Bonjour tout le monde!
Alors voilà je vous écris car cela fait maintenant un an que je pense à me faire tatouer, et depuis l'été dernier, l'envie me ronge sérieusement. Depuis plusieurs mois je sais exactement ce que je veux : en référence à deux oeuvres que j'adore (
Le Rossignol et l'empereur de Chine et
Le Rossignol et la Rose), comme j'adore les oiseaux, je me suis dit que je voudrais me faire tatouer "A Nightingale in a golden cage" sur les côtes en écriture calligraphiée.
Depuis que je suis sûre de vouloir ça, l'idée me hante clairement. Même qu'il y a quelques temps, en regardant les modèles de tatouages sur internet, j'ai vu la même phrase inscrite et me suis dit "hé mais c'est MON tatouage!"

Après avoir fait un tour chez un tatoueur il y a un mois (tatoueur que plusieurs amis m'ont recommandé) pour être pleinement sûre de l'hygiène , je l'ai appelé il y a deux jours (maintenant que mes sous sont mis de côté!) et j'ai rendez vous ce samedi en fin d'après-midi.
Mais grosse panique à 4h30 ce matin : je me suis réveillée en sursaut en me disant que peut-être que je finirai par le regretter (comme si j'y étais forcée sous peine de mort, non mais n'importe quoi!). En réalité, cette idée me réveille depuis trois nuits mais cette fois-ci c'était vraiment de la peur.
Depuis, j'ai peur de regretter mon acte, même si j'ai très envie d'en avoir un. J'ai peur de regretter mon corps ''nu'' de tout dessin ou calligraphie. Et en même temps, j'ai dû mal à m'imaginer sans mon tatouage maintenant, j'ai envie, presque besoin de l'avoir...
Qu'en pensez-vous ? Un temps supplémentaire de réflexion serait-il nécessaire ou s'agit-il simplement d'une petite appréhension passagère avant le grand saut ?
Je vous remercie