Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
lorka;4578930 a dit :
Je veux le Swamp buttercup de la photo que j'ai jointe, en noir et blanc. J'hésite pour l'emplacement... J'aimerais bien l'intérieur du bras mais bon, peut-être que ça le ferait pas du tout, que ça rendrait mal. Vous en pensez quoi ? Il vaut mieux l'omoplate ?

La fleur est plutôt longiligne donc ça irait parfaitement à l'intérieur du bras. (enfin à mon avis, mais ce n'est que le mien ahah).

Dites les tatouées vous avez fait le "quiz" sur le monde du tatouage. Vous en pensez quoi ?

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Il faut que j'aille faire les retouches de mon tatouage, hier mon PC m'a dit qu'il en avait besoin (étant donné qu'il est dans mon dos, je ne vois pas les détails). Je vais passer la semaine prochaine.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
theodelinde;4579114 a dit :
mamzellesleepy;4578951 a dit :
Dites les tatouées vous avez fait le "quiz" sur le monde du tatouage. Vous en pensez quoi ?
Par rapport à quoi? :shifty:

Le type de question, certaines réponses.
Pour ma part je trouve les questions sur les célébrités ridicules enfin c'est pas connaître le monde du tatouage que de savoir si untel ou untel à un tattoo en français ou non (je suis peut-être un peu aigrie ahah).
Et la réponse sur le tatouage des mains. Je la trouve un poil erronée (j'ai donné mon avis sur le topic du quiz) mais en gros mes tatoueurs m'ont dit que les mains et les pieds n'avaient pas une peau fine que c'est tout le contraire car ce sont des peaux de contact. Leur problème est que la peau se renouvelle vite. J'ai peut-être tord mais du coup je trouve le quiz peu élaboré et qui n'a pas forcément à voir avec le "monde du tatouage".

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, je sais que j'ai l'air aigrie mais bon juste ma petite opinion ahah.

18 Janvier 2014
485
2 828
824
red-hair-girl;4575055 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Coucou les filles !

Voici mon tout premier ! Et le deuxième arrive le 19 février !:paillettes:

Je le fais sur l'avant de la cuisse et je voudrai savoir ce que les Madz avaient pu ressentir à cet endroit niveau douleur/sensations... Et si il y a des précautions particulières à prendre lorsque l'on est tatouée sur cette partie corps.... ou pas ! :happy:

Poutoux, bonne soirée !

L'intérieur de la cuisse est plutôt douillet mais pour le reste, j'ai rien senti passer.
J'ai un tatouage approximativement au même endroit que ton premier et la cuisse est bien mieux passée...

Par contre, il va falloir bannir tous les pantalons serrés, collants et autres de ta penderie pendant un mois. Et en hiver, c'est pas le plus évident.
En fait, c'est tellement relou que je vais attendre cet été pour faire les retouches. :crying:

12 Mars 2012
468
569
4 824
mamzellesleepy;4579130 a dit :

Et la réponse sur le tatouage des mains. Je la trouve un poil erronée (j'ai donné mon avis sur le topic du quiz) mais en gros mes tatoueurs m'ont dit que les mains et les pieds n'avaient pas une peau fine que c'est tout le contraire car ce sont des peaux de contact. Leur problème est que la peau se renouvelle vite. J'ai peut-être tord mais du coup je trouve le quiz peu élaboré et qui n'a pas forcément à voir avec le "monde du tatouage".

Je valide pour le renouvellement de la peau! Si on avait la peau fine sur les pieds et les mains on ne serait pas dans la mouise du tout... (ma mamounette est dermato)

G

Galaxie.

Guest
Ah bah je venais dire la même chose que mamzelle.sleepy, en lisant les questions des tatouages sur les doigts je me suis dit "mais... C'est pas ça!?"
Et pareil sur les questions des stars, je ne trouve pas que ce soir un vrai critère de connaissance de tatouage de connaître ceux de robbie Williams ou rihanna. (Ok, je dois avouer que je rigole intérieurement à chaque fois que je le vois sur les pubs pour MAC avec son "rebelle fleur")
J'aurais bien aimé des questions sur les utilisations tribales du tatouages ou sur d'autres aspects plus historiques ou sociologiques.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mamzellesleepy;4579130 a dit :

Le type de question, certaines réponses.

Je crois que j'ai eu 6/10, fail :yawn:
Comme tu dis, déjà, qu'est-ce qu'on en a à faire des tatouages de célébrités, j'pense qu'on s'y connait toutes et pour autant je serais incapable de savoir qui a quoi (à part Rebelle Fleur pour le coup ahahah).

En fait j'ai trouvé ça assez superficiel, ça m'a un peu rappelé les quizz sur les magazines féminins, sachant que le topic est quand même actif et toujours dans les premiers topics de la rubrique, j'aurais trouvé ça plus intéressant qu'on nous propose de faire un quizz à plusieurs mains.
Enfin, je sais que ce sont des trucs qu'on propose à la rédac mais bon perso j'aurais jamais cru que c'était quelque chose qui "intéresserait", sinon on aurait pu en faire un, pas forcément pointu mais plus exact quoi. Genre sur les styles de tatouage, l'historique et tout...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
@faith-2 @dinosaurus et @galaxie. je suis rassurée par vos réponses. J'ai cru que je pinaillais pendant un moment. ahah.

@dinosaurus : ta mère est dermato, du coup ça m'intéresse son point de vue sur le tatouage. J'ai jamais osé demander au corps médical leur point de vue sur la chose car j'ai toujours peur qu'on me dise "pffff c'est n'importe quoi blablabla, et puis fallait pas s'en faire un etc.." En gros je pense que ce sont les seuls personnes à qui j'ai peur d'en parler. Donc voilà ça m'intéresse :) enfin après si tu veux pas en parler en public tu as mon numéro ;) ou en MP ahah :)
(mais je me dis que ça peut intéresser d'autres madz aussi)

12 Mars 2012
468
569
4 824
Coucou c'est encore moi et mon million de projets. :hello:

Ce soir "Marion créé un univers pour son renard"

j'ai fait un merveilleux tourbillon de vent qui rejoins la queue du renard mais ça ne passe pas à la web cam.

Je me ferais bien cette grosse lune (plus haut hein! suivre un épisode en VOSTFR et se dessiner sur le bras en même temps conduit rarement à un chef d’œuvre) avec des nuages dodu d'où sortirait le renard et quelques copains. Mais je suis pas sur que ça soit une idée top de se lancer dans ce genre d'entreprise quand on a aucune idée de son futur job. :yawn:

Edit.

@Mamzelle.Sleepy

Alors quand je lui ai dis que je voulais me tatouer elle m'a surtout parlé hygiène, allergies, dé tatouage douloureux avec un résultat final pas top. J'ai posé 2/3 questions parce que mon père à du psoriasis et je me demandais si un tatouage pouvait "réveiller" ce genre de choses chez quelqu'un d’apparemment sans rien. Elle m'a dit qu'elle n'avais jamais vu de cas comme ça et qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de chose.

D'un point de vu personnel elle n'aime pas. Elle dit elle même "c'est franchement générationnel" ça la dépasse qu'on puisse choisir à 20 ans ou 30 un dessin qu'on promènera toute sa vie. Je l'entend encore me dire à propos du motif "non mais tu sais moi à ton âge j'aimais beaucoup beaucoup les chouettes et ça m'est passé" (en fait pas totalement son truc c'est toujours les zozios, elle à une collection de poules...).

Mais finalement elle n'est pas contre le principe, le maquillage semi permanent elle est ok, c'est juste l'idée de permanence je crois et puis elle est encore dans l'optique motifs crânes = mauvaise vie. Mais ça ne l'empêche pas de me parler de ceux qu'elle voit à son travail, des coccinelle qui finissent avec des moon boots (c'est son expression), des couleurs qui vieillissent mal de ceux qui reviennent avec un nouveau dessin etc. Mais elle ne fait jamais de commentaire aux gens. Je crois que c'est en lien avec le fait qu'elle considère le tatouage comme un "facebook cutané" elle se sent dans la position du voyeur qui voit des choses sans y avoir été invité.

En gros pour elle temps que tu as connaissances des risques, que tu vas dans un endroit clean et qu'on voit tes grains de beauté, c'est bon. Le reste relève d'une appréciation personnelle.

(Et oui on peut tatouer une cicatrice mais il faut attendre 18 mois pour qu'elle ai cicatrisé (je vois souvent la question passer sur le web))

Voila pour le pavé!:ordi:

Dernière édition :
5 Janvier 2014
13
5
64
mamzellesleepy;4575454 a dit :
red-hair-girl;4575336 a dit :
@dum328 Merci pour ton éclairage!
Je me suis jamais faite tatouée par le tatoueur qui va me faire la cuisse du coup ça va être la surprise...

En tout cas je te souhaite bien du courage pour la 2eme partie...!

Pour la part j'ai les deux cuisses tatouees. La première (droite) faites en 4h et deux séance 2h30 et 1h30 et j'ai rien senti du tout. Juste comme un petit grattement.
La seconde faite en 3h a été une petite torture j'ai supporte tant bien que mal les deux premières heures. Et pendant la troisième je suis contente que Guen ait utilise sa crème magique venue d'Allemagne pour que je ne sente rien.
Mais bon la crème est pas légale je crois en France donc il ne fait pas avoir d'espoir pour que ton tatoueur l'utilise et en plus il faut que le tatoueur ait l'habitude de tatouer avec une crème qui modifie la texture de la peau.
Mais bon tout ça pour dire les cuisses c'est pas pénible. Bien dormir, bien manger avant et si tu angoisse un peu prends l'homéopathie décrit en page 1 du topic ça aide.

D'accord ça me rassure un peut tout ça :)
Pour ma part vu le dessin je pense que je vais être partie pour 4h de travail... mais pour le premier j'avais eu le spray magique, mais uniquement pendant la 2 elle séance (En fait ça agit que sur les zones fraichement tatouées, c'est pour éviter de trop jongler quand le tatoueur repasse par dessus)

5 Janvier 2014
13
5
64
deltabrown;4579292 a dit :

Coucou les filles !

Je le fais sur l'avant de la cuisse et je voudrai savoir ce que les Madz avaient pu ressentir à cet endroit niveau douleur/sensations... Et si il y a des précautions particulières à prendre lorsque l'on est tatouée sur cette partie corps.... ou pas ! :happy:

Poutoux, bonne soirée !

L'intérieur de la cuisse est plutôt douillet mais pour le reste, j'ai rien senti passer.
J'ai un tatouage approximativement au même endroit que ton premier et la cuisse est bien mieux passée...

Par contre, il va falloir bannir tous les pantalons serrés, collants et autres de ta penderie pendant un mois. Et en hiver, c'est pas le plus évident.
En fait, c'est tellement relou que je vais attendre cet été pour faire les retouches. :crying:

Merci de ton témoignage :) ça mer rassure d'autant plus que le premier s'est relativement bien passé :)
En revanche pour les vêtements ça va être plus embêtant vu que je suis une grande adepte de slim et leggings en tour genre... mais je vais m'arranger ! Mais C'est embêtant pour tes retouches :sad:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
red-hair-girl;4579647 a dit :
deltabrown;4579292 a dit :

Coucou les filles !

Poutoux, bonne soirée !

Merci de ton témoignage :) ça mer rassure d'autant plus que le premier s'est relativement bien passé :)
En revanche pour les vêtements ça va être plus embêtant vu que je suis une grande adepte de slim et leggings en tour genre... mais je vais m'arranger !  Mais C'est embêtant pour tes retouches :sad:

Je m'incruste juste pour dire que pour les vêtements, tu peux remettre des skinnies ect avant la cica superficielle, en une semaine environ c'est possible d'en remettre :)
Faut juste éviter que les croutes se barrent donc tu peux attendre jusqu'à ce qu'elles soient toutes tombées, voir même tester chez toi avant pour voir si tu supportes le jean. Une fois que les croutes sont tombées y'a pas vraiment de risque que ça foire, faut juste écouter ton corps !
(Ou tu peux aussi mettre des leggings en coton sous tes jeans mais je pense que ça a été dis précédemment ahah)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes