Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2011
1 515
864
674
cirkeuse;4183904 a dit :
Ca vous l'a déjà fait à vous, les retouches bien plus douloureuses que le tattoo ? c'est courant ? ou vous pensez que c'est bien cette histoire d'homéopathie?

J'avais pas fait d'homéopathie pour mon tattoo, ni pour les retouches. Et autant le tatouage est passé tout seul, autant les retouches (qui ont duré 1 minute 30 secondes, hein), bah elles m'ont fait appeler ma maman :eh:

Je crois que le fait de passer sur une peau qui a déjà été lésée, ça doit jouer.
(EDIT : merci Captain Obvious :stare: )

N

nemaven

Guest
Salut les filles :rotate:

Ca fait un petit moment que je lis le forum en sous marin et c'est d'ailleurs un peu grâce à vous que j'ai aujourd'hui mon (petit petit) tatouage, il s'agit d'une ancre marine à l'intérieur du bras.
J'ai choisi ce symbole parce qu'il est relié à un moment marquant de cette année qui a été pour moi une vraie leçon de vie. En plus de ça, il représente à la fois le voyage et la stabilité, l'équilibre intérieur, je trouve ça beau qu'un symbole puisse représenter les deux. Et puis il renvoit bien sûr à la mer qui m'a toujours inspiré crainte et fascination à la fois. Breeef, en plus de ça, ça m'a rassurée pour mon premier tatouage de faire quelque chose de simple, symétrique et intemporel, quelque chose que je trouverais toujours joli. J'en suis vraiment très contente, il me correspond totalement. Seulement depuis quelque temps je pense à le "compléter" pour lui donner plus de "force" et de "caractère" je sais pas si je suis très claire, mais j'aimerais lui donner plus de place et de présence.
J'avais pensé à un ovale l'encerclant, un espèce de trait fin contenant une phrase "I need the sea because it teaches me" (Pablo Neruda) mais j'ai peur que les lettres, trop petites, vieillissent mal et deviennent illisibles. J'avais aussi envisagé une fleur en traits fins, sans remplissage qui se superposerait à l'ancre. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez des idées ou des références dont je pourrais m'inspirer :fleur: Ce serait vraiment super parce que ça fait un petit moment que ça me prend la tête et je ne trouve pas de solution qui me convienne :sad:
Désolée pour le pavé :sweatdrop:

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
freakyzime;4184357 a dit :
faith-2;4182634 a dit :
C'est marrant parce que j'en parlais avec une américaine de ma classe, et elle m'avait raconté que là-bas, avoir un tatouage c'est genre "obligatoire" une fois que t'es majeur, tout le monde s'en fait un mais rare sont les gens qui continuent ou qui vont au delà des flashs/petits dessins ect.

(Bonjour je lis en sous-marin, j'attend l'illumination avant de filer "voir quelqu'un" ! :ninja:)
Tu viens de m'expliquer un épisode d'awkward ! :cretin: J'avais buggué sur un "détail" et tout s'éclaire !! Merciiiiii.

Ah :yawn: bah tant mieux alors !
Bon après je veux pas faire une généralité de ce que je ne connais pas !

nemaven;4184526 a dit :
Salut les filles :rotate:

J'aime bien le premier avec la phrase, le second risque de se confondre, sauf si tu le fait avec une encre plus claire.

Du coup, pour le premier, c'est clair que comme ton ancre est petite, ça risque de donner un lettrage pas viable... du coup, pourquoi ne pas faire un cadre entièrement en lettrage ? Genre comme ça (:P) ? Ça permet d'espacer plus les lettres...
Par contre faudra l'agrandir un peu (dans le sens où il formera un ovale ou un cercle plus grand que l'ancre). Enfin ça, à voir avec un tatoueur pour les trucs techniques.

@Joldottir 2h c'est pas très long, t'en fais pas :)
Ramène un truc à grignoter/à boire (avec du sucre, pas de light, ne te fait pas avoir comme moi :yawn:), respire bien comme il faut, inspire quand le dermo est levé, expire quand il tatoue, ne bloque pas la douleur, laisse la venir :)
Au bout de 20 min environ y'a les endorphines qui facilitent le travail !

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
mamzellesleepy;4184348 a dit :
Et quand on me demande pourquoi je me suis fais tatouer en général je réponds : "pour qu'on reconnaisse mon corps à la morgue".
J'adore la réaction des gens à ça :)

Je la sors aussi celle là. Mon frère et ma soeur savent que je quis tatouée mais pas mes parents archi mega contre, je leur ai dit qu'on n'en parle pas bien sûr sauf si je suis enlevée pour les signes distinctifs ou effectivement pour me reconnaître a la morgue!

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
joldottir;4184575 a dit :
JE ME FAIS TATOUER DEMAIN!! STRESS! Je suis à la fois super anxieuse à cause de la douleur et surexcitée! :d
C'est quoi vos trucs pour lutter contre deux heures de douleur? :sad:
Mahaha. Ne lutte pas ! Surtout pas.

la seule chose à faire à la limite : tu prends 1g de Doliprane une demie heure avant, arrivée devant le salon tu souris à ton tatoueur et tu lui dis que tu es stressée, ça sert à rien de faire la warrior. Si c'est un mec cool (ce que j'espère pour toi), il te rassurera, il te parlera, et puis fais moi confiance, tu auras tellement appréhendé ce moment que ça va surement te paraître BEAUCOUP plus supportable que tu ne l'aurais cru.
Le mien a duré trois heures, j'ai eu à peine un peu mal quand il approchait trop le poignet. Et pourtant je suis douillette !
Sache que la douleur de toute façon, on s'en fout parce que ça passe. Et ça passe VITE.

(Et pour le trucs à manger, oui c'est vrai, prends à manger, moi j'me suis faite gentiment engueuler parce que j'avais rien avalé avant de venir. En même temps c'était à 9h du mat quoi !)

@Nemaven  : j'aime beaucoup celui avec la phrase, moins la fleur. Comme Faith j'ai peur qu'ils s'annulent si tu pose un autre motif sur le tien.

Pour que les lettres soient un peu plus grandes pourquoi pas etirer le phrase en lui faisant faire carrément le tour de l'ancre, sans les traits sur les côtés ? (EDIT j'avais pas vu que Faith avait suggéré la meme chose u_u)

Dernière édition :
14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
mamzellesleepy;4184348 a dit :
cirkeuse;4183904 a dit :
Retouches enfin faites!! :)  7 mois après le tatouage lol (j'ai un peu eu la poisse et le rendez vous a été décalé 3 fois c'pour ça) !
Ca vous l'a déjà fait à vous, les retouches bien plus douloureuses que le tattoo ? c'est courant ? ou vous pensez que c'est bien cette histoire d'homéopathie?

Pour ma part oui c'est normal que les retouches fassent plus mal que le tatouage en lui même. Peu importe le temps entre les retouches et le tattoo, tu t'attaque à un bout de peau qui a déjà "souffert" physologiquement parlant donc il réagit pour se soigner et se guérir. Du coup c'est normal d'avoir plus mal (c'est tellement pas clair ce que je viens de dire)...

[...]

Et quand on me demande pourquoi je me suis fais tatouer en général je réponds : "pour qu'on reconnaisse mon corps à la morgue".
J'adore la réaction des gens à ça :)

Bon sinon les Madz je crois avoir trouvé le motif qui ornera mes pieds. :d

Haha j'adore ta réponse aux gens :d et c'est quoi le motif pour tes pieds du couuuup si c'est pas indiscret ? :d bon ouai j'm'étais bien dit que le fait que cet endroit ait déjà été "agressé", ça devait jouer et le faire réagir différemment. Merci :)

endorph1ne;4184524 a dit :
cirkeuse;4183904 a dit :

J'avais pas fait d'homéopathie pour mon tattoo, ni pour les retouches. Et autant le tatouage est passé tout seul, autant les retouches (qui ont duré 1 minute 30 secondes, hein), bah elles m'ont fait appeler ma maman :eh:

Je crois que le fait de passer sur une peau qui a déjà été lésée, ça doit jouer.
(EDIT : merci Captain Obvious :stare: )

Haha oui ben pareil, ma maman (qui est à 650km d'ici) a du m'entendre en pensées :yawn: bon bon, merci de vos réponses, je me doutais un peu que ça avait à voir avec le fait qu'on repasse sur un endroit qu'on a déjà embêté ^^ ça explique pourquoi ma fleur a essayé de noyer la tatoueuse dans mon sang :yawn: (bon j'exagère un tout petit peu :yawn: )

Par contre c'est vrai que ce qui m'a étonnée c'est que là les retouches ont quand même eu lieu 7 mois après le tatouage, donc j'm'attendais pas ce que ça se sente autant. Mais après tout le corps a une mémoire donc c'est pas si surprenant ! merci de vos réponses ;)

(et ce matin en la nettoyant, bon j'ai crachoté du blanc toute la nuit, mais c'est beauuuuuuuuuuuu <3 )

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
joldottir;4184719 a dit :
@Faith.  Des malaises à cause de la respiration? comment ça? :eek: Bon j'espère que je resterais consciente quand même ^^

@Heex  Ca sert à quelque chose vraiment le doliprane?
J'avais pas l'intention de jouer la warrior, ce sera pas crédible de toute façon hahahahaha! Mon tatoueur est très gentil, par contre je ne suis pas sure que ce soit un bavard, du coup je vais ramener deux amies (si mon tatoueur est okay avec ça) pour me distraire de la douleur! ^^

C'est à 14h.. wouuuuuu! :d

Ben je sais pas, ça apaise toutes sortes de douleurs, moi j'en ai pris et j'ai pas eu très mal donc ouais, c'est possible.
Le truc de la warrior j'disais ça dans le sens où j'pense que pas mal de gens oseraient pas dire qu'ils ont la trouille à un mec qui fait ça comme métier XD Moi j'ai hésité à lui dire hein... Mais il l'a vu de suite haha.
Normalement pour des raisons de contamination indirecte les "invités" ne sont pas tolérés en salon, pour moi tfaçon, sa "cabine" est tellement minuscule qu'au dela de lui, de moi et du fauteuil, on pouvait pas caler grand chose et il n'acceptait pas. Et en fait, j'étais bien contente, parce que j'aurais pas apprécié de la même façon et je serai passée à côté de quelque chose, si j'avais eu des "distractions extérieures"...
Mais après j'ai des potes que j'suis allée voir avec le pack de bière dans d'autres salons pendant qu'ils se faisaient tatouer...

Ca dépend des tatoueurs, mais s'il est consciencieux il devrait te dire non je crois.

30 Août 2006
1 080
6 278
5 204
Paris
joldottir;4184719 a dit :
@Faith.   Des malaises à cause de la respiration? comment ça? :eek: Bon j'espère que je resterais consciente quand même ^^

@Heex   Ca sert à quelque chose vraiment le doliprane?
J'avais pas l'intention de jouer la warrior, ce sera pas crédible de toute façon hahahahaha! Mon tatoueur est très gentil, par contre je ne suis pas sure que ce soit un bavard, du coup je vais ramener deux amies (si mon tatoueur est okay avec ça) pour me distraire de la douleur! ^^

C'est à 14h.. wouuuuuu! :d

Copine de rendez-vous ! Moi c'est aussi c'est à 14h aujourd'hui ahah.
Je ne veux pas répondre à la place de Faith mais je pense que c'est parce qu'elle retenait trop sa respiration, j'ai tendance à faire ça aussi quand je suis concentrée, quand je monte à cheval, c'est idiot mais inconscient et si t'ajoute le stress, un manque de sucre etc... bah le résultat est pas top ! Du coup, je suis bien contente que ce soit le bras aujourd'hui pour moi pour pouvoir respirer justement ! les derniers, en bas du ventre, me forçaient à retenir ma respiration dès que l'aiguille était en contact avec la peau pour éviter qu'elle ne "dévie" avec le gonflement/dégonflement du ventre/de la peau.
Et pareil, j'avais dans l'idée d'y aller avec une copine mais je sais pas trop si il est d'accord :s j'espère, ou alors j'espère qu'il parlera un peu, parce que le dernier n'avait pas lâché un mot durant toute la séance.

@Nemaven : oui tu as la solution qu'à donné Faith qui peut être très jolie :) après tu as aussi celle, un peu moins originale mais que j'aime beaucoup, du ruban/bandeau. Mais, la taille de l'ancre sera, du coup, un peu plus importante pour le lettrage c'est vrai.
Pour ta deuxième idée, celle avec la fleur, c'est possible si tu utilises de la couleur (ancre noire / fleur en couleur ou inversement selon la hiérarchie des motifs) de préférence "pastelle" "aquarelle" etc, qqch qui tranche avec le noir :)

*Edit*
@Faith @aerodynamic : j'ai été voir le travail d'Aurisch. C'est juste très beau ! (Bon après il fait vraiment de très très grosses pièces à chaque fois si je ne m'abuse donc bon...).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes