envoyé un message à Patch ( de HappyPets ) pour lui demander si on pouvait déplacer à 13h45 et je sais qu'il a vu parce que j'ai envoyé sur facebook mais il a pas répondu..
+ il m'a dit de le secouer un peu si une semaine avant j'avais pas de nouvelles pour le dessin ( je devais passer le voir ) alors je vais lui envoyer un message cet après-midi.. S'il répond pas je lui envoie des organes humains par la Poste ? .___.
Ce long post pour dire que JE STRESSE AAAAAAAAHHHH.

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Moi qui pensait me refaire piercer avant de me refaire tatouer... :shifty: J'ai eu un flash hier, j'ai trouvé, je le veux, je le veux ! :caprice:

J'ai juste à attendre de revenir de vacances et du soleil... pfff

Z

zinzoline

Guest
Avec l'Amoureux (qui lui aussi avance à tâtons sur ses projets tatouages depuis longtemps maintenant) , nous avons eu une révélation commune aujourd'hui. Nous avions lancé l'idée il y a quelques temps mais elle est devenue tangible et réaliste d'un coup, pour nous deux.

Nous sommes tous les deux très attachés à l'écrit, nous écrivons tous les deux, et il y a des œuvres, des titres, des paroles qui demeurent importants, significatifs pour nous depuis de nombreuses années. Lui et moi partageons cette sensation d'être de petits vases que l'on emplit de choses,ce sentiment que l'on se bâtit sur ce qu'on lit, écrit, écoute, absorbe.
Ainsi (et c'était déjà assez le cas pour ma part lorsque je suis venue poster sur ce topic il y a quelques jours), lui et moi envisageons de plus en plus à nous faire tatouer des mots et citations - exclusivement - un peu partout sur le corps même si cachés pour la quasi totalité. Il ne s'agirait donc plus tant de petites pièces individuelles, de se questionner sur la signification de chaque emplacement, que de visualiser ces tatouages comme un ensemble. Il s'agirait d'une 'grosse' pièce par la symbolique (l'idée de se transformer en un plus ou moins gros recueil) mais surtout d'une pièce éclatée dans la forme.

En bref, nous continuons d'avancer, mais cette idée nous parle beaucoup.

(Ne pas citer !)

11 Mai 2013
4
2
154
Mercredi je commence mon sixième tatouage et j'ai vraiment hâte ! J'ai mis des mois à faire le dessin parfait (pour ma part j'ai toujours dessiné mes tatouages) et là je trépigne de l'avoir encré. C'est assez impressionnant je dois dire parce que je savais ce que je voulais depuis des années, c'est vraiment réfléchis mais là ça devient presque nécessaire (j'ai fini le dernier en Janvier, c'est maladif). Je suis aussi bien contente car une amie m'accompagne et je m'entends vraiment très bien avec mon tatoueur (c'est la troisième fois qu'il me voit ).

12 Mars 2012
468
569
4 824
J'ai une question (j'aime les questions :flappie: ;).

Quand vous vous faites un tattoo sur une partie visible (les bras, poignet ...) ou difficilement cachable (épaule, début du bras, pieds etc.) vous fonctionnez comment?
Vous avez déjà un boulot qui accepte les tattoo, vous êtes étudiantes et quasi sur que votre futur job acceptera? vous vous en foutez?

Je pose la question parce que je suis au début de mes études (bon ok j'ai passé le bac y a quelques années mais je stagne en premières années diverses et variées :cretin:) et je compte bien aller jusqu'au master donc j'en ai pour encore 5 ans mini et je n'ai absolument aucune idée du niveau d'acceptation du tattoo dans le milieu qui me tente beaucoup beaucoup. (j'ai bien fais un stage avec une de mes profs, mais en 3 mois cachée dans son bureau j'ai pas vu un 1mm d'encre). 
Dans les années à venir je me vois avec un tattoo sur l'omoplate/épaule + haut du bras mais bon étant dans le flou de l'univers professionnel je ne sais pas si je pourrai me permettre ça et ça me fais chier (oui chier c'est le terme :scream: !). 

Donc voilà j'aimerai bien avoir des retours sur votre manière d'appréhender la chose! :fleur:

(et puis si vous avez des noms de bouquins concernant le tatouage/modif. corpo. que vous avez aimé je suis preneuse :) ;) 

Dernière édition :
8 Mai 2013
9
3
164
Bonjoir tout le monde :)

Je me suis inscrite il y a peu de temps pour une toute autre histoire (si vous avez une dizaine de minutes à occuper n'hésitez pas à aller faire un tour par ici !) et je découvre ce topic.
J'ai vu de chouettes tatouages et de jolis projets.
Pour ma part, j'ai une partie de mon dos occupé par une pièce de Belly et il me tarde d'en avoir plein d'autres...comme tout le monde *_*

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@foliedouce : perso je suis encore étudiante mais bon j'ai déjà bossé et été en stage, que ce soit dans ma branche ou en job alimentaire (genre vendeuse où ils peuvent (mais ne le sont pas forcément) être relou avec ça).

À part mes poignets, le reste peut être totalement invisible si j'en ai envie. Pour mes poignets, je me suis pas posé la question, j'ai un peu choisi cet emplacement sans réfléchir à l'impact que ça aurait, et pour l'instant j'ai pas eu de problème. Et je sais que là où je vais, si j'y reste, j'aurais pas de soucis non plus.

Je pars du principe où, du moment qu'un uniforme n'est pas obligatoire, et que tu es prête à assumer les manches longues en été (si tu as une manchette, c'est un exemple parmi tant d'autre), ça pose pas de problème. Après, on est pas à l'abri d'une possible reconversion dans un job où les tatouages pourraient mal passer, dans ce cas là, c'est à toi d'assumer.

Tu te diriges vers quoi ? L'éducation ? (si oui y'a un topic sur tattoorama genre "prof tatoué" avec des profs qui racontent leur expérience) (faut que j'arrête de leur faire de la pub :yawn:)

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
@foliedouce Je me dis que tant que j'en ai pas sur les mains, il y a toujours moyen de les cacher. (d'ailleurs ça m'emmerde, j'aime TELLEMENT les tattoos sur les mains, c'est bien dommage que travailler avec des gants ne soit pas pratique ahah)

Au taf j'ai un uniforme, (je suis hôtesse d'accueil) je l'adapte juste un peu, gilet, pantalon, collant opaque, alors comme dit Faith, faut juste supporter les manches longues en été ahah

Perso je me suis dit "merde, j'ai pas envie de me priver de quelque chose que j'aime au plus profond de moi, qui fait partie de ce que je suis/vais devenir, parce qu'un patron, un parfait étranger à ma vie, ou qui que ce soit d 'autres, aura décidé que ça lui plaît pas".

Et puis j'aime pas les "et si" "et si ça passe pas, et si ça plaît pas... etc"
Avec des scies on coupe du bois et on s’empêche de vivre !

Après c'est clair il faut avoir la capacité d'assumer.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@foliedouce si jamais tu veux travailler dans le médical, je connais quelqu'un qui a un tatouages sur chaque "haut" de bras et ça passe crème (sachant que c'est un mec dans un milieu très féminin, peut-être que ça passerai moins bien pour une fille).
Perso en faisant le mien, comme je suis encore étudiante, je l'ai caché le plus possible pour quand je suis en tenue. Car je ne suis pas sûre que toute une manchette ça ne dérangerai personne (sachant que c'est impossible à cacher car haut à manches courtes obligatoire).

EDIT: @dum328 je viens de voir quel métier tu fais et je suis en train de faire les études pour. Tu me rassures un peu du coup pour les piercings and co. Mais je crois que j'attendrais d'être diplômée. Et d'ailleurs ça te dérangerai de remettre vite fait ton tattoo je l'ai raté les deux fois où tu l'as posté :sad:

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
Perso je suis dans le médical aussi.
Alors autant les ptits tattoos sur le poignet ou la nuque par exemple ca passe... Mais alors une manchette ou demie manchette je vois mal comment ca pourrait passer là où je suis...
C'est une des raisons qui maintiennent loin de moi l'idée d'un bras (la principale ceci dit étant l'aversion de mes parents pour les tattoos, je les aimes et j'ai pas envie de me brouiller avec eux pour ca donc je fais gribouiller les endroits cachables pour le moment!). Et pourtant je bosse en maternité donc avec exclusivement des patientes jeunes mais déjà avec mes cheveux roses et mes piercings faut voir parfois la tronche qu'on me tire j'imagine bien si en plus j'avais des pièces visibles...
Honnetement je pense que tant qu'on n'a pas un poste fixe et stable, je parle pour le secteur que je connais donc le médical, mieux vaut s'abstenir car se faire refuser un job pour ca qui nous plairait c'est quand meme super dommage... Puis quand je vois dans les différents endroits où j'ai bossé comment les étudiant(e)s sont vite catalogués, en tant qu'étudiante jamais je porterai de tattoo visible je crois trop peur que ca me porte préjudice (on a beau dire mais bonjour l'ouverture d'esprit dans le médical... On a eu récemment une jeune qui a accouché bien bien piercée et tatouée notamment au chest, une des mes idiotes de collègues lui a dit de pas allaiter et lui a demandé maintenant qu'elle est mère ce qu'elle compte faire pour ses tatouages car "il est temps de grandir"... ho punaise heureusement pour elle que j'étais en vacances j'vous jusre sinon je l'aurai farcie avec sa tenue de boulot et je lui aurais cassé les genoux :bomb:. Comme une de mes collègues et amie proche qui me sort "ha oui non mais les gens qui se font tatouer des tetes de mort ils ont des soucis psy"... Merci de cette brillante analyse, au fait j't'ai pas dit mais sur ma prochaine pièce y'aura un petit skull... Réponse de l'intéressée "oui mais toi c'est pas pareil --> ben tiens :oo:)
Après une fois que t'as ton CDI tu t'en tapes 8)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes