Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Lalkia
Je ne suis pas super fan non plus des réalisations de Yonni, je ne les trouve pas super nettes. Après, c'est aussi le "jeu" si on décide de se faire tatouer par un apprenti, on ne peut pas exiger de lui le même résultat qu'avec un mec qui tatoue depuis dix ans.

Mon frère est aussi apprenti-tatoueur, j'ai beau l'aimer de tout mon coeur, j'attends qu'il se fasse vraiment la main avant de lui confier un bout de ma peau. La perspective d'un tatouage gratuit ne prime pas sur celle d'un tatouage net. :cretin:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
dinosaurus;4651817 a dit :
@Lalkia  Je ne suis pas une experte mais je suis aussi mitigée, d'autant plus que ce n'est pas du tout mon style (mais ça c'est autre chose :rire:).
Après si c'est un apprenti c'est "normal" que ça ne soit pas parfait. Comme le dit Dum328 si tu le sens vas y, la perfection n'est pas une obligation.

@lalkia : je me rallie à Dino, je suis assez mitigée, il y a des pièces que j'aime bien et d'autre ou je fais "ouche" en les voyant. Mais bon après je ne suis pas une super experte.

1 Février 2012
42
17
1 079
Bonjour à toutes !

J'ai une question par rapport à la cicatrisation... je me suis fait tatouer le côté extérieur de la cuisse il y a 3 semaines. Mon tatoueur m'avait dit de mettre de la bépanthene une dizaine de jours et d'éviter les pantalons serrés pendant 15 jours. J'ai donc arrêté la bépanthene mardi dernier, au bout de 15 jours.

En gros, c'est une poupée russe en noir et blanc, et donc son "voile" est coloré en noir. La peau de cette partie noire est encore un peu "fripée"... pensez-vous que je dois encore remettre de la bépanthène? ou de la crème hydratante type nivea? ou rien, je laisse faire?
(je ne sais pas si c'est très clair haha)

Et je tenais aussi au passage à vous remercier pour tous les précieux conseils et les expériences que vous partagez ici :)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
jessica-;4652269 a dit :
Bonjour à toutes !

J'ai une question par rapport à la cicatrisation... je me suis fait tatouer le côté extérieur de la cuisse il y a 3 semaines. Mon tatoueur m'avait dit de mettre de la bépanthene une dizaine de jours et d'éviter les pantalons serrés pendant 15 jours. J'ai donc arrêté la bépanthene mardi dernier, au bout de 15 jours.

En gros, c'est une poupée russe en noir et blanc, et donc son "voile" est coloré en noir. La peau de cette partie noire est encore un peu "fripée"... pensez-vous que je dois encore remettre de la bépanthène? ou de la crème hydratante type nivea? ou rien, je laisse faire?
(je ne sais pas si c'est très clair haha)

Et je tenais aussi au passage à vous remercier pour tous les précieux conseils et les expériences que vous partagez ici :)

Dans le doute toujours continuer la crème bepanthen ou hydratante. et puis ça nourrit le tatouage c'est toujours bon pour lui :)

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
C'est pas un peu court dix à quinze jours de crème ? Je pensais que c'était plus minimum trois semaines.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
brumaire-;4651884 a dit :
tu comptes faire quoi ? je suis curieuse

Le 1er projet le plus gros sera un Hollandais Volant sur l'ensemble du bras, juste au dessus du coude, entremêlé dans les tentacules du Kraken qui me descendent jusqu'au bas de l'épaule, environ.

Le 2ème serait un poignard avec une tête de monstre marin sur l'intérieur de l'avant bras !
(ce qui, quand j'y réfléchis, me ferait effectivement un véritable bras armé haha !)

6 Décembre 2011
76
19
369
@Dolly Wood J'ai trop hâte de voir tes new tatouages !!! :taquin:

(oh et faut absolument que j'appelle turbo zéro pour un nouveau projet avec Dwam, je lui ai envoyé un message mais comme une con j'ai oublié de préciser la ville où je voulais me faire tatouer !! :facepalm:)

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
@Monty bah moi aussi j'ai hâte de les voir ! haha
J'ai surtout hâte d'avoir une p'tite réponse de Rocky (si il me dit qu'il est pas trop tôt, il a intérêt a répondre rapidos ! haha), pour me faire une idée du budget surtout, parce que c'est forcément la partie la moins fun quoi !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
timothy-cavendish;4652424 a dit :
C'est pas un peu court dix à quinze jours de crème ? Je pensais que c'était plus minimum trois semaines.

Perso j'en met maximum 10 jours, voir moins quand j'ai la flemme, la crème cica c'est plus un confort qu'autre chose au final, ce qui risque de foirer le tatouage c'est l'arrachage de croutes qui sont donc sèches, mais bon, à part ça...
Je dis pas que mon exemple est à suivre mais ça permet de se relaxer un peu sur la cicatrisation, la bête est dans la peau, elle va pas se barrer pour un peu de crème en plus ou en moins :)

De mon point de vue @Jessica- , tu peux continuer mais si t'en a marre de la bepanthen ce qui est bien compréhensible et que toutes les croutes sont tombées, une crème hydratante (voir de la Dexeryl qui est très bien et qui est un peu plus que de la simple crème hydratante) suffira.

6 Décembre 2011
76
19
369
@Dolly Wood :taquin: , l'attente de réponse c'est toujours la partie la plus horrible je trouve ! Avec l'annonce du prix mais bon vu que c'est pour un truc trop beau trop cool, généralement ça passe mieux ^^

25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Dites  les filles j'ai une question; j'ai envoyé un mail à Toko loren pour un hypothétique futur projet. En réponse il me demande de lui dire le thème principal de mon projet, pas de dessin ou de modèle, juste une idée, un concept. Du coup je sais pas trop comment lui expliquer la chose.. Ca veut dire que je ne peux pas joindre de photos, images, pour expliquer mon idée?

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
isai;4652839 a dit :
Dites  les filles j'ai une question; j'ai envoyé un mail à Toko loren pour un hypothétique futur projet. En réponse il me demande de lui dire le thème principal de mon projet, pas de dessin ou de modèle, juste une idée, un concept. Du coup je sais pas trop comment lui expliquer la chose.. Ca veut dire que je ne peux pas joindre de photos, images, pour expliquer mon idée?

Je pense que ça veut dire qu'il ne veut pas "polluer" son inspiration par des images déjà existantes (je ne connais pas son taff rien mais c'est vraiment la première idée qui me vient).
Je trouve ça assez honnête de sa part, même si du coup ça rend la description plus difficile ...
Peut-être en as-tu déjà parlé (je débarque, désolée !) mais tu as quoi comme projet ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes