Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Décembre 2012
47
27
3 679

Et voilà : (l'image est énorme). Il ne restera pas longtemps, je pense que je retirerai la photo avant d'aller dormir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis totalement fan (ce qui est normal...), j'ai passé l'étape de "Oh mon Dieu j'ai un truc sur la cuisse". Maintenant j'en suis au stade "je le regarde toutes les minutes" Ahah.
Ma cuisse a bien dégonflé pendant la journée, ce qui est cool (l'effet de l'arnica?).
J'attends les démangeaisons avec grande impatience (Non....).

Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mamzellesleepy;4571785 a dit :
faith-2;4571768 a dit :
@elke02 : de rien :) Attends la fin de la cica avant de tirer des conclusions sur l'état de ton tatouage, ça peut énormément varier en un mois !

@Mamzelle.Sleepy : je serais pas assez catégorique que toi sur le fait "qu'aucun tatouage ne soit vraiment visible", faut aussi penser aux métiers qui ne tolèrent pas les tatouages pouvant être visibles, du tout, et pas seulement en entretien (restauration, luxe, forces de l'ordre et j'en passe beaucoup). C'est sûr que faire un tatouage pour soit uniquement c'est bien mais si ça ferme des portes alors qu'on avait pas pris ça en compte ça fait un peu chier quand même.
Exemple, mon cousin, qui en plus de se trainer un tribal dégueu dans le dos, ne peux pas être flic/gendarme/whatever sur les plages.
Et pour continuer dans l'exemple, mon cousin est ingénieur à la base, on sait donc pas trop où l'avenir peut nous porter...
Après on peut totalement assumer le fait qu'un job ou quoi nous soit refusé possiblement à cause d'un tatouage, mais c'est un truc à prendre en compte sous toutes les facettes avant de se lancer sur des endroits aussi visibles que les tiens, je trouve.
Et pour le coup on repère mes poignets direct, à chaque entretien où ils dépassaient, j'ai vu le regard de l'interlocuteur-trice dessus, comme quoi.

J'étais pas catégorique, c'était plutôt une façon de dire que les tatouages dit "visible" peuvent être facilement camouflés enfin de mon point de vue.
Ca m'étonne que tu me dise qu'on voit vite ton poignet car ton lettrage reste super fin, le mien est bien gras/fat et pourtant avec le manche longue adéquate on ne les voient pas.
Enfin tout ça pour dire que mon message n'était pas un "OSEF de la visibilité" je donnais juste mon expérience avec mes tatouages visibles. Ce dépend de l'interlocuteur.

Mais bien sûr il faut bien réfléchir aux endroits :)

J'ai surtout réagi au "je peux vous assurer que personne ne les voit jamais, surtout pas aux entretiens", ça marche au cas par cas et c'est pas une généralité, c'est la formulation qui m'a gêné et qui pourrait conduire à une mauvaise "compréhension" et image du tatouage dans le monde du travail :)

Je pense que la taille ou la finesse n'a rien à voir, c'est le fait d'avoir un truc là où il ne devrait rien y avoir qui saute aux yeux direct !

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
faith-2;4571872 a dit :
mamzellesleepy;4571785 a dit :
faith-2;4571768 a dit :
@elke02 : de rien :) Attends la fin de la cica avant de tirer des conclusions sur l'état de ton tatouage, ça peut énormément varier en un mois !

@Mamzelle.Sleepy : je serais pas assez catégorique que toi sur le fait "qu'aucun tatouage ne soit vraiment visible", faut aussi penser aux métiers qui ne tolèrent pas les tatouages pouvant être visibles, du tout, et pas seulement en entretien (restauration, luxe, forces de l'ordre et j'en passe beaucoup). C'est sûr que faire un tatouage pour soit uniquement c'est bien mais si ça ferme des portes alors qu'on avait pas pris ça en compte ça fait un peu chier quand même.
Exemple, mon cousin, qui en plus de se trainer un tribal dégueu dans le dos, ne peux pas être flic/gendarme/whatever sur les plages.
Et pour continuer dans l'exemple, mon cousin est ingénieur à la base, on sait donc pas trop où l'avenir peut nous porter...
Après on peut totalement assumer le fait qu'un job ou quoi nous soit refusé possiblement à cause d'un tatouage, mais c'est un truc à prendre en compte sous toutes les facettes avant de se lancer sur des endroits aussi visibles que les tiens, je trouve.
Et pour le coup on repère mes poignets direct, à chaque entretien où ils dépassaient, j'ai vu le regard de l'interlocuteur-trice dessus, comme quoi.

J'étais pas catégorique, c'était plutôt une façon de dire que les tatouages dit "visible" peuvent être facilement camouflés enfin de mon point de vue.
Ca m'étonne que tu me dise qu'on voit vite ton poignet car ton lettrage reste super fin, le mien est bien gras/fat et pourtant avec le manche longue adéquate on ne les voient pas.
Enfin tout ça pour dire que mon message n'était pas un "OSEF de la visibilité" je donnais juste mon expérience avec mes tatouages visibles. Ce dépend de l'interlocuteur.

Mais bien sûr il faut bien réfléchir aux endroits :)

J'ai surtout réagi au "je peux vous assurer que personne ne les voit jamais, surtout pas aux entretiens", ça marche au cas par cas et c'est pas une généralité, c'est la formulation qui m'a gêné et qui pourrait conduire à une mauvaise "compréhension" et image du tatouage dans le monde du travail :)

Je pense que la taille ou la finesse n'a rien à voir, c'est le fait d'avoir un truc là où il ne devrait rien y avoir qui saute aux yeux direct !

La phrase que tu cites parlait de mon cas uniquement. Que effectivement personne ne voit jamais mes tattoo même les plus visible :)
Désolée pour la mauvaise expression.

11 Décembre 2012
47
27
3 679
@dinosaurus

10x15 cm, à peu près. Il est en haut de la cuisse, un peu au niveau des poches de jean. C'est vrai que la photo comme ça ne donne aucune idée du comment. Elle date d'hier soir, je carrément moins rouge maintenant.

2 Février 2013
472
250
244
J'ai eu le sketch de Morgane, c'est une tuerie. Pas exactement tout ce que j'imaginais mais c'est nickel comme ça :paillettes:
Vivement demain!

20 Février 2008
291
76
2 204
Genève
me suis fait tatouééééé ce weekend !! Mon deuxième tatou *U* il est trop beau je suis amoureuse, mais mon dieu ce que j'ai mal XD

J'ai une question stupide: combien de temps dois-je attendre avant d'aller à la piscine ?
J'ai comme une pulsion, je veux me baigner et je me suis souvenue que mon tatou avait deux jours :P

2 Février 2013
472
250
244
riam;4572077 a dit :
me suis fait tatouééééé ce weekend !! Mon deuxième tatou *U* il est trop beau je suis amoureuse, mais mon dieu ce que j'ai mal XD

J'ai une question stupide: combien de temps dois-je attendre avant d'aller à la piscine ?
J'ai comme une pulsion, je veux me baigner et je me suis souvenue que mon tatou avait deux jours :P

Il faut attendre 1 mois avant toute baignade, bain y compris

1 Octobre 2012
387
964
804
Je sors de l'ombre pour partager un podcast sur le tatouage avec vous.

D'ailleurs si vous vous intéressez à la beauté en général, les autres de la série devraient vous plaire aussi ! :chat:

EDIT : J'étais en train de l'écouter quand j'ai posté, l'intervention de la psychologue à la fin = :facepalm:

Dernière édition :
13 Août 2013
36
15
179
Coucou,

RDV pris pour le 4 février, j'ai trop hâte!!!

Ce sera un superbe phénix sur l'omoplate réalisé par Jess de chez Dragon Tatoo.
Au final, je reste dans leur salon car j'y ai trouvé le motif parfait et que j'ai eu un très bon feeling avec Jess et c'est important.

Vous êtes les seules à être au courant, j'ai rien dit ni à la famille, ni aux amis pour faire une surprise...surtout que la famille va me sortir "encore un ?", bah ouais, j'ai 30 ans, ça se fête!

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
En ce qui concerne les tattoos voyants, c'est vrai que ça vaut le coup de longuement réfléchir à l'emplacement, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve :happy:

Perso j'en ai un sur le dessus du pied (faudra que je vous poste une photo un de ces quatre), donc il est visible la moitié de l'année. Bien souvent, les gens ne le remarquent pas de suite en fait, puis je fais un boulot où je peux me fringuer comme je veux, du coup je ne fais pas du tout attention à ça. La seule fois où j'ai fait gaffe c'était pour rencontrer mes beaux-parents je crois :shifty:

Je réfléchis de plus en plus à un second, que j'aimerais bien voir à mon poignet, mais j'hésite encore pas mal, alors je me laisse le temps d'être sûre !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes