Bonjour les filles
Je suis toute nouvelle inscrite ici, ça fait des années que je lis ce forum en sous-marin et aujourd’hui j’ai un petit « souci » et j’aimerais beaucoup avoir votre avis.
Comme je disais, je suis une lectrice de l’ombre assidue de ce topic, j’y ai trouvé l’inspiration et le « déclic » pour mon dernier tattoo et surtout c'est ici que j’ai découvert la tatoueuse qui me l’a fait, Dodie.
Je m’excuse d’avance du long pavé qui arrive, pfff je sais pas par où commencer.
Voilà mon souci :
Ma cuisse réalisée par Dodie elle-même en avril et mai derniers :
Et les cuisses de Dodie, que j’ai découvert par hasard sur son compte Instagram perso, réalisées il y a tout juste 1 mois :
Je sais pas si on se rend bien compte avec la qualité des photos mais c’est exactement le même calque. C’est juste le remplissage/l’ombré qui diffèrent un peu et ensuite le dessous des breloques.
Pour bien comprendre mon souci, c’est que ce dessin elle l’a réalisé sous mes yeux (c’était pas un flash tout prêt). La première version n’était pas exactement comme ça, je lui ai fait modifier/personnaliser des petits trucs (les formes de "goutte/feuille" en haut de chaque côté, au départ il y avait aussi des « pétales » sur le dessus symétriquement au dessous, je trouvais ça trop chargé, je lui ai demandé de gommer toute la partie supérieure ; au niveau des breloques, elle m’a demandé mes idées, elle n’avait dessiné que la lune, c’est moi qui ai eu l’idée des flèches car je voulais un esprit un peu « indien », j’ai vu que depuis, elle a réalisé d’autres tattoos avec des breloques flèches, je prétends pas avoir le monopole de cette idée mais sur ce tattoo, à cet emplacement précis, c’était mon idée à cet instant là ; les 3 grosses plumes du bas figuraient aussi initialement sur mon carbone, c’est en le posant sur la cuisse et en voyant que ça descendait si bas que j’ai préféré ne pas les faire et qu'elle me les a "nettoyé de la peau"…).
Bref, elle a pris mon carbone et se l'est juste posé sur la cuisse.
Je ne sais pas si je dois me sentir « honorée » de voir mon projet sur les cuisses de Dodie, je me sens un peu « volée » en fait.
En plus, elle n’a jamais publié le mien sur sa page FB. Après la séance, elle a publié une photo sur son compte Instagram perso (elle me disait qu’elle était en test et que si ça lui plaisait, elle ouvrirait un compte public). Comme elle me l’avait montré sur son tel, j’ai retenu son pseudo, j’ai voulu l’ajouter mais elle était en privé et n’a jamais validé ma demande.
Cette semaine, je vois sur sa page FB son compte Instagram pro, en voulant m’abonner, je retrouve son pseudo privé dans la liste de mes recherches, j’ai cliqué à tout hasard et là j’ai vu qu’il était public (sevenbyseven si vous voulez aller voir) et c’est là que j’ai découvert les photos et « dates » de son tattoo (et elle a supprimé la photo du mien).
Je ne sais pas si ça mérite que je l’interpelle ou si il faut que je laisse couler. Je sais que le pompage de tattoo peut arriver avec des tatoueurs peu scrupuleux, je n’ai justement pas diffusé d’image en dehors de mon cercle privé exprès (celles de ce post ne resteront pas éternellement) mais je ne pensais pas que ça m’arriverait avec ma propre tatoueuse.
Vous réagiriez comment à ma place ? (merci à toutes celles qui ont pris la peine de me lire)
(et merci de ne pas citer les photos!)