Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Mai 2013
13
5
154
9 Juillet 2013
18
8
1 064
Bonjour les filles
Je suis toute nouvelle inscrite ici, ça fait des années que je lis ce forum en sous-marin et aujourd’hui j’ai un petit « souci » et j’aimerais beaucoup avoir votre avis.
Comme je disais, je suis une lectrice de l’ombre assidue de ce topic, j’y ai trouvé l’inspiration et le « déclic » pour mon dernier tattoo et surtout c'est ici que j’ai découvert la tatoueuse qui me l’a fait, Dodie.
Je m’excuse d’avance du long pavé qui arrive, pfff je sais pas par où commencer.

Voilà mon souci :
Ma cuisse réalisée par Dodie elle-même en avril et mai derniers :
20130511.jpg

20130514.jpg

Et les cuisses de Dodie, que j’ai découvert par hasard sur son compte Instagram perso, réalisées il y a tout juste 1 mois :
60e70410.jpg

b5b70d10.jpg

Je sais pas si on se rend bien compte avec la qualité des photos mais c’est exactement le même calque. C’est juste le remplissage/l’ombré qui diffèrent un peu et ensuite le dessous des breloques.

Pour bien comprendre mon souci, c’est que ce dessin elle l’a réalisé sous mes yeux (c’était pas un flash tout prêt). La première version n’était pas exactement comme ça, je lui ai fait modifier/personnaliser des petits trucs (les formes de "goutte/feuille" en haut de chaque côté, au départ il y avait aussi des « pétales » sur le dessus symétriquement au dessous, je trouvais ça trop chargé, je lui ai demandé de gommer toute la partie supérieure ; au niveau des breloques, elle m’a demandé mes idées, elle n’avait dessiné que la lune, c’est moi qui ai eu l’idée des flèches car je voulais un esprit un peu « indien », j’ai vu que depuis, elle a réalisé d’autres tattoos avec des breloques flèches, je prétends pas avoir le monopole de cette idée mais sur ce tattoo, à cet emplacement précis, c’était mon idée à cet instant là ; les 3 grosses plumes du bas figuraient aussi initialement sur mon carbone, c’est en le posant sur la cuisse et en voyant que ça descendait si bas que j’ai préféré ne pas les faire et qu'elle me les a "nettoyé de la peau"…).
Bref, elle a pris mon carbone et se l'est juste posé sur la cuisse.

Je ne sais pas si je dois me sentir « honorée » de voir mon projet sur les cuisses de Dodie, je me sens un peu « volée » en fait.

En plus, elle n’a jamais publié le mien sur sa page FB. Après la séance, elle a publié une photo sur son compte Instagram perso (elle me disait qu’elle était en test et que si ça lui plaisait, elle ouvrirait un compte public). Comme elle me l’avait montré sur son tel, j’ai retenu son pseudo, j’ai voulu l’ajouter  mais elle était en privé et n’a jamais validé ma demande.
Cette semaine, je vois sur sa page FB son compte Instagram pro, en voulant m’abonner, je retrouve son pseudo privé dans la liste de mes recherches, j’ai cliqué à tout hasard et là j’ai vu qu’il était public (sevenbyseven si vous voulez aller voir) et c’est là que j’ai découvert les photos et « dates » de son tattoo (et elle a supprimé la photo du mien).

Je ne sais pas si ça mérite que je l’interpelle ou si il faut que je laisse couler. Je sais que le pompage de tattoo peut arriver avec des tatoueurs peu scrupuleux, je n’ai justement pas diffusé d’image en dehors de mon cercle privé exprès (celles de ce post ne resteront pas éternellement) mais je ne pensais pas que ça m’arriverait avec ma propre tatoueuse.

Vous réagiriez comment à ma place ? (merci à toutes celles qui ont pris la peine de me lire)
(et merci de ne pas citer les photos!)

2 Février 2013
472
250
244
@babette_ Alors là c'est vraiment abusé je trouve et si c'était moi je la contacterai directement. C'est fou qu'elle ait osé faire ça, moi j'aurais des envies de meurtre...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
babette_;4235956 a dit :
Bonjour les filles

Arf ton histoire est pas cool :/
Surtout le fait qu'elle n'ai pas publié ton tatouage de façon publique, qu'elle ai supprimé la photo après... ça se voit que c'est "pas réglo" (je met ça entre guillemet parce que j'en sais rien, je spécule).

Ça se voit bien que c'est le même, et je comprends bien pourquoi ça t'emmerde. Si elle t'avait demandé avant, ça aurait été totalement différent, mais là c'est un peu tendu quand même...

À ta place je lui enverrais quand même un mail, pas méchant hein mais juste pour dire que tu es un peu déçue qu'elle t'ai pas demandé l'autorisation, car bon c'est peut-être elle qui le tattoo mais ce sont tes idées. Ça revient un peu au débat sur la propriété des tatouages (tatoués ou tatoueurs ?).

Malheureusement les bons-bonnes tatoueurs-euses n'empêche pas ce genre de trucs, on peut différencier la technique de l'éthique.

Je peux t'inviter à lire (si ce n'est pas déjà fait) un témoignage similaire sur tattoorama. Le problème n'est pas exactement le même, mais pour résumer, une nana s'est fait une demi-manchette par un artiste réputé (elle ne dit pas son nom dans le forum par soucis de diffamation, mais je sais qui est l'artiste en question, MP si vous tenez à savoir...).
Elle n'a pas aimé le motif, l'a fait changé, mais ne l'accepte pas, bref tattoo blues.
Sauf qu'à partir de la page 4, elle explique qu'elle a retrouvé le premier motif (donc celui qu'elle n'aimait pas et qu'elle a fait changé) sur la cuisse d'un mec, comme si le tatoueur l'avait utilisé comme flash. Alors que c'était quelque chose de très personnel, avec une grande signification (mais ça au pire on s'en fout ça change pas l'histoire).

À partir de là tu peux suivre ses démarches (contact avec le tatoueur en question ect). Malheureusement y'a rien à faire mais je pense qu'elle te doit au moins des explications/des excuses/son point de vue (si selon elle tout ce qu'elle fait lui appartient ou pas).

Enfin, HS mais ton tatouage est complètement sublime je bave dessus depuis tout à l'heure ahah

9 Juillet 2013
18
8
1 064
@dum328 @faith. merci pour vos réponses et merci pour le lien tattoorama.
Je l'ai lu assez vite en diagonale mais purée le début c'est fou, ça aurait pu m'arriver! Je vais pas m'étendre ici sur le sujet car maintenant que j'ai cité son nom, je voudrais pas que ça soit pris pour de la diffamation mais en MP si ça vous dit.

(d'ailleurs je veux bien le nom du tatoueur en MP Faith, pour ma curiosité personnelle:) )

Je pense que je vais lui demander des explications mais je sais pas comment tourner ça. En plus je vais passer pour une grosse stalkeuse vu que ces photos ont été publiées sur son IG perso, dont elle n'a jamais donné le lien sur ces profils publics...

2 Février 2013
472
250
244
@babette_ je veux bien un mp explicatif. Dodie j'aime bcp son taf mais j'ai lu des trucs sur son comportement et autre qui me calment pas mal...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
babette_;4236084 a dit :
@dum328 @faith. merci pour vos réponses et merci pour le lien tattoorama.
Je l'ai lu assez vite en diagonale mais purée le début c'est fou, ça aurait pu m'arriver! Je vais pas m'étendre ici sur le sujet car maintenant que j'ai cité son nom, je voudrais pas que ça soit pris pour de la diffamation mais en MP si ça vous dit.

(d'ailleurs je veux bien le nom du tatoueur en MP Faith, pour ma curiosité personnelle:) )

Je pense que je vais lui demander des explications mais je sais pas comment tourner ça. En plus je vais passer pour une grosse stalkeuse vu que ces photos ont été publiées sur son IG perso, dont elle n'a jamais donné le lien sur ces profils publics...

De rien !
C'est assez impressionnant hein :/ Comme quoi le talent va pas forcément avec l'éthique.
Cet artiste (qui officie en Belgique, je précise) a un style reconnaissable entre mille, et pour moi c'est une preuve de talent supplémentaire (autre que savoir manier un dermo très bien, ce qui n'est pas facile). Comme quoi...

Pour le mail, je verrais un truc du genre "je suis tombée par hasard sur ton IG perso et j'ai vu tes tatouages sur tes cuisses, j'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec le mien, j'avoue que j'aurais bien aimé que tu me préviennes que tu allais utiliser mon calque avec mes détails" ou un truc du genre.
Pas agresser, "jouer l'idiote" mais pas trop, histoire de laisser le bénéfice du doute. Même si le fait qu'elle ai supprimé les photos ect c'est pas cool, on sait jamais ce qu'il s'est passé de son côté...

19 Mai 2013
13
5
154
@Babette_ Je comprends ta réaction, j'aurais eu aussi les boules à ta place. Ça m'est arrivé avec mon premier tattoo qui a 8 ans, qui était certes un tribal, mais que j'avais dessiné moi-même, et qui m'était personnel. Le tatoueur avait voulu garder mon dessin et naïve je lui avait laissé, sauf que il y a un peu moins de deux ans je vois  une nana avec trait pour trait le même, dans la boite de nuit où je travaille... J'ai jamais osé aller pousser ma gueulante auprès du salon, mais je me suis juré de jamais y retourner.
En revanche comme les autres Madz je te conseillerai de ne pas faire comme moi : contacte-là et expliques-lui sans agression. Je trouve que ce sont des choses qui ne se font pas et le fait que ta photo aie été supprimée c'est assez louche. J'adore son travail mais là ça refroidi vachement...

2 Février 2013
472
250
244
Dodie a beau faire des pièces magnifiques, je trouve qu'elle a la grosse tête perso, le star system qu'il peut y avoir autour de certains tatoueurs n'est pas terrible...
Voilà le lien d'un témoignage qui m'avait bcp refroidie quand je l'ai lu:
http://http://ambassadelfique.wordpress.com/2012/06/09/comment-ne-pas-se-faire-tatouer-alors-quon-a-rdv-depuis-3-mois/

Ne pas vouloir modifier son dessin, vouloir convaincre de le faire ca ne me parait pas très pro, les tatoueurs ne sont là pour convaincre personne et si on veut modifier le dessin ca devrait etre faisable jusqu'à ce qu'on sente parfaitement le truc...
J'avais trouvé un autre témoignage mais je n'arrive plus à mettre la main dessus

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
madeleineandtea;4236173 a dit :
Rien à voir mais @Faith.  tu as eu une réponse d'Eckel ? :cretin:

Non ! Mais si il croit que je vais lâcher l'affaire, il me connait pas :yawn:

Il avait mit combien de temps à te répondre ?

@dum328 C'est marrant mais je crois avoir lu un témoignage négatif aussi, mais pas celui-là. En fait c'est super vague dans mon esprit, j'ai l'impression que c'est un ressentiment (alors que je l'ai jamais contacté hein :yawn:).

2 Février 2013
472
250
244
faith-2;4236252 a dit :
@dum328  C'est marrant mais je crois avoir lu un témoignage négatif aussi, mais pas celui-là. En fait c'est super vague dans mon esprit, j'ai l'impression que c'est un ressentiment (alors que je l'ai jamais contacté hein :yawn:).
C'est aussi un peu mon sentiment vis à vis d'elle... c'est étrange :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes