Tout sur le tatouage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
@Lalkia

Il a été très courtois ; il m'a simplement répondu qu'il ne réalise pas de petit tattoo, mais que si mon projet prenait une autre dimension il serait content de le réaliser pour moi.

Je cherche un tatoueur faisant de l'aquarelle, et c'est le seul que je connaisse, avec Klaim :erf:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Sinon pour en revenir au sujet des tatouages (oui car mes post sont des fois en rapport ^^)
mon chef n'est toujours pas au courant de mon tatouage (et il est vieux jeu, donc j'appréhende un peu :red:)
avec les beaux jours de la semaine passée, j'ai fait une réunion en chemisette (sans manches longues donc), mon apprenti l'a vu direct (et m'en a parlé sur le retour)
mon chef ne m'a rien dit...
je ne sais pas s'il ne l'a pas vu, ou s'il n'en pense rien...
Du coup je n'ose pas lui en parler la première, au cas où il serait réticent à çà....
(je ne travaille pas dans le commerce ou autres, je fais de la R&D dans le plastique, mais mon chef est de l'ancienne école comme on dit).
Je pense que je vais juste m'habiller sans penser à çà, et s'il m'en parle on verra.
Vous seriez plutôt d'avis de lui en parler pour mettre les choses au point ? ou laisser venir ?

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@elke02 J'ai le même problème que toi, j'ai toujours 20 posts de retard pour répondre, du coup je réponds pas :yawn:

En tout cas quand j'ai débarqué y a quelques mois pour poser des questions, partager mon stress et mon excitation pour mon tatouage, je ne me suis pas sentie prise de haut. Les autres filles habituées du topic ont été cool, "même si" c'était mon premier, qu'il est relativement petit et simple.

Bref paix et amour sur vous :fleur:

G

Galaxie.

Guest
elke02;4666114 a dit :
Vous seriez plutôt d'avis de lui en parler pour mettre les choses au point ? ou laisser venir ?
Perso, je vote pour laisser venir. Peut-être que ça ne le dérange pas finalement.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Hiiiii j'ai appelée Rocky taleur et j'ai rendez-vous le 16 avril, bordel trop biiieennnn c'est bientôt !!!
Il avait un créneau vendredi prochain mais bon c'était trop juste pour moi.
Donc je dois lui envoyer une photo de mon avant bras avec les dimensions et puis aussi des photos de ce qu'il a fait dans cet esprit que j'aime, et des photos d'autres trucs que j'aime aussi pour étoffer.
J'suis TROP contente.
A priori ça douille non dans l'intérieur de l'avant-bras? Boarf, tant pis t'façon hein ! haha

(bon et j'ai pas envie de revenir sur toute l'histoire parce que pas envie que l'ambiance du topic en pâtisse, mais incompréhension+trucs pas super malins de dit (avouons-le) = bordel mais j'pense que les quelques messages postés en dernier prouvent que ça n'est pas à généraliser à l'ensemble du topic et de la façon dont sont accueillis les nouvelles !
Allez on fait des bisous et on dit que c'est fini !)

Edit : @elke02 je serais d'avis de ne rien dire, d'agir comme si c'était tout naturel, comme s'il n'y avait rien d'extraordinaire en fait !
S'il voit que pour toi ça ne change rien, du coup on peut supposer que ça le dérangera moins. Au pire de toutes façons s'il ne t'en parle pas c'est que ça le dérange pas tant que ça !

Dernière édition :
5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
elke02;4666114 a dit :
Moi je ne dirais rien, parce que je pense que ça ne le regarde pas et que ça ne devrait jamais poser problème (dans un monde idéal...). En amenant le sujet j'aurais l'impression de reconnaitre que c'est peut-être un problème et d'être désolée. Mais j'ai un caractère de merde et je peux être très butée, donc si tu penses te sentir plus à l'aise en lui en parlant tu peux tout à fait lui dire :dunno:

Dernière édition :
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
binjoo;4666193 a dit :
La manager de MaxWell m'a répondu, je m'y suis prise trop tôt :cretin: 

Le truc trop frustrant :lol:

-

J'ai trouvé du travail je vais avoir des sous je vais pouvoir économiser et me faire un nouveau tatouage <3

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Sword : le problème c'est que aussi anticonformiste et underground que le tatouage puisse être il y a des règles. En old school par exemple il faut que les traits soient bien épais, que le tatouer n'utilise que les couleurs primaire etc.. Sinon ce n'est pas du old school.
Tu dis que les parallèle ne sont pas bon mai comme une madz l'a dit le tatouage c'est du dessin, avant de devenir un roi du dessin tu dois apprendre les bases, les règles, les perspective, les proportions etc... Le tatouage c'est la même chose il y a des règles de base. Par exemple sur un portrait il peut y avoir un œil légèrement plus gros que l'autre alors que c'est pas suppose l'être, un tigre a 3 griffes etc... Et le tatoués peut en être super contente ça n'empêche que techniquement les tatouages seront ratés.

5 Juin 2012
1 307
2 166
5 944
@Sword Mais si la personne est venue avec un dessin où les traits étaient nets et bien droits, qu'ils étaient nickel sur le stencil et qu'au final c'est pas net et droit, c'est que c'est raté non ? Je suis d'accord qu'on peut trouver ça beau quand même, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas dire que c'est raté :dunno:

Je suis ingé en informatique, c'est un peu comme si le client me demande un site web avec un menu à gauche, et que je lui file un site avec un menu en haut. Il peut trouver ça bien quand même, mais au final j'ai pas fait mon boulot correctement.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Je viens faire un petit point avec vous !

Tout d'abord je rappelle la charte, je sais, je la ressors souvent mais je pense que tout le monde devrait la lire au moins une fois pour comprendre ce que toutes les MadZ sont en droit d'attendre sur le forum, notamment de la bienveillance et de la tolérance ( @Mamzelle.Sleepy   ;).

Comme ç'a été dit, si une nouvelle débarque et n'a pas lu les pages précédentes, a des mots maladroits, ne lui rentrez pas dans le lard, expliquez-lui ! Merci aux MadZ qui ont par ailleurs super bien réagi de ce côté en poussant @nine11 à donner plus de détails sur ses tattoos. L'intérêt de ce topic c'est de partager entre passionnées et curieuses, et toute personne ayant un intérêt pour le tattoo a sa place ici, ce n'est pas un club fermé ;) Vous avez toujours été passionnées et d'excellent conseil, et je compte sur vous pour rester aussi accueillantes même si vous tombez sur des personnes qui n'ont pas encore capté l'ambiance. Je vous demanderai aussi de faire preuve d'ouverture d'esprit concernant les MadZ qui viennent parler de leur tatouage mais pour qui ce n'est pas une passion ; un commentaire constructif sur un dessin préliminaire, clairement oui, mais dire qu'un tattoo terminé est nul juste pour dire que c'est nul, ça n'a pas vraiment de fin utile autre que de blesser (ou alors conseillez un autre tatoueur pour un prochain tattoo !). Peu importe le niveau d'implication dans le monde du tattoo, ici on a le droit de partager, (même si on a des étoiles parce qu'on est fan de Rihanna, même si le tattoo n'a que des fins esthétiques) si ça ne vous plait pas rien ne vous oblige à répondre !

Pour éviter ce genre de situation j'ai suivi l'idée de @gunnm, @theodelinde et @lalkia et renommé le topic, qui sentait effectivement un peu le sondage, et j'ai ajouté un petit disclaimer pour présenter le topic dans le premier post. Si vous avez des réactions ou des suggestions par rapport à ça n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vois que la conversation sur le tatouage a du mal à reprendre à cause de cette histoire donc autant ne pas étaler tout ça davantage ! Merci les MadZ :jv:

Dernière édition :
Z

Zaïre

Guest
On est le 25, je me fais tatouer le 18 Avril.
J'ai tellement hâte purée, TROIS ANS sans tatouage !
Quand je regarde les miens, j'en suis toujours aussi amoureuse quoi, j'en veux d'autres ! :puppyeyes:

Mon arbre du Gondor, et ensuite, THE BIG PIÈCE : ma sirène à cheval sur mon dos et mon épaule.

G

Galaxie.

Guest
@sword: j'ai l'impression d'avoir un peu saisi ce que tu voulais dire, je suis d'accord avec toi sur le codifié, et le conformisme.
Perso, je suis plus sur la différence entre ce que c'est et ce que c'est sensé être.
Pour reprendre l'exemple de @Mamzelle.Sleepy, un tatouage de tigre a trois griffes avec un oeil plus gros que l'autre, pas de soucis, mais un tatoué "regardez mon tigre ultra réaliste on dirait un vrai" alors qu'il a trois griffes et un oeil plus gros que l'autre, là je penserais que ce dessin qui se voulait réaliste est raté. (mais le tatouage en  soi peut être très joli).

@hawley : sur le titre, j'avais une petite remarque, je la met ici pour savoir si je suis la seule à penser ça ou non. "tatouées ou futures tatouées" me parait restrictif face à celles qui s'intéressent au tatouage sans pour autant en avoir ni en vouloir un. Je pense à celles qui passeraient ici / posteraient juste pour discuter ou s'informer sur le sujet par exemple.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes