Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
dum328;4302945 a dit :
vilaine;4302923 a dit :
Ah ouais, carrément ! Bon en même temps avant de me décider, je savais qu'il n'avais pas le niveau d'une Dodie ou d'un Rocky Zero, loin de là. Après, en ce qui concerne mon projet, en réfléchissant je me dis que la précision du trait n'est peut-être pas si importante : quand je me le dessine sur la peau, c'est pas précis, mais pourtant je trouve que c'est pas choquant, et puis du coup j'aime bien l'idée que ça soit mon dessin, que j'ai dessiné, sur ma peau.  Après, pour des plus grosses pièces moins défini (comme ma nana dans son miroir ou mon octopus), c'est certain que je n'irais pas là-bas.

En parlant de Rocky Zero, les petits traits de ce tatouage là, ça risque pas de mal vieillir aussi du coup ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Réfléchis bien, un tatouage n'est pas vital faut pas se précipiter mais par contre tu le gardes à vie...
Ca serait dommage que tu le regrettes par la suite, depuis le début tu as toi meme dit que tous ses tattoos ne te paraissent pas terribles. Et détrompe toi les traits c'est super importants, ne te contente pas de qqch de pas terrible sous prétexte que tu as versé des arrhes ;)
Et sans parler d'un super méga tatoueur, y'en a qui sont bien moins connus mais qui piquent très bien

Mais je réfléchis depuis très longtemps :yawn: Je viens pas de découvrir que certaines pièces étaient pas top hein ! La chose qui m'a fais peur lors de l'entrevue c'est cette histoire de remplacer mes p'tits traits par des ombres (peur qui m'est passée, puisque effectivement ça peut être cool et en plus il va me montrer avant de tatouer), mais j'ai eu peur parce que je ne m'y attendais pas (bon, j'aurais du m'y attendre) et le fait que j'ai pas précisé que je voulais un trait plutôt fin, en même temps sur mon modèle les traits sont fins, je vois pas trop pourquoi il irais faire plus épais, et au pire du pire je peux toujours annuler le jour J, en voyant qu'il va me faire un truc qui ne me va pas.

Effectivement certaines pièces me paraissent bancales mais je le savais avant, d'autres me paraissent correct en tout cas assez pour ce que je veux me faire (le lierre dans le dos, c'est quand-même hyper beau !). Je ne me contente pas de quelque chose, quand je dis que ça ne me gène pas que mon tatouage soit imprécis c'est que ça ne me gêne vraiment pas. Par exemple, je viens de me le redessiner sur moi, si je regarde de près il est imprécis, mais j'aime bien.

En fait ça me fais penser aux tatouages de Tarmasz à ses débuts (pas ceux de mon tatoueur, mais le mien 'il est imprécis), on dirais presque un croquis tiré d'un carnet (le mien, du coup), et j'aime bien ça.

Dernière édition :
2 Février 2013
472
250
244
vilaine;4302964 a dit :
Mais je réfléchis depuis très longtemps :yawn: Je viens pas de découvrir que certaines pièces étaient pas top hein ! La chose qui m'a fais peur lors de l'entrevue c'est cette histoire de remplacer mes p'tits traits par des ombres (peur qui m'est passée, puisque effectivement ça peut être cool et en plus il va me montrer avant de tatouer), mais j'ai eu peur parce que je ne m'y attendais pas (bon, j'aurais du m'y attendre) et le fait que j'ai pas précisé que je voulais un trait plutôt fin, en même temps sur mon modèle les traits sont fins, je vois pas trop pourquoi il irais faire plus épais, et au pire du pire je peux toujours annuler le jour J, en voyant qu'il va me faire un truc qui ne me va pas.

Effectivement certaines pièces me paraissent bancales mais je le savais avant, d'autres me paraissent correct en tout cas assez pour ce que je veux me faire. Je ne me contente pas de quelque chose, quand je dis que ça ne me gène pas que mon tatouage soit imprécis c'est que ça ne me gêne vraiment pas. Par exemple, je viens de me le redessiner sur moi, si je regarde de près il est imprécis, mais j'aime bien.

En fait ça me fais penser aux tatouages de Tarmasz à ses débuts, on dirais presque un croquis tiré d'un carnet (le mien, du coup), et j'aime bien ça.

Dans ce cas si tu es sure de toi, fonce et enjoy! :free:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Vilaine : si c'est uniquement l'histoire de remplacer les traits très fins par des ombrages qui t'inquiète, le mieux et d'en discuter/informer le tatoueur.

Tu peux envoyer un mail/passer au shop simplement pour expliquer que tu ne l'avais pas imaginer comme ça, que ça te fous un peu la trouille et que tu as hâte de voir le dessin/calque. Et après je pense que tu es assez sûre de toi pour dire au tatoueur de modifier son dessin le jour J si ça ne te conviens pas :fleur:

J'ai eu les mêmes inquiétudes pour mes ancres chez Morgane, j'ai posté ici une paire de fois d'ailleurs :shifty:
Jusqu'à la veille au soir je faisais des cauchemars ou le motif était au choix loupé/moche/pas du tout ce que je voulais :stare:
Du coup j'ai envoyé un mail à Morgane pour lui en parler et le jour J on a prit le temps de discuter du dessin/des couleurs, de ce qui était possible ou non et on a adapté mon idée première jusqu'à ce que ça me plaise complètement :happy:
(C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fais les citations que je voulais ajouter: l'endroit proposé ne me convenait pas j'ai préféré dire non et y réfléchir à tête reposée).

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@GrandeMarine : je te l'ai déjà dis mais j'aime beaucoup celui du dos :d l'autre es mignon également.

Bon alors sinon moi j'ai mal à ma famille un peu. Ma cousine qui vient de m'annoncer qu'elle veut se faire un tattoo jusque là OK. Mais sachant que quand elle voyait mes tattoos elle était plutôt du genre "quoi encore un autre..." bref pas du tout dans le moov tattoo quoi.

Et depuis qu'on a eu une certaine somme d'argent via notre grand mère PAF elle décide de se faire tatouer, et honnêtement le truc le plus cliché du monde... Une envolée d'oiseaux sur l'omoplate. J'ai rien contre les envolées d'oiseaux hein mais là c'est du c/c total d'un autre tattoo qui tourne beaucoup celui avec le pissenlit qui se désagrège en oiseau... voilà.
du coup je me facepalm un peu...
bon ça a une signification pour elle mais je vais l'aiguiller pour personnaliser son tattoo. On verra ce qu'elle fera.
Ca me fait mal de voir qu'il y une forte signification mais qu'elle prend le premier dessin venu :sad:

18 Juillet 2008
1 430
6 237
4 184
J'ai rendez vous dans un mois pour mon deuxième tattoo. Cette fois ci, je vais me faire tatouer une phrase qui a vraiment beaucoup d'importance pour moi.
Mais je sais pas pourquoi, pour celui là j'ai des doutes (alors que le premier qui est un symbole ne m'a jamais posé autant de questions), j'ai peur de ne pas assumer cette phrase toute ma vie.
Du coup je sais pas, je m'énerve, je la veux, mais j'hésite encore ... Je pensais que fixer le rendez vous m'aiderai à me décider, et en fait non pas du tout....

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
mrspopsicle;4304570 a dit :
 Et mon beau-frère met son grain de sel (comme d'habitude quand la conversation ne tourne pas autour de lui) en me disant que pour être tatoueur, il faut de toute façon être un gros camionneur, fan de Johnny, et se tatouer "I love Maman" sur le bras :stare:

Je. Non. MAIS PUTAIN. :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Tu lui a dis de s'acheter une vie avant de parler ? non mais oh.

2 Février 2013
472
250
244
C'est vraiment moche que des gens jeunes aient ce genre de pensées :mur:
Autant de personnes plus âgées, genre mes grands parents, j'peux comprendre qu'ils aient ce genre de conception du tatouage et/ou n'aient pas envie de revoir leujrs préjugés (c'est dommage mais je conçois).
Par contre des gens de notre génération ou à peine plus vieux là je pige pas, c'est dommage d'etre borné comme ca et de prendre ses croyances ou ses idées pour des vérités absolues sans chercher à les faire évoluer ni s'ouvrir aux gens qui nous entourent.
Et quand tu penses en plus que c'est ce genre de mecs qui participent à l'éducation des jeunes, ca fait froid dans le dos

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
mrs-yoda;4306337 a dit :
Je crois que ce qui me fait le plus peur dans le tatouage, c'est pas de regretter le motif, mais chaque emplacement utilisé, si dans dix ans, j'ai une idée de malade mais que l'emplacement de rêve est déjà pris, et ben tant pis, ce sera trop tard.

L'angoisse de ma vie: le manque de surface corporelle!:lunette:
C'est vraiment la seule chose qui me freine lorsque j'ai un nouveau projet. Entre les endroits que tu réserves pour des tatoueurs dont tu admires le travail mais pour lesquels tu n'as pas de projets, ceux dont t'as le motif mais pas l'emplacement, les motifs qui doivent encore être pensés ou ceux pour lesquels tu attends le bon moment pour te les faire encrer...y a de quoi devenir folle!  :halp:

Dernière édition :
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Ahhhhh, j'ai vraiment envie me refaire tatouer. Le problème est que j'ai trop d'idées différentes, vraiment trop! Et je ne sais pas quoi me faire tatouer en premier, ni où :shifty:
J'ai envie d'une manchette, mais je n'ai pas les sous pour (et je ne suis pas sûre d'être prête non plus).

7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Coucou,
je rejoint pour de bon la conversation (je lis depuis quelques mois déjà).
Voilà, j'ai déjà 6 tatouages en noir et blanc et je voudrais m'en faire un autre mais en couleur.
et j aimerais savoir si cela tient réellement bien ou pas (je suis passée par 3 tatoueurs différents et j ai eu plusieurs chansons)  je voudrais vos avis a vous déjà tatouée et colorées!!
Merci

25 Novembre 2011
1 515
864
674
crocuta;4306453 a dit :
Sinon, je suis toujours partante pour une pie... avec une paire de ciseau. Une pie éventrée avec des ciseaux et en guise de sang un ruban avec mon tic verbal. :ninja:

Fais-le. Maintenant. Je veux voir ça ! :domokun:

(je déquote si tu veux)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes