Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2013
77
76
1 624
monsieur-le-chat;4163032 a dit :
pann0nique;4162998 a dit :
monsieur-le-chat;4162985 a dit :
pann0nique;4162717 a dit :
Salut à toutes !:cupidon:
J'ai une colombe de Picasso tatouée sur l'épaule gauche depuis deux ans et j'en suis très heureuse, et je pensais me faire tatouer un petit bracelet fin au poignet, c'est à dire en gros juste un trait et peut être une plume au milieu truc dans le genre, mais je me dit qu'un tatouage ici je risque de m'en lasser non ? qu'en pensez-vous ?

D'ou l’intérêt de réfléchir à ce qu'on fait.
Ta remarque "un truc du genre" laisse à penser que tu n'es pas hyper décidée sur ce que tu veux.
Peut être faudrait-il te pencher d'avantage sur ce qui te plairait vraiment et pour  la vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'y pense depuis plus d'un an, mais je peux pas savoir d'avance si je vais m'en lasser et le poignet sera sous mes yeux H24 c'est un plus gros risque que dans le dos

J'aurais tendance à dire alors que si c'est quelque chose qui te plait y'a pas de raison que tu t'en lasse. Les miens sont tous visibles mais je les ai pas depuis assez longtemps pour savoir si ça peut arriver de se lasser d'un de ses tattoos. (oui je parle sans savoir c'est tout à fait ça :yawn:)
Au pire y'a toujours les cover.
Mais je pense que c'est quelque chose que tu intègre en toi après, qui fait parti de toi, limite auquel tu ne prête plus attention après.

Après je veux un truc très fin, sans signification ouf (donc en gros même si je change d'état d'esprit ça changera rien au tatouage) et simple à cacher avec des bracelets, mais je sais que des gens pètent à câble au bout d'un moment de tout le temps voir leurs tatouages, moi des fois j'me retourne devant la glace et je vois ma colombe et j'suis trop saucée "han je l'avais oubliée ! elle est belle !!" c'est con hein mais j'ai des cicatrices disgracieuse je sais ce que c'est de se lasser d'un truc de son corps j'ai peur de faire une bêtise (mais en même temps je le veut tellement !).

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
Mais je pense que c'est quelque chose que tu intègre en toi après, qui fait parti de toi, limite auquel tu ne prête plus attention après.

Je suis d'accord sur ce point !
...Même si je suis tout aussi mal placée pour parler, haha ! Cela dit, je ne regrette rien de ce que j'ai fait/décidé depuis l'adolescence, surtout physiquement parlant. J'ai même une certaine nostalgie de trucs que je trouvais vraiment classe (aaaah la coupe à la brosse) mais qu'il vaut mieux éviter de réitérer (sous peine de ressembler à un petit garçon) (un garçon mieux roulé qu'il y a six ans, mais quand même). Du coup, j'imagine que je peux me faire confiance ! Et si un jour mes goûts varient un peu, je suppose qu'il restera la même nostalgie agréable =)

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis sur les espaces "cachés"... D'ailleurs je suis très légèrement frustrée de ne pas pouvoir coller mon nez sur l'aile de mon corbeau "côté fesses" ^^ (mais je l'aime quand même autant que sa frangine de devant). (D'ailleurs c'était fun pendant la séance : "qu'est-ce que tu en dis de ce côté ?" "Bah écoute je suis à 20 bornes et c'est maculé de sang et d'encre-bleue-qui-colle-partout, mais ça a l'air cool !")

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
pann0nique;4163086 a dit :
J'ai une colombe de Picasso tatouée sur l'épaule gauche depuis deux ans et j'en suis très heureuse, et je pensais me faire tatouer un petit bracelet fin au poignet, c'est à dire en gros juste un trait et peut être une plume au milieu truc dans le genre, mais je me dit qu'un tatouage ici je risque de m'en lasser non ? qu'en pensez-vous ?

Ta remarque "un truc du genre" laisse à penser que tu n'es pas hyper décidée sur ce que tu veux.
Peut être faudrait-il te pencher d'avantage sur ce qui te plairait vraiment et pour  la vie.

J'y pense depuis plus d'un an, mais je peux pas savoir d'avance si je vais m'en lasser et le poignet sera sous mes yeux H24 c'est un plus gros risque que dans le dos

J'aurais tendance à dire alors que si c'est quelque chose qui te plait y'a pas de raison que tu t'en lasse. Les miens sont tous visibles mais je les ai pas depuis assez longtemps pour savoir si ça peut arriver de se lasser d'un de ses tattoos. (oui je parle sans savoir c'est tout à fait ça :yawn:)

Après je veux un truc très fin, sans signification ouf (donc en gros même si je change d'état d'esprit ça changera rien au tatouage) et simple à cacher avec des bracelets, mais je sais que des gens pètent à câble au bout d'un moment de tout le temps voir leurs tatouages, moi des fois j'me retourne devant la glace et je vois ma colombe et j'suis trop saucée "han je l'avais oubliée ! elle est belle !!" c'est con hein mais j'ai des cicatrices disgracieuse je sais ce que c'est de se lasser d'un truc de son corps j'ai peur de faire une bêtise (mais en même temps je le veut tellement !).

Oué mais une cicatrice c'est disgracieux comme tu dis, la ce sera quelque chose de choisi.
Après du coup j'ai envie de répondre de pas le faire si tu es pas sur à 200 pour cent.
Mais je laisse la parole au Madz qui ont des tattoos depuis plus d'un an  :happy:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Gniiiiiiihiiiiiiiii trop belles les couleurs :) et pour une fois je ne l'ai pas loupé alors que je viens peu (trop de boulot)

Alors je vais te répondre car j'ai pleins de tatouages visibles dont 4 au niveau des poignets.
Pour tout te dire, je n'y pense même plus. Ca m'arrive de les voir, mais on ne les a pas toujours devant le nez à moins que bien sûr tu passes ta vie à regarder ton poignet, ce que tu feras sans doute les premiers jours, semaines, mois mais ensuite il fera parti de toi tu l'oubliera au même titre qu'un tatouage dans le dos ou dans la nuque (j'en ai aussi à ce niveau).
Et tu ne penseras plus qu'à ta prochaine pièce.
Donc non je ne m'en lasse pas de mes tatouages aux poignets, la seule chose à la rigueur je me dis que je les modifierais bien et les recouvrirait pour les améliorer (ils ont pas été super bien fait :'( )

@VixenJAE arrête pas de peaufiner mon dessin et j'en suis amoureuse, j'ai limite envie de dire "f*ck mes grosses cuisses je le veux MAINTENANT. Mais non ce sera ma récompense pour ma perte de poids. Voilà. MAIS IL EST TROP BEAU :d

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com

mais je sais que des gens pètent à câble au bout d'un moment de tout le temps voir leurs tatouages

Ah bon ? :yawn:
Dans ce cas là, le problème n'est peut-être pas forcément l'emplacement mais le tatouage en lui-même...
'fin j'sais pas, tous mes tatouages sont visibles, et il m'arrive encore maintenant de les "redécouvrir" avec autant de plaisir qu'au premier jour.
Après, comme les Madz l'ont dit précédemment, c'est un risque à prendre, mais bon si t'es sûre de toi, que le motif te plaît et que t'es pleinement consciente de ce risque (qui ne va pas forcément arriver), c'est dommage de se priver.
Le dos, la nuque tout ça, ce sont vraiment pas des endroits qui m'attirent, justement parce que je les verrais pas. C'est un peu con mais l'avoir tout le temps sous les yeux fait que tu t'y habitues (encore plus quand c'est une grosse pièce je pense), et au final tu l'oublies. Alors que si je le voyais pas tout le temps, ça aurait peut-être plus tendance à me pousser à le regretter genre "ah ouais c'est gros/coloré/whatever".
Bon après, chacun sa perception hein, mais bon ton tatouage si tu le veux et que tu es décidée, bah...

Z

zinzoline

Guest

Je ne pense pas être l'une des mieux placées pour commenter ce propos-ci (moi qui passe mon temps à angoisser sur ce topic et qui ne suis pas (encore) tatouée), mais je trouve l'idée de l'overdose de tatouage assez étrange... S'il s'agit de quelque chose de désiré, de réfléchi et de mûri, et à moins que le tatouage ait adopté par la suite une signification douloureuse, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse s'en lasser au point de "péter un câble". J'ai toujours eu tendance à penser - comme plusieurs filles ont pu le dire avant moi - que c'est un ajout qui vient s'intégrer à soi au fil du temps, jusqu'à se faire oublier... Certes, il peut être visible du coin de l’œil, d'un mouvement, mais il est tellement censé avoir pris sa place que l'on ne le distingue plus vraiment au milieu du reste. Il a adopté un état de 'nature'.

Tout cela pour dire qu'au même titre que toutes ces petites choses avec lesquelles on naît ou on grandit (taches de naissance, grains de beauté, etc.), et même s'il s'agit cette fois de quelque chose de choisi et de réalisé, je pense que l'on finit toujours par s'habituer à ce qui prend possession de notre peau. Les gens autour bloquent, s'intéressent, épient, parce qu'ils ne côtoient pas nécessairement le motif au jour le jour, mais nous n'avons pas le même regard sur nous justement parce que nous sommes les seuls à les percevoir de l'intérieur.

(Cette contribution était d'une grande utilité, j'en conviens !)

Dernière édition :
12 Novembre 2012
38
14
379
@english-rain oui, ce genre de petit détail, ça devient partie intégrante de soi et on ne pense même plus à se l'enlever... et rapport ce que tu disais avant, je ne comprends pas trop pourquoi des employeurs pourraient mal voir le fait que tu sois tatouée, j'veux dire, c'est assez inoffensif quand même un p'tit tattoo non? :ko: enfin du moment que c'est pas un truc qui pourrait faire peur à des enfants, du genre des crânes ou des araignées...
@pann0nique je ne sais pas si tu risques de te "lasser du tatouage", je veux dire au point de vouloir le retirer, mais au cas où, tu peux toujours les recouvrir, surtout si il est petit... en tout cas je suppose qu'il faut quand même réfléchir avant de se faire encre. mais en tant que non-tatouée, mes interventions sont d'une rare inutilité :sweatdrop:
@monsieur-le-chat  :worthy::dowant: gaahaaa trop beauuuu :cheer:

sinon juste une petite question en passant, j'aimerais bien me faire tatouer un animal, et j'hésite pas mal entre une hirondelle, un éléphant, un perroquet, une tortue, un lamantin, un scarabée et un poisson porc-épic (aucune signification spéciale, j'aime juste ces animaux) qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
moumoute;4164427 a dit :
@english-rain oui, ce genre de petit détail, ça devient partie intégrante de soi et on ne pense même plus à se l'enlever... et rapport ce que tu disais avant, je ne comprends pas trop pourquoi des employeurs pourraient mal voir le fait que tu sois tatouée, j'veux dire, c'est assez inoffensif quand même un p'tit tattoo non? :ko: enfin du moment que c'est pas un truc qui pourrait faire peur à des enfants, du genre des crânes ou des araignées...
@pann0nique je ne sais pas si tu risques de te "lasser du tatouage", je veux dire au point de vouloir le retirer, mais au cas où, tu peux toujours les recouvrir, surtout si il est petit... en tout cas je suppose qu'il faut quand même réfléchir avant de se faire encre. mais en tant que non-tatouée, mes interventions sont d'une rare inutilité :sweatdrop:
@monsieur-le-chat  :worthy::dowant: gaahaaa trop beauuuu :cheer:

sinon juste une petite question en passant, j'aimerais bien me faire tatouer un animal, et j'hésite pas mal entre une hirondelle, un éléphant, un perroquet, une tortue, un lamantin, un scarabée et un poisson porc-épic (aucune signification spéciale, j'aime juste ces animaux) qu'est-ce que vous en pensez ?

Mais un tatouage, même s'il représente un crâne / le diable / que sais-je, c'est inoffensif. Ca va pas bouffer celui qui le regarde ^^
Et tu as autant ta place ici que les tatouées. C'est bien de voir qu'il y a des gens qui ne regardent pas les tatoués comme des parias :)

Par curiosité, tu le voudrais comment ton animal ? Réaliste / dessin choupinou / contour ?

Sinon j'en rajoute une couche @pann0nique: oui, il y a un risque que tu t'en lasses. Mais il y a quand même peu de chance si tu y réfléchis longuement avant. Et au pire dans quelques années tu te diras peut-être qu' il ne te correspond plus, mais à une époque oui, il t'a défini, donc il a sa place sur ton corps.

27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
Je me suis dessinée un tatouage sur le bras, en attente d'un vrai, et je suis pas sûre de l'endroit, ni de la couleur. Vous en pensez-quoi ? (Oh là là, je déteste arriver comme un cheveux sur la soupe et dire "Vous en pensez quoi ?" mais j'aimerais vraiment vos avis :fleur:)

On se rends pas bien compte mais c'est dans le creux du bras, enfin, après le creux du bras, sur les photos je le retourne grave. Ma mère (qui a quand-même une fée sur l'épaule :yawn:) trouve que c'est trop "coupé", elle aimait pas trop. Je vois ce qu'elle veut dire mais je sais pas si ça choque vraiment !

(pas citer, les photos ne resteront pas :cretin:)

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
ruby;4160929 a dit :
Ma meilleure pote s'est fait tatouer par Sunny Buick cet après-midi et il paraît que c'est sublime !! J'ai carrément hâte de le voir ! :dowant:

Le nom de cette tatoueuse m'échappait depuis quelques temps, je n'arrivais absolument pas à m'en souvenir alors que je voyais très clairement certaines de ses pièces, merci :test

Maintenant que mon rendez-vous avez Morgane est booké et que j'ai l'assurance d'avoir un (petit) contrat après mon diplôme, je remets à jour ma liste de tatoueurs (d'ailleurs souvent tatoueuses) dont le travail me plait et à qui j'aimerai, à plus ou moins long terme, confier mes projets :happy:

Dernière édition :
5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
@Vilaine j'aime beaucoup l'idée ! Je ne dirais pas que le côté "coupé" me choque, mais peut-être justement que tu pourrais l'accentuer, en ajoutant une ligne (peut-être un peu épaisse) sur le dessus ?
Enfin, ça dépend de l'effet que tu veux rendre, aussi... Peut-être qu'à l'inverse tu peux donner l'impression que le dessin se "désagrège", un peu dans cet esprit là ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes