Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Plus je lis ce topic, plus j'ai envie de faire un tatouage.

C'est une idée qui mûrit petit à petit. Seulement je ne n'ai encore rien de précis en tête.

Déjà: pas sur les mains, avant-bras, chevilles, mollets, nuque ou dos. Que je puisse le cacher aisément si besoin professionnel. Et que je puisse le voir aussi.
Donc l'épaule, la cuisse, l'abdomen, le bras.

Pour le tatouage, j'aimerai quelque chose qui définisse vraiment ce que je suis, pas l'envie du moment.
Aussi j'hésite entre
mon signe astrologique
le sceau de mon ange gardien (qu'est ce que c'est?)
une citation
un animal emblème (chouette? lapin? papillon? )

29 Mai 2011
37
12
659
Sartrouville
Bonjour,

j'ai longtemps suivi ce topic sans pouvoir y contribuer, et maintenant que j'approche de la majorité je souhaiterais enfin me faire encrer...
J'imagine très bien le motif, et j'ai demandé à mon père s'il pouvait me le dessiner, la question est : serait-ce un problème pour le tatoueur de ne devoir faire aucune retouche sur le dessin ou de s'y inspirer très fortement ? Bien évidemment chaque tatoueur est différent, mais pour le moment j'aime assez les styles d'Art Corpus et de Tribal Act, et comme certaines d’entre vous les connaissent, j'aimerais savoir comment ils pratiquent

Merci d'avance

20 Avril 2013
15
9
164
redlace;4131533 a dit :
galireva;4131175 a dit :
J'ai choisi un endroit caché et pour les prochains si il y en a ils le seront aussi car je me suis vite rendu compte très rapidement à travers mes stages que les personnes consciemment et inconsciemment projetait beaucoup de leur angoisses en entretien à travers des détails et le tatouage peut à mon sens amplifier le phénomène je pense.

@galireva

Oui je vois ce que tu veux dire. Personnellement je me dirige plus vers la logopédie ou la thérapie de couple/etc. donc peut être des patients où il y a moins besoin d'être neutre. Pourtant je sais que ça pourra poser problème d'une façon ou d'une autre. Je sais pas si c'est mieux accepté dans un cabinet..  Tu es plus au courant toi qui baigne un peu dedans?<3

Après je parle de tattoo aux pieds, sur les tibias, une demi manchette. Pas la full manchette et le cou non plus (même si là aussi  ça fait chier d'être aussi restreint). will see.

Ce qui m'agace c'est de déplacer des projets que je vois initialement en manchette, aux pieds ailleurs et parfois de le regretter, d'avoir les placard rempli de dessins qui seront jamais encrés. :crying:

Ps: si tu veux j'enlève la citation!
je suis désolé de te répondre si tard Redlace ( je suis dans la dernière ligne droite après 6 ans d'étude, je perd un peu plus mon cerveau chaque jour)

Je n'est jamais vu de tatouage dans des cabinets, je ne peux pas te dire si c'est tabou ou non et si on l'accepte les tattoo visibles du coté des patients comme du coté des collègues.

Je pense que vu que tu travaille en lien direct avec l'intimité  d'une personne quelque soit ta sous discipline, les tatouages visible posent questions mais ce n'est que mon humble avis

ça serait intéressant d'en débattre en fac de psycho je pense mais une chose est sûre dans cette discipline il y autant de préjugés qu'ailleurs et il n'y a plus d'ouverture d'esprit .

j'espère avoir pu répondre à ta question même tardivement

Pour ma part dans une semaine, je vais me faire tatoué pour la première fois (chez street tattoo) Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis une vrai taré de faire ça à quelque jours de ma soutenance de fin d'étude mais qu'en il s'agit d'une évidence il faut savoir il y allé 

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
Mondieumondieumondieumondieu !!!!!

J'ai trouvé ma tatoueuse pour mon pioupiou l'an prochain !! :jv: Ruth Jamieson à Leeds, qui a entre autres fait des petites choses comme ça :

557371_269078753203121_1058744314_n.jpg

Et j'ai envoyé un message pour savoir si elle est supra bookée ou si ça va (because y'a quelques jours, gros coup de coeur pour un tatoueur à York, mais il est booké sur 10 mois :tears: ) ... eeeeeeet..... Elle est intéressée par mon projet et sera dispo pour moi quand j'arriverai en Englaaaaand :cheer: :cheer: :cheer:

Elle m'a demandé plein de détails sur mon projet, du coup j'ai répondu et demandé si on pouvait fixer une date et payer l'acompte genre MAINTENANT.

Gniiiiiiiiiiii :jv: :jv: :jv:

12 Novembre 2012
38
14
379
haaaan trop beau @cirkeuse ! t'as bien raison, elle maîtrise les plumeux cette tatoueuse :d où est-ce que tu l'as trouvée ? je l'ai googlée mais y'a un peu rien... :annoyed: (j'veux voir si elle sait faire les perroquets, c'est chouette les perroquets)

12 Mars 2012
468
569
4 824
Suite de mon dilemme à base de rose.

j'ai envoyé un mail à Alix 3h après j'ai une réponse! :joy:
Non seulement elle est dispo mais en plus elle adore le groupe auquel je fais référence. Donc voilà je vais pas me torturer, je vais la rappeler !  (si j'arrive à maitriser mon angoisse du téléphone :shifty: )

Edit: j'ai oublié de demander ça dans mon mail, vous avez une idée grosso modo du tarif à l'heure?

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes