Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Février 2013
472
250
244
@Vic Odine : oui je pense aussi que ca va être ultra cool, et ultra girly aussi avec sa patte!
Pour le coup ceci dit ca va bien changer de ce que je porte comme pièce!

10 Mars 2009
221
1 183
4 824
Rennes
Désolée, j'vais pousser un coup de gueule, mais raaaaaah, les gens sont incroyables ><

Un mec de ma fac demande des bons tatoueurs sur Rennes, donc perso, je donne ceux qui me semble les meilleurs, mais pourquoi il faut toujours que d'autres personnes disent, "tiens, lui il fait des trucs bien et c'est pas cher". Le souci, c'est que quand je vais voir le taf du mec, bah c'est juste pas possible quoi, des traits pas droits, des couleurs pas top... bref, j'voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de ces gens...

J'suis musicienne, et pour moi, c'est comme choisir entre un violon d'une fabrique chinoise a 60€ sur internet, et un violon de luthier quoi...

2 Février 2013
472
250
244
kitten;4427091 a dit :
Désolée, j'vais pousser un coup de gueule, mais raaaaaah, les gens sont incroyables ><

Un mec de ma fac demande des bons tatoueurs sur Rennes, donc perso, je donne ceux qui me semble les meilleurs, mais pourquoi il faut toujours que d'autres personnes disent, "tiens, lui il fait des trucs bien et c'est pas cher". Le souci, c'est que quand je vais voir le taf du mec, bah c'est juste pas possible quoi, des traits pas droits, des couleurs pas top... bref, j'voudrais comprendre ce qui se passe dans la tête de ces gens...

J'suis musicienne, et pour moi, c'est comme choisir entre un violon d'une fabrique chinoise a 60€ sur internet, et un violon de luthier quoi...
Je pense que le problème vient surtout du fait que les gens n'ont pas cette "culture tattoo" qui permet de repérer ce qui va ou pas. Ca s'acquiert au fur et à mesure.
Perso au debut je trouvais limite tous les tattoos géniaux (bon quand même pas lunitattoo hein ^^) et c'est à force de "baigner" dans ce milieu que j'ai réussi à aiguiser mon oeil et avoir un regard critique

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
kitten;4427091 a dit :

C'est frustrant, mais bon t'as fais "ton devoir" en lui conseillant de bons tatoueurs, tant pis pour lui s'il va au moins cher et qu'il se retrouve avec une bousille, s'il parvient pas à différencier un bon d'un mauvais tatoueur, il en sera de même pour son tatouage, et tant mieux pour lui dans ce cas là.

Je suis d'accord avec Dum328 (flemme de citer :P), c'est pas inné parce que je pense "qu'on" a tendance à regarder le tatouage dans sa globalité mais pas les détails qui montrent vraiment le talent du tatoueur.

26 Décembre 2011
149
285
4 754
Qqpart clairement
@faith-2 : c'est clair qu'elle gère à fond, j'ai vraiment envie d'un diamant kitsch dans les tons violets, si ça se concrétise, GO GO GO. Je me réjouis aussi de voir ton miroir cicatrisé!
YAY pour le lettrage, c'est vraiment beaucoup trop cool ahah.
(Aaaaaah merciiiii, moi aussi, vraiment! Mais celui-là en particulier me fout la pression, il est tellement important pour plein de raisons.. Mais je fais confiance à Inma, et même si c'est pas exactement comme je l'imaginais, elle a l'air vraiment choue et je sais qu'elle me laissera modifier tout ça! Par contre, vu la séance de 4h, je pense que je vais me lancer dans l'homéopathie.)

@yoghourt : non mais j'ai tellement de peine à comprendre les gens comme ça...C'est tellement personnel, tu peux très bien penser ça à ton sujet, te dire que tu te feras tatouer que des choses ayant une signification, mais elle se prend pour qui pour dicter une règle générale? Argh.

Je sais pas encore dans quelle catégorie je me situe, en fait, mes tattoos ont plutôt des rapports avec des 'oeuvres' (films, chansons) que j'aime qu'avec des événements, mais ça peut changer, et puis là j'ai vachement envie d'une lucane pour AUCUNE raison donc bon ahah.

@mamzellesleepy : je suis aussi du côté stressé de la force là, mais au pire, si ce qu'elle a fait te plait absolument pas, tu peux toujours modifier ou même laisser tomber totalement! Et puis elle a l'air vraiment chou (je la suis sur tumblr et dès qu'elle poste un truc, sa façon de s'exprimer et tout me donne envie de lui faire des câlins..? Ahah) donc vraiment, courage. :3

(Me laissez plus poster ici jusqu'à demain, si je reviens, engueulez-moi, j'ai un gros dossier à rendre et c'est HYPER important parce que la note va compter comme une moyenne, je suis hors de contrôle, je fais tout sauf bosser ahah)

3 Juin 2013
539
2 494
4 874
29
Béarn
yoghourt;4426696 a dit :
donowitz;4424653 a dit :
C'est un peu ce qui me gêne dans les émissions Miami Ink, LA Ink, London Ink, c'est que les gens qui viennent se faire tatouer mettent forcément une signification derrière les tattoos.

Y en a rarement qui viennent se faire tatouer ceci ou cela juste parce que c'est joli.

Ca me rappelle une fille sur un autre forum, tatouée de partout, mais des gros tatouages de kéké :goth: qui s'est énervée comme une folle sur moi parce que j'ai osé dire "Mon tatouage n'a aucune signification, c'est juste une bouche dans le cou parce que je trouvais ça joli et très féminin"
Apparemment, on n'a pas le droit de faire un tatouage juste parce qu'on le trouve beau, il faut OBLIGATOIREMENT qu'il ait un sens, sinon, on va FORCEMENT le regretter.
C'était mon 4e tatouversaire au mois d'août et je regrette toujours pas, déjà parce que je le vois JAMAIS :cretin: vu qu'il est derrière mon oreille, et en plus parce que comme justement, il n'a aucune signification, eh bien j'ai moins de risque de me lasser !!! Je me connais, si j'avais mis une phrase qui avait du sens, ou un dessin qui voulait dire quelque chose pour moi, en grandissant, en changeant, j'en aurais eu marre parce que ça ne m'aurait plus représentée.
Je n'en reviens pas que certaines personnes estiment qu'il est nécessaire qu'il y ait un sens. Sur elles-mêmes je suis d'accord, si elles le veulent. Mais sur les autres, euh.. bon.

(*retourne sous-mariner :ninja:)

J'réagis longtemps après, mais bon, ça me sidère de voir des gens aussi... cons, désolée du mot hein, mais c'est ça. En quoi ça les regarde ce que tu fais à ton corps? En rien.
En plus, les tatouages, au delà d'une possible signification, c'est avant tout de l'art, enfin moi personnellement, c'est comme ça que je vois ça, parce que bon y'a vraiment des tatouages sublimes *___* et l'art a t-il forcément une signification qui va derrière? Bah non.

Enfin bon, faut pas perdre son temps avec des personnes comme ça, ça sert à rien de toute façon :taquin:

C'est comme les gens qui font "oh tu veux te faire tatouer des oiseaux? Mais ma pauvre fille, c'est tellement courant!" ?

3 Juin 2013
539
2 494
4 874
29
Béarn
@Utopie.  je vais ouvrir Photoshop et regarder ça! J'ai plusieurs polices qui ressemblent, mais pas exactement, avec un mélange de plusieurs ça devrait être bon ^^

EDIT: Bon en fait, j'ai plus la police qui ressemblait, j'en ai trouvé d'autres mais... c'est pas ça non plus ^^'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
L

LoonyPandore

Guest
mrspopsicle;4426997 a dit :
@dum328  @Mamzelle.Sleepy   @Faith.  @MyAshtrayHeart
 @Gritsou

Merci :test
C'est toujours bourré de défauts, mais toujours aussi fun à faire :cretin: J'ai juste découvert pendant ma soirée d'hier que j'avais un bras moucheté d'encre :shifty:
J'ai épluché le pamplemousse, et en fait je ne pique vraiment pas profond. La couche de peau en contact avec la chair reste blanche.

Et j'ai feuilleté Things & Ink hier avant de partir, je crois que je vais passer mon temps à m'émerveiller aussi, toutes les filles en photo sont magnifiques et leurs tattoos aussi :puppyeyes:

Si j'aurais eu ton talent je lâcherais tout. Très beau boulot vraiment. Si tu as besoin de cobaye dans quelque temps je suis sûre que de nombreuses madz comme moi n'hésiteraient pas :)

G

Galaxie.

Guest
@mrspopsicle: J'avais raté le citron, mais méga classe le pamplemousse.
(je trouve ça fou en vrai de s'entrainer sur des agrumes, je me demande qui y a pensé en premier... )

Le walk in MTC, c'est réglé, ce sera sans moi, dépense imprévue ce mois-ci :goth:  Je suis dégoutée. J'ai envie de m'en faire un mini, juste pour étancher ma soif d'encre ahah.

Anecdote de boulot: je sers des clients à la caisse, j'en ai un (45 ans, en costard) qui a cru que j'avais 15 ans, qui m'a demandé "pourquoi il y a écrit ça sur ton bras?". Euhhh coucou tutoiement, et coucou ça ne vous regarde pas.. + Des collègues qui me chopent le bras pour le voir. Pourtant il y a beaucoup de tatoués, je ne les emmerde pas avec la signification de leurs envolées d'oiseaux, laissez moi tranquille.
Par contre il y en a une qui en a un sur l'épaule qui a l'air méga classe, on dirait du Dwam, mais je n'ose pas lui demander :lol:

Edit @dolceducke:  J'avais suivi ton histoire avec ton dindon, mais je l'avais jamais vu, il est beau ! Joyeux tatniversaire.

Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Mon dindon a un an :caprice: :puppyeyes: (@endorph1ne , tu avais visé juste ;))
Je ne me vois plus vivre sans (en même temps, ça serait un peu compliqué :lunette:), il y a un an j'écrivais ici que j'avais du mal à l'aimer, qu'il n'était pas moi, qu'il n'était pas comme je l'avais voulu...maintenant, j'ai l'impression d'avoir toujours eu cette grosse bestiole sur le cuissot :jv:

Il n'y a qu'avec vous que je peux fêter cet anniversaire <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer ;))

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes