Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
madeleineandtea;4666020 a dit :
chandernagor;4666010 a dit :
madeleineandtea;4665997 a dit :
-lorelei-;4665984 a dit :
loonypandore;4665981 a dit :
Et arrêtons l'hypocrisie deux minutes y'a un mois une nouvelle avait posté des tatouages très similaires, dans le même esprit et personne je dis bien PERSONNE ne l'a calculé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ça ne correspond pas la conception que la plupart des filles ici se font du tatouage.

Et bien je trouve ça bien triste, et ça appuie encore le fameux "entre soi" dont parlais Chandernagor, et le fait que ce topic soit élitiste (personne n'a calculé cette fille...). Tu as tout résumé avec cette phrase.

Je trouve qu'un message qui tombe comme un cheveu sur la soupe sans prendre en compte ce qui a été dit précédemment c'est ne pas faire l'effort de s'intégrer.
Dieu merci, le bizutage a été à la hauteur! :lol:

Edit :
@Dinosaurus  tu n'aurais pas testé la cicafalte d'Avène par hasard ? :shifty: Ou d'autres filles ?
Elle me tentait bien mais je sais pas si au final elle peut convenir .

Oh et d'ailleurs je ne sais pas comment je vais m'habiller vendredi vu que je ne sais pas où je vais me faire tatouer :facepalm: :halp:

J'ai testé Cicaplast de LRP sur les conseils du tatoueur, pour la cuisse, et c'était idéal. Elle pénètre bien et vite et ne tâche pas.

Je n'ai QUE trois tatouages et je ne me suis jamais sentie moins légitime qu'une autre à répondre aux questions ici, pas plus que j'ai eu l'impression de ne pas être prise au sérieux.
Du coup, je comprends pas trop d'où vient cette peur d'être jugé.

Ça a déjà été dit plus haut mais ce sentiment de "cercle-fermé" que vous ressentez ici, je le ressens sur d'autres topics notamment ceux sur les produits de beauté où plusieurs fois mes questions sont passées à la trappe.

Bref.

21 Janvier 2007
73
19
3 669
MARSEILLE
@dum328
"Super contente pour toi :paillettes:

A coté de ca, des fois elle ne se rend pas compte qu'on a une vie à coté.
Bref ne le prend pas pour toi, continue à l'apprécier en tant qu'artiste et tu verras avec elle pendant la séance quand vous en aurez causé! (C'est pas à Pertuis par hasard que tu te fais piquer? Si oui on parle de la meme poulette!)"

Hahahaha! Oui,tu as tapé dans le mille! <3

Oui, c'est pour ça que je parlais de "manque de respect involontaire". Je ne savais pas comment l'exprimer autrement sur le moment. C'était peut-être un peu fort, mais aussi sous le coup de l'émotion. Mais, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça se voit qu'elle donne à 100% ! Si je n'avais pas un regard positif sur elle, je n'aurais jamais cherché à la contacté ni même maintenu le RDV.

Enfin, voilà, c'est réglé. J'avais juste besoin de coups de pieds au derrière!
Merci beaucoup pour ton message! :chat:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@_Sélavy    Moi je veux bien répondre à toutes tes questions hinhinhin :winky: :cretin:

Sinon je viens rapido pour poster une anecdote de rien du tout qui m'a bien faite rire ce midi :shifty:

J'étais au boulot et je réceptionne un colis, le livreur voit un truc que j'avais écrit sur ma main pour y penser et m'interpelle avec "Ha sympa le tatouage !" (LOL :stare:)  du coup je lui répond qu'au moins, celui-là  je ne l'ai pas payé cher.

On engage la conversation vite fait sur les tatouages etc, il me demande combien m'a coûté le plus cher, je réponds et il me dit "Rohlalala non c'est beaucoup trop, il faut aller à l'étranger ! Moi j'ai un pote qui tatoue au Portugal, un truc comme ça *montre la totalité de son mollet*, 80€ ! C'est vachement moins cher !" et devant mon air circonspect il ajoute "Non mais bien hein, super propre et tout !"
Alors comment te dire :lunette: :lol:

Du coup j'ai fait mine de ranger le colis et j'ai dit "Ok merci, au revoir !" :yawn:

Dernière édition :
L

LoonyPandore

Guest
chandernagor;4666010 a dit :
madeleineandtea;4665997 a dit :
-lorelei-;4665984 a dit :
loonypandore;4665981 a dit :
Et arrêtons l'hypocrisie deux minutes y'a un mois une nouvelle avait posté des tatouages très similaires, dans le même esprit et personne je dis bien PERSONNE ne l'a calculé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que ça ne correspond pas la conception que la plupart des filles ici se font du tatouage.

Et bien je trouve ça bien triste, et ça appuie encore le fameux "entre soi" dont parlais Chandernagor, et le fait que ce topic soit élitiste (personne n'a calculé cette fille...). Tu as tout résumé avec cette phrase.

Je trouve qu'un message qui tombe comme un cheveu sur la soupe sans prendre en compte ce qui a été dit précédemment c'est ne pas faire l'effort de s'intégrer.
Dieu merci, le bizutage a été à la hauteur! :lol:

Bah oui, les tatouées de Madmoizelle appartiennent à une sororité "Zeta Alpha" pour être intégrées faut accepter de se faire bizuter ! :twisted:

Edit :
@Dinosaurus  tu n'aurais pas testé la cicafalte d'Avène par hasard ? :shifty: Ou d'autres filles ?

Oh et d'ailleurs je ne sais pas comment je vais m'habiller vendredi vu que je ne sais pas où je vais me faire tatouer :facepalm: :halp:
Cicafalte c'est suuuuuper tu en mets les premiers jours et après tu passes à une crème plus grasse. Elle aide à cicatriser plus vite pour moi et elle sent bon (j'ai envie d'en manger ^^)

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
flotsam;4666031 a dit :
@_selavy franchement poste sans crainte, je sous-marine ici depuis des mois, c'est la première fois que je vois une friction, d'habitude ça se passe très bien, même avec des questions "bêtes" :nerd:
 Coucou :hello:, je suis un peu comme @flotsam , je suis régulièrement ce forum, mais plutôt en sous-marin.
Un peu par timidité, et beaucoup par décalage.
Quand je lis ce forum, il y a déjà une bonne dizaine de message après celui auquel je veux répondre... du coup je suis et vous lis régulièrement, sans vraiment poster. :sweatdrop:
Je suis une vrai Newbie, et je me suis jamais sentie jugée ou prise de haut. (et pourtant mon premier tatoo est une étoile au poignet, vive l'originalité!:moqueur:)

Je ne veux pas relancer le débat, mais juste apporter mon soutien aux Madz de ce topic.
A part cet incident, comme l'a dit @flotsam , l'ambiance est vraiment bonne et agréable à suivre!

2 Février 2013
472
250
244
@lovenutela hahaha je m'en doutais, impossible qu'il y en ait 2 pareil!! En tous cas faut jamais hésiter à la relancer, elle ne le prend jamais mal! Tu vas voir c'est un vrai amour, moi je la considère comme une copine maintenant tellement le courant est bien passé (elle a dormi à la maison, s'est bcp soucie de moi à un moment dur dur) bref c'est une personne formidable. Profite bien de ta séance, embrasse la pour moi (dis lui de la part de Wolf tooth, elle situera!) Et surtout montre nous le résultat!
Chuis trop jalouse de toi, moi je dois attendre juillet pour finir!

Z

zinzoline

Guest
Ça donne une envie folle de poursuivre sur ce topic... En tant que non-tatouée venue ici un nombre incalculable de fois pour parler de mes angoisses débiles, de mes idées, de mes apparitions, de mes doutes (etc.), je n'ai effectivement jamais eu la sensation d'être jugée - directement - et c'est ce qui me plaisait. Le fait qu'ici, ce ne soit justement pas comme Feu-Tattoorama / BodyWork. 

Il y a eu de la maladresse de la part d'une petite nouvelle qui n'a pas encore eu le temps ou l'occasion de cerner le fonctionnement du forum en général (est-il nécessaire de rappeler que les premières fois sur un forum - quel qu'il soit - sont toujours plus ou moins hasardeuses, et qu'il est parfois difficile de saisir les différences entre codes de conversations 'réelles' et 'virtuelles' ?), c'est un fait indéniable... Mais y voir de la condescendance et pire encore, la condamner par ce qui me semble être une condescendance plus grande encore, je trouve cela très, très fort. Franchement, que l'on perde patience pour X raisons, je conçois tout à fait (je suis une grande impatiente et très aisément agacée par les choses, preuve en est), mais s'ériger ainsi par les tournures en prêtresses du bon-goût et du saint savoir-faire, ça ne passe certainement pas en douceur pour celles qui n'ont pas l'heur d'en être à leur quinzième tatouage, ou qui possèdent sur elles un motif jugé (trop) banal, (trop) mainstream, ou réalisé (trop) hâtivement. Je trouve cela dingue et vraiment irrespectueux.

(Et je ne m'appesantirai même pas sur les supports annexes comme Twitter et leur aspect libérateur et prétendûment éloigné du sujet. Il s'agit d'un profil public, dont le lien est parfois mis en avant, et dans ce cas précis je le conçois vraiment comme une extension de soi. Jouer à deux poids, deux mesures en omettant de considérer certains propos sous prétexte qu'ils y sont plus 'vifs' et d'apparence plus intimistes, je trouve ça plutôt facile.)

Bref, j'ai la sensation de tomber un peu de haut, et je trouve cela dommage. Les conseils que j'ai reçus ici par poignées et avec bienveillance (apparente, tout du moins) m'ont beaucoup servi dans mon cheminement et grâce à eux, j'ai appris à aiguiser mon œil de petite newbie un peu perdue. Seulement savoir ce qu'il en est parfois à couvert ne me donne pas/plus particulièrement envie de m'attarder... 

(Oui, je rajoute de l'huile sur le feu, oui, j'ai pris la conversation en cours très tardivement, non, mon message n'apporte aucun bénéfice et tant pis, j'ai un peu envie de dire. Je suis juste déçue.)

G

Galaxie.

Guest
loonypandore;4666054 a dit :
Cicafalte c'est suuuuuper tu en mets les premiers jours et après tu passes à une crème plus grasse. Elle aide à cicatriser plus vite pour moi et elle sent bon (j'ai envie d'en manger ^^)

C'est à ce moment ou je dis que j'utilise la pommade Bepanthen et que je suis trop fan ? :yawn:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Niko Inko m'a répondu ; il n'est pas intéressé par mon projet parce que trop petit. J'abandonne donc :rolleyes:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
nacht;4666090 a dit :
Niko Inko m'a répondu ; il n'est pas intéressé par mon projet parce que trop petit. J'abandonne donc :rolleyes:

Je me suis toujours demandé comment les tatoueurs formulaient leur refus :goth:

C'était le seul tatoueur que tu avais en tête ?

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
J'ai jamais testé la Cicalfate sur les tatouages, je la trouve pas assez grasse. Par contre, c'est vraiment un super cicatrisant, testé et approuvé sur les mains bouffées par une solution enzymatique de nettoyage. Donc comme dit plus haut, avec une crème grasse en plus/alternance ça devrait être bien. Par contre c'est CHER ><. Avant je faisais à la Bepanthen, mais c'était pour de petites pièces qui se couvraient facilement avec un grand pansement. Pour le dos, j'ai essayé la Cicaplast LRP, ben je suis amoureuse :loveyes:

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Oulala quelle histoire ! Ça me fait penser que j'ai un -presque- infini sur le poignet (un nœud de 8.), une "oeuvre" d'une scratcheuse hyper débutante dans le cou (que je ferais retoucher par un pro quand j'aurais des sous et une idée) et EN PLUS mon premier message sur ce forum a été ROYALEMENT ignoré !

Bref, j'ai tout pour moi quoi :taquin:

ça m’empêche pas de venir vous lire tout les jours, j'adore suivre vos histoires, je trouve toutes vos idées super, et vous ne me connaissez pas, mais moi, je vous aime bien :fleur:

Cette histoire est pas bien jolie, mais après tout c'est qu'un petit couac plein de malentendus comme il y en a des tas sur tout les forums...

BREF ! A part ça je venais juste dire que ma (vraie, cette fois) tatoueuse m'a appelée ce midi et elle a fini mes dessins, je les vois ce soir et j'ai très hâte ! C'est des petites pièces mais ça devrait être mignon comme tout :jv:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes